Variantes de sorts: La fin des modes multi-éléments ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour répondre: la Z48 existe toujours, mais c'est assez formel - il n'y a plus de discussions depuis une éternité (j'ai eu un dialogue avec Lichen sur les muldos en partie publique).

Concernant leur dispositif sur les kolizetons, je ne sais pas qui sont les autres membres sollicites, pour le moment je suis le seul a avoir poste (et ce n’était pas lie a un commentaire que j'avais pu faire, vu que c'est le mail que j'ai reçu qui m'a appris que quelque chose se préparait sur les parchemins de sorts - d’où mon idée que c'est au titre de la Z48). Ils ont une idée de ce qu'ils envisagent, mais je ne sais pas a quel point c'est un truc censé être confidentiel donc je ne le détaille pas ici.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour répondre: la Z48 existe toujours, mais c'est assez formel - il n'y a plus de discussions depuis une éternité (j'ai eu un dialogue avec Lichen sur les muldos en partie publique).

Concernant leur dispositif sur les kolizetons, je ne sais pas qui sont les autres membres sollicites, pour le moment je suis le seul a avoir poste (et ce n’était pas lie a un commentaire que j'avais pu faire, vu que c'est le mail que j'ai reçu qui m'a appris que quelque chose se préparait sur les parchemins de sorts - d’où mon idée que c'est au titre de la Z48). Ils ont une idée de ce qu'ils envisagent, mais je ne sais pas a quel point c'est un truc censé être confidentiel donc je ne le détaille pas ici.
C'est bien dommage d'envisager un truc qui va bouleverser l'économie du jeu mais de nous dire que tu dira rien car Ca pourrait être confidentiel.

Tu es sûr que sous la torture tu ne parlera pas ?! Haha
Citation :
Publié par Abtabt
C'est bien dommage d'envisager un truc qui va bouleverser l'économie du jeu mais de nous dire que tu dira rien car Ca pourrait être confidentiel.
L'objectif affiche d'Ankama, c'est précisément d’éviter de trop bouleverser l’économie du jeu (ou du moins, l'aspect "valeur du kolizeton").

Ensuite, ils partagent leurs idées et demandent a un petit ensemble de joueurs de remonter les leurs et celles qu'ils ont pu voir et qui leur semblent pertinentes, rien ne dit que ce qui est actuellement envisage sera ce qui sera mis en ligne: quelqu'un qui agirait sur la base de ces informations, en espérant faire un gros bénéfice, prendrait clairement un risque (j'ai l'impression que c'est a ça que tu penses). Et, accessoirement, je ne vois pas bien, si j’étais certain que la propal actuelle soit ce qui sera fait, comment je pourrais en tirer profit... mais bon.

Et non, je ne dirai rien tant que je n'aurai pas de feu vert a ce sujet.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour répondre: la Z48 existe toujours, mais c'est assez formel - il n'y a plus de discussions depuis une éternité (j'ai eu un dialogue avec Lichen sur les muldos en partie publique).

Concernant leur dispositif sur les kolizetons, je ne sais pas qui sont les autres membres sollicites, pour le moment je suis le seul a avoir poste (et ce n’était pas lie a un commentaire que j'avais pu faire, vu que c'est le mail que j'ai reçu qui m'a appris que quelque chose se préparait sur les parchemins de sorts - d’où mon idée que c'est au titre de la Z48). Ils ont une idée de ce qu'ils envisagent, mais je ne sais pas a quel point c'est un truc censé être confidentiel donc je ne le détaille pas ici.
J'ai reçu un message d'Ankabox de Kylls m'invitant à participer, ce que je viens de faire.
J'imagine que l'intérêt est de débattre sur certains sujets particuliers et que les joueurs changeront en fonction du thème abordé.
L'initiative est intéressante et les messages sont pertinents, j'attends de voir l'évolution

Concernant la représentation des joueurs, nous sommes la plus grande majorité 200, mais pas la totalité, je ne sais pas comment les participants ont été choisis, mais pour le moment, personne ne prend une position définitive et bornée.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'objectif affiche d'Ankama, c'est précisément d’éviter de trop bouleverser l’économie du jeu (ou du moins, l'aspect "valeur du kolizeton").

Ensuite, ils partagent leurs idées et demandent a un petit ensemble de joueurs de remonter les leurs et celles qu'ils ont pu voir et qui leur semblent pertinentes, rien ne dit que ce qui est actuellement envisage sera ce qui sera mis en ligne: quelqu'un qui agirait sur la base de ces informations, en espérant faire un gros bénéfice, prendrait clairement un risque (j'ai l'impression que c'est a ça que tu penses). Et, accessoirement, je ne vois pas bien, si j’étais certain que la propal actuelle soit ce qui sera fait, comment je pourrais en tirer profit... mais bon.

Et non, je ne dirai rien tant que je n'aurai pas de feu vert a ce sujet.

Ha non îl n'a jamais été question de penser à faire du profil avec des infos de ce genre. Mon message exprimait plutôt ma curiosité très prononcée à ce sujet!
Reste à espérer que les 9 autres feront de même.
J'espère surtout qu'ils envisagent une sortie concomitante à la suppression des récompenses actuelles, contrairement à ce qu'ils ont pu faire par le passé - c'est pas le changement l'ennemi, mais le vide laissé pendant la transition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Abtabt
C'est bien dommage d'envisager un truc qui va bouleverser l'économie du jeu mais de nous dire que tu dira rien car Ca pourrait être confidentiel
L'idée est plus de regrouper les avis et d'échanger dans un flood limité je pense. Au lieu d'être curieux coquin, tu peux partager tes craintes, tes attentes et/ou tes idées concrètes pour atténuer, remplacer ou équilibrer la disparition prochaine des points de sorts. (Bien que tout ait déjà été correctement lu, puis ensuite proprement remonté encore)

Par exemple, si le parcho sorts était un investissement important pour toi, y a t-il quelque chose d'intéressant (et équilibré!) qui pourrait au mieux remplacer au pire soulager sa perte ? Qu'est-ce qui te semblerait adéquat comme carac'/concept/item/... en échange de kolizétons à l'avenir ?

Le principe d'optimisation poussée est il toujours intéressant aujourd'hui ou est-il plus souhaitable de continuer dans la voie de la "casualisation" pour qu'on soit tous à peu près sur un même pied d'égalité ?

Tout ça dans une optique "dev / joueur qui aime Dofus" évidemment, pas pour un ptit plaisir perso' (je te vois venir Cryptoo)
Pour en revenir à ce qui n'est pas le sujet: Il est complétement fou je pense à l'heure actuelle de penser une seconde que de redonner des milliards de kolizetons partagés entre tous les joueurs ne va pas baisser leur valeur...
Même si des items à valeur importante sont à la clé ou autre truc qui pourrait valoir cher, il faut savoir que tout le monde cherchera à les vendre en même temps (donc loi offre/demande blabla). Comme d'habitude, seuls les joueurs patients seront moins lésés que les autres.

Pour ma part, j'avais une petite idée de genre de consommable qui pourrait convaincre les joueurs de garder leurs zétons et de les casser par la même occasion: ça serait tout simplement, des bonbons liés à une durée (pas un nombre de combat) qui boosteraient l'xp du personnage. On peut penser à un bonbon xp x4 pendant 24 heures, par exemple, pour une belle somme de zétons (peut-être 20 ou 30 000)

L'idée de gratter plus vite l'xp pour les niveaux prestige est partagée par pas mal de joueurs qui n'aiment pas forcément l'idée d'xp (ou qui jouent mono comme moi) et j'imagine qu'ankama ne mise pas seulement sur la durée que vont mettre les joueurs à xp en pondant cette nouveauté mais aussi sur l'intérêt généré par les variantes pour prolonger la durée de vie. Je veux dire par là que ça ne serait pas se tirer une balle dans le pied de faire ça et ça solutionnerait pas mal de trucs.
Citation :
Publié par phyl-thaytunn
On peut penser à un bonbon xp x4 pendant 24 heures, par exemple, pour une belle somme de zétons (peut-être 20 ou 30 000)

L'idée de gratter plus vite l'xp pour les niveaux prestige est partagée par pas mal de joueurs qui n'aiment pas forcément l'idée d'xp (ou qui jouent mono comme moi) [...]
J'ai transmis l'idée du bonbon multiplicateur d'expérience pour une durée, même si le x4 me semble un peu exagéré !
De même, j'ai proposé aussi des parchemins de niveau ou d'expérience pour monter les niveaux de prestige sans passer pour le PvM.

C'est en discussion, lichen devrait venir en parler demain pour apporter son avis, on propose sans vraiment savoir quel est notre rôle
Message supprimé par son auteur.
Purée mais non quoi. Proposez des choses potables au moins quoi... .

Nah parce que des compensatons si ça avait des pods, j'aurai un perso full pod juste avec ça... Et j'pense pas être le seul dans ce cas.
Le retour des boucliers c'est pour quand? Ca au moins ce serait une récompense logique du Kolizéum, et y'a tellement de quoi faire des choses intéressantes.
Citation :
Publié par Yaki
L'idée est plus de regrouper les avis et d'échanger dans un flood limité je pense. Au lieu d'être curieux coquin, tu peux partager tes craintes, tes attentes et/ou tes idées concrètes pour atténuer, remplacer ou équilibrer la disparition prochaine des points de sorts. (Bien que tout ait déjà été correctement lu, puis ensuite proprement remonté encore)

Par exemple, si le parcho sorts était un investissement important pour toi, y a t-il quelque chose d'intéressant (et équilibré!) qui pourrait au mieux remplacer au pire soulager sa perte ? Qu'est-ce qui te semblerait adéquat comme carac'/concept/item/... en échange de kolizétons à l'avenir ?

Le principe d'optimisation poussée est il toujours intéressant aujourd'hui ou est-il plus souhaitable de continuer dans la voie de la "casualisation" pour qu'on soit tous à peu près sur un même pied d'égalité ?

Tout ça dans une optique "dev / joueur qui aime Dofus" évidemment, pas pour un ptit plaisir perso' (je te vois venir Cryptoo)
En faite ce qui ressort le plus c'est que : les parcho de sorts coûtent des kamas ( qu'on soit d'accord).
Or les kolizetons n'en feront pas gagner autant que dépensé pour les parchemins.
Il faut un équilibre.

Des consommables? Pas top. Les joueurs ayant le plus de parcho n'ayant pas besoin de bonbons éphémères...

Dès item skins ? Ankama ne proposera pas dès item fabuleux vu qu'ils réservent les plus beaux pour nous les refourguer contre nos économies. Donc si c'est pour avoir le choix entre une cape et une coiffe aussi laid l'un que l'autre...

Des parchemins ? Voila une bonne idées. Des parchemins de caractéristique peuvent être une bonne alternative. Mais bon, il y aura une surproduction de parcho ét les prix vont chuter...

Échanger les kolizeton contre une valeur fixe de kamas? Ouais Ca fausse le jeu. Donc bon idée à oublier.

Il nous faut du concret, des choses ayant une vrai valeur. J'ai pas envi de remplacer des milliers de parcho de sorts par 200 kramkram lol voir plus!

Je pense qu'on aurai besoin de quelque chose pouvant améliorer nos stuff, contre une somme astronomique. Mais j'aimerai bien un système d'Orbes ne pouvant que générer un jet supérieur au jet actuel d'un item.
Une sorte d'orbe reconstituante mais donnant forcément un jet supérieur ( dans le cas d'un item classique. Les exo étc n'étant pas pris en compte). Contre une immense somme, ça pourrait être vraiment bien.
Pas trop dans l'abus. Leur prix serait vraiment intéressant vu que tout le monde se les aracherer pour fm les item les plus dures.
Je trouve que c'est un bon concepte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Abtabt
Leur prix serait vraiment intéressant vu que tout le monde se les aracherer pour fm les item les plus dures.
Je trouve que c'est un bon concepte.
Donnez moi plutôt accès à toutes les runes du jeu avec un taux de passage de 100% .
Citation :
Publié par Yaki
Par exemple, si le parcho sorts était un investissement important pour toi, y a t-il quelque chose d'intéressant (et équilibré!) qui pourrait au mieux remplacer au pire soulager sa perte ? Qu'est-ce qui te semblerait adéquat comme carac'/concept/item/... en échange de kolizétons à l'avenir ?
A la lecture du post précédant m'est venu une idée pour compenser la perte d'optimisation qui arrive avec la fin des points de sorts.

Il s'agirait d'avoir la possibilité de crafter des orbes (à l'instar des orbes régénérantes actuelles) qui donneraient automatiquement à mon objet son jet parfait.

Par exemple en échange de 10, 5, 2 points de sort (le taux est à définir), j'obtiendrais une Orbe Régénérante Parfaite qui, utilisée sur un Voile d'encre, lui donnerait les jets parfaits 350/70/70/40/3/1/10/10/10/10.

Je crois, c'est mon cas en tout cas, qu'il serait satisfaisant pour un joueur ayant le goût de l'optimisation, de posséder de tels items. A mon avis, la perte relative de prestige qui arrive avec la suppression des points de sorts serait compensée.

Dernière modification par Ogard ; 16/11/2016 à 23h17. Motif: Ortho
Citation :
Publié par Ogard
A la lecture du post précédant m'est venu une idée pour compenser la perte d'optimisation qui arrive avec la fin des points de sorts.

Il s'agirait d'avoir la possibilité de crafter des orbes (à l'instar des orbes régénérantes actuelles) qui donneraient automatiquement à mon objet son jet parfait.

Par exemple en échange de 10, 5, 2 points de sort (le taux est à définir), j'obtiendrais une Orbe Régénérante Parfaite qui, utilisée sur un Voile d'encre, lui donnerait les jets parfaits 350/70/70/40/3/1/10/10/10/10.

Je crois, c'est mon cas en tout cas, qu'il serait satisfaisant pour un joueur ayant le goût de l'optimisation, de posséder de tels items. A mon avis, la perte relative de prestige qui arrive avec la suppression des points de sorts serait compensée.
Trop abusée si t'es sur de sortir un JP mais je pense qu'ankama devrait aller dans ce sens
Nous retirer l'opti des parcho sorts pour nous proposee l'optimisation d'item
Citation :
Publié par Wees'
Bonne idée, mais j'pense qu'ils cherchent surtout un pansement applicable pour la maj de décembre. Les boucliers nécessitent une refonte, et donc plus de temps.

Pour moi, le vrai problème n'est pas la casualisation ou l'optimisation que l'on perd, mais bien la perte de valeur des kolizetons, et s'ils ne trouvent rien de concret pour décembre, autant mettre une dizaine de cosmétiques, au moins ça freinera l'apocalypse, le temps de trouver une solution plus permanente. Par exemple un harnachement gladiateur, des coffres de loterie, des montiliers/boucliers cosmétiques, des familiers, des attitudes, etc. Dans ces "bandages" il y a moyen de faire des trucs d'ici décembre sans perdre énormément de temps. On peut même reprendre des trucs existants.

Pour une solution viable à long terme, à part un énième galet ou une orbe reconstituante, je vois pas.
Tu fous un dolmanax à 300 000 kolizetons, des consommables qui boost l'xp, quelques bonbons déjà existant comme le caramel, et hop, le tour est joué franchement, ça permettra même la destruction rapide des ressources obtenu grâce à la destructions des kolizetons.
Citation :
Publié par Huran35
Tu fous un dolmanax à 300 000 kolizetons, des consommables qui boost l'xp, quelques bonbons déjà existant comme le caramel, et hop, le tour est joué franchement, ça permettra même la destruction rapide des ressources obtenu grâce à la destructions des kolizetons.
les seuls bonbons utiles en pvm c'est le 100 sagesse et le 100 PP, pourquoi parler de caramel ?

edit: non je pvm plus moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés