[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
Je poste pas beaucoup depuis quelque temps mais je check régulièrement le topic, j'ai kiffé pas mal de sons que vous avez posté les copains, j'ai pécho v'la les albums sur ce que vous m'avez fait découvrir.

Juste pour vous informer que Little Simz drop son deuxième projet vendredi !!!!!
Le premier extrait est là :


Merch et préco ici : https://littlesimz.bleepstores.com/ (ou sur Bandcamp pour l'album également)
Nouveau Di-Meh que j'ai déjà du pas mal poster ici, je trouve son aisance folle mais j'ai vu pas mal de critiques acerbes de ce son, vous en pensez quoi?

PS: plssss le nombre de balise par poste RIP mon pauvre toaster
Citation :
Publié par Danelaan
Quelqu'un m'explique le délire PNL ?
J'ai du mal à classer ça dans une autre catégorie que "merde autotunée", mais j'ai l'impression que ça plait à plein de gens, qu'est-ce que j'ai zappé ?
J'allais passer ici pour demander des infos sur une date éventuelle pour la part 3 (après Naha et Onizuka).

Je me fend d'un simple post pour répondre à ça : j'suis un bon trentenaire, j'ai été élevé avec les classiques des 90's et j'suis, je pense, assez difficile avec ce qui se fait dans le monde du rap français actuel ou ce qu'il en reste. En plus j'habite même plus en France depuis quelques années et j'suis totalement coupé de la scène musicale francophone donc imperméable à l'effet de mode.

J'suis tombé sur PNL totalement au pif en regardant une parodie du Palmashow, j'ai vérifié vite fait de quoi ça parlait et si de prime abord, en toute condescendance, je me suis marré comme un con en me foutant de leurs "ouais ouais ouais ferme ta gueule ouais ta chatte" et en captant rien aux trois quart des texte, j'ai pris le temps de creuser pour comprendre parce que faut l'avouer, leurs instru planantes et la réal de certains clips sont franchement bien foutues. Et après une bonne dose de remise en question de mes goûts perso outdatés en refoulant ma petite voix du c'était-mieux-avant et avoir sortie le dico de la "tess" post 2014 ça a commencé à prendre une forme plus accessible et plus profonde, toutes proportions gardées, que ce à quoi je m'attendais.

Si je suis loin d'y retrouver mes standards de qualité perso à l'ancienne (un bon flow, des couplets chiadés et poétiques), je me suis fucking surpris à apprécier bon nombre de leurs sons même si je crois pas qu'on puisse associer ça à du rap comme on l'entend au sens premier du terme. Y'a un sens, un côté désabusé à leurs textes qui colle très bien aux instrus et, putain, même à leurs melodies vocales dopées à l'autotune. Les mecs ils chantonnent comme des robots sans honte et ça me bousille même pas les oreilles.

Je pense que pour apprécier il faut faire preuve d'une bonne dose d'ouverture d'esprit à l'écoute initiale, mais c'est clairement plus travaillé qu'il n'y paraît et il ne doit pas y avoir qu'un effet de mode pour expliquer leur réussite actuelle à mon humble avis.

Donc pour participer, Naha puis Onizuka de PNL, à suivre la partie 3 : c'est du vrai court-métrage à ce stade et ça vaut le détour.
Hey,

Vous auriez un site qui permet de voir les sorties albums/EP en rap FR chaque mois en un petit coup d'oeil ?
Plus c'est précis et ça parlera des petits projets mieux ça sera.

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Thanks Irandal.
Malheureusement je m'attendais un peu à cette réponse. Je n'ai pas Facebook mais je vais régulièrement checker les 4 ou 5 pages des artistes que je kiffe vraiment mais je peux pas faire ça pour tous.
Je recherche pas forcément un planning mais plutôt un truc qui recap ce qui est déjà sortie. Vu que je suis à l'étranger, le bouche à oreille marche pas trop. L'appli music de Google sur Android est assez mal foutu, on peut même pas rechercher par catégorie hormis 'rap' ce qui englobe tout les pays.
C'est juste que ça me soule de rater des projets qui m'intéresse mais que j'ai pas assez de temps pour m'investir dans les recherches.
Mais je finirais pas trouver un petit truc.
Si jamais le nom te reviens hésites pas à Mp
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
Mon apport :
l'instru est magnifique, le flow est bien géré, clip sympa, bref c'est le genre de son qui peut exploser.
A part l'instru qui est folle je reconnais pas Deen dans ce son..

Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Demi P sur l'instru de "cherche pas comprendre" de la FF
"Mystère et suspense"*
/


Le couplet d'S.pri noir sur l'album de nekfeu est fou, j'ai hâte qu'il sorte son projet !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés