Une crise de lucidité ou de folie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Depuis le début le cash shop offre des avantages autres que cosmétiques, sans parler des packs de pré commande qui donnent aussi un avantage non négligeable. Tu te rends compte de ça que maintenant ?
Franchement c'était minime les avantages du Cash Shop. Perso j'ai débloqué les espaces de mon inventaire uniquement avec les quêtes, le poids max avec les loyalties et je n'ai acheté aucun pets pour les loots. J'ai seulement les 2 pets T1 offert en cadeau avec les events Maewha et Valencia.
J'ai pris un costume au lvl 50 parce que le Zereth pique les yeux au bout d'un moment et surtout pour soutenir naïvement le jeu afin qu'il reste non-P2W, que le CS reste uniquement cosmétique. Si j'avais su...
Alors sans dévaliser le CS je ne suis pas du tout largué niveau stuff, suffit juste de savoir s'organiser.
Citation :
Publié par bastienseb
X est full PRI/DUO, aucun cosmétique. X n'a pas beaucoup farm, mais X à un stuff égale voir supérieur à celui de Y, qui lui pourtant a bien farm.
C'est ce qu'on appelle le pay to win. Ou de l'injustice comme tu préfères. Car ce n'est plus uniquement au mérite que l'on gagne mais au portefeuille aussi. Heureusement l'argent n'achète pas encore le skill.

@Negixo tu as oublié + abonnement. Oui ils n'en ont pas raté une !
A un moment, va sérieusement falloir revoir votre définition de Pay to Win hein ...

Il n'y a pas de vente de puisssance brute sur le CS de BDO hein , à la différence de jeux comme Jade Dynasty (ou il etait impossible de up son stuff SANS passé par le CS ), Perfect World, ou d'autres ou on trouve carrément des armes GM ( Rohan Online ) ( oui ce sont des jeux qui datent, mais çà c'etait sur CS vraiment sale ).

Plus prêt de nous, les Parfums sur Allods Online.

Ya pas à être optimiste ou crédule : BDO est du P2Speed , tant que vous voulez, je le nierais jamais, mais là, les proportions prises par la levée de bouclier sont à la limite du risible.

Vous vous faites remboursez votre place au match de foot aussi, quand votre équipe perd ? ( Vraie question , j'ai parfois l'impression d'être un alien à ne pas chercher à tout va un "retour sur investissement"sur un putain de loisir quoi).
Si j'y met des sous à un instant T, c'est que je considère que çà vaut le coup et que je peux me le permettre, pas qu'on m'a mis un couteau sous la gorge pour que je crache au bassinet...

Et lol au compétitif sur BDO quoi, avec BnS en comparasion, qui LUI s'est voulu "e-sport" d'entrée de jeu (avec ses arènes infestée de bot )

J'espère juste que vous aurez pas d'emmerdes avec Paypal/votre banque, parce que franchement, quand j'ai vu le copier-coller de Xelus (ce qu'il a recup sur imgur pour sa réclamation paypal), j'ai facepalm :
Pour moi ya de grandes chance qu'il soit débouter quoi : il a acheté des perles/le jeu, a eu le produit et en a joui : Paypal en a rien à foutre qu'un mmo change son modèle économique interne, il ne fait qu'assurer un payement de transaction entre deux entités...

Mais bon, si çà marche, tant mieux pour vous hein
Citation :
Publié par Amrael_Wae
A un moment, va sérieusement falloir revoir votre définition de Pay to Win hein
Il n'y a pas de vente de puisssance brute sur le CS de BDO hein, BDO est du P2Speed , tant que vous voulez, je le nierais jamais, mais là, les proportions prises par la levée de bouclier sont à la limite du risible.
Acheter des items en hdv en V avec de l'argent réel est P2Speed, acheter un compte lvl 60 full stuff V est aussi P2Speed. le P2W n'existe pas, c'est que du P2Speed donc c'est pas a nous de revoir notre définition du Pay To Win mais a toi de revoir celle du P2Speed et a comprendre son problème soulevé dans plusieurs jeux.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ya pas à être optimiste ou crédule : BDO est du P2Speed , tant que vous voulez, je le nierais jamais, mais là, les proportions prises par la levée de bouclier sont à la limite du risible.
Le passage des MMORPG en F2P fait oublier ce que l'on avait avant.

Pour les versions NA/UE contrairement à la KR qui ne demandent pas d'acheter la boîte:
- Achat de la boîte du jeu en Physique ou Numérique pour seulement 30 jours de jeu.
- Abonnement payable par mois ou à l'année.
- Boutique cosmétique payante.
Pourtant cela n'empêchait pas un MMORPG de fonctionner à condition que le contenu tienne la route, ce qui n'était pas le cas de la majorité d'entre eux qui sont passés en F2P et du coup P2W car le compte de ceux qui ne payaient pas avait des restrictions.
Les joueurs ne quittaient pas un mmorpg à cause de son abonnement mais à cause de son manque de contenu HL. Payer un abonnement n'avait plus aucun intérêt vu que l'on ne progressait plus et que le contenu était répétitif (faire 100x une quête pour obtenir une pièce d'armure).

Les F2P étaient toujours mal vu à cause du P2W, donc les joueurs ayant les moyens financiers de payer régulièrement un abonnement évitaient les F2P comme la peste.

Finalement se sont les P2P qui ont fini par être mal vu à cause de leur manque de contenu favorisant l’apogée du F2P qui les avaient égalé tout en proposant du P2Speed.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
A un moment, va sérieusement falloir revoir votre définition de Pay to Win hein ...

Il n'y a pas de vente de puisssance brute sur le CS de BDO hein , à la différence de jeux comme Jade Dynasty (ou il etait impossible de up son stuff SANS passé par le CS ), Perfect World, ou d'autres ou on trouve carrément des armes GM ( Rohan Online ) ( oui ce sont des jeux qui datent, mais çà c'etait sur CS vraiment sale ).

Plus prêt de nous, les Parfums sur Allods Online.

Ya pas à être optimiste ou crédule : BDO est du P2Speed , tant que vous voulez, je le nierais jamais, mais là, les proportions prises par la levée de bouclier sont à la limite du risible.

Vous vous faites remboursez votre place au match de foot aussi, quand votre équipe perd ? ( Vraie question , j'ai parfois l'impression d'être un alien à ne pas chercher à tout va un "retour sur investissement"sur un putain de loisir quoi).
Si j'y met des sous à un instant T, c'est que je considère que çà vaut le coup et que je peux me le permettre, pas qu'on m'a mis un couteau sous la gorge pour que je crache au bassinet...

Et lol au compétitif sur BDO quoi, avec BnS en comparasion, qui LUI s'est voulu "e-sport" d'entrée de jeu (avec ses arènes infestée de bot )

J'espère juste que vous aurez pas d'emmerdes avec Paypal/votre banque, parce que franchement, quand j'ai vu le copier-coller de Xelus (ce qu'il a recup sur imgur pour sa réclamation paypal), j'ai facepalm :
Pour moi ya de grandes chance qu'il soit débouter quoi : il a acheté des perles/le jeu, a eu le produit et en a joui : Paypal en a rien à foutre qu'un mmo change son modèle économique interne, il ne fait qu'assurer un payement de transaction entre deux entités...

Mais bon, si çà marche, tant mieux pour vous hein
Dans le sens ou tout est achetable au marcher car aucun équipement n'est lié, le fait de pouvoir acheter l'argent du jeu permet d'obtenir des équipements que l'on aurait jamais eu autrement et donc de gagner sur ceux qui n'auront ni le temps ni l'argent pour se les procurer. Et cela c'est hélas du pay to win.

C'est en cautionnant l'indéfendable et en donnant de l'argent à ceux qui ne le méritent pas, que les dlc ou le pay to win existent. C'est triste, mais au final on a les jeux que nous méritons tant qu'il y aura des gens pour payer sans discerner ou à se résigner au médiocre.
Citation :
Publié par Xelus
acheter un compte lvl 60 full stuff V est aussi P2Speed. .
Sauf que çà c'est pas fourni par l"editeur, mais par nos cher amis RMT.

Et c'est moi qui ai pas le cerveau à l'endroit après
P2W.... gnagnagna...

Sans blague tous les jeux passe en free to play au bout d'un certain temps. Si vous ne comprenez pas que avec valencia2 et les awakening le jeu passe en free to play et va attirer un paquet de monde car soyons franc c'est actuellement un des meilleurs MMO du marché.

En vu de cela il fallait une redirection du cash shop et surtout un moyen autre que ouvrir des nouveaux serveurs pour les nouveaux joueurs (en effet une guilde ftp qui arrive se mangeant un groupe full tri cela ferait du vilain) Donc tu crées un mini trama, les anti cash shop se cassent (euh ils ont payé ils veulent plus payer... sans blague vous croyez que ils servent à quelques choses pour kko?) On garde donc les joueurs qui payent de temps en temps au cash shop et on va recevoir du sang neuf qui eux aussi vont cracher au bassinet.

Les prix vont flamber? Les walki cry? ... Si cela permet d'avoir plus de monde une communauté plus riche(pas en argent mais plus en apport et investissement) et un jeu qui tourne mieux je vois pas le problème.
Euh, tu sais, ceux qui partent, ce n'est pas qu'ils ne voulaient plus payer... beaucoup continuaient d'acheter différents trucs au CS.

Et non, la vente d'items CS à l'HV ne va pas faire une grande différence, ça va même être la ruine inutile pour les plus malchanceux.


Par contre, la pilule B2P+CS hors de prix, pour finalement avoir le même CS que KR, c'est ça qui passe mal. Le P2W de BDO, en soi, est l'un des plus faibles, quand on sait comment ça se passe. Mais les costumes à 30€, c'est plus possible dans ces conditions.
Bon ben j'ai lu les arguments des uns et des autres
Au final il y a rien a faire j'ai quand meme la sensation qu'on m'a entuber
Pour moi c'est fin du voyage, plus de mmo de kakao machin et plus de mmo coréen/asiatique
On m'aura pris deux fois pas trois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés