Le PVE en nullsec

Répondre
Partager Rechercher
En gros voila ma principale source de revenus, les forsakens hubs en nullsec en battlecruiser, je tik a 10m et c'est tres tres rentable pour mes faibles skillpoints, sauf que voila, le pvp et le plex ca coûte cher et j'aimerais augmenté mes revenus sur le long terme.

Jvais bientot avoir acces aux BS amarr avec tourelle et tanking T2 et j'aimerais savoir ce que je peux faire avec, genre j'ai le droit de faire des combats sites (ceux qu'on probes) et des escalations (pas les plus dur) ? Bref je suis un peu perdu

Il me semble que les meilleurs ships de PVE sont les maraudeurs, donc je pense qu'a tres long terme, je m'orienterais vers un Paladin.
C'est quels NPCs que tu farm ?

A savoir que les ship Amarr sont les moins versatiles pour le PvE, parce qu'ils ne tirent qu'en EM/TH.

Voilà un tableau des resistes par NPC : http://i.imgur.com/oRFky7H.png
Avant que t'ailles plus loin dans un choix de vaisseau pour PvE, je te conseil de vérifier que les NPC que tu shoot ne soient pas "immune" de trop à l'EM/TH.
Ah bah, c'est parfait.

Peut-être qu'un Nightmare ferait l'affaire alors ?
Et avant d'aller vers le Nightmare, un Apocalypse pourrait être intéressant en attendant d'avoir les tunes / les skills.

Ce que tu peux faire, c'est continuer à farm les Forsaken, et peut-être tenter les site plus difficils (Haven / Sanctum je crois ?), une fois que t'aura ton Nightmare.
Pour les Escalations, le mieux c'est de les vendre.
Ou de les faires, mais les loots sont souvent aléatoire, et c'est pas toujours proche de ta pocket de farm.
Et certaines demandent des ship assez balaise (avec des fits pimpés souvent) pour les faire (Cruiser T3 Tengu / Legion).

Après, pour un fit PvE d'Apocalypse, je sais pas.
J'espère que qqun passera par là pour t'aider.
Bon le nightmare dans quelques mois, les escaladions j'oublis, a voir si c'est rentable du coup les sanctums en BS, du coup il reste l'histoire des combat sites en exploration, c'est faisable en BS Tech 1 ?
Je suis pas sûr que tu puisses faire les Sanctum autre qu'avec un Ishtar (trop long) BS faction (donc le NM) ou Carrier, sans que ça devienne trop long, et donc pas rentable pour tes ticks.

Pour le moment reste avec ton BC.
Renseignes-toi sur un fit d'Apocalypse (qui devrait coûter aux alentours de 300, voir 400m maximum).
Avec l'Apocalypse, essait de continuer les Forsaken, regarde si tu gagnes en ISK / Ticks.
Si oui, c'est déjà bon, et essais des sites plus difficile, et compare ton tick avec celui des forsaken.
Puis idem avec les Sanctum.

Après tu as 3 choix devant toi :
- Economiser et Skiller pour le NM.
- Optimiser/améliorer ton fit d'Apoc.
- Skiller pour un Croiseur T3 (Legion est parfait pour ta zone).

Le 1. et 2. peuvent être fait en même temps.
Perso, je te conseil le skilling pour un Croiseur T3 si tu as déjà la gunnery medium, ils sont toujours utiles et très versatile. Ils te permettra de faire certains Sites ('normaux' i.e. : ceux qui spawnent) et les Combats Sites les plus difficiles (ceux que tu probes / escalations / les "non-rated" / les DED jusqu'au 10/10).

Quoique ... les sites (à prober) Blood Raider sont les plus difficile il me semble, non ?
Et le ratio difficulté / valeur des loots, n'est pas très folichon.
A confirmer par qqun d'autre.

J'ai souvenir que ça neut (suce capa) assez fortement, et que certains site ont des structures a péter qui demande un DPS assez important pour casser la regen.
C'est bcp de temps passer à clean les rooms, pour pas vraiment de super loot (comme ceux qu'on peut voir dans les DEDs GuGu).

Du coup, je me contre-dit et te conseil plutot de te focaliser sur les Site de Combat qui respawn (Sanctum / Forsaken / Heaven / etc..)
Et de revendre les Escalation, sauf si tu as un 2nd perso qui peut monter dans un T3C et les faire en dual screen pendant que tu continue à farmer.
Dans ce cas, abandonne l'idée de monter le T3C pour le moment et skill directement le Nightmare.

Le problème des BSs dans ces sites là, c'est qu'ils prennent 100% des dégats, ils ne mitigent rien comme pourrait le faire un T3C, et ça veut donc dire que une grosse part de ton fit devra partire dans le tanking.
Sans parler du fait que tu sera lent, et que ça va t'exposer à des dangers d'être tacklé, là où un T3C pourra refit cloaky/nulli avec un mobile depot : oublie pas que ces sites sont souvent à 7+ jumps de ta pocket de farm.

Dernière modification par Cleanse ; 28/12/2016 à 19h24.
Citation :
Publié par Cleanse
Le problème des BSs dans ces sites là, c'est qu'ils prennent 100% des dégats, ils ne mitigent rien comme pourrait le faire un T3C
Nightmare armor.
Oki bin merci a tous je commence a visualisé mon long terme, un nighmare puis quand j'aurais les skills un Légion, tres utilisé en pvp dans mon coin, je ferais d'une pierre deux coups

J'me demande si en pve l'armageddon n'est pas meilleurs que l'apocalypse, pour le ratting les drones c'est plutôt fort il me semble
Tu peux tester, mais tu auras plus de DPS en gun sur un Apoc qu'en drone sur un Geddon.
De plus, quite à utiliser des Drones, autant prendre un Dominix, ou un Ishtar, ou meme un VNI.
Ce qui est bien avec les drones, c'est que, comme les missiles, ils te permettent de choisir les dégât que t'applique.
Vu que t'es en zone Blood Raider, et que tu a choisi Amarr en ship, pas la peine de trouver autre chose, tu tapes déjà en plein dans leur trou de resistance avec les Laser.
Un vaisseau caldari (avec des missiles et tanking shield) avec 5 drones lourds pour pve justement les sites de combats, vous me conseillez quoi?

Je suis passé oméga hier, donc je pars de zero ou presque niveau skill. Le gnosis est pas assez résistant pour passer les sites de combat les plus facile en nul sec
Tengu , sans concurrence et tu as déjà une partie des skill missile / shield , en plus avec tu peux faire l'explo puis les sites combats le tout en voyageant cloak

le nec plus ultra quoi ))
oui mais plus lourd du cul et il te faut un scout pour voyager , sinon tu as ta grosse poussée d'adré à chaque passage de gate .

Sinon oui le rattle est très bien , mais en région Blood raider un peu moins efficace
Ok pour le tengu. Un ami m'en a parle d'ailleurs. mais il etait pas sur de pouvoir mettre 5 drones lourd dessus. il peut avoir 5 drones lourd du coup?

Par contre il parait qu il fait du skill et que c'est cher
oh non tu mets pas de drone , ca sert a rien sur le tengu , missile powa .

Ca va te couter cher en Sp, et encore pas plus que pour des bons skills pour un BS et un investissement en isk au début mais tu verras ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Gul
Un vaisseau caldari (avec des missiles et tanking shield) avec 5 drones lourds pour pve justement les sites de combats, vous me conseillez quoi?

Je suis passé oméga hier, donc je pars de zero ou presque niveau skill. Le gnosis est pas assez résistant pour passer les sites de combat les plus facile en nul sec
Dirige-toi vers le Gila en premier.
Puis le Tengu.
Puis le Rattlesnake.

Voir même Rattlesnake, puis Tengu.

Et tu devrais pouvoir faire des truc sympatoche.

Le Tengu est assez exigent niveau skill pour être efficace, et les Subsystems à 5 les 5 prends 25/30 jours je crois.
Et je parle pas des Heavy et des skills de tank shield.
Et sans doute des skill de fitting qu'il ne faut pas oublier de monter maintenant que t'es Omega.
Les T3C sont super long a skillé, il te faut un ship de ratting a faible coup/skill de toute façon. Et histoire de pas passer 4 heure sur une anomalie, il faut avoir beaucoup de dps donc très peu de tanking, deux solutions :

Les drones avec un drone link augmentor, avec un ship gallente c'est mieux : Vexor, VNI, Myrmidon et enfin le must : Ishtar, en Caldari t'as quedal.

Le snipe, l'oracle étant le premier ship accessible et efficace, c'est un attack battlecruiser, donc equivalent du Naga en calda, par sur que tu puisse snipe enNaga ca demande quelques recherche.

Voila pour les petit vaisseaux efficace contre les bloodraiders.

Bref les ships Calda par cher, c'est bien, mais en pvp
Oh pour les calda, le Nighthawk reste pas mal même s'il doit être aussi chaud à skiller qu'un Tengu.

(et je verse une larme sur le Rattlesnake et le Gila, sournoisement massacrés au niveau drone)

Sinon toujours en drone ship, le Sin est très intéressant dans le style, hit and run.
J'y connais rien en PVE, mais je vois un mec qui vole pas plus haut que dans du Cruiser, qui viens à peine de passer Omega (donc très low skills) et tout ce qu'on lui conseille c'est des ships a 500M-1b qui demande plus de skills que ce que j'ai en Gunnery... C'est pas un peu disproportionner? Le bon vieux Drake des familles pas cher qui tank comme une enclume ça fait plus l'affaire en PVE? Voir même un simple Raven? Avant de vouloir foutre un mec d'1 mois de jeu dans un Tengu ou un Nightmare quoi...

Bref j'en sais rien, mais un noob en Gila qui PVE sans maitriser encore les bases de la fourberies de la chasse aux ratters en null, ça croque sous la dent.
Citation :
Publié par zurtan
le bon vieux drake des familles pas cher qui tank comme une enclume ça fait plus l'affaire en pve ? Voir même un simple raven ? Avant de vouloir foutre un mec d'1 mois de jeu dans un tengu ou un nightmare...
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés