[Mid Grp] 8vs Zerg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antrqx
C'est pas grave ça me convient très bien tkt je prendrais des cours de montage pour te donner de quoi écrire !
Au moins toi tu me suis tu sais qui je suis moi je sais même pas qui tu es personne s'intéresse a t'es péripétie tu vie dans l'ombre en temps que rageux
à quand le prochain post que t'aille déverser ta haine et que tu te sente important... voila ta gloire ^^
C'est pour quand la prochaine vidéo d’ailleurs?
Je n'avais pas particulièrement envie de répondre à ce post mais voyant tant d'aggréssivité j'avoue être un poil dégouté.

Je ne commenterais pas trop le gameplay, je partage l'avis de certains mais voilà je joue pas healer et je sais que c'est l'une des classes les plus dures à jouer.

En fait je répondrais plus à Sh@n@ puisqu'il agit aussi de la même manière quand je poste des vidéos. Tu as otut à fait le droit de donner ton avis et d'avoir un avis négatif. Aussi c'est ton droit de ne pas donner de pistes d'amélioration. Même si c'est dommage parce que donner des conseils quand on est si critique aide quand même à faire passer la pilule, après tout ca peut être un poil "blessant" (le mot est peut etre fort) de se faire rabaisser comme çà.

Là où j'ai le plus de mal c'est comme le souligne @Furmz, tu n'es pas uniquement critique, tu es humiliant à traiter tout le monde comme de la merde. Soit, on poste une vidéo de façon publique, soit, parfois le gameplay n'est pas aussi bien qu'auparavant mais en quoi celà donne le droit d'être insultant envers d'autres utilisateurs? Il y a un grave manque de savoir vivre.

Concernant ton prétendu niveau (j'imagine que tu devais être excellent à l'époque où tu jouais vu que là tu ne joues plus exact?), ce serait bien que tu donnes ton nick (peut etre que Shana c'est le tien et désolé mais j'ai pas du connaitre l'époque où tu jouais puisque Ywain étant mon premier serveur rvr) ou bien des vidéos de votre gameplay afin de voir comment on jouait bien à l'époque. Vraiment aucun troll caché. Par exemple je viens de voir les dernières vidéos de Yama/flik/aquatompeelz sur son méno/warden et en terme de gaemplay 8v8 je vois difficilement mieux. Idem quand je regardais des pov de @Hallibel je trouve difficilement mieux en 8v8 et ces deux joueurs sont des joueurs récents. Pour le coup si tu en as la possibilité je vuex bien que tu nous proposes aussi des contenus (que tu t'exposes aussi à la critique) et voir si en effet je me fourvoie sur le gameplay de certain (si on a jamais vu mieux, notre mieux est forcément plus bas que pour les autres)

ps: yoreik/sixther vous je vous connais et apprécie en jeu (pour les plusieurs fois où on a joué ensemble et vous êtes mêmes des copains ig). Yoreik je te trouve souvent drôle et décalé sur le forum mais parfois il faut quand même savoir mettre les formes. C'est à la limite de l'insultant.
ps2: votre gameplay est bon (surement meilleur que le mien sans aucun doute et fausse modestie) ca vous donne une certaine légitimité dans la critiques selon moi (surement comme Sh@n@ d'ailleurs hein) mais soyez un poil courtois quand même.
ps3: je n'aime pas trop ces genres de conflit et donc j'essayerais de ne pas forcément re répondre à ce thread.

Dernière modification par Lithlet ; 02/12/2016 à 08h33.
boff Sh@n@ a toujours ete comme ça :] que cela soit sur Monde persistant ou Jol , et encore vous avez pas vu comment il etait sur Eve Online

j'arrive toujours pas a savoir si c'est juste un mec qui troll pour se detendre ou bien il est vraiment aigri
Moi ce qui m’intéresserait, ce sont quelques vidéos de groupe MID pour y voir le placement et l'utilisation des RA's pendant les fights.

J'ai l'impression que le groupe tank mid est de moins en moins présent.

Pour les anciens et lecteurs actuels une bonne compos Mid c'est quoi ?
Un heal pac, un heal Aug, un skald, un chaman et puis des tanks ? ou 1/2 magos avec (Bd, SM ?).

Je joue mon bd mais je trouve que le dps est pas tip top (CDR 4; Purge 2; Dex 2 le reste en AA,WP et MOM et un peu de resist phys), J'ai aussi un WL (dans les 8L3/4) mais là aussi bof bof le dps (moc drain ?; full DD ? ou hybride 38/38 ?).

Je regarde régulièrement les ballades de Sad panda et me demande comment contrer leur compos (d'ailleurs hier soir il y avait un autre grp Alb clone avec une compo identique impossible à tomber).

Les grp alb et hib tourne avec leurs resists a bloc (50% mini) et sur Mid on fait comment ? sans compter qu'en face ils tournent avec 2/3 pets full buffs aussi.

J'en profite pour demander le placement d'un mage, autant le placement pr le heal ca va encore que pour le mago j'ai plus de mal. en ce sens que si je veux cibler les heals ou mages adversaires et qu'ils sont derrière (souvent avec une cut entre d'ailleurs) ca devient compliquer. faut faire le tour ? c'est situationnel ? (et donc je fais quoi)

Votre avis ?

Kiss les loulous
[Mid Grp] 8vs Zerg
Pouet pouet,

Ton placement en tant que magot doit etre a l'arriere. Le but du magot ce n'est pas de tomber les heals mais plutot les tanks off adverses qui s'approchent de toi et de tes heals pendant que l'avant de ton groupe rupt les heals adverses.
Enfin, je jouerai de cette facon.

De plus, je trouve que sur mid les mages sont super. Ca fait des mois que je me tue a dire que bd/sm/odin voir bd/odin x2 c'est vraiment bien. Tant que t'as un debuff 50% dans le groupe et que les 2 autres suivent dans le dd, peut importe le type de debuff (froid, chaleur, esprit, etc) ca doit tomber...
__________________
Gimpchimp
A partir du moment ou vous arrivez tous a prendre du plaisir a jouer je ne vois pas trop ou est le problème.
Certes il est toujours possible de faire mieux, quelque soit le niveau mais entre se prendre la tête dans un groupe pour des questions de placements ou autre et réussir a passer une bonne soirée en jouant avec des potes, pour moi le choix est vite fait
Citation :
Publié par Lithlet
Je n'avais pas particulièrement envie de répondre à ce post mais voyant tant d'aggréssivité j'avoue être un poil dégouté.
A relire les propos de l'OP, c'est plutôt lui qui s'enflamme rapidement et dont les compétences en orthographe et en syntaxe sont à la hauteur de sa gestion de la classe HEAL paci.


Citation :
Publié par Lithlet
mais voilà je joue pas healer et je sais que c'est l'une des classes les plus dures à jouer.
C'est à mon sens, et pour bcp bcp de joueurs, LA classe la plus compliquée à jouer.
Alors, au vu des récents patchs qui ont profondément dénaturé DaoC, il est probable que ce ne soit plus le cas...je peux l'admettre.

Citation :
Publié par Lithlet
) de se faire rabaisser comme çà.
L'OP, de base, n'attend pas de conseils, je l'écris plus haut. Tout comme, possiblement, n'attend pas d'avis (impossible de le savoir après lecture du premier "post"). Et comme tu le soulignes, je n'ai pas "obligation" de me plier à l'exercice d'une critique construite argumentée et illustrée si besoin (olol?).


Citation :
Publié par Lithlet
donne le droit d'être insultant envers d'autres utilisateurs?
En fait, à me relire, j'ai beau cherché, je ne vois aucune insulte, là où l'OP dans ses propos dépassent bien plus les limites
Que mes propos puisses "déstabiliser", là, oui, c'est possible mais je reste très "cordial", non?

Citation :
Publié par Lithlet
Concernant ton prétendu niveau
Prétendu comme tu dis, parce que je ne prétends rien...si tu me relis. J'émets des constats qui d'ailleurs sont repris par une partie de la plèbe qui participe à la discussion: à savoir le type se place hyper mal, utilise à peine 10% des capacités de la classe et a un rôle plus que limité au sein de son groupe (c'est aussi le défaut de jouer à compo 3 healers / full tank/rupt)...
Citation :
Publié par Lithlet
puisque Ywain étant mon premier serveur rvr)
Oui, çà date, on ne s'est jamais croisé car qd tu as débuté...je ne jouais plus déjà depuis des années.


Citation :
Publié par Lithlet
ou bien des vidéos de votre gameplay afin de voir comment on jouait bien à l'époque.
On peut encore en trouver sur youtube je pense. Mais en ce qui me concerne, tu te doutes bien qu'entre 2008 (maxi) et 2016/2017, j'ai changé plusieurs fois de PC et nettoyé les DD au profit d'autres trucs.
J'ai arrêté Eve Online il y a presque un an et j'ai effacé la plupart des vidz pvp de l'époque aussi (entre 2008 --> 2015) donc pour DaoC, t'imagines bien qu'il ne me reste plus rien.
Pour le niveau, il n'était pas compliqué de faire mieux que moi, il y a tjs meilleur que soi. Néanmoins, ce que me montre la vidéo là, c'est le niveau d'un joueur lambda que je pouvais rencontrer dans le bus à 8/9 FGS afk stick. On est dans le même ordre d'idée. Ce qui n'est pas rassurant pour le niveau général.
Surtout qd certains semblent apprécier la vidéo...y a de quoi flipper si on joue de la comparaison.

Donc d'avance, mes plates excuses si je suis dans la comparaison mais force est de constater que le niveau du "cameraman" est lamentable. Parce que l'image est bonne: on a effectivement un mec qui filme. Et c'est tout...et encore la cam ne tourne pas des masses pour un Heal Pac...
J'entends, on n'aurait jamais osé "poster" ce genre de vidz à l'époque, peut être étions nous déjà trop élitistes (oué les faibles aiment avancer l'argument de l'élitisme, bouh les méchants!!!).

Citation :
Publié par Lithlet
Idem quand je regardais des pov de @Hallibel je trouve difficilement mieux en 8v8
Oui déjà vu...
Si on veut parler de minstrel, faudrait retrouver les pov de Simmy, un vieux méno Eden puis Incoming à une époque (si mes souvenirs sont tjs corrects...), ou des pov de Dayan, BO, etc, j'ai un tas de teams à te proposer, le pb, c'est que c'est l'époque 2004/2008 maxi.

Citation :
Publié par Lithlet
Pour le coup si tu en as la possibilité je vuex bien que tu nous proposes aussi des contenus (que tu t'exposes aussi à la critique) et voir si en effet je me fourvoie sur le gameplay de certain (si on a jamais vu mieux, notre mieux est forcément plus bas que pour les autres)
Il est effectivement difficile de se faire une idée, car nos "référentiels" ne sont pas les mêmes donc on n'a pas la même vision là dessus.
Mais même si je te taquine, euh, sur tes vidéos, je ne remets pas en question ton niveau...
Admettons le: si tu nous envoyais une vidz de pov Heal Pac de ta part, on est d'accord que tes placements seraient quasi optimales et que ta gestion des maccros/skill de ta classe et tes choix d'action coordonnée avec ton groupe seraient proche de la perfection. Je le pense sincèrement (pas de trolls ici).


Citation :
Publié par Lithlet
donne une certaine légitimité dans la critiques selon moi (surement comme Sh@n@ d'ailleurs hein)
Très franchement, l'avis d'un vieux type comme moi qui n'a pas joué à DaoC depuis 2008 (hormis la remise en route dégoûtée et déçue par le contenu et le gameplay en 2016 il y a quelques mois), compte-il vraiment pour vous, joueurs cuvée 2012/2016? Hmm?
Le jeu a changé. Je ne vais pas me vexer si l'OP me snobe ou se fout de mon avis comme je me fous un peu de toucher l'égo ou de rendre triste un utilisateur de JoL...pour un jeu vidéo...

Dernière modification par Sh@n@ ; 02/12/2016 à 19h33.
Pour info je joue à daoc depuis 2002 (ywain étant mon premier server RVR, celà sous entendait que j'ai joué sur camlann puis mordred pendant des années)

J'ai quand même répondu lol
Citation :
Publié par Lithlet
Pour info je joue à daoc depuis 2002 (ywain étant mon premier server RVR, celà sous entendait que j'ai joué sur camlann puis mordred pendant des années)

J'ai quand même répondu lol
TU vois, je me fais vieux!
Des excuses, mon seigneur
Et tu as donc joué bien plus longtemps que moi...vu que j'ai stop en 2008...
C'est dire la somme d'expériences que tu as accumulé sur ce jeu.
le probleme notament sur Eve Online c'est qu'on a sent que tu es un bon joueur (rien que le fait d'avoir un esprit d'analyse etc ca permet de voir qu'on a affaire a un bon joueur , enfin un gars qui sort du lot) on sent que tu es capable d'apporter plein de conseil d'aider

Mais tu as une telle maniere de balancer brut de décoffrage ton avis (dans une societe comme la notre devenu si consensuelle) qu'on ose pas voir on demande pas de conseil :]

bref c'est dommage

sur eve ca donnait envie de voler derriere toi :] mais on ose pas , apres avoir pris une "volée de bois vert" verbale on a plus envie de dire "putain je ferais bien un bout de jeu avec toi , ca a l'air kiffant de fight avec toi , je sent que je vais y gagner"
Citation :
Publié par Mehara AD
Tu me fais penser à gwel quand il jouait avec les éden Skill même si le niveau est différent
MON TUTOUT tu me tueras toute ma vie hahahahaha

RIP ma naine en voyant ce gameplay!

Mais c'est sur que c'est pas évident le heal pac

Shipie
Citation :
Publié par Horbald
bref c'est dommage
sur eve ca donnait envie de voler derriere toi :] mais on ose pas , apres avoir pris une "volée de bois vert" verbale on a plus envie de dire "putain je ferais bien un bout de jeu avec toi , ca a l'air kiffant de fight avec toi , je sent que je vais y gagner"
Pffiou, çà date cette époque :>
J'étais plus "coolant (ou coulant au choix) début mi 2014. C'est une étape transitoire pour fédérer aussi.
Disons qu'à l'époque, jouer avec quelques bons joueurs et prêts à prendre la saucée pour progresser me suffisait.
Quand il a fallu envisager de plus gros projets avec des flottes de plus de 20/25 joueurs (avec des montées à 80), t'as un peu la nécessité d'être plus coulant, justement...avec le délicat pb d'accepter un peu tout et n'importe quoi en flotte: du mec sérieux dont le rôle sera précieux et utile au type au bord de l'afk devant le dernier épisode de NCIS et son PC sur EvE.
C'est marrant parce qu'on m'a reproché il n'y a pas si longtemps, au final, d'être devenu plus tolérant vis à vis des autres en terme de niveau exigible...mais bon...
Après faut savoir; qd les joueurs demandent du contenu ambitieux, ben çà demande aussi de l'ouvrir moins et d'agir plus, histoire d'être efficace et utile pour le bien du...groupe.
Mais EvE n'a rien de comparable à DaoC...sur EvE, t'as à gérer ta propre personne comme plus de 250 pilotes dans certains cas...ce qui est loin d'être aisé. Mais avec le nombre apparait les moutons et les différences en terme de "skill" (au sens propre)...
Citation :
Publié par Sh@n@

J'entends, on n'aurait jamais osé "poster" ce genre de vidz à l'époque, peut être étions nous déjà trop élitistes (oué les faibles aiment avancer l'argument de l'élitisme, bouh les méchants!!!).
Tu as tords. D'ailleurs je vais argumenter par un exemple du plus concret qui je pense rapellera la "belle époque"






<ok je sors >



Ouais ouais je sais ca date de 2011
Au final c'est toujours la même chose, les joueurs de maintenant sont des noobs et jouent comme des merdes, le gameplay est pire que du mob, c'est no skill blablabla et c'était bien mieux avant.

C'est exactement toujours ce qui ressort de tes posts sh@n@, toujours le même ton condescendant et rabaissant, même si comme tu le prétends, tu n'es pas insultant (tu sais il ne suffit pas de dire des gros mots pour être insultant, rien que ta façon de rabaisser dans chacun de tes posts suffit).

Au final perso je ne sais toujours pas qui tu es, ni ce que tu as fait de si grand dans le passé, et pourtant je joue à daoc depuis 2003 et j'en ai fréquenté du monde.

Donc oui tu ne joues plus, et tu viens toujours traiter les joueurs actifs de nuls (pour être poli) donc c'est lourd.

Après que tu n'aimes pas la vidéo et le gameplay de l'op, soit cela se conçoit et un forum sert à discuter, débattre etc mais là franchement tu ne viens sur jol que pour rabaisser en disant avant on était trop skillés meilleurs etc.

Mais tu n'es pas le seul hein, quasi tous les joueurs qui ont stop et qui viennent troll sur jol nous sortent la même tirade : Avant le niveau était trop skillé, maintenant c'est du bot, genre depuis qu'on a stop t'as vu il n'y a plus de niveau.
Citation :
Publié par Askell
Avant le niveau était trop skillé, maintenant c'est du bot, genre depuis qu'on a stop t'as vu il n'y a plus de niveau.
Ne crois-tu pas que ce soit le cas dans la plupart des jeux-vidéo?
Quand un jeu se meurt ou se voit déserté par les "teams" (on parle d'une vidz à 8 là), la notion de challenge et de concurrence disparait peu à peu au profit de ce qui reste.
Au final, le niveau général tend à baisser. Mais dans ce nouveau référentiel, effectivement ce qu'il peut rester encore de "potable" se retrouve en haut de la chaîne alimentaire.
Et comme je le disais plus haut, qd les restes n'ont pas de quoi évoluer/progresser et ben on se retrouve avec de tels contenus limités et dont le niveau déçoit.
Quant au fait d'être un vieux joueur, cela ne rime pas "toujours" avec le fait d'être expérimenté et "skillé"...
Sur EvE Online ou d'autres jeux sur le déclin, tu pourras faire la même constatation.
Tu saisis mes propos et tu les interprètes comme bon te sembles. Soit. Et du coup, tu peux vendre à la plèbe un discours qui n'est pas le mien pour me donner l'apparence du méchant pas gentil troll etc. A d'autres.
Et si j'ai arrêté, c'était pour l'attrait d'autres jeux, une profonde lassitude de DaoC, des copains qui partent aussi, une irl chargée et la réduction de la concurrence en face. Pas bcp d'attraits pour un jeu dont ton activité est essentiellement le pvp (8vs8 pour globaliser), bloqué sur Agra à la fin de la dite époque, à croiser au final, les mêmes groupes dont tu connais le niveau, les faiblesses, les atouts, etc. C'est vrai que çà limitait à terme aussi l'envie d'y jouer parce que ce type de gameplay n'attire en fait qu'une faible portion des joueurs.
Parce que tenter le roam en zf, c'était aussi se prendre à coup sûr les buss/zergs sur place où le jeu de structures qui peut être marrant "occasionnellement", et encore...
Si aujourd'hui, on se marre, à l'époque mais je pense, que çà a encore existé il n'y a pas si longtemps, çà se plaignait ici et là, d'incs curieux, de zerg, d'add, de dump ra et j'en passe.

Dans tous les jeux, il y a des joueurs qui cherchent à être meilleurs que d'autres ou qui souhaitent progresser, d'autres se contentent d'autre chose, il en faut pour tout.
Y a pas de honte à jouer comme une tanche, si le type s'amuse tant mieux pour lui mais là encore, on nous offre sur un plateau cette vidéo, et je viens y poser des commentaires. Qu'il soit négatif ou positif, doit être accepté: il y a une discussion. Sinon inutile de partager la vidéo, autant qu'elle reste en "interne" dans un cercle restreint qui regroupe les mêmes individus, partageant éventuellement les mêmes conceptions du jeu.

Alors, c'est lourd n'est ce pas, ces joueurs qui viennent se moquer des autres.
Tu m'avoueras qu'au début, j'ai été plutôt exhaustif. Force est de constater que le "pull" a fait son œuvre et que d'autres ont accouru. Personne n'y est obligé

Citation :
Publié par Askell
Au final c'est toujours la même chose, les joueurs de maintenant sont des noobs et jouent comme des merdes, le gameplay est pire que du mob, c'est no skill blablabla et c'était bien mieux avant.
Ce n'est pas ce que je pense des vidéos de Lithlet (en généralisant...), ta remarque devient caduque.
Mais ce n'est pas comparable: le gars joue solo et gagne en expérience nettement plus vite que d'autres, parce que chacune de ses erreurs vient de lui et qu'il n'a pas le choix, s'il veut "gagner", il doit progresser et faire des choix.
Là où l'OP évolue au sein d'un groupe et dont la marge de progression, du fait du setup, est lente. Rajoute que si en face, il n'y a pas vraiment de réelles résistances, la progression est faussée. Qu'en penses tu?

Dernière modification par Sh@n@ ; 03/12/2016 à 15h55.
Citation :
Publié par Sh@n@
Quand un jeu se meurt ou se voit déserté par les "teams" (on parle d'une vidz à 8 là), la notion de challenge et de concurrence disparait peu à peu au profit de ce qui reste.
Au final, le niveau général tend à baisser. Mais dans ce nouveau référentiel, effectivement ce qu'il peut rester encore de "potable" se retrouve en haut de la chaîne alimentaire.
Et comme je le disais plus haut, qd les restes n'ont pas de quoi évoluer/progresser et ben on se retrouve avec de tels contenus limités et dont le niveau déçoit.
Quant au fait d'être un vieux joueur, cela ne rime pas "toujours" avec le fait d'être expérimenté et "skillé"...
Fin du game.
Ben pour les vidéos de lithlet tu ne dis pas que son niveau est bas mais que tout ce qu'il croise est nul, au final ça revient au même^^.

Bref je m'en fiche un peu, c'est juste que de voir sans arrêt des post d'anciens joueurs venir dire avant le niveau était meilleur et maintenant ça joue comme des m..... bah c'est lourd et franchement pas agréable pour les restants.

Encore une fois si tu t'étais contenté de parler de la vidéo pourquoi pas, après tout l'op se défend bien tout seul mais non, il faut toujours généraliser et basher le niveau des actifs.

Et encore la ça va on n'a pas encore eu les foudres de hend et squaal^^.
Citation :
Publié par Askell
Ben pour les vidéos de lithlet tu ne dis pas que son niveau est bas mais que tout ce qu'il croise est nul, au final ça revient au même^^.
Je ne dis pas que tout ce qu'il croise, c'est de la merde...
Mais ptet aussi que lui, à force de "try hard", il les surpasse et donne cette impression qu'en face, ce sont des tanches? Hmm?

Citation :
Publié par Askell
Bref je m'en fiche un peu, c'est juste que de voir sans arrêt des post d'anciens joueurs venir dire avant le niveau était meilleur et maintenant ça joue comme des m..... bah c'est lourd et franchement pas agréable pour les restants.
La vidéo parle d'elle-même non?
Propose moi ou proposez nous des vidz 8vs8 de qualité ou alors des joueurs qui pratiquent encore çà depuis des semaines/mois qu'on puisse se faire une idée peut-être plus légitime de la situation du serveur. Car oui, tu as raison, une seule vidéo, çà ne suffit pas pour se faire une idée générale du serveur et de son "content pvp" en matière de team vs team ou pickup vs pickup.

Citation :
Publié par Askell
il faut toujours généraliser et basher le niveau des actifs.
Au final, je ne bash qu'un type: l'OP. Pas de bol, sur la vidz, on voit les types en face qui n'ont pas l'air non plus de prendre toutes les bonnes décisions. Cela dit, vu la gestion de la cam, j'admets qu'il est dur de bien voir...ce qui se déroule sur les 360°...

Citation :
Publié par Askell
Et encore la ça va on n'a pas encore eu les foudres de hend et squaal^^.
Donc pas si nombreux alors, ces fameux vieux joueurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés