Carte graphique 1080 chauffe..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous, je fais appel à vous parce que je ne mis connais que très peu en informatique, voici mon problème/peur :
J'ai acheter une 1080 Gaming x8 go : voici la carte en question :https://www.topachat.com/pages/detai...n10098148.html

et je remarque que je suis à plus de 50 degré sur bureau et que je monte très rapidement à plus de 70/80 degré en jeux (wow par exemple) je trouve ça plutôt élevé et j'ai remarquer qu'il y avais quelque problème de chauffe avec les 1060/1070/1080. je ne sais pas vraiment quoi faire j'ai remarquer qu'il y avais une solution avec une maj du BIOS vu ici :http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-61638.html

Mais je ne comprend pas spécialement quoi faire, j'arrive sur le site en question :http://www.evga.com/thermalmod/ mais je ne vois pas comment savoir à quoi correspond ma carte et quoi faire exactement. je n'est pas spécialement envie de faire mourir ma carte j'aimerai réglé le problème rapidement, j'espère trouver une aide ici, je vous remercie d'avance.

Je met ici ma config si ça peut vous aidé :
- MSI GEFORCE 1080 gaming x8go
- i7/6700k
- Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
- Gigabyte Z170-Gaming K3
- boitier : NZXT Phantom 410 Gunmetal, Noir
- Seasonic G-750, 750W
Ça me choque pas, ton ventilateur tourne pas au max ? J'ai ce modèle mais sur la version AMD RX480 qui n'est pas réputé pour être très optimisé et ce refroidissement fait très bien le boulot.

Sur le bureau normalement le refroidissement ne tourne pas donc c’est pour ça que tu ne descends pas à moins de 40°. Après par contre si ton refroidissement fonctionne sur le bureau et à fond IG c'est qu'effectivement il y a peut être un soucis.

Sur ma carte en "mode gaming" le ventilateur se lance à partir de 60° seulement et le GPU monte facilement à 70/80° mais la carte reste globalement très silencieuse même en full load.

Dernière modification par Jean Talu ; 24/12/2016 à 13h20.
Essaie de régler les paramètres de refroidissement de la CG.
Ma 1080 est à 57° max en jeu et 36° en moyenne sur le bureau.
Normalement, sauf si tu joues sur des jeux très gourmands et à très haute résolution, tes températures devraient rester en-dessous de 60°, que ce soit le CPU ou la CG, au vu de ta config.
Ok, donc pour te répondre j'ai bien l'impression que les ventilo de ma cg tourne, juste pour 'wow' 75/80 Degré je trouve ça plutot haut non ? il ni à rien à paramétrer pour que la température puisse baisser un peut ? j'ai vu que certaine 1080 avais des problèmes de surchauffe voila pourquoi je m'inquiète merci de ta réponse en tout cas
ah merci RYU, ou pui-je changé mes paramètre de refroidissement ?
Panneau Performances du panneau de contrôle nVidia.
Avant ça tu as installé le driver fourni ou tu as DL sur le site de nVidia, le plus récent. J'utilise celui de nVidia, le plus récent, avec un contrôle automatique.
Alors je dl les drivers via l'application 'nvidia geforce expérience' et dans le panneau de configuratioh nvidia l'onglet performance n'existe pas cher moi, je vien de regardé
Si tu es sur Win10 : Paramètres -> Applications -> et tu scroll jusque nVidia Performances?
Sur Seven, Panneau de configuration -> Apparence et Personnalisation -> Panneau de configuration nVidia -> Performances
Alors impossible de trouvé avec ta méthode je n'est rien dans mon pc qui s'appel 'nvidia performance' après j'ai vu que je peut réglé les ventilo avec 'MSI AFTERBURNER' je sais pas si c'est intérèssent ?
par exemple la je suis à 70% vitesse ventilo et 78 degré toujours sur wow

Dernière modification par Griffiith ; 24/12/2016 à 14h18.
Tu peux aussi. Il faut juste régler de façon à ce que les ventilos démarrent à partir d'une certaine température.
Ceci dit, une 1080 qui monte à 70/80° sur WoW, ça voudrait dire que WoW tire à mort sur la 1080. Si t'es pas en 4K, et encore, ce n'est absolument pas normal.
Chez moi en 2560x1080, la CG reste en mode passif même en jeu. Je vais aller chercher mon écran 4K, et là seulement, mes ventilos devraient commencer à tourner.
Le CPU est un peu haut pour un usage bureau, mais rien de vilain, surtout si tu as plein de processus en cours.
73° pour le GPU et 67% sur les ventilos, c'est bizarre quand tu n'es que sur le bureau.

De mon point de vue, soit le boîtier est mal ventilé, soit le flux d'air est mal géré.
Ou les deux à la fois.
J'ai mis mon boitier sur la liste plus haut, et j'ai juste mes ventilo de la tour allumé au max vitesse +la tour posé par terre, comment positionné mon pc pour qu'il sois bien ventilé ect ?
Edite plutôt que faire du multipostage successif.
Sinon, ce n'est pas tant une question de disposition de ta tour, si tu ne bloques pas les ventilos.
Vérifie que les ventilateurs arrière et haut soient bien en extraction et que le frontal soit en aspiration. Tu passes la main devant, tu dois sentir le sens du flux d'air.
Après ça peut venir du cable management qui perturbe le flux d'air, mais à ce point, c'est peu probable.
Essaie de laisser tourner avec la façade latérale gauche ouverte. Si tes températures ne baissent pas, regarde dans tes processus ce qui peut tirer autant sur la CG.

edit : J'ai regardé les descriptif de ton boîtier et il ne me semble pas qu'il soit prévu pour un fonctionnement couché.
après vérification, je sens vraiment l'air sur le ventilo (boitier) arrière ,sur celui dessus je le sens très légèrement et en facade je n'est ps de ventilo à ma connaissance
Ok donc tu parle du ventilo situé au dessus, oui il fonctionne mais je ne sens pas une extraction d'air, du moins très faible par rapport à celle situé derrière le pc.
Ps: je test votre solution 'gorius' je vous tien au courant sur le bon fonctionnement ou pas du processus
J'ai l'impression que le Dark rock est de traviol du moins le ventilo mais en gros le flux d'air est cassé.

L'air doit aller de l'avant vers l'arriere du boitier, la on dirait que le ventilo blanc fait de l'extract et le ventilo du proc souffle sur le radiateur du proc bref
Bizarre, la fiche technique parle de "2 ventilateurs 120mm (avant et arrière) et 1 de 140 mm au dessus".
Si l'extraction au-dessus est faible, avec des valeur de températures comme ça, ça pourrait venir des sondes. Tu as essayé de changer les connecteurs ventilos du boîtier ?
Je vais éssayer de regarder tout ça, je pense que ça dois venir du flux d'air à l'intérieur de la tour je vais éssayer de régler le problème, je ne sais pas vraiment par ou commencer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés