Pour info, c'est pas la compagnie qui contrôle les bagages, ils n'ont pas accès aux scanners et ne font jamais (à ma connaissance) de fouilles dans les bagages..
C'est l'aéroport qui fait les contrôles de "sécurité", et force est de constater qu'ils sont ultra variables sur leur laxisme ou leur sévérité.
Par ordre de sévérité décroissant :
A Londres je me suis fait fouiller et entièrement vider ma valise pendant dix minutes parce que l'agent avait imaginé voir un tube de dentifrice. Il n'y en avait pas (je partais pour la journée, j'allais pas me brosser les dents pendant mon entretien d'embauche..)
A l'aéroport de marseille j'ai une fois oublié un petit cutter dans ma trousse d'étudiant, c'est passé... Normal.
En Italie je suis souvent passé sans devoir mettre les liquides dans le petit sac ni sortir mon ordinateur portable
En Grèce je suis passé en ayant oublié une bouteille d'eau dans ma valise. Pourtant c'est le pire pour un agent de "sécurité" à l'aéroport, les bouteilles d'eau  Ca explose ces trucs là
A mon avis ça devrait passer pourvu que tu la sortes comme si c'était un ordinateur portable.
Evidemment la facture c'est mieux.
Si elle coute vraiment cher, fais toi accompagner par un proche qui pourrait de la reprendre..
Perso je me suis déjà fait accidentellement très mal avec une carte électronique. Ca coupe très fort. Heureusement que c'était juste un bête accident sur le bout du doigt.
|