[Actu] Niveaux 200+ : les Niveaux de Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas le problème, certains se plaignent de la diminution de l'écart opti/non opti, et alors ? Pas assez skillé pour gagner contre des joueurs au même niveau d'opti ?
Citation :
Publié par Srawx
Je vois pas le problème, certains se plaignent de la diminution de l'écart opti/non opti, et alors ? Pas assez skillé pour gagner contre des joueurs au même niveau d'opti ?
Y a aucun soucis à ça sur un MOBA ou un FPS.
Mais on est sur un jeu qui se veut MMO, et que tu le veuilles ou non la tournure des événements fait qu'on s'en eloigne de plus en plus.
Que ça te conforte dans la vision que tu te faisais du jeu soit, mais comprends qu'on voit pas tous le jeu de la même façon.
Les MMO ca a toujours été celui qui est le plus opti qui écrase les autres, c'est certes complètement injuste (bien que logique dans un sens puisque l'optimisation demande du temps) mais c'est ce qui a contribué au succès du MMO fut un temp.
Citation :
Publié par Srawx
Ce raccourcis dégueulasse ...
Citation :
Publié par EldwinA
à 1M le parcho sur Agride je te garantis que c'était pas "hyper accessible", et d'ailleurs je l'ai bien senti avec le koli interserveur ça, voir tout le monde avec tous leurs sorts niveaux 6 quand moi je galérais à me parchotter.
Je suis sur Agride et je dois avoir de quoi parcho au moins 2 personnages à 100% ( 1 étant parcho tous le temps et le reste repartit sur les 8 autres perso ) donc si, c'était hyper accessible à qui s'en donnait les moyens.
De toute façon, je suis bien content de cette modification, si ça permet d'envisager une ouverture dans un avenir proche.

Et @Floudeur on a pas tous 10 ans de jeu derrière et ça n'empêche pas pour autant d'être réaliste. Se parchotter Level 6 en 2016, ça n'avait rien d'opti c'était juste une étape obligatoire.
Citation :
Publié par Huychi
Je suis sur Agride et je dois avoir de quoi parcho au moins 2 personnages à 100% ( 1 étant parcho tous le temps et le reste repartit sur les 8 autres perso ) donc si, c'était hyper accessible à qui s'en donnait les moyens.
Sacré raisonnement que tu tiens là. De mon côté j'ai de quoi acheter tous les équipements niveau 200 et tous les Dofus, tout est hyper accessible à qui s'en donne les moyens.

Autant je suis d'accord sur le fait que les parchemins sorts étaient ce qui était le plus accessible dans l'optimisation end game (dépendant du serveur, mais sur RE les 200 parchemins de sorts ça se trouvait pour 30-40m grand max), autant dire que tout le monde pouvait le faire rapidement sans soucis il reste encore une marge.
Perso le seul truc qui me fait rester sur ce jeu c'est le contenu endgame hardcore et le die & retry.

La course aux kamas c'est fini, et ça va déplaire à beaucoup de gens.
A mon avis on va de plus en plus tendre vers un pvpm du style 1001griffe. Accès à des stuffs équivalent uniquement en pvp.

Création de raccourcis qui seront des ensemble de stuff/stats/moovepool qui seront un peu comme c'qu'on peut faire sur DB en mieux, qui nous permettront en 2 cliks de change notre config en phase de prép d'un combat.
avant le plus opti gagnait,
depuis les trophées, le pvp part en pierre-feuille-ciseaux (en fonction de ton build), tu comprends, tout le monde doit avoir sa chance.

build x gagne build y
y gagne z mais
z gagne x
cest ça le pvp now.
Citation :
Publié par superkoporr
depuis les trophées, le pvp part en pierre-feuille-ciseaux (en fonction de ton build), tu comprends, tout le monde doit avoir sa chance.

build x gagne build y
y gagne z mais
z gagne x
cest ça le pvp now.
Le 1v1 n'a jamais été équilibré
Citation :
Publié par Oweraz
Y a aucun soucis à ça sur un MOBA ou un FPS.
Mais on est sur un jeu qui se veut MMO, et que tu le veuilles ou non la tournure des événements fait qu'on s'en eloigne de plus en plus.
Que ça te conforte dans la vision que tu te faisais du jeu soit, mais comprends qu'on voit pas tous le jeu de la même façon.
Les MMO ca a toujours été celui qui est le plus opti qui écrase les autres, c'est certes complètement injuste (bien que logique dans un sens puisque l'optimisation demande du temps) mais c'est ce qui a contribué au succès du MMO fut un temp.
Si je comprends bien ta position, tu défends le fait que les anciens joueurs doivent être avantagés par rapport aux nouveaux car il se sont plus investi dans le jeu c'est ça ?

Mais c'est toujours le cas, entre une personne qui par exemple joue un Elio depuis la sortie et un autre qui joue depuis 3 mois, normalement le + expérimenté écrase le débutant et ça peu importe le niveau d'optimisation.

On est en plein dans le "easy to play, hard to master"voulu par Ankama.

Citation :
Publié par superkoporr

build x gagne build y
y gagne z mais
z gagne x
cest ça le pvp now.
Je pense qu'un des objectifs des variantes de sort est justement d’empêcher cela...Après en pratique ça peut l'amplifier, à voir.
Srawx, c'est en effet ma position parce que ça a toujours été le cas sur les MMO.

Pour moi, c'est le plus opti qui gagne, avec une marge qui fait que si t'es pas opti mais que tu joues très bien tu peux gagner aussi.

Mais quand je parle de " gagner ", c'est aussi bien en pvm qu'en pvp. On casualise de plus en plus les étapes du jeu qui font le charme du jeu : - xp son perso ( devenu trop simple )
- customiser son perso ( devenu trop accessible, tout le monde peut minibiote et avoir des objets vivants etc)
- drop sa pano et ses dofus
- parchotter son perso ( carac et sorts )

Tous ces éléments font qu'on s'attache à notre perso et qu'on passe du temps à jouer, c'est l'essence même du MMO.

Mais la tendance du marché fait qu'on évolue comme tu le dis vers du " easy to play, hard to master " où on prends plus de temps à jouer simplement qu'à se préparer à jouer.

Y a de moins en moins d'étapes de préparation sur Dofus 2.38 que j'en arrive à comprendre ceux qui décident de jouer sur des serveurs 1.29 pour réapprendre l'évolution de son personnage comme dans un vrai MMO.

Actuellement le parchottage caractéristique est super accessible, les équipements aussi avec les succès, les parcho sorts disparaissent, l'exo est limité, l'xp simplifiée que ça en devient presque un MOBA avec aspect pvm.

Prochaine étape le lissage des jets et la simpification de la forgemagie.
C'est totalement ça me concernant, j'ai toujours adoré monter mes persos, les parchots, leur trouver un bon stuff et l'obtenir.
Je prends moins de plaisir à jouer ce perso opti qu'à obtenir un perso opti.
Citation :
Publié par Oweraz
Mais la tendance du marché fait qu'on évolue comme tu le dis vers du " easy to play, hard to master " où on prends plus de temps à jouer simplement qu'à se préparer à jouer.
En même temps, jouer c'est un peu le principe d'un jeu....
Le soucis (en tout cas c'est l’impression que j'ai) c'est que celui qui est opti, c'est pas spécialement celui qui joue depuis longtemps, c'est celui qui a claqué 1000€ en ogrines, et on ne saurait rien faire contre cela, donc niveau mérite...
Tandis que l'expérience de jeu ça ne s'achète pas.
Tire la langue
Citation :
Publié par Huychi
En même temps, jouer c'est un peu le principe d'un jeu....
J'ai absolument aucun soucis avec ça hein. Je relate juste un fait qui fait qu'on s'éloigne du MMORPG. Moi dans le principe ça me gène, y a plein d'autres MMO qui ont gardé ces principes là et sur lesquels je suis encore attaché à mes persos.
Heureusement pour moi, j'aime énormément l'aspect stratégique du jeu et la tournure qu'a pris le contenu end game du jeu. Dofus c'est maintenant un jeu où je vais passer mon temps à me dépasser et à surmonter des challenges, non plus un jeu où je crée un personnage, suis son évolution et l'optimise au fil des mois/années.

Mais j'imagine la personne que l'aspect stratégique saoule un peu, il a plus aucun interet à rester sur le jeu, autant aller sur un random MOBA, il aura l'aspect challenge, skill, pvp, sans le côté stratégique du tour par tour que certains trouvent barbant.

Bref, y a un monde entre le jeu comme il était il y a quelques années et le jeu de maintenant qu'on dirait 2 jeux différents.
Pour moi la sortie des dimensions marque l'avénement d'un nouveau jeu, différent, qui plait à une certaine commaunté et deplait à une autre. Ce qui explique les batailles 1.29 vs 2.XX, les gens ne se rendent même plus compte qu'ils comparent deux jeux fondamentalement différents, à tel point qu'Ankama aussi en arrive à comparer les deux comme si c'était des versions d'un même jeu, alors que ce sont 2 jeux différents.

Y a un marché à conquérir du côté Dofus one shot PvP esport c'est évident, mais faut pas oublier les joueurs qui sont venus parce qu´on leur avait promis le " 1er MMORPG FR ".

Je m'égare.
Citation :
Publié par Srawx
Le soucis (en tout cas c'est l’impression que j'ai) c'est que celui qui est opti, c'est pas spécialement celui qui joue depuis longtemps, c'est celui qui a claqué 1000€ en ogrines, et on ne saurait rien faire contre cela, donc niveau mérite...
Tandis que l'expérience de jeu ça ne s'achète pas.
Clairement le p2w c'est pas bon

Je connais aucun jeu p2w de qualité c'est dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés