[EST] Excel Pépites pour toutes les ressources du jeu

 
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais savoir si un excel avec le nombre de pépites obtenu pour toutes les ressources du jeu avec des calculs tels que :

  • Bénéfice en vente de pépite sans compter les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente d'orbes sans compter les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente de pépite en comptant les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente d'orbes en comptant les coefs de zone,
  • % de Bénéfice par pépite
  • % de Bénéfice par orbe
  • Prix pour un bénéfice de 100%
  • Prix pour un bénéfice de 50%
  • Prix "limite" pour un bénéfice de 10%
  • Plusieurs tris automatiques

Niveau des ressources, il y a :

  • Tout l'HDV ressource,
  • Tout l'HDV mineur,
  • Idoles
  • Fleur
  • Plantes
  • Poisson
  • Viande
  • Céréales
  • Tout l'HDV Bûcheron

Il permet de visualiser toutes les ressources étant rentable (ou non) en fonction du prix unitaire de la pépite
Il vous suffit de rentrer les prix de votre serveur (Par défaut, tout les prix sont sur le serveur Hécate) ainsi que vos coefficient de zone

Voilà, je voulais savoir si c'est possible d'en tirer quelque chose ? Merci à vous.

Dernière modification par Anythings ; 11/08/2016 à 12h30.
Pour l'instant, c'est juste une supposition, si je le vend à une personne et que celle-ci le vend moins cher après, et ect, ça m’intéresse pas vraiment, je vais réfléchir en fonction des estimations.
Salut,

Je trouve l'idée super intéressante !! Très beau boulot si tu l'as développé toi même, ça doit être un travail sur le long terme. Je serai curieux de savoir combien de temps cela t'a prit pour le réaliser.

En tout cas si tu souhaites le vendre ça ruine vraiment l'esprit du truc je trouve mais soit ^^ !! Alors que tu pourrai le mettre à disposition de tous et participer à un monde meilleur.

Bonne soirée en tout cas.

/w Athenais

[Edit] c'était donc pas une blague... Monde de capitaliste xD
Disons que quand je vois l'état actuel de la mentalité général sur Dofus (Cf les insultes car je vend un item qui parait cher en /b), Le partager à tout le monde m’embêterais un peu, surtout qu'un bout du'une semaine, plus rien serait rentable :/
Intéressant mdr, mais les taux dépendent du brisage effectué et donc du serv nan ?

Edit: Autant pour moi, je me suis jamais vraiment intéressé à ce système. Du coup si les taux sont fixe ça dois être bien galère de trouver qqch de rentable, tous les prix doivent s'équilibrer plus ou moins. Si c'est bien ça et que t'aimes le recyclage gardes ton tableur et profites en bien imho ^^

Dernière modification par Elkor ; 10/08/2016 à 22h34.
Citation :
Publié par Elkor
Intéressant mdr, mais les taux dépendent du brisage effectué et donc du serv nan ?
Non, c'est fixe sur tout les serveur, il y a que les runes qui agissent comme ça

Edit : Et bien c'est que je pensais également avant de me lancer dans ce travail fastidieux et j'ai été agréablement surpris, certes il y a peu de ressources rentables mais j'en ai découvert un paquet, par contre, plus j'y repense et moins j'ai envie de passer à la vente, ça va générer beaucoup de problèmes, à voir.

Dernière modification par Anythings ; 10/08/2016 à 22h51.
Ouais, c'est ce que je pense aussi, Je vais pas le vendre au final, il y a vraiment trop de risques, entre le partage du fichier et la revente par d'autres joueurs et la chute du prix des pépites que ça va engendrer, vraiment pas terrible :/
Je comprend bien entendu ton point de vue et ne te juge pas . chacun est libre de faire ce qu il veut avec son travail.

Cependant la chute du prix des pépites certes est peu intéressante pour toi car c est ton business mais serait profitable au plus grand nombre .

Je prendrais un exemple dans la vrai vie, avec l entrée de free sur le marché . Certes les oranges sfr etc. ont prit un gros coup dans la gueule mais c est tellement profitable pour le bien commun.

Je vous souhaite une bonne journée . Un peu triste de vivre dans un monde ( virtuel et réel) si capitaliste et individualiste.

Une fois de plus beau boulot .

/w athenais
Citation :
Publié par darktroubadour
Je comprend bien entendu ton point de vue et ne te juge pas . chacun est libre de faire ce qu il veut avec son travail.

Cependant la chute du prix des pépites certes est peu intéressante pour toi car c est ton business mais serait profitable au plus grand nombre .

Je prendrais un exemple dans la vrai vie, avec l entrée de free sur le marché . Certes les oranges sfr etc. ont prit un gros coup dans la gueule mais c est tellement profitable pour le bien commun.

Je vous souhaite une bonne journée . Un peu triste de vivre dans un monde ( virtuel et réel) si capitaliste et individualiste.

Une fois de plus beau boulot .

/w athenais
Le problème c'est la communauté actuelle de dofus, s'emmerder à faire un truc long et vraiment chiant pour le donner à n'importe qui après alors qu'on te crache à la gueule à longueur de journée quand tu vend quelque chose en /b et j'en passe, ça fait un peut mal au c****, Surtout que mis à part le temps, j'ai du investir pas mal de kamas pour acheter toutes les ressources du jeu, qui plus est, j'ai migré il y a pas longtemps donc ma banque vide xD
En tout cas moi je pense que vendre ce genre de choses est plutôt sympa.
Moi je suis très intéressé par cette offre, à voir aussi le prix que ça va coûter x)
Pour moi en soit ça peut se vendre comme à peu prêt tout sur ce jeu.

Après je pense qu'une personne motivée peut aisément se faire son tableau soit même (au final même en achetant le tableau il faut aller refaire le tour de tous les hdv pour mettre à jour les prix).

Concernant le prix j'ai vraiment aucune idée de combien ça peut se vendre :/
Bonjour, je reviens vers vous car mon projet est bientôt finalisé à 100%, il y a donc un total de 2612 ressources référencés (Il en manque ~ 3x, mais ce sont des ressources qui ne s’obtiennent pas en jeu mais qui sont quand même implantées.

J'aimerais donc avoir vos idée de prix pour un tel tableur.
Pour l'instant, je voudrais juste avoir une idée de prix, je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le vendre sans que quelqu'un ne se l’approprie et le revendent par la suite.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Anythings
je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le vendre sans que quelqu'un ne se l’approprie et le revendent par la suite.
Malheureusement je crois que la seule solution est que le client soit respectueux avec le vendeur et que donc il en fassent pas lui aussi la vente, il faut donc que tu fasses confiance envers la personne à qui tu vends ce tableau :x
Citation :
Publié par Dofuzion
Malheureusement je crois que la seule solution est que le client soit respectueux avec le vendeur et que donc il en fassent pas lui aussi la vente, il faut donc que tu fasses confiance envers la personne à qui tu vends ce tableau :x
Oui c'est ce que je pense aussi, ça va extrêmement réduire la clientèle, mais c'est peut être pas plus mal, ça va éviter une trop grosse chute du prix des pépites.
Citation :
Publié par Dofuzion
Malheureusement je crois que la seule solution est que le client soit respectueux avec le vendeur et que donc il en fassent pas lui aussi la vente, il faut donc que tu fasses confiance envers la personne à qui tu vends ce tableau :x
Et que le vendeur soit respectueux ? Car bon le plus gros risque pour le client c'est que le mec le vende par dessus. Pour moi juste pour cette raison personne n'y mettra un gros prix. Puis bon sans oublier que c'est un travail à moitié fait qui est vendu vu qu'il faut remplir tout les prix de son serveur. Et c'est quoi cette argument de j'ai du acheter toute les ressources pour voir combien j'aurai de pépites ? C'est en fonction de critère précis lvl+boss ou pas+ taux de drop(+ si c'est un craft)
La on arrive au point noir, ce qui aurait été vraiment intéressant c'est de voir si des craft sont rentable mis à par les plus connus (essences)

Pour moi si tu le vends c'est à un mec flemmard au possible qui a même pas chercher à comprendre le système
Citation :
Publié par chupa-shou
Et que le vendeur soit respectueux ? Car bon le plus gros risque pour le client c'est que le mec le vende par dessus. Pour moi juste pour cette raison personne n'y mettra un gros prix. Puis bon sans oublier que c'est un travail à moitié fait qui est vendu vu qu'il faut remplir tout les prix de son serveur. Et c'est quoi cette argument de j'ai du acheter toute les ressources pour voir combien j'aurai de pépites ? C'est en fonction de critère précis lvl+boss ou pas+ taux de drop(+ si c'est un craft)
La on arrive au point noir, ce qui aurait été vraiment intéressant c'est de voir si des craft sont rentable mis à par les plus connus (essences)

Pour moi si tu le vends c'est à un mec flemmard au possible qui a même pas chercher à comprendre le système
J'attend la formule qui donne le nombre de pépites en fonction du niveau/%drop/boss, merci.
Sincèrement, le vend pas. Ca va juste crée des soucis; le prix des pépites qui s'écroule, de l'achat revente et au final une nouvelle preuve que la communauté de Dofus n'est pas fiable (comme si il en manquait ) bref, au pire si tu décides de la vendre tu pourrais en tirer bien 80-100m je pense car y'aura du bénéf à se faire
tu prend le level de l'item et le % de chance de le drop (cf les carré doré argenté ) tu recupes tout les prix hdv et tu recoupes avec le prix de chaque pépites, il suffit de savoir taper sur excel des divisions additions et multiplications). En faisant quelques tests de ressources selon leur taux de drop/ level tu trouves la formule d'origine, ce que j'ai déjà actuellement. Je peux l'afficher ici si ca ne te déranges pas.

Joli idée cet excel je pense me le faire du coup ca doit être très simple à configurer. G G à toi mec

ps: ne fais pas l'erreur de le vendre, car vu le prix que l'acheteur le prendra il essayera surement de le rentabiliser au mieux (en le revendant partageant vs bénef % etc...), et on le sait, une banque (simple j'entend) ne suffirai pas à amortir un tel frais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goyalin
Je plussoi mon VDD, j'ai moi aussi un tableau avec toutes les ressources et même les essences de boss, ça ne m'a pas pris plus de deux jours et toute ma guilde en profite actuellement, faut juste ce sortir les doigts du derch'
J'ai pas posté pour faire un concours de qui a la plus grosse, je voulais juste quelques estimations.

Enfin bref, je préfère arrêter le sujet ici avant que ça parte en hors-sujet, merci pour vos estimations, si vous voulez faire des propositions, je répond à tout vos mp.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés