L'anglais pour les grosses nouilles linguistiques.

Répondre
Partager Rechercher
J'entends bien. Cela dit, tu me concédera le fait que la plupart qui partent plus d'un an, et reviennent sans progrès, on souvent passé le plus clair de leur temps avec d'autres expat.
Tu le dis toi même pour ton cas : il n'y avait visiblement pas d'envie manifeste d'apprendre l'espagnol.

Quoi qu'il en soit, mon "programme" implique déjà pas mal de lecture ( je lis pas mal d'article de science ), et un roman !

donc à priori, ca devrait le faire
Personnellement j'étais une vraie quiche en anglais il y a encore un an, et puis j'ai appliqué une méthode très simple :

Tous les jours, 10-15 mots de vocabulaire à apprendre. Avec la phonétique à côté, histoire de s'entraîner autant au sens qu'à la prononciation (et ta mémoire auditive va renforcer ta mémorisation, tu peux oublier un mot mais tu te "souviendras" l'avoir prononcé). Et avec ça une leçon de grammaire ou de conjugaison que tu synthétises (pas la peine de rentrer dans les détails). Type l'emploi des articles, les temps de conjugaisons, etc...

Tu les révises grâce aux répétitions espacées (voir la courbe de l'oubli d'Ebbinghaus), mais en gros c'est : révision 2-3 heures après, puis le lendemain, le surlendemain et là tu peux commencer à espacer de 2 jours, puis 3, puis une semaine ... à terme ce sera ancré à long terme et t'auras plus besoin d'y penser, même si tu touches pas à la langue pendant des mois.

L'avantage c'est que ça te prendra à tout casser 30min par jour, et c'est important parce que ça te permettra de rester motivé (si t'es pas régulier avec cette méthode, laisse tomber).

Après 2-3 mois comme ça, tu vas être bien plus en confiance et tu pourras lire des bouquins en anglais sans soucis (tu noteras les mots que tu connais pas et tu les ajouteras à la méthode expliquée plus haut). A partir de là, tu peux regarder des séries/films en anglais sous titré en anglais pour te faire à la vitesse du langage parlé. Mais personnellement je te déconseille de commencer par là, sans quelques bases solides c'est pas donné à tout le monde d'apprendre de cette façon (en tout cas pour moi ça n'a pas marché du tout )

J'ai pas lu tout le topic, my bad si ça a déjà été abordé. Bon courage @OP
Citation :
Publié par Laperto
J'entends bien. Cela dit, tu me concédera le fait que la plupart qui partent plus d'un an, et reviennent sans progrès, on souvent passé le plus clair de leur temps avec d'autres expat.
Tu le dis toi même pour ton cas : il n'y avait visiblement pas d'envie manifeste d'apprendre l'espagnol.)
La difficulté majeure c'est de réaliser qu'on apprend "mal" quand on est tout seul: mots d'argot, tournures grammaticales incorrectes, accent local, etc. Comme si qqun apprenait le francais en immersion et apprenait "J'ai revenu" parce qu'il l'entend tout le temps, ou pire, "j'ai reuhveeuhnu putaing"
C'est pour ca que même dans le pays d'origine il faut prendre des cours si on a d'autres prétentions que baragouiner.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
...
Entiérement d'accord avec toi. La plupart des techniques données dans le sujet ne fonctionnes que si on a déjà travaillé l'anglais au collège/lycée.
Si on part réellement de 0, avec aucun vocabulaire et aucune règles de grammaire, il faut forcement passer par une étape de buchage vocabulaire/grammaire.
Ouai nan, je vous rassure, j'ai mis que j'étais une nouille en anglais, pour pas que le sujet parte directement en vrille avec des méthodes inadaptées, et donner un peu le ton du truc.
Mais non, et heureusement, je pars pas de 0 après 5-7 ans d'anglais. ( chaotiques, certes, mais quand même )

Cela dit, la méthode reste intéressante, et je peux m'en inspirer.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Etre en contact ca ne suffit pas généralement. J'ai vécu en Australie et j'en ai vue des gens qui même au contact de l'anglais ne savait toujours pas aligner 2 phrases après 6 mois.
Je vis en Espagne depuis 6 ans et la première année, même en étant au contact 100% du temps avec l'espagnol, parce que je ne pensais pas rester et donc ne voyais pas l'utilité de faire l'effort, je ne savais pas aligner 2 phrases en Espagnol.

Quand t'as des difficultés avec quelque chose, la méthode soft ca marche pas. Faut se forcer.
Gros, gros +1 là dessus.
J'ai bossé 5 ans en Allemagne et je ne parle pas allemand du tout. Je ne me voyais absolument pas faire ma vie là bas et je n'aime pas la langue.

Sauf qu'entre temps, je suis tombé amoureux de Berlin et j'ai une gamine qui est allemande.
Du coup, je commence tout juste à me mettre à l'allemand histoire de comprendre ce que racontera ma fille quand elle commencera à parler. Le tout en vivant en Irlande.

Oui je suis super logique comme garçon, je sais.
J'ai appris l'anglais en Allemagne et je commence à apprendre l'allemand en Irlande.

Joie.
Petit conseil qui a marché pour ma part, car j'avais lu précédemment, à choisir le VOSTFR ou VOSTE :

Perso, pour progresser (mais j'avais déjà un niveau correct), j'ai repris les films que je connaissais par coeur en FR, et je les ai regardé en VOSTE, du coup je connaissais exactement les dialogues, et ça m'a permit d'apprendre rapidement du vocabulaire.

Ensuite, c'est toujours pareil, si on a la motive, ça vient vite, une article de journal par ci, une petite émission par la, un film/sérieux VOSTFR (qui tourne vite au VOSTE)...
Oui, c'est un peu ce qui devrait se passer avec le livre. Lu tellement de fois, que je devrais arriver à saisir le gros du truc.

Et puis ca me donnera l'occasion de relire un peu les aventures de Lyra Belacqua =)
Re

Dites, simple question : c'est quoi le JoL anglais ? y a un forum qui y ressemble ?

Ou on peut causer du dernier jeu sorti, comme du cadeau pourri que belle maman nous a acheté ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum
Reddit ça n'a juste rien à voir lol. Tu peux aller sur les forums non-JV de GAF, ou d'IGN par exemple.
Pourquoi? C'est le premier portail anglophone au monde, et ca couvre tous les sujets possibles et imaginables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés