[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Ouais j'ai commencé vers 10h et j'ai fini à 13h

J'ai changé d'items tout les 10 lvl ; c'est dommage ce spam ça n'a aucun intérêt, des sortes de "missions" à chaque tranche de level avec un PNJ qui nous demande d'atteindre tel ou tel jet sur l'item serait beaucoup plus ludique pour prendre de l'xp.
Citation :
Publié par raiistlinn
Ouais j'ai commencé vers 10h et j'ai fini à 13h

J'ai changé d'items tout les 10 lvl ; c'est dommage ce spam ça n'a aucun intérêt, des sortes de "missions" à chaque tranche de level avec un PNJ qui nous demande d'atteindre tel ou tel jet sur l'item serait beaucoup plus ludique pour prendre de l'xp.
Je plussoie il est vraiment temps de revoir le système d'xp des mages !
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Je plussoie il est vraiment temps de revoir le système d'xp des mages !
Le système de brisage aussi, mais non apparament la priorité est de sortir un faux 16/9ème dégueulasse
Citation :
Publié par (Hem)Spirit
Le système de brisage aussi, mais non apparament la priorité est de sortir un faux 16/9ème dégueulasse
Ne leur en demande pas trop d'un coup voyons ils ont déjà agi sur la conversion des runes demandée il y a plusieurs mois laisse leur le temps
Bonsoir amis forgemages

J'aurais voulu savoir si l'invocation en exo/over a 1/100 chance de passer, comme pour pa/pm/po.

Qu'en est-il des do, soins etc

Merci

Dernière modification par Gaa ; 12/09/2016 à 07h30.
Pour ce qui est des do et du soin, je suis sur que ce n'est pas du 1/100, après te donner la proba exacte je ne saurais pas mais ça passe assez bien surtout sur du puit. Pour l'invoc, c'est surement 1/100 aussi, mais attention je parle là de 1/100 chance pour le succès critique. En effet il existe un succès normal en exo invoc qui arrive de temps en temps. Je ne saurais pas l'expliquer et de mon expérience ça arrive quand tu passes plusieurs runes à la suite en detruisant ton jet (coucou le rageux). Donc theoriquement la proba de passer ta rune invoc est supérieure à 1% mais bon personnellement je considère que c'est tout de même 1% parce qu'en cas de succès neutre tu devras de toute façon recommencer.
Pour l'exo invo, c'est 1/100 pour qu'il passe en succès critique, mais si t'as un puit (PA/PM/PO), ça peut passer beaucoup plus facilement en puisant dessus. J'ai pas la proba exacte.

Bonne chance
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Pour ce qui est des do et du soin, je suis sur que ce n'est pas du 1/100, après te donner la proba exacte je ne saurais pas mais ça passe assez bien surtout sur du puits.
Dans l'optique de faire un petit stuff rigolo BL pour un tourmenteur ténèbres, j'ai tenté de faire un anneau de satisfaction exo do. Après 500 runes sur satisfaction sans PA, seulement 3 sont passées. Sans puits je pense qu'on est a 1%.
Sinon c'est 5 tentatives de rune do à chaque saut de PA (j'en ai fait sauter 10), et la j'ai eu 7 SN et 1 SC sur 50
Ça semble à priori être plus proche des 1/4 ou 1/5 lorsqu'il y a du puits.
Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvait over un item + 1 invo en item +2 invo. Par exemple est ce que je peux faire un anneau de Nidas +2 invo ?

Merci
Citation :
Publié par Bily
Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvait over un item + 1 invo en item +2 invo. Par exemple est ce que je peux faire un anneau de Nidas +2 invo ?

Merci
Oui, tu peux même over un item +2 invo à +3 invo. Ou encore over un item +1 invo à +3 invo (mais là va falloir que tu serres les fesses et que tu remontes en moyenne 10 000 fois ton objet ^^).
Citation :
Publié par Eguel
Oui, tu peux même over un item +2 invo à +3 invo. Ou encore over un item +1 invo à +3 invo (mais là va falloir que tu serres les fesses et que tu remontes en moyenne 10 000 fois ton objet ^^).
Niquel merci beaucoup, non je me contenterais de 2 item over a +2, je suppose que j'aurais pas l'utilité de + de 10 invo mdr
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une Chevalière du Roi Joueur exo PM dont le jet ne me convient pas.

1474996139-chevaliere-rj-pm-jet-sale.png

Je souhaiterai continuer la forgemagie en passant une rune do terre et une rune pa vi.

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de connaître approximativement :
- la probabilité que le PM saute, afin de voir si ça vaut le coup d'y toucher ou non, sachant que peu m'importe de perdre le %air
- la probabilité que les deux runes passent en succès critique sans rien toucher

D'autre part, j'aimerai savoir si j'ai un puits de 6 dans l'hypothèse où je passerais une rune quelconque qui produirait un échec et la perte du %air (en clair, une ligne rouge -1% air dans l'interface de FM).

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne de non-initié en forgemagie
Alors, il faut te rendre compte que pour estimer une probabilité, il faut quand même une certaine quantité d'expériences. Or, ben, on essaye pas super souvent de passer des runes sur des jets élevés déjà exo PA ou PM.

Citation :
Publié par Keyvlar
- la probabilité que le PM saute, afin de voir si ça vaut le coup d'y toucher ou non, sachant que peu m'importe de perdre le %air
Les meilleures stats que tu pourras trouver, c'est auprès de gens qui ont l'habitude de forgemager des casques dragoeufs. C'est cela dit un objet de niveau bien inférieur, et ce n'est pas sûr que les données seront pertinentes dans ton cas.

Citation :
Publié par Keyvlar
- la probabilité que les deux runes passent en succès critique sans rien toucher
Probablement pas beaucoup plus de 0.01% (1% chaque rune), t'as des chances raisonnable de SN, mais SC ...

Citation :
Publié par Keyvlar
D'autre part, j'aimerai savoir si j'ai un puits de 6 dans l'hypothèse où je passerais une rune quelconque qui produirait un échec et la perte du %air (en clair, une ligne rouge -1% air dans l'interface de FM).
3.2 si je dis pas de bêtises (note qu'un passage de do terre POURRAIT ne pas faire sauter le % en exo, vu que 5<6, mais compte pas dessus).
généralement les runes passent moins bien sur un exo vu que l'item a 90-100 de poids de plus sur lui, le pa/pm ne saute généralement pas aux premières runes mais il est déconseillé de tenter des runes après l'exo vu que l'item sort moins bon généralement.
Citation :
Publié par brulez
généralement les runes passent moins bien sur un exo vu que l'item a 90-100 de poids de plus sur lui, le pa/pm ne saute généralement pas aux premières runes mais il est déconseillé de tenter des runes après l'exo vu que l'item sort moins bon généralement.
Entièrement d'accord, j'ajouterais que pour le coup tu as eu beaucoup de chance!

D'expérience une fois un exo passé, si tu mets une rune par dessus (% rés p. ex.), ça va avoir tendance à taper dans des carac de poids +/- équivalents (do élém', % rés, esq/retrait PA/PM), et avec beaucoup d'EC. Donc ne retouche plus à ton anneau
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je viens poster ici, désolé si qqn a déjà eu le même cas mais bon, j'ai pas vraiment le courage de lire toute les pages...

Comme vous le savez, un malus réduit au minimum "autorisé" par le jet ne bougera pas : une amu strigide à -16, restera à -16 sans bouger tant que l'ont y touche plus...
Sauf que ce soir, j'étais entrain d'fm un padgref qui avait été mis à -3 esquive PM depuis des semaines, je tente l'exo PA & n'y met jamais d'orbes car mon client ne veut pas ré fixe.
J'ai d'un coup eu un -1 Esquive PM, +reliquat alors que j'étais entrain de mettre des runes vi... Je ne savais pas cela possible, c'est un bug ?

1475441452-fail.png
Bonjour,

Je remercie déjà les posteurs précédents pour avoir répondu à ma question concernant la Chevalière RJ exo PM.

Je reviens aujourd'hui avec une question assez similaire, mais avec une différence de taille.

J'ai exo un Anneau Chevelu PM assez sale en première tenta, juste pour voir la difficulté à FM l'anneau, et il se trouve qu'il me reste un puit de 5 après avoir exo l'anneau PM %feu.

1475505107-chevelu-pm-feu.png

Je voulais juste savoir si le fait que le PM est passé (en succès crit bien sûr) annule le puit de 5 précédent et m'empêche de passer une pa fo?

Merci d'avance

EDIT : @Aeniden Ok, merci je préfère garder le % !

Dernière modification par Keyvlar ; 03/10/2016 à 17h18.
Le puits est conservé, néanmoins je ne te conseille pas te tenter une pa fo, carles chances qu'elle passe en SN sont très minces (tu risques assez fortement de perdre ton %rés)
tu possède encore ton puit car comme tu le dis le pm est passé SC et du coup il n'a pas touché le puit de l'item, cependant passé une pa fo risque de faire tomber des stats ou bien l'exo, c'est risqué et pas réellement nécessaire au vu du jet déjà présent je trouve.
Citation :
Publié par The Random
C'est surtout le % res qui va sauter en priorité je pense
En fait, comme la pa fo pèse moins que une ré per, il y a une chance non nulle que la pa fo passe en SN sur le puits (ou EC en tapant sur le puits).

Mais pareils que mes VDD, je compterais pas dessus à ta place . L'écart est faible donc la proba que ça saute est quand même assez élevée a priori.

Pour au-dessus, well, c'est vrai qu'on a l'habitude de voir les malus bouger que sur des jets très cassés, mais a priori, sur un EC, ça peut arriver (normalement jamais sur un SN, enfin il me semble).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés