Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ça fait quelques temps que j'ai pas joué et je voudrais reprendre à zéro avec une petite team de 4 persos.
J'ai lu quelques pages et je pense partir sur la compo suivante
-Roublard feu
-Panda agi
-Enu eau
-Iop terre

Les éléments choisis vous paraissent ils bon ?
L'absence d'eni n'est elle pas trop handicapante ?
Ouais j'avais cru comprendre que ça marchait bien, mais je risque de pas arriver au niveau de l'arme avant un moment ^^ ce que je me demandais c'est si ça allait passer pour les donjons avant ce niveau.

Merci pour ta reponse en tous cas
Bonjour,

Je reviens sur Dofus après pas mal d'arrêt et je souhaite me faire une team de 8 personnages (je suis actuellement entrain de faire des rush d'xp pour me monter all classe 200, j'ai bientôt terminer) et donc voila, je suis un petit peu perdu par rapport à ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant.

Je cherche donc à me faire une équipe dite "auto-win" pour le contenu PVM. (a savoir que je n'ai pas de préférence pour tel ou tel classe)

Actuellement j'étais parti dans l'idée de la composé de :

Iop
Enu
Eni
Panda
Elio
Zobal
Sram
Eca ? / Feca ? / Roub?


Votre avis s'il vous plait? (j'avais également pensé à mettre un Osa, soutien, full boost et soin à l'hétype, mais à voir avec la refonte)

Merci d'avance.

Dernière modification par Joda-Osa ; 26/07/2016 à 20h22.
Citation :
Publié par Joda-Osa
Bonjour,

Je reviens sur Dofus après pas mal d'arrêt et je souhaite me faire une team de 8 personnages (je suis actuellement entrain de faire des rush d'xp pour me monter all classe 200, j'ai bientôt terminer) et donc voila, je suis un petit peu perdu par rapport à ce qui se faisait avant et ce qui se fait maintenant.

Je cherche donc à me faire une équipe dite "auto-win" pour le contenu PVM. (a savoir que je n'ai pas de préférence pour tel ou tel classe)

Actuellement j'étais parti dans l'idée de la composé de :

Iop
Enu
Eni
Panda
Elio
Zobal
Sram
Eca ? / Feca ? / Roub?


Votre avis s'il vous plait? (j'avais également pensé à mettre un Osa, soutien, full boost et soin à l'hétype, mais à voir avec la refonte)

Merci d'avance.
Salut !

J'te conseille de prendre un roublard en 8eme, c'est très très fort avec un panda en pvm ^^ et tu peux changer le sram en prenant un eca ou un xelor, à 8 avec les boosts PA (odorat & roulette si chanceux // vol du temps(monocible) & flou) sur tours de burst y'a moyen que ça décalque
Citation :
Publié par Zhyne
Salut !

J'te conseille de prendre un roublard en 8eme, c'est très très fort avec un panda en pvm ^^ et tu peux changer le sram en prenant un eca ou un xelor, à 8 avec les boosts PA (odorat & roulette si chanceux // vol du temps(monocible) & flou) sur tours de burst y'a moyen que ça décalque
Merci pour ces conseils,

en faite je part déjà sur cette base (simplement parce que je viens de finir des les up 200):

Iop - Enu - Eni - Panda - Sram - Elio

Il me reste donc 2 places pour combler l'équipe.

J'ai essayer quelques questions par ci par la pour essayer d'avoir un avis général et ce qu'on à ma généralement répondu pour l'instant c'est :

Zobal = Plus aussi utile qu'avant à cause de leur nerf. On peut s'en passer.
J'avoue avoir été surpris, je pensais que choper 1 000 à 2 000point de bouclier ça pouvait être très intéressant.

Roublard = Certain m'ont dit "Obligatoire pour les Dimensions" et d'autre m'ont dit "Useless en pvm, roublard c'est pour pvm"
Honnêtement je ne sais pas trop quoi en pensé, en dimension avec le système de vague, je trouve que le jeu roublard est parfait, mais hors dimension, pas un peu trop contraignant/long? (après y'a le panda et le sram pour rabattre dans les bombes)

Feca = Si j'ai pas de zobal pour les bouclier est ce que risque de pas trop galéré pour le contenu 200 sans les énormes protections du feca?

Eca = Soin énorme, dégat énorme. J'ai déjà 1 iop et 1 sram, si je prend le roublard ça me fait 3 tappeur (+1 l'elio je pense) peut-être ce concentré sur des perso soutien.

Xelor = Je ne sais absolument pas jouer les nouveaux xelor, j'ai essayer il y à 3 semaines, j'ai jamais réussis à faire plus de 2 charges de synchro et la déclencher je vous en parle même pas.

Osa = Soin, Boost, débuff, protection, à voir lors de la refonte de septembre.

Au final en tenant compte de ça je partirais sur Roublard + Osa ou Roublard +Feca voir si j'ai vraiment la motive de me creuser la tête Roublard + Xelor parce que mine de rien, ca serait aussi très pratique pour placer dans les bombes.

Votre avis sur ces 3 derniers choix pour les 2 derniers perso?

Ou alors, je remplace l'eni par un Osa (xp fois 2 ca ira vite du coup) ou l'eni est vraiment très utile? ^^

Merci
Bien le bonjour,

Tournant en PVM only avec un duo composé de sadida multi cc/osa full feu qui fonctionne super bien, je serais tenté de rajouter une troisième classe.
Jusque la pas de probème car je vois déjà tous le monde me lancer le iop... Malheureusement j'en ai marre du iop et de toute la classe classique en PVM à savoir eni, panda, zobal, enu.
J'avais pensé au roublard, xelor (que j'adore), eca et feca.

Help me...
Citation :
Publié par Joda-Osa
Merci pour ces conseils,

en faite je part déjà sur cette base (simplement parce que je viens de finir des les up 200):

Iop - Enu - Eni - Panda - Sram - Elio

Il me reste donc 2 places pour combler l'équipe.

J'ai essayer quelques questions par ci par la pour essayer d'avoir un avis général et ce qu'on à ma généralement répondu pour l'instant c'est :

Zobal = Plus aussi utile qu'avant à cause de leur nerf. On peut s'en passer.
J'avoue avoir été surpris, je pensais que choper 1 000 à 2 000point de bouclier ça pouvait être très intéressant.

Roublard = Certain m'ont dit "Obligatoire pour les Dimensions" et d'autre m'ont dit "Useless en pvm, roublard c'est pour pvm"
Honnêtement je ne sais pas trop quoi en pensé, en dimension avec le système de vague, je trouve que le jeu roublard est parfait, mais hors dimension, pas un peu trop contraignant/long? (après y'a le panda et le sram pour rabattre dans les bombes)

Feca = Si j'ai pas de zobal pour les bouclier est ce que risque de pas trop galéré pour le contenu 200 sans les énormes protections du feca?

Eca = Soin énorme, dégat énorme. J'ai déjà 1 iop et 1 sram, si je prend le roublard ça me fait 3 tappeur (+1 l'elio je pense) peut-être ce concentré sur des perso soutien.

Xelor = Je ne sais absolument pas jouer les nouveaux xelor, j'ai essayer il y à 3 semaines, j'ai jamais réussis à faire plus de 2 charges de synchro et la déclencher je vous en parle même pas.

Osa = Soin, Boost, débuff, protection, à voir lors de la refonte de septembre.

Au final en tenant compte de ça je partirais sur Roublard + Osa ou Roublard +Feca voir si j'ai vraiment la motive de me creuser la tête Roublard + Xelor parce que mine de rien, ca serait aussi très pratique pour placer dans les bombes.

Votre avis sur ces 3 derniers choix pour les 2 derniers perso?

Ou alors, je remplace l'eni par un Osa (xp fois 2 ca ira vite du coup) ou l'eni est vraiment très utile? ^^

Merci
Yo, je partirais sur un Feca/Eca ou Zobal/Eca si j'etais toi, tu devrais exploser le contenu pvm.

Apres si il te faut une classe pour tel donjon, faire un neuvieme perso devrait pas etre contraignant.
Salut,

Je souhaite monter une équipe de 4 composée actuellement de :

Feca Feu/Air
Ecaflip Air/Terre
Steamer Eau/Feu
(Leurs affinités élémentaires ne sont pas définitifs, mais c'est sur ce quoi ils se concentrent pour le moment)

Mais je n'arrive pas vraiment a me décider sur la classe qui pourrait compléter au mieux mon trio actuel pour un objectif purement PvM. Vous auriez quelques conseils ?

Dernière modification par Kahuna ; 02/08/2016 à 15h17.
J'aurais plutôt fait eca air/eau et steamer terre/eau ou terre/feu
Tu manques pas mal de placement imo, tu as entrave/soins/dégâts, j'aurais dit panda ou sram ou roublard
Message supprimé par son auteur.
Salut,
Je possède une team de 5, je suis actuellement devant le Glourséleste. Ils sont tous 190+.
- Panda eau
- Zobal terre
- Eca terre
- Eni feu
- Enu eau

Je me demandais si j'allais avoir des problèmes pour clean F3/dimensions avec cette team ou si ça devrait bien se passer. Tout le monde me met des coups de pression car je n'ai pas de Iop, et qu'apparemment c'est indispensable. Ca me ferait un peu chier de devoir m'en créer un, car mon éca est mon main.
tout dépend des dégâts que tu arrives à aligner sur un tour de burst préparé. le gros avantage du iop est d'avoir des dégâts insane sur un tour si tu le prépares bien, et c'est pratique pour tomber certains boss qui nécessitent d'être tombés en 1 tour (cc nileza par exemple) a cause du fait qu'à partir de F3 tous les mobs tapent en fonction de leur vita manquante.

Je pense que le meilleur moyen pour toi de savoir c'est d'essayer, et si ça ne passe pas analyse ce qui te manque. s'il manque des dégâts, autant faire un iop ^^
J'approuve, tu devrais pas avoir de mal à passer certains, mais pour d'autres ça risque en effet d'être plus compliqué.
Au pire change le zobal en iop, en plus il est déjà terre, t'aurais meme déjà le stuff sous la main (encore une fois, si vraiment ça ne passe pas sans).
Citation :
Publié par Synedh
En réfléchissant un peu tu peux mettre deux tours pour tuer nileza.
Oui, ta compo passe tout fri3.
ca dépendra du stuff après, parce qu'encaisser nileza boosté puis nileza entamé c'est pas forcément super simple quand tu culminer à 3k hp ^^
Yo!

J'ai une team actuellement composée de :

Panda eau
Iop terre/feu
Eca air/terre
Eni feu
Enu eau
Zobal terre (même s'il passe son temps à faire des boucliers)
Eliotrope air
Crâ feu


J'en suis rendu à Frigost III, et je voulais savoir si c'était réellement worth de farm à 8? Je vous avoue que c'est relou de se marcher dessus en Klime parce que la map est limite pensée pour 6 perso. Et les dimensions? Faut aussi changer quelque chose dans la team?
Bonjour à tous.
Je reprend le jeu après une longue interruption (genre avant Merkator et les steamers...) et je veux reprendre avec une team de 8 persos histoire de voir tout le jeu sans contrainte

Je suis parti sur un mélange avec des classes que je sais jouer, je suis parti sur :

Sacri eau(/feu)
Enu eau/ret PM
Eni feu/soin
Cra air (puis air/feu à haut lvl)
Iop terre/feu
Zobal terre
Xelor
Feca feu/eau

Mais du coup, j'ai pas de panda (et je sais pas le jouer !) et j'ai vraiment peur de pas avoir assez de placeurs dans la team... J'hésite aussi à mettre un roublard... Selon vous cette team peut gérer la majorité des donjons

Autre question, avec la refonte des xelors, quelle voie est la plus utile à BL/ML : la voie de l'eau est viable à BL? ou je dois attendre Horloge?

Merci d'avance pour vos retours/suggestions

Ps: je peux modifier n'importe quelle classe sauf le sacri qui est mon main et qui est déjà super stuffé ^^
- Non, ta team ne pourra pas tout passer, ou alors par morceaux (4 puis 4). Les teams de 8 sont plus à l'ordre du jour.
- Oui il te faut un panda. Si tu recommence t'auras tout le temps d'apprendre.
- Peu importe ton sacri, Mais ça n'est pas une classe centrale de la team.
- Evite le xel, c'est pas fou en team, ça demande trop de réflexion pour être adapté au jeu multicompte.
- Soit un roublard, soit un elio, dépend de tes préférences, mais c'est pas mal d'avoir un moteur à gros déĝats (dans une team de 8).
Merci pour ta réponse !
Du coup j'ai remplacé le Xelor par un Panda et je pense qu'un roublard serait sympa mais je sais pas quelle classe virer de la team?
Et je me demandais si j'avais assez de ral PA sans xelor... Sachant que la ralentissante est eau (à moins que je joue air/eau plutôt que air/feu)
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un double up 200 de mes deux personnages principaux, je vais me concentrer sur eux et arrêter ma team. Dans l'optique de finir tous les duos du jeu, sachant qu'il me reste quelques petites bêtes du vieux continent (Ougah, Péki en tête), fri 3 et les dimensions, quelle compo est viable pour tout terminer ?

J'en ai deux en tête, que je maîtrise très bien:

- duo classique Panda / Roublard, parce que j'adore les Roub, que ça rox, que c'est rigolo, et que tout faire péter c'est toujours sympa ! Mon problème : depuis la MàJ des dimensions, ce duo est-il toujours viable ? De plus, est ce que le Comte Harebourg est passable avec ce duo de personnage ?

- duo Iop / Sram, parce que j'adore mon Sram, que c'est du full bourrin, que les deux persos peuvent varier leur mode de jeu (full élément terre ou feu ou multi pour le Iop, Air, terre, multi, réseaux pour le Sram) ce qui rend le duo très polyvalent. Avec ça je suis sur de gérer fri 3, par contre les dimensions ça me parait tendu non ?

Si vous pouvez m'aider dans ce choix j'avoue que ça m'aiderait pas mal.

Niveau moyens financiers, y a juste les Vulbis qui seront plus gros que mon porte monnaie, mais le reste je peux tout avoir sans problèmes.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette demande.

Cordialement,


Jean-Eude de la comptabilité
Citation :
Publié par Nymportnawak
Bonjour à toutes et tous,

Suite à un double up 200 de mes deux personnages principaux, je vais me concentrer sur eux et arrêter ma team. Dans l'optique de finir tous les duos du jeu, sachant qu'il me reste quelques petites bêtes du vieux continent (Ougah, Péki en tête), fri 3 et les dimensions, quelle compo est viable pour tout terminer ?

J'en ai deux en tête, que je maîtrise très bien:

- duo classique Panda / Roublard, parce que j'adore les Roub, que ça rox, que c'est rigolo, et que tout faire péter c'est toujours sympa ! Mon problème : depuis la MàJ des dimensions, ce duo est-il toujours viable ? De plus, est ce que le Comte Harebourg est passable avec ce duo de personnage ?

- duo Iop / Sram, parce que j'adore mon Sram, que c'est du full bourrin, que les deux persos peuvent varier leur mode de jeu (full élément terre ou feu ou multi pour le Iop, Air, terre, multi, réseaux pour le Sram) ce qui rend le duo très polyvalent. Avec ça je suis sur de gérer fri 3, par contre les dimensions ça me parait tendu non ?

Si vous pouvez m'aider dans ce choix j'avoue que ça m'aiderait pas mal.

Niveau moyens financiers, y a juste les Vulbis qui seront plus gros que mon porte monnaie, mais le reste je peux tout avoir sans problèmes.

Je vous remercie par avance de prendre en considération cette demande.

Cordialement,


Jean-Eude de la comptabilité
salut !

les deux duos que tu as proposé sont très sympas et pourront aller très loin dans le jeu. après, tu peux aussi jouer un enu avec un iop pour tempo le t4, ou panda iop qui marche aussi bien (placement pour des épées iop de folie/vulné avant coco destin/etc.).

un avantage de iop sram c'est que tu as moins besoin de réfléchir que de taper 8) ton choix dépendra de ton style de jeu préféré
Avis
Bonjour,

Je viens de me lancer dans un duo assez sympa mais j'aurais aimé avoir votre avis sur sa viabilité pour fri3 et dimension.

Attention : steamer multi et osa full feu...

Je fais donc du focus avec le steamer et l'osa boost l'harpo. Celle-ci se retrouve a 3600vita et en evo 3 fait du 1700de degat par mob sous embuscade à porté de tir.

Est ce suffisant pour fri3 et dimension ou dois je changer quelque chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés