[Wiki] Championnat du monde saison 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
RIP.
La prochaine sera la bonne.
Comme une impression de déjà vu ... les worlds 2015 surement

Blague à part, ça a globalement été une soirée stomp, ça a du mettre H2k et TSM en confiance pour la suite, arriver à rebondir aussi bien d'une défaite contre une équipe qui a 1 victoire c'est vraiment positif pour la suite.
Par contre Splyce c'est pas encore ça ...
Citation :
Publié par Tartichevre
TSM vs Samsung

Après la première journée on a besoin de plusieurs incohérences donc bon
Je savais que KT aurait été plus digne ! Bande de voleur de place

Citation :
Publié par Tartichevre
Par contre si H2K perd encore je mange mon bonnet.
Ouffff ! XD
Citation :
Publié par Zoha
Bien contente pour H2K.
Quel match mérite qu'on le regarde ? Je suis partie me coucher après C9.
RNG vs SPY pour Uzi et TSM vs SSG pour bjerg.

C'est 2 stomp mais c'est vachement appréciable à voir x)
Ce serait étonnant de voir pop un thread sur les conneries qui sont dites sur le stream principal. Je pense qu'on peut en trouver plus que six. Surtout quand 2/6 sont les mecs qui comprennent pas ce que "steal les wraiths" veut dire. On peut critiquer LS sur son bashing des teams occidentales et son expression, mais ça c'est du pur bullshit.

Edit dessous : procès d'intention.

Dernière modification par Persillade ; 01/10/2016 à 16h11.
Oui enfin les "conneries" dites sur le stream principal sortent pas de la bouche de gens qui prétendent tout savoir du jeu lol (même si LS ne l'admettra jamais, il s'exprime comme si c'était le cas)

Enfin bon dans tous les cas ça change rien pour ma part ça fait 3 ans que je regarde des compétitions de League of Legends sans le son, trop d'escrocs dans l'esports

Edit parce que j'ai envie de parler de SSG TSM :

Btw hier c'était la 1ère fois que Crown affrontait Syndra dans une game pro, son main pick c'est Viktor et Viktor se fait hard counter par cette dernière donc c'est un gros NOPE, il joue pas mal Lissandra aussi (sur les 14 games que SSG a joué aux playoffs/gauntlet il en a 4 sur Liss, c'est son most played sur ces 2 tournois) et je pense qu'elle aurait été pas mal parce qu'avec le nouveau build (celui que font les autres persos de sa catégorie ; protobelt/zhonyabyssal/bottes cdr avec option lich bane ou runes 10% cdr sur certains persos sur lesquels tu fais des sorcs ou autre) il est possible de jouer des runes full MR sur elle et même si elle ne gagne pas vraiment le 1v1, elle ne le perd pas non plus (et elle se rattrape ailleurs)

Le problème c'est qu'il est "forcé" de pick Varus, qu'il a d'ailleurs joué avec en tout et pour tout 3 glyphes MR alors que c'est un matchup dans lequel il faut tenir l'early, pour qu'Ambition et CuVee puissent jouer Rumble/Elise sinon en face ça rush Abyssal/Locket et la game dure même pas 20 minutes peu importe le déroulement de l'early

Donc en fait ils sont contraints (par leur propre draft) de pick Varus dans Syndra qui est un matchup juste TERRIBLE (un adc immobile vs un mage à burst LOL) et en plus de ça ils foirent l'early sur la salty invade d'Ambition (et le bot perd en partie à cause du matchup mais aussi et surtout parce que Wraith claque son Exhaust sur l'invade de Sven au lvl 3), bref un enchaînement de mauvaises décisions qui a commencé avant même que la game ne débute et derrière TSM a très bien snowball (Bjergsen sort une perf exceptionnelle franchement, il a la plus grosse kill participation de la game grâce à son roaming en plus d'avoir totalement enculé son 1v1 et il a 10cspm en plus de ça)

Loin de moi l'idée de discréditer les autres joueurs de TSM mais Hauntzer snowball sur Samsung qui s'offre en pâture (l'invade d'Ambition était stupide) et surtout sur les roams de Bjerg, Sven a beaucoup de liberté grâce à son mid qui domine (c'est une meta à 400% axée sur la jungle et le mid, les 2 dépendent l'un de l'autre) et grâce à Biofrost qui ward, Doublelift sait très bien que sa team n'attend de lui que le strict minimum sur cette partie et c'est exactement ce qu'il fait (j'espère qu'on aura l'occasion de le voir jouer autre chose que Jhin, il est très moyen dessus), mais c'est aussi ça qui fait la force d'une team : savoir se laisser carry

Overall, une game très propre de la part de TSM, c'est vrai que 34 minutes c'est un peu long pour un stomp mais c'est parce qu'ils ont été chirurgicaux dans leur exécution, ils ont donné 2 tours 1 kill, aucune possibilité de comeback de la part de Samsung mais ça m'empêche pas de croire que Samsung passera les groupes (faut juste arrêter de troll sur les drafts messieurs les coachs)

AH OUI ET AUSSI ELISE EST ULTRA SURCOTEE JE SAIS PAS SI JE L'AI DEJA DIT AHAHAHAHAH =))))

Dernière modification par nidabuser XdDdd ; 01/10/2016 à 16h40.
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
AH OUI ET AUSSI ELISE EST ULTRA SURCOTEE JE SAIS PAS SI JE L'AI DEJA DIT AHAHAHAHAH =))))
Elle est pas surcoté mais c'est un pick qui permet d'être prise en first sans trop grand counter, elle est cependant dépendante des early dive pour être vraiment optimisé.
Les meilleurs jungles atm ne sont presque pas joué, je parle pas de Nidalee mais de Zac, Rumble par exemple.
Ton histoire de Rumble jungle ça devient un running gag, le perso est pick au top toutes les games tu penses pas qu'ils le joueraient en jungle si c'était l'un des meilleurs jungle du patch ?

Merci pour ton analyse de la game SSG TSM @au dessus, je comprends mieux le pick mid et je le plains
Jayce était ban, du coup y'a pas d'autre AD mid qui aurait pu convenir à la place de Varus et qui aurait été un peu meilleur contre Syndra ?

Talon/Zed ou même Urgot sont pas du tout viables sur ce patch du coup ? (d'ailleurs j'aurais lolé d'un Nocturne ad mid ultra cheesy, ça se sortait pas y'a quelques mois ?)
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ton histoire de Rumble jungle ça devient un running gag, le perso est pick au top toutes les games tu penses pas qu'ils le joueraient en jungle si c'était l'un des meilleurs jungle du patch ?

Merci pour ton analyse de la game SSG TSM @au dessus, je comprends mieux le pick mid et je le plains
Héhé tout le plaisir est pour moi !

Citation :
Publié par Leni
Jayce était ban, du coup y'a pas d'autre AD mid qui aurait pu convenir à la place de Varus et qui aurait été un peu meilleur contre Syndra ?

Talon/Zed ou même Urgot sont pas du tout viables sur ce patch du coup ? (d'ailleurs j'aurais lolé d'un Nocturne ad mid ultra cheesy, ça se sortait pas y'a quelques mois ?)
Bah déjà Varus c'est un des picks préférés de CrowN justement parce qu'il a cette capacité là à imposer son rythme à la game (voir IM vs FW), donc en soit le pick est compréhensible/justifié parce que dans cette configuration-là c'est effectivement le meilleur choix (Jayce était ban et il perd vs Syndra btw, tout comme CrowN joue Varus/Viktor je joue Jayce/Viktor principalement en mid lane et les 3 persos se font rouler dessus par la dame aux boules), le problème c'est de s'être fait prendre au piège comme ça

Analysons la draft :

Les bans = TSM Tahm > SSG Nid > TSM Jayce > SSG Sivir > TSM Vlad > SSG Cassio

La compo TSM commence dès le ban Jayce, on sait d'ores et déjà qu'ils comptent probablement pick Rumble ou Kennen et laisser l'autre à CuVee, Jayce bat les 2 parce qu'il a une excellente laning phase (surtout si on skip la tog) et la possibilité de rush Maw (contrairement aux autres ad top joués/jouables à ce niveau qui sont : Gnar/GP/Fiora/Kled), pour ce qui est des bans Tahm/Nidalee/Sivir c'est compréhensible ce sont des persos god tier atm même si j'aurais certainement pas ban Sivir à la place de SSG (meilleur pick de Bung) et là (imo) TSM fait une erreur sur le ban Vlad

Quand TSM bannit Vlad, c'est à 100% parce qu'ils comptent first pick Syndra, y a pas d'autres possibilités et ça ils le savent chez Samsung (parce que Vlad gère très bien Syndra avec sa tankiness atm malgré sa vulnérabilité face aux persos à burst et la pool counter Syndra) et ils préfèrent quand même ban Cassio qui est pourtant beaucoup plus facile à gérer pour beaucoup de persos (y compris Viktor/Varus/Lissandra, les 3 picks préférés de CrowN)

Résultat TSM first pick Syndra (ultra prévisible, le perso a quasi aucun mauvais matchups atm et c'est un des mains de Bjerg depuis la s3) et là 2ème erreur de la part de Samsung, ils prennent Ezreal/Rumble au lieu de récupérer Kennen/Braum (on sait que TSM compte de toute façon pick Rumble ou Kennen vu qu'ils ont banni Jayce et que si Kennen est pick y aura pas de Gnar), le Braum qui aurait dû être priorisé parce que si Syndra est pick il est presque impossible de jouer un perso comme Nami/Bard (au risque de la laisser se feed ultra facilement) et c'est le second meilleur pick pour counter un perso comme Syndra depuis le rôle de support (après Tahm Kench qui était banni)

Donc là TSM prend Kennen/Lee Sin, rien à redire Sven perform sur son Lee et le perso lui permet de setup des plays pour le reste de la team (et c'est un counter de Kennen + un jungler AD donc Ambition aurait totalement pu le pick même s'il ne l'a jamais joué de la saison) et là c'est le drame SSG s'enterre complètement en prenant Varus/Alistar au lieu de Graves/Sivir (enfin ils avaient déjà globalement perdu la draft mais c'était leur dernière chance de se rattraper parce qu'ils avaient besoin de prendre un jungler AD afin d'épargner le matchup Syndra/Varus à CrowN + possibilité de setup beaucoup de plays avec Lissandra/Rumble/Graves et surtout Graves peut rush Maw et complètement deny les compos double AP, compos contre lesquelles il excelle)

TSM finit sa draft par la bot lane, Braum/Jhin, Ambition pick Elise (là ils auraient dû pick Lissandra) et le reste de l'histoire on la connaît

Bref :
Le ban Cassio, le ban Sivir, la draft nulle à chier, l'invade qui se passe mal et TSM qui finit

TL;DR un exemple de ce qu'aurait pu être la draft malgré le first pick Syndra :
TSM Syndra > SSG Kennen / Braum > TSM Rumble / Lee Sin > SSG Graves / Sivir > TSM Jhin / Nami > SSG Lissandra

Après voilà j'suis personne dans l'esports mais franchement je vois plein de scénarios où SSG peut sortir vainqueur de la game malgré les bans qui étaient nuls mais aucun avec Varus vs la Syndra de Bjergsen

Et non, Talon/Zed ne sont pas jouables à ce niveau-là atm (+ les 2 se font souiller par Syndra / l'exhaust / le Zhonya lol)
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Ton histoire de Rumble jungle ça devient un running gag, le perso est pick au top toutes les games tu penses pas qu'ils le joueraient en jungle si c'était l'un des meilleurs jungle du patch ?
Justement flex pick = win phase de draft.
Ça le rend encore plus fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés