Changement CG - moins de 300€

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, ma r9 270x (une MSI Gaming) qui m'avait rendu de fiers services jusqu'ici a rendu l'âme aujourd'hui en pleine partie de Rocket League. Première fois qu'une CG me claque entre les doigts donc assez surpris et déçu.

Je cherche donc à la remplacer pour moins de 300€, j'ai toujours été chez les rouges d'AMD de part le rapport prix/perf mais je ne suis pas réfractaire à un changement de constructeur.
Vers quels modèles je pourrais me tourner? J'ai lâché l'actualité hardware depuis quelques mois donc j'ai pas suivi les dernières sorties. J'ai vu que la rx 480 pouvait convenir à mon budget, certaines 1060 aussi (seulement 3go par contre).

Le but c'est de jouer confortablement en 1080p sur les jeux actuels et ceux qui sortiront d'ici 1/2 ans (je ne suis pas un gros consommateur de AAA).

Voici ma config actuelle :

i5 3450
2x4go DDR3
alim coolermaster 550w bronze

L'alimentation sera suffisante pour les cartes dernière génération? Pas de risque d'être CPU limited non plus?
Si j'ai bien suivi, la 480 a un gros défaut: pour atteindre ses performances "prévues" elle consomme beaucoup trop d'énergie. Ce qui est ou n'est pas un problème en fonction du nombre de connecteurs électriques sur la carte. S'il y a 2 connecteurs, alors ça ira, mais s'il n'y en a qu'un seul, elle va faire passer l’électricité en plus sur le port PCI-Express, et là, selon ce que tu as comme CM, tu niques ton matos sur la durée.
Donc si tu prends une 480, vérifie bien les connecteurs.

Pour moi, la 480 est une carte qui a étée boostée au max à l'arrache pour se placer presque au niveau de GTX1060. Le "vrai" désign d'AMD c'est la 470 qui n'a pas ce problème - et qui d'après les tests suffit bien pour du 1080p.

Après, la GTX1060 3go semble peu ou prou au même niveau que la RX470. A voir en fonction des prix j'ai envie de dire, on trouve des 470 dès 200€ et des custom pour 20/30€ de plus.


Edit: la GTX1060 6go listée au-dessus vaut largement plus que coup qu'une RX480 à 15€ de moins.
le 480 8go et mieux que la 1060 pour la consommation la différence et de 70w +/- selon la marque , l avantage de la 480 et l Api Vulkan pour la Nvidia elle et très performante sur les jeux dx11 , de plus il y a un très bon suivie des drivers et patch avec AMD ! se qui et dramatique du coté Nvidia !

la duré de vie de la 1060 sur le temps sera plus courte que la 480 via DX12 / Vulkan


et stop prendre dx11 en référence sur les test !

Dernière modification par gorius ; 08/11/2016 à 12h19.
L'avenir c'est Dx12 et vulkan, pas Dx11 et openGL:
La 1060 la dessus est pas futur proof contrairement à la RX 480

https://youtu.be/wbR9d6aF8iA (y'a aussi la 970 dans le test).

https://youtu.be/3uoanTrMenI

Si tu veux garder ta CG un certains temps je ne te conseille pas la 1060 mais la RX 480 ou la 1070 si tu accepte de montée en gamme.

Dernière modification par gunchetifs ; 08/11/2016 à 13h04.
la 480 consomme plus chauffe plus et est moins puissante que la 1060 mais gère vulkan, une api exploitée par tres peu de jeu.

Pose toi une seule question, combien de temps comptes tu garder la carte et dans combien de temps vulkan sera adopté.

Je veux dire, deja en prenant qu'une 1060 ou une 480, ta marge de manoeuvre est limitée dans le temps, elles sont puissantes mais elles le seront moins longtemps qu'une 1070 ou 1080.D'ici a ce que Vulkan remplace l'OpenGL, la prochaine gen sera sorti et ces cartes seront larguées inéluctablement, et tu penseras a remplacer ta carte forcement ^^
En 1080p je pense pas qu'il aura un intérêt à changer de CG pour la prochaine gen, ou même celle d'après (sachant que la gamme des HD 7xxx vieille de 5 ans permet encore des maxé des AAA récent)
Pour le comparatif RX 480 vs GTX 1060 j'étais tombé là dessus aussi : http://www.hardware.fr/focus/118/rx-...match-280.html

Finalement je pense me tourner vers une solution un poil moins cher pour perf' presque équivalentes tout en restant chez AMD, je vais me prendre une RX 470 Nitro+ 4go, ça me parait suffisant pour jouer confortablement vu que j'ai un écran 60hz et suis encore sur w7. Tout en oubliant pas effectivement les futures technologies sur lesquelles AMD se penche.

Merci pour vos avis et réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés