Fort d'Empoigne 1 - 1 Du Caveau Grenier
Un bon match nul pour moi, qui était très loin d'être gagné vu ce qu'il y avait en face. J'ai toujours 1 chevalier en moins et 2 paysans solitaires. Dès le premier tour, un paysan se blesse et un bloqueur sort sur KO. Les bretonniens joueront en infériorité numérique TOUT le match. Je défend comme je peux, en ayant pour objectif de limiter la casse. Finalement, je me rend compte qu'il sera peut-être possible d'éviter le TD, car les MV avancent trop lentement. Je prends un peu plus de risques mais ça passe, on finit la mi-temps avec un bon 0-0.
Je commence la deuxième mi-temps à 9 joueurs, un blessé et un KO (je crois que 2 KO sont revenus). Il est évident que je ne tiendrai pas le match dans la durée, il me faut donc marquer le plus vite possible pour accrocher au moins le match nul. J'éparpille mes joueurs pour apporter le danger un peu partout : puisque je suis en infériorité numérique et physique partout, je joue un peu des esquives et miracle, ça passe à chaque fois. Je marque un TD inespéré grâce à cette mobilité que je qualifierais d'elfique. Puisque les MV ont une vision trouble, ils croient avoir affaire à des elfes, et rentrent en mode plus bourrin : mes joueurs sortent les uns après les autres, et Fier de Hache vient marquer son TD au dernier tour. C'était prévisible, mais j'ai sauvé l'essentiel contre un adversaire au potentiel supérieur (940 de TV pour moi, contre 11.. et que des victoires au compteur).
Bilan des blessures : beaucoup de sonnés et KO, quelques blessés légers et un seul blessé sérieux (chevalier, qui se contentera d'un match raté, c'est donc pas si mal).
Merci à Fier de Hache (et je plains ses futurs adversaires, car les momies sont très violentes et elles ont encore pexé aujourd'hui...)
|