[Wiki] Tournoi : La Coupe des Oppressés II

Répondre
Partager Rechercher
Hey les qualifiés !
N'oubliez pas de relire le paragraphe qui concerne les phases finales avant demain soir !
Et en cas de 3e match, et donc de draft, gardez sous les yeux le déroulement de la draft pour éviter les erreurs :

  • A ban une classe
  • B ban une classe
  • A prend une classe
  • B prend 2 classes
  • A prend une classe
  • B ban une classe
  • A ban une classe
  • B prend une classe
  • A prend 2 classes
  • B prend une classe
Je parle en connaissance de cause : on a vite fait de ban au lieu de pick et inversement !

Bisous bisous !
Salut ,

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais je vais faire une remarque sur l'ensemble des streams de ce tournoi sympathique à suivre.

J'ai regardé chacun des streams , sur les deux dernières rondes.
Je connais déjà plutôt bien le cdo et j'ai regardé plusieurs fois One shot.
Pour l'ensemble des streams l'affichage est très sympa, les commentateurs ont l'air sympathiques et de pas trop se gourer dans les commentaires.

Je trouve juste qu'il manque du piquant, c'est à dire des commentaires sans retenu.
Tout ce que j'ai entendu c'est du 'politiquement correct' en quelque sorte. J'aimerais bien avoir une proposition de stream avec des commentateurs qui hésitent à clasher, à dire que telle action c'était un énorme raté , etc.
Pas être méchant pour être méchant , mais plus cru , plus virulent. Et je pense que ça permettrai de se démarquer des autres streams, qui je trouve sont très semblables.

@dessous: ça serait cool , c'est le genre de commentaires que j'aime. La sur les 5 streams j'ai pas retrouvé un comme je décris.

Dernière modification par Mcfloury ; 08/07/2016 à 00h21.
Message supprimé par son auteur.
Le truc d'être piquant et "méchant", c'est ... Qu'il faut quand même une sacré notoriété derrière

Master-rac pouvait se le permettre, car il a de l'expérience dans le streaming game et une notoriété assez lourde, malgré ce que peuvent en dire les gens, dans le pvp game, du temps où il commentait. Il pouvait du coup s'permettre d'être un peu sec et tout ce qu'on peut se dire c'est "C'est le personnage", "Il a de l'expérience il n'a pas forcément tord" ou bien même "c'est rigolo".
Par contre, si quelqu'un de random comme moi commençait à le faire, ça pourrait en faire sourire certains mais pas mal pourraient se dire "T'es qui pour lâcher autant de piques ?", et ils auraient tout à fait raison.

Et c'est encore plus compliqué dans les groupes de stream type OS, CDO ou DofusPvP, où les gens doivent représenter leurs streams et ne pas afficher le groupe entier dans une voie qui n'est pas forcément celle du tout.

J'pense qu'une attitude comme ça va beaucoup mieux à des duos streamers ou des streamers solistes, qui peuvent se permettre de se lâcher comme ils le souhaitent et créer leurs identités à eux, sans altérer l'identité d'un groupe entier.

(Ou bien au stream EF )
Mouais, sur le long terme je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Au début c'est drôle, ça fait sourire mais au bout d'un moment ça donne vraiment l'impression que les commentateurs n'aiment pas ce qu'ils font. Ce genre d'humour méchant à répétition peut vite devenir pesant je trouve
Je confirme Midl ^^

Pour ma part je me retiens de dire/faire beaucoup de choses qui vont un peu dans le sens du "fun" de la "provoc" justement parce que je ne suis pas seul, et que nous sommes une commu même sur un stream.
Du coup en effet sur des plus petites équipes (ou solo) c'est peut-être un peu plus viable.


Après il peut y avoir des alternatives, on peut tout à fait imaginer le "quart d'heure de folie" ou la pendant un match on se "lâche" un peu, ou bien une journée par tournois ou par semaine etc... Ce genre de moment un peu "fou-fou" comme on aimait les entendre notamment durant la période Cruor s'ils sont envisageables, doivent alors être très encadrés en terme de fréquence.
Personnellement je trouve que les streams ont très bien fait leur taff pour l'instant, j'ai beaucoup apprécié celui de one shot car je trouve que techniquement parlant c'était le plus juste (oui je garde en tête l'idée que le cdo est fun mais qu'il analyse pas forcément hyper bien les matchs ou du moins pas comme certains peuvent l'attendre).
En ce qui concerne l'apport de critiques plus cinglantes qu'à l'accoutumé je pense comme Irumi que ca devrait se faire par période, mais surtout lors de "gros matchs" telles les phases finales ou des matchs avec deux équipes à la notoriété importante!
Pourquoi?
Et bien justement car plus le match est attendu et prisé, moins les joueurs ont le droit à l'erreur et donc chaque erreur commise à souvent une conséquence plus ou moins lourde. Et dans l'esprit de ce match où la tension tant pour les joueurs que pour les spectateurs est importante, avoir un stream qui est plus cinglant (aussi pour l'amusement de clasher (gentiment bien sur) les gros joueurs) que d'habitude apporterait un réel plus.
Après c'est une vision personnelle mais pimenter un peu le folklore autour de matchs assez prisés ne peut rendre que l'ambiance meilleure à mon goût
ANNONCE TOURNOI :

Bonsoir,

pour information, je me suis peut être mal exprimé, les horaires 19h, 20H30 et 22H00 sont à titre formel. Dès que votre match se finit vous avez 15 minutes de préparation pour lancer le second. De cette manière, la soirée ira plus vite et on ne finira pas à 23h.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par Centenaire
ANNONCE TOURNOI :

Bonsoir,

pour information, je me suis peut être mal exprimé, les horaires 19h, 20H30 et 22H00 sont à titre formel. Dès que votre match se finit vous avez 15 minutes de préparation pour lancer le second. De cette manière, la soirée ira plus vite et on ne finira pas à 23h.

Merci de votre compréhension.
Oui enfin on mange aussi, ça serait bien de laisser 30min si le match fini assez tôt entre les 2 premiers matchs

Toujours aussi sympa sinon pour certains joueurs d'être prévenu à la fin de leur premiers match par l'arbitre, après avoir prévu de manger ^^
Bonsoir à tous,

Nous vous informons que samedi 9 juillet 2016 nous ne pourrons pas streamer de match pour les 1/8 de finale ni sur Scoffing Coffin ni sur DomAnimation. Le CDO va essayer de record le match non filmé pour le commenter en décalé.
C'est à dire que le match sera filmé puis commenté par la suite.
Merci à eux !

Codialement,

Vive l'eSport !

Dernière modification par HizuOtomai ; 08/07/2016 à 21h11.
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les taux de victoire par classe lors des phases de qualif - poule A+B et toutes phases confondues- (je ne reviens pas sur la méthodo mais pour celles et ceux que ça intéresse c'est plus haut dans le sujet)
Encore une fois il s'agit des victoires sans doublon de classe adverse et sans forfait

727539Tauxdevictoire.png

A partir des résultats je vais regarder maintenant les duos de classes qui ont fonctionné.
(ex pour le sadi, son taux de victoire dépasse les 56% avec un sacrieur en allié et est en dessous de 56% lorsqu'il est accompagné d'un osa).
Surtout que c'est du Xelor vs oth, donc c'est des stats vraiment catastrophique pour les Xelor

Qui sait, peut-être que c'était pas si cheaté qu'on nous le faisait croire



Haha, qui va croire ça.
Nan j'ai ai rien dit enfaite c'est normal vu le nombre de match 49% c'est pas significatif même par rapport à 60%. Bref ces chiffres sont intéressants mais seul y a pas de conclusion à en tirer
Citation :
Publié par Prisonale
Nan j'ai ai rien dit enfaite c'est normal vu le nombre de match 49% c'est pas significatif même par rapport à 60%. Bref ces chiffres sont intéressants mais seul y a pas de conclusion à en tirer
Exactement ils sont indicatifs mais pas de quoi s'exciter !
Je vais ensuite partir sur l'analyse du "meilleur allié" de chaque classe, avec qui le taux de victoire est-il le plus haut ?
Ex : %Victoire sadi est bien supérieur lorsqu'il est avec un sacri qu'avec un osa.
Une énorme majorité des xelors du tournois ne connaissaient pas bien leur classe (avec toutes les nuances qu'on imagine). C'est le risque d'en avoir un dans la moitié des compos (49 teams sur 100).
La 2e soirée des 8e s'est achevée, et voici donc les affrontements pour les 1/4 :

160709114224115873.png

Les maps seront les suivantes :
  • Pour le premier match, la map 3 a été tirée au sort parmi les maps "longues".
  • Pour le second match, la map 5, map "courte".
  • Et enfin, si match de Draft il y a, ce sera la map 10.
Les 1ers matchs débuteront à 19h00, et les suivants en fonction de l'heure de fin des précédents.
Profitez de votre dimanche, et à mardi soir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés