[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est vrai que toutes ces modifications (sorts, variantes, deck) ça fait beaucoup d'un coup et en sachant que Dofus 3 semble être un nouveau jeu, ces nouveautés auraient peut-être plus trouvé leurs places sur ce jeu là.

Ici on modifie des mécaniques qui ont + de 10 ans, c'est vraiment risqué alors que les implanter dans un nouveau jeu n'aurait pas choqué, ça aurait même été logique.

Tot le mois dernier : " La bonne solution pour nous aujourd'hui est de lancer un nouveau Dofus en prenant en compte nos analyses et laisser le Dofus actuel avec ses particularités"

Pourquoi bouleverser la 2.0 comme ça ?
Personnellement je trouve que Dofus va dans le bon sens, et je ne dis pas ça car je suis un joueur sans diamantage ... bien au contraire.

Cette modification rend le jeu bien plus accessible pour tous, bien que certains y perdent un investissement certains (moi le premier). Je pense que c'est une avancée nécessaire vers un jeu pour tout style de joueur.

On se plaint que le jeu se vide, cette modification """""devrait""""" faire rester/revenir les plus galériens d'entre nous, ceux qui n'avaient pas les moyens de s'opti. Car oui, aujourd'hui je souhaite bien du courage à ceux qui commencent le jeu par rapport aux précédentes années, bien qu'il soit plus aisé de commencer sur certains serveur (population plus haute).

En outre, vous râlez car vous perdez vos privilèges durement acquis, et ça se comprend mais pensez au confort de jeu que l'on devrait TOUS gagner derrière, ou du moins une grande majorité.

Le problème de Jol c'est qu'il n'y a (presque) que des vieux conservateurs qui ont peur du changement ... J'ai envie de vous dire qu'il va falloir accepter que les choses sont vouées à changer, que ce soit sur Dofus ou dans la vie de tous les jours, le monde évolue, et l'évolution n'est pas fondamentalement négative en soi, il faut juste voir plus loin que le bout de son nez. ..

Citation :
Publié par Srawx
Ici on modifie des mécaniques qui ont + de 10 ans, c'est vraiment risqué alors que les implanter dans un nouveau jeu n'aurait pas choqué, ça aurait même été logique.
?
Force est de constater que les mécaniques de plus de 10ans ne plaisent plus tant que ça.
Le changement c'est bien, là j'trouve ça pas trop mal. Sauf quand ton stock de parcho va perdre 90% de sa valeur. Encore une fois il aurait fallu DE SUITE introduire de NOUVELLES récompenses IMPORTANTES pour stimuler très fortement la destruction de zéton. Nah parce que là on va devoir attendre qu'ils réfléchissent, attendre qu'ils mettent en place et attendre que le système de destruction fasse effet.

Trop long pour un truc majeur comme ça.
C'est sur que ce point est discutable, mais sans cette maj tes pts de sort seraient sur ton perso.

En soi, c'est juste se voiler la face que de dire ça, tu peux patienter et attendre l'éventuelle (oui parce que ça, c'est malheureusement une autre histoire) rehausse des kolizetons, tôt ou tard tu "devrais" t'en remettre plus ou moins.

En gros, pour les possesseurs de parchemin de sort, vous mettez vos kolizetons dans un coin comme si vous aviez vos parchos de sort encore utilisés et vous patientez, au final ça ne change rien pour nous.
Citation :
Publié par Zygzag
Force est de constater que les mécaniques de plus de 10ans ne plaisent plus tant que ça.
Ne plaisent plus à qui?
Parce que si ça ne plaît plus à Ankama, mais que ça plaît toujours aux joueurs, faut vraiment que le nouveau système plaise aux joueurs. Et si possible sans période de transition désastreuse pour certaines activités.
Citation :
Publié par -Telia-
Ne plaisent plus à qui?
Parce que si ça ne plaît plus à Ankama, mais que ça plaît toujours aux joueurs, faut vraiment que le nouveau système plaise aux joueurs. Et si possible sans période de transition désastreuse pour certaines activités.
à voir la population descendante des serveurs, j'ai envie de dire que ça ne plait plus aux joueurs et donc par extensions plus à Ankama. Mais il n'y a pas que les mécaniques de plus de 10 ans qui ne plaisent plus aux joueurs je te rassure ... (Le pvm "Hard" qu'on nous sert depuis quelques années pour ne citer que ça ...)
Et j'ai envie de dire que c'est une partie négligeable dans ce qui fait fuir les joueurs. Ce sont quand même les mécaniques de plus de 10 ans qui plaisent à ceux qui veulent la 1.29. Et il me semble que c'est encore populaire chez une partie non négligeable de joueurs.

EDIT: Je suis d'accord pour dire que certaines mécaniques sont améliorables, comme la restat. Mais les points de sorts, franchement, je doute que ça fasse fuir tant que ça.
Le changement peut être bien (dans notre cas il semble bon oui) mon interrogation c'est pourquoi tant modifier le jeu alors qu'il arrive à la fin de sa vie ?

C'est un peu comme si ils tentaient de relancer le jeu en effectuant une refonte massive tout en lançant dans un futur pas si lointain un autre jeu sensé lui succéder, je trouve ça étrange.

Mais je pars en HS là.
Citation :
Publié par Causeway
Manque plus qu'un truc sur les exo, et les débutants seront au niveau des anciens..
T’inquiète ça arrive...

Bientôt ces éléments disparaitront au profil d'un nouveau système afin d'obtenir naturellement les bonus.
Citation :
Publié par bokal
T’inquiète ça arrive...

Bientôt ces éléments disparaitront au profil d'un nouveau système afin d'obtenir naturellement les bonus.
Il nous restera les exo % res !
Citation :
Publié par Neocrypte
Il nous restera les exo % res !
Ba non, ils deviendront inutilisables en Kolizéum et on aura une banque dans la zone actuelle du kolizéum où on aura tous les stuff, comme pour le 1001 griffes.
Dans l'absolu ceux qui utilisaient leurs persos diamantés vont gagner des kamas, ceux qui avaient des persos diamantés qui dormaient vont gagner des kamas, reste ceux qui avaient un stock pour spéculer qui vont gagner ou perdre des k en fonction de comment ils se seront débrouillé aka les bases de la spéculation (me dite pas que personne a tiqué, refonte pts de sorts/variantes/etc faut pas être un génie).
Donc l'argument des k me parait anecdotique, juste à attendre une prochaine maj orientée KIS (sans trop s'avancer la génération des kolizetons vas changer, les prix et la nature des récompenses également).

Pour en revenir au sujet vraiment hâte de voir les premières variantes (demain du coup?) et déçu de n'avoir vu personne s'essayé à spéculer sur certains sorts ^^ Ce qui me dérange un peu maintenant que j'y pense c'est que les classes risques de ne pas changer à la même vitesse en fonction du positionnement de leurs sorts "clé" et que ça risque de fausser l'objectivité et compliquer l'équilibrage.
Hâte de voir les bombes feu/air, le porté/jeté et portail/neutral :3
Les exos et les parchos de sorts c'est absolument pas comparable. Les parchos c'est de l'investissement de temps et d'argent. Les exos c'est 10% skill 10% thune 80% hasard, de la merde en barre.
Citation :
Publié par Pugz
Les exos et les parchos de sorts c'est absolument pas comparable. Les parchos c'est de l'investissement de temps et d'argent. Les exos c'est 10% skill 10% thune 80% hasard, de la merde en barre.
Comme d'habitude, complètement à côté de la plaque. Les exos et la FM constituent l'un des systèmes d'optimisation les plus parfaits du jeu et dont les GD peuvent être les plus fiers. Sans ça, beaucoup d'anciens joueurs seraient déjà partis voir ailleurs.
J'espère qu'il y aura vraiment la possibilité de jouer des builds originaux et viables, parce qu'en ce moment ce qui est original n'est pas viable et c'est bien dommage y a du potentiel.

Moi qui adore jouer de manière original le seul truc +/- viable et un minimum original c'est cra retrait avec ceinture de classe, insultes garantie.
Mais par exemple jouer un sadi masque de classe qui empoisonne/larme caché derrière des obstacles ça me donne envie mais c'est pas viable, j'espère que cette màj rendra ce genre de build viable, si oui je rejouerai sans doute sérieusement à Dofus.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Comme d'habitude, complètement à côté de la plaque. Les exos et la FM constituent l'un des systèmes d'optimisation les plus parfaits du jeu et dont les GD peuvent être les plus fiers. Sans ça, beaucoup d'anciens joueurs seraient déjà partis voir ailleurs.
Carrément xD
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Les plus parfaits, les plus parfaits...

J'ai beaucoup de chose à dire sur la fm, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est que ça devrait être beaucoup plus déterministe. En l'état c'est juste un système ultra frustrant et anti-fun (excepté quand on a une chance de cocu, ça va de soit). Désolé mais quand tu passes plus de 10H par jour pendant 2-3 jours à l'atelier pour avoir un simple 3% sur un item, et qu'au final ça fini par repasser sur un 2 voir 1% car t'en a pire que ras le bol de faire que ça de ta journée, et que pendant ce temps là jeanmichel-du92 passe son petit 5% sans pression en une tenta, ça rends totalement fou.Et évidemment le PO ou l'invoc que tu tentes en désespoir de cause ne passe jamais. De même pour les exos classiques. Quand t'en es à ta 300e tentas, et que c'est la même pour chaque exo que tu tentes, et ce depuis plusieurs années, ça a le don d'agacer un peu

Alors pour m'opti, ça fait 1 an environ que j'achète tout mes exos au lieu de les faire moi même. J'avais voulu faire une petite exception pour un anneau VV pm/% que je ne trouvais pas en vente à l'époque, résultat, quasi 300 tentas. La piqûre de rappel qui te ramène à ta place: Du coté des mecs qui ont vraiment pas la moindre chatte sur ce jeu, et qui sont condamnés à acheter tout leurs items un tant soit peu optimisés

Alors oui, tu l'auras compris, je suis totalement d'accord avec toi, ce système est extrêmement amusant, même jouissif et constitue l'une des plus belle réussites des GD. "ui".
Citation :
Publié par Invel
Les plus parfaits, les plus parfaits...

J'ai beaucoup de chose à dire sur la fm, mais la première qui me vient à l'esprit, c'est que ça devrait être beaucoup plus déterministe. En l'état c'est juste un système ultra frustrant et anti-fun (excepté quand on a une chance de cocu, ça va de soit). Désolé mais quand tu passes plus de 10H par jour pendant 2-3 jours à l'atelier pour avoir un simple 3% sur un item, et qu'au final ça fini par repasser sur un 2 voir 1% car t'en a pire que ras le bol de faire que ça de ta journée, et que pendant ce temps là jeanmichel-du92 passe son petit 5% sans pression en une tenta, ça rends totalement fou.Et évidemment le PO ou l'invoc que tu tentes en désespoir de cause ne passe jamais. De même pour les exos classiques. Quand t'en es à ta 300e tentas, et que c'est la même pour chaque exo que tu tentes, et ce depuis plusieurs années, ça a le don d'agacer un peu

Alors pour m'opti, ça fait 1 an environ que j'achète tout mes exos au lieu de les faire moi même. J'avais voulu faire une petite exception pour un anneau VV pm/% que je ne trouvais pas en vente à l'époque, résultat, quasi 300 tentas. La piqûre de rappel qui te ramène à ta place: Du coté des mecs qui ont vraiment pas la moindre chatte sur ce jeu, et qui sont condamnés à acheter tout leurs items un tant soit peu optimisés

Alors oui, tu l'auras compris, je suis totalement d'accord avec toi, ce système est extrêmement amusant, même jouissif et constitue l'une des plus belle réussites des GD. "ui".
Je ne vois pas du tout le problème. Si tu as peur, tu vas à l'HdV ou alors tu prends commande. Mais si tu te lances, tu es au courant des risques (et faut pas venir se plaindre). Quoiqu'il en soit, je pense qu'abattre ce dernier rempart ne ferait qu'achever le jeu. La dernier et ultime "f*** y**", après la limite d'exos, les dofus, les parchos de sorts et bien d'autres.

Le déterminisme existe déjà virtuellement : tu n'as qu'à amasser X kamas pour acheter l'exo voulue (ou prendre une commande)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas du tout le problème. Si tu as peur, tu vas à l'HdV ou alors tu prends commande. Mais si tu te lances, tu es au courant des risques. Quoiqu'il en soit, je pense qu'abattre ce dernier rempart ne ferait qu'achever le jeu. La dernier et ultime "f*** y**", après la limite d'exos, les dofus, les parchos de sorts et bien d'autres.
Je pense que vous avez pas la même vision je suis d'accord que la forgemagie est barbante au possible mais son côté très aléatoire et cher permet d'allonger énormément la durée de vie de jeu voir tendre vers l'infini
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu ne peu pas dire que l'alea est une forme d'opti, une fois l'item fm ok c'est de l'opti, mais le systeme d'fm n'est pas opti du tout, serieux je rage severe quand je voit des mec passer des exo en 11rune et que moi il me faut 200 tenta. on peu pas dire que ce soit opti
C'est marrant tu leurs demande de faire 3 combats pour débloquer les nouveaux prestiges y a pas moyen

Mais passez 10 000h a faire de la fm inintéressante au nom de la sacro sainte optimisation aucun problème.

Moi pas comprendre
Citation :
Publié par Valeent
Tu ne peu pas dire que l'alea est une forme d'opti, une fois l'item fm ok c'est de l'opti, mais le systeme d'fm n'est pas opti du tout, serieux je rage severe quand je voit des mec passer des exo en 11rune et que moi il me faut 200 tenta. on peu pas dire que ce soit opti
Je comprends mais quelque part c'est de ta faute ; puisque tu es au courant des risques avant de rentrer dans l'atelier. Tu n'avais qu'à économiser et acheter l'exo en question.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je comprends mais quelque part c'est de ta faute ; puisque tu es au courant des risques avant de rentrer dans l'atelier. Tu n'avais qu'à économiser et acheter l'exo en question.
Et donc, c'est normale que toi tu soit plus opti que moi car tu est + chanceux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés