[Esport] Système de Ligue et Tournois Saisonnier

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens ici proposer ma vision de l'Esport et partager mes idées.

-Rééquilibrage du kolizéum / Classe ?
-Système de Ligue et d'équipe
-Tournois saisonnier

1- Rééquilibrage du Koli / Classe ?

Peut importe que vous soyez joueur lambda ou non vous avez du remarquer que le kolizéum est un endroit ou l'équilibrage n'est absolument pas présent. Basé sur des stats personnelles je me rend compte que les classes les plus populaires sont celle des dernières refontes, étrange non ? Ses classes on surement besoin d'avoir des retouches sur certains points mais je ne suis actuellement pas le plus qualifié sur ce sujet.

Afin d'avoir un minimum de diversité dans les compositions je propose un système à 6 Piliers basé sur mes connaissances propre du pvp :
1485240958-pilier.png

Le Koli actuel est vraiment toxique, à quand remonte votre dernier koli sans voir du double pilier ? Ou même sans Osa ou Sacri ? C'est un point crucial pour faire avancé l'Esport dans dofus.

2-Système de Ligue et d'équipe

Un système de ligue, comme sur tous les gros jeux orientés esport actuellement. Pourquoi ? Simplement pour pouvoir se situer dans la communauté pvp, avoir envie d'atteindre le sommet et savoir ou on est ? C'est valorisant et ça marche. C'est donc la une refonte total du Ladder.

Un simple système de palier suffit : Bronze/ Argent/ Or/ Platine/ Diamant/ Challenger (128places important pour la suite)

On ajoute à ça un système de création d'équipe, comme une guilde : création du nom + invitation des 2 autres joueurs.
Avec une possibilité d'avoir plusieurs équipe pour une même personne (3 ) .

On part donc sur des points d'équipes/cote de groupe pour ce situer dans la Ligue.

3-Tournois Saisonnier

Le point majeur, pourquoi pas étaler les phases de qualification sur l'année entière ? Cela permet à tout joueur lambda d'essayer d'atteindre le top sans avoir de grosse restriction de jeu sur une petite durée. Je m'explique, on prend le nouveau Ladder comme base, au bout de 5mois de Koli "Ranked" les Challengers (128 meilleures team) sont qualifiés pour un tournois d'un mois.
Ce qui nous donne 2 gros tournois par an avec 2 phases de qualification de 5mois.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485241734-tournois.png


Mes idées sont simples et pas vraiment approfondies mais j’espère que ça donnera une bonne base pour ankama.
Ofc en théorie, tu peux bien formuler un truc qui donne envie mais en pratique, faire revenir Ankama sur ses décisions, aller à contre-courant de leurs projets et imposer un système de ligue qui ne profitera qu'à la minorité des joueurs PVP qu'on voit déjà pratiquer : c'est la pire idée du monde.

Citation :
Un système de ligue, comme sur tous les gros jeux orientés esport actuellement. Pourquoi ? Simplement pour pouvoir se situer dans la communauté pvp, avoir envie d'atteindre le sommet et savoir ou on est ? C'est valorisant et ça marche. C'est donc la une refonte total du Ladder.
Mesurage de bite, prise de melon, beaucoup de travail de refonte : c'est tout sauf une bonne idée en fait.
Hello !

Pour te répondre à ce sujet, ce que tu présentes ici (l'idée en elle-même), c'est un peu la finalité de ce que nous voudrions construire.
Cependant la création d'un système d'équipe, de ligue pour le Kolizéum et d'un système de classement autre que la cote représente un coût de développement très lourd. La totalité de nos ressources développement serveur est actuellement concentrée sur la fusion des serveurs, et nous ne pouvions pas nous permettre de nous lancer dans de tels projets "à l'aveugle".
Il a donc fallu utiliser le plus possible les outils que nous avons déjà à disposition pour le projet eSport, et nous ferons évoluer celui-ci en fonction de son succès. Plus le projet prendra du poids, plus il nous sera possible d''y investir des ressources de développement serveur et client.
Citation :
Publié par Ole
Ofc en théorie, tu peux bien formuler un truc qui donne envie mais en pratique, faire revenir Ankama sur ses décisions, aller à contre-courant de leurs projets et imposer un système de ligue qui ne profitera qu'à la minorité des joueurs PVP qu'on voit déjà pratiquer : c'est la pire idée du monde.



Mesurage de bite, prise de melon, beaucoup de travail de refonte : c'est tout sauf une bonne idée en fait.
C'est pas de la faute d'ankama si quelques joueurs ont des problèmes d'égo , en théorie c'est un système qui marche assez bien sur énormément de jeu c'est une variante adaptée à dofus simplement je vois pas en quoi c'est une mauvaise idée ?
Et qui profite à une minorité des joueurs PVP ? Actuellement ils veulent organiser un tournois de 4mois pour 8 équipes ? C'est pas plus équitable de lancé les 128 meilleurs équipes du classement dans un tournois ? ça permet de voir de nouvelle tête et je pense que niveau organisation ankama à les moyens !




Citation :
Publié par Kylls
Hello !

Pour te répondre à ce sujet, ce que tu présentes ici (l'idée en elle-même), c'est un peu la finalité de ce que nous voudrions construire.
Cependant la création d'un système d'équipe, de ligue pour le Kolizéum et d'un système de classement autre que la cote représente un coût de développement très lourd. La totalité de nos ressources développement serveur est actuellement concentrée sur la fusion des serveurs, et nous ne pouvions pas nous permettre de nous lancer dans de tels projets "à l'aveugle".
Il a donc fallu utiliser le plus possible les outils que nous avons déjà à disposition pour le projet eSport, et nous ferons évoluer celui-ci en fonction de son succès. Plus le projet prendra du poids, plus il nous sera possible d''y investir des ressources de développement serveur et client.
D'accord, dans ce cas la vous précipitez encore les choses sur vos annonces. Car franchement ce qui est prévu mis à part le tournois de mars le reste donne pas vraiment envie. Le format 3V3 peut être une bonne chose mais il faut absolument commencé à posé des restrictions en kolizéum pour accentué la diversité , ça devient une urgence.
C'est rassurant de voir que vos idées finales ont du sens mais je pense que c'est vos projets actuel que vous lancez "à l'aveugle"..
Pour vu qu'il ne sois pas trop tard le jour ou vous sortirez la version finale
Concernant la partie kolizéum, je suis entièrement d'accord avec l'idée de classes piliers indoublonnables.
Je suis en train de vendre mes stuffs (et d'arrêter le jeu par conséquent) en grande partie à cause du fait que le kolizéum est vraiment dépourvu de team variées surtout lorsqu'on prend un peu de cote.
Par contre, je ne sais pas si je mettrai le feca et l'elio en pilliers. Ce sont certes de très bonnes classe mais elles pèsent à mon avis moins sur un combat que les 4 autres citées (d'une manière générale,hein.parce qu'en tant que team cra/enu, les elio me mettent souvent la misère en cassant toute distance peu importe la map)

C'est étonnant de voir à quel point c'est évident comme mesure à prendre et la non réaction d'ankama sur cet aspect du jeu (et ce depuis le début du koli).
Faut absolument bridé les compositions au kis (pillier: xel / osa / eni / sacri / feca) si on veut faire quelque chose qui a du sens.
J'ai essayé de kis un peu avec cette annonce du 3v3 dès qu'on monte en côte on joue contre du double pilier. J'ai donc craqué et passé à mon tour en double pilier pour pouvoir être compétitif dans le kis.

Le top serrait d'avoir les mêmes règles d'établissement de compo kis avec celle des futurs tournois 3v3.
Citation :
Publié par Haz Geo
Faut absolument bridé les compositions au kis (pillier: xel / osa / eni / sacri / feca) si on veut faire quelque chose qui a du sens.
J'ai essayé de kis un peu avec cette annonce du 3v3 dès qu'on monte en côte on joue contre du double pilier. J'ai donc craqué et passé à mon tour en double pilier pour pouvoir être compétitif dans le kis.

Le top serrait d'avoir les mêmes règles d'établissement de compo kis avec celle des futurs tournois 3v3.
Je suis complètement d'accord avec toi, si vous voulez que le 3VS3 soit accepté et jouable, faut des maintenant bridé les compositions possible et l'appliqué en koli, quitte a avoir moins de combat et attendre un peu plus, mais les doubles pilliers c'est PLUS possible pour personne.
Pour ceux qui est des classes piliers je pense pas que l'elio doit en faire partit mais je m'y connais pas assez pour en parler, et il faut je pense bloqué l'enutrof avec les classes qui ont moyens de coop ( elio,xel,sacri)
C'est effectivement une urgence. Mais on connait Ankama pour mettre 30 ans à prendre une quelconque mesure, aussi évidente soit-elle. Il y a pour moi un réel problème de réactivité dans cette entreprise.

Hormis cela, je trouve les idées présentées très intéressantes. Un système de ligue donnerait un objectif aux joueurs et ferait du kolizéum une réelle plateforme de compétition. Cela redonnerait un renouveau extraordinaire au jeu.
c'est dommage d'en être arriver à parler de bridage/restriction au lieu de nerf. Mais si c'est plus simple à mettre en place pourquoi pas après tout c'est toujours mieux que la purge actuelle.
Ou alors, au lieu de bloquer des duos, comprendre pourquoi ces duos (ou ces classes, hein) sont forts, et donner des moyens de contre à certaines classes.

C'est pas en bloquant des trucs qu'on équilibre le jeu hein. Dire "Bon, les Osas-Eni, interdit de jouer ensemble!", c'est à peu près le summum de la stupidité.
C'est viable sur des tournois amateurs, parce que les organisateurs ont une vision du jeu sans avoir les moyens de l'imposer. Ca ne doit pas être quelque chose d'appliqué par les GD.

Nan parce que vous effacez un abus. C'est très bien. Mais pour un abus enlevé, y en a un autre de créé.

Je vais donner un exemple bien connu. Au TDA, Enu-Iop c'était pas possible. Qu'est-ce qu'il s'est passé? Bah les gens ont pris Eca-Enu.
Ils se sont pas dit "Tiens, je vais explorer une compo atypique". Non. Ils ont cherché le nouvel abus possible.
Et si Eca-Enu ça avait pas été possible, ça aurait été autre chose.
Des petites modif' sur l'osa et l'eni, c'est un premier pas encourageant. Si des ajustements du genre pouvaient éviter d'avoir à brider plusieurs duo comme au TDA, ce serait plus sain et compréhensible pour tous, à suivre.
Pour éviter les compos craquées en tournoi, il faut que chaque équipe choisisse la compo de ses adversaires. Y a que comme ça qu'on équilibre des combats dans un jeu aussi déséquilibré.
Yo, Zedar au début pour les challengers tu parles de 128 joueurs, ensuite quand tu fais allusion aux tournois tu parles de 128 équipes, donc qui se qualifie en réalité pour les tournois ? J'pense pas qu'on puisse sélectionner les participants à partir des challengers, non seulement car des platines ou diamants peuvent très bien mériter leur place et si tu limites à 128 place, il est possible que ce soit toujours les même 128 joueurs pratiquement qui participeront aux tournois.
Sinon c'est effectivement la voie à suivre pour le système de ligue avec une côte minimale prédéfinie pour chaque ligue, exemple : pour être gold faut 4500 de côte minimum, avec des récompenses à chaque fin d'année, pas de peluches kérubim svp merci
Citation :
Publié par Kyoka
Yo, Zedar au début pour les challengers tu parles de 128 joueurs, ensuite quand tu fais allusion aux tournois tu parles de 128 équipes, donc qui se qualifie en réalité pour les tournois ?
128 places en challenger , 5mois pour atteindre le challenger avec son équipe ! Forcément ça invite beaucoup de gros joueur mais c'est en même temps normal ? Si vous voulez faire de la compétition il faut essayer de se classé.. 128 équipes ça donne 384 joueurs qui participent au tournois saisonnier.

Actuellement le tournois de qualification annoncé c'est environ 1000 équipes je pense , pour 4mois de tournois à 8 équipes ?

Le seul problème c'est que les joueurs peuvent être dans plusieurs équipes et donc il faut une solution si une personne est en doublon en challenger mais tout ça c'est du détail j'ai fait que survolé l'idée générale de ce qui est pour moi le meilleur système pour rendre dofus compétitif.
Citation :
Publié par Zedar'
128 places en challenger , 5mois pour atteindre le challenger avec son équipe ! Forcément ça invite beaucoup de gros joueur mais c'est en même temps normal ? Si vous voulez faire de la compétition il faut essayer de se classé.. 128 équipes ça donne 384 joueurs qui participent au tournois saisonnier.

Actuellement le tournois de qualification annoncé c'est environ 1000 équipes je pense , pour 4mois de tournois à 8 équipes ?

Le seul problème c'est que les joueurs peuvent être dans plusieurs équipes et donc il faut une solution si une personne est en doublon en challenger mais tout ça c'est du détail j'ai fait que survolé l'idée générale de ce qui est pour moi le meilleur système pour rendre dofus compétitif.
yep j'vois ce que tu veux dire y'a beaucoup à faire mais le soucis c'est l'équilibrage, par exemple ça fait 10 ans que les GD n'ont toujours pas trouver comment rendre le crâ compétitif en pvpm et à coté t'as des surpilliers. Donc je pense qu'on peut attendre 2020 pour voir ton idée commencer à se mettre en place.
Citation :
Publié par Kylls
Hello !

Pour te répondre à ce sujet, ce que tu présentes ici (l'idée en elle-même), c'est un peu la finalité de ce que nous voudrions construire.
Cependant la création d'un système d'équipe, de ligue pour le Kolizéum et d'un système de classement autre que la cote représente un coût de développement très lourd. La totalité de nos ressources développement serveur est actuellement concentrée sur la fusion des serveurs, et nous ne pouvions pas nous permettre de nous lancer dans de tels projets "à l'aveugle".
Il a donc fallu utiliser le plus possible les outils que nous avons déjà à disposition pour le projet eSport, et nous ferons évoluer celui-ci en fonction de son succès. Plus le projet prendra du poids, plus il nous sera possible d''y investir des ressources de développement serveur et client.
Up , 2ans plus tard pour avoir un système de ligue Kolizeum bâclé ... Avec du recule mon idée de départ nécessite pas mal de modification, mais comment ne pas voir qu'il est impératif d'utilisé l'outil koli comme "phase de poule" pour les DWS, c'est un lieu d'entrainement parfait si bien encadré (restriction ect) , et une relance assurée de l'économie sur les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés