Début sur Dofus et sur quoi s'orienter

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Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Très surpris que personne n'ai cité le sram

Il est tellement broken est plaisant à jouer.

En solo, il se ballade et en pvpm il a un impact monstrueux.

Plutôt simple à prendre en main pour un jeu casu.

Très versatile en fonction du mode de jeu choisi ...

Pour moi c'est la classe qu'il te faut !
j'ai jamais test de prés ou de loin ,je connais pas du tout... lol
Tu me conseillerai quelle voie pour start?
Personne n'a testé le steamer depuis les changements sur les tourelles à BL ? Ça fait relativement tout, c'est safe et c'est une classe super sympa à jouer. Bon ça nécessite peut-être plus d'investissement qu'un iop à mon avis, mais au moins c'est pas un gameplay chiant au possible. Et c'est pas un tank non plus.

Aucune idée si c'est demandé à hl/thl par contre (à part chaloeil), mais je la joue sur Ombre depuis 2 ans, et hors connerie de merde, tu meurs pas facilement avec cette classe.
Sinon elio, ça fais tout ce que tu veux + le café et le repassage, mais c'est pas une classe cac et faut aimer le gameplay (géométrie, toussa ..)
je suis en train de test le Sram, j'aime beaucoup le gameplay.
Par contre je suis parti sur du Terre et je vois beaucoup de sujet sur le sram Réseau.

Mais je trouve pas de tuto (récent) ni pour le terre, ni comment monter un sram réseau, vous avez pas ça sous la main?
Citation :
Publié par Lynear
Personne n'a testé le steamer depuis les changements sur les tourelles à BL ? Ça fait relativement tout, c'est safe et c'est une classe super sympa à jouer. Bon ça nécessite peut-être plus d'investissement qu'un iop à mon avis, mais au moins c'est pas un gameplay chiant au possible. Et c'est pas un tank non plus.

Aucune idée si c'est demandé à hl/thl par contre (à part chaloeil), mais je la joue sur Ombre depuis 2 ans, et hors connerie de merde, tu meurs pas facilement avec cette classe.
Franchement cette classe elle est horrible. J'en ai monté un 172 et là il me dégoute limite, le gameplay est strictement identique à chaque tranche de lvls, y a énormément de sorts anecdotique (Au hasard, Scaphandre qu'on débloque super tôt et qui sert absolument à rien au début, mais aussi secourisme si t'es pas feu/solo, la transpo de la tactirelle, j'en passe).

J'ajoute à ça qu'absoluement toutes les voies se ressemble, feu/terre/eau, on a le spell à 3 PA "spammable" (faux pour la voie eau), le gros spell à 4 PA qui fait proc l'harponneuse III, et un spell unique. Tout le reste du kit c'est le même pour chaque spé.

En premier perso débutant c'est vraiment pas conseillé si tu cherches des gameplays simpa imo. Le Sram je trouve ça pas con par contre.
Citation :
Publié par Nafel
je suis en train de test le Sram, j'aime beaucoup le gameplay.
Par contre je suis parti sur du Terre et je vois beaucoup de sujet sur le sram Réseau.

Mais je trouve pas de tuto (récent) ni pour le terre, ni comment monter un sram réseau, vous avez pas ça sous la main?
Le réseau c'est juste un ensemble de pièges qui se déclenchent d'un coup, y a pas de stuff particuier, faut juste les stats pour faire des gros dégâts
Citation :
Publié par Nafel
je suis en train de test le Sram, j'aime beaucoup le gameplay.
Par contre je suis parti sur du Terre et je vois beaucoup de sujet sur le sram Réseau.

Mais je trouve pas de tuto (récent) ni pour le terre, ni comment monter un sram réseau, vous avez pas ça sous la main?
Salut Nefel ! Voilà deux tutos très complets et bien expliqués sur comment faire des réseaux efficaces (à Frigost 3 ou ailleurs).



Je te suggère aussi la vidéo du duotage du Comte Harebourg vraiment impressionnante qui rend compte de la monstruosité du Sram.
Comme précisé dans mon message, l'auteur détaille les effets de chaque piège et développe les mises en place optimales pour former un réseau fonctionnel.

Je n'ai trouvé cette précision et cette clarté nulle par ailleurs (et sans faute) d'où ma suggestion.

Le fait que le tuto soit fait sur frigost 3 ne gêne pas.

Après si tu trouves mieux que ces vidéos-là n'hésite pas à partager.
Citation :
Publié par Andaine
Comme précisé dans mon message, l'auteur détaille les effets de chaque piège et développe les mises en place optimales pour former un réseau fonctionnel.

Je n'ai trouvé cette précision et cette clarté nulle par ailleurs (et sans faute) d'où ma suggestion.

Le fait que le tuto soit fait sur frigost 3 ne gêne pas.

Après si tu trouves mieux que ces vidéos-là n'hésite pas à partager.
Merci
Citation :
Publié par Andaine
Comme précisé dans mon message, l'auteur détaille les effets de chaque piège et développe les mises en place optimales pour former un réseau fonctionnel.

Je n'ai trouvé cette précision et cette clarté nulle par ailleurs (et sans faute) d'où ma suggestion.

Le fait que le tuto soit fait sur frigost 3 ne gêne pas.

Après si tu trouves mieux que ces vidéos-là n'hésite pas à partager.
bah l'utilisation faite ici est très précise (avec les spécificités des mobs de fri3 de la zone harebourg), mais y'a beaucoup de choses à retenir, mais pour les pièges le truc le plus efficace c'est de pratiquer sur un poutch pour faire quelques réseaux simples, histoire d'avoir une idée du temps (en tour) que ça prend pour faire X dmg

mais le seul conseil pratique que je donnerais à un sram piège : utilise des dagues qui fillent des dmg pieges (puissance et fixes), en général à elle seule l'arme faire plus de dégats que 1 ou 2 items thl (on dira 1,5) (après c'est des armes lvl 150 et 171 donc tu as du temps), niveau carac le sram a besoin d'initiative (pour passer invisible dès le début du cbt si besoin (très utile en solo)), du coup un full stat bien violent est idéal, moi je jouais multi au lvl 200 (répartition de 200 points en force, intel et agi, reste en vita) à plus bas lvl je te conseille de mettre de l'intelligence jusqu'à 100, puis de l'agi et enfin de la force (jusqu'à 100 à chaque fois), le combo le plus facile à placer en terme de piege est souvent sournois+répu avec peur, en pvm solo ça repousse un monstre plutot loin, coute 8PA (rapidement atteignable) et tape de façon décente, si tu arrive à 10 PA tu ajoute un tour sur deux chakra pour te heal et frapper encore plus fort), d'ailleur max en priorité les pièges sournois et répulsifs, puis peur et invi, les sorts de dmg direct sont assez faibles à bl (surtout sournoiserie qui tape mal et pas loin sans avoir beaucoup de po) du coup c'est la mobilité qui t'aidera le plus (coup sournois est un bon choix pour un sort d'attaque direct qui tape fort), à ml tu aura besoin de repérage et fourvoiement qui seront tes meilleures armes de pvm, voler des stats aux monstres (si possible 2/3 à la fois) te protège (ils tapent moins fort) et accèlère le combat (tu tape plusieurs monstres à la fois, tu tape plus fort) et ça te rend plus mobile (tu gagne de la fuite et du tacle, tes ennemis en perdent), après à partir du niveau 150 tu aura déjà pas mal d'expérience sur le personnage et tu pourra faire tes propres choix
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