[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir, bonne nuit,

Première question, vous vous rappeler de ce petit débat ayant eu lieu il n'y a pas très longtemps sur la limitation de la vita a 404 ? Celui où l'ont parlait de la modification des ra vi à +50 qui allait du coup nous bloquer les item 400 vita à 355. C'est bon vous vous rappelez ?

Rouvrons ce fameux débat avec l'ajout des nouveaux items donnant 500 vita. En effet ankama a baisser le poids des runes vi à 0,2 et donc augmenté à 505 la limitation.
Maintenant juste une maj après (il n'ont donc pas encore oublié la précédente normalement) ils nous sortent une maj avec pleins d'item a 500 vita.
À partir de là je suis perplexe étant donné que ces items seront bloqués à 456 vita...

Pourquoi avoir changer la limitation afin d'arriver à un cas de figure aussi ridicule 1 mois après ?
Je pensais au moins qu'ils auraient pensé à faire des items a 450 vita max. Vu les premières réactions que j'ai vu beaucoup son content d'avoir des items a 500 vita, je pense que tout le monde n'a pas penser à la problématique de la fm. Moi cest le premier truc qui m'ai venu à l'esprit.

En attente de vos réactions.

Cdt,
Revl
Citation :
Publié par Pugz
Ca fait un bail qu'on a des items 100 stats et on s'en accomode très bien.
Idem pour les items 50+ puissance, 50+ sagesse.
Il y a quand même une grosse différence entre les stats, la puissance, la sagesse et la vita.
Entre un item avec -50 de vita et -10 de Stats par exemple il y a un gouffre.

C'est surtout une réaction suite au changement qu'ils ont fait de la limitation de 404 à 505. Pourquoi bouger la limitation pour ressortir directement des items qui vont être bloqué
"Bouger la limitation" c'est un effet de bord, pas quelque chose de voulu. Et si ton item a -50 vita ou -10 stats tu sais pas FM ou tu as pas FM assez longtemps.
Question aux mages aguerris, Pour les tente casque dragoeuf, une fois le jet remonter à 13 avec le puit, vaut il mieux aller avec les RA ou les PA vi?

J'irais avec les PA mais juste pour être sur avant de briser mon PA.
Les pa montent à 300, et montent bien jusqu'à 280
J'irais aux Pa perso, sauf si tu te sens cocu auquel cas t'y vas aux Ra

En gros je mettrais une Ra en dernier et le reste du puits aux Pa (du genre si t'as 31 puits, tu mets 7 pa une ra)
Citation :
Publié par Eguel
C'est plus important que juste un tampon. Globalement, une caractéristique "basse" par rapport à son jet min/jet max passe beaucoup plus souvent en SC qu'une caractéristique déjà haute, du coup tu vas par exemple faire
+3 chance, -1 prospection
+1 prospection
Ou dans ce genre, assez régulièrement. Evidemment, ça ne veut pas dire que la prospection SC /systématiquement/, elle SC juste /plus souvent/ que ta pa stat pour monter à 58 par exemple.
Ca a peut-être l'air de rien, mais cette explication m'a permis de comprendre pas mal de choses (notamment sur le choix de l'ordre des runes à passer, par exemple). Du coup merci beaucoup.

Pour la petite histoire, j'en suis à 200 échecs tout rond pour le moment, 30-35M et sûrement dans les 50 heures passées devant l'interface de forgemagie. L'idée à la base était de m'opti en forgemageant mes items sans me lancer dans la forgemagie commerciale de masse, mais c'est juste peine perdue avec mon temps de jeu, si je passe deux mois par item je m'en sortirai jamais.
Bonsoir,
J'aimerais bien savoir si le poids de la rune Pui a changé/doublé ?
Je m'explique, j'avais fait une tenta d'over Vita sur mon Amulette du Strigide et il me restait 54 de puits juste après avoir fait passer la puissance de 60 à 70 avec une Ra. Sauf que arrivé à la 5ème tenta : -2 sagesse, -reliquat. (qui était à 39 en plus :s) la Ra Pui pèse 20 et non plus 10 ? ^^"
J'ai préféré ne pas utiliser les "4" puits restant avant les 5 tenta Ra Vi car j'avais un doute sur la possibilité du double Over sur un item.
Merci pour vos futures réponses !
Citation :
Publié par Dlav-krad
Bonsoir,
J'aimerais bien savoir si le poids de la rune Pui a changé/doublé ?
Je m'explique, j'avais fait une tenta d'over Vita sur mon Amulette du Strigide et il me restait 54 de puits juste après avoir fait passer la puissance de 60 à 70 avec une Ra. Sauf que arrivé à la 5ème tenta : -2 sagesse, -reliquat. (qui était à 39 en plus :s) la Ra Pui pèse 20 et non plus 10 ? ^^"
J'ai préféré ne pas utiliser les "4" puits restant avant les 5 tenta Ra Vi car j'avais un doute sur la possibilité du double Over sur un item.
Merci pour vos futures réponses !
1 de pui a toujours pesé 2 ^^ et le double over à moins de SC sur la deuxième ligne c'est mort :c
Argh zut !!! :')
Merci de la confirmation ! Bon bah dorénavant je ne ferais plus l'erreur lol
J'avais toujours eu le souvenir que quand ca passait une Pa Pui en sn ca me retirait 3 stats ^^"
Juste pour être sûr, des items à 400 et 500 vita de base, on peut maintenant les monter respectivement à 405 et 505 ?
Citation :
Publié par Gaa
Juste pour être sûr, des items à 400 et 500 vita de base, on peut maintenant les monter respectivement à 405 et 505 ?
Les 400 vita peuvent maintenantêtre montés à 505 aussi, si c'est bien ça ta question
Bonjour à vous,

Je reviens en jeu après 6 ans d'arrêt et... je découvre plein de changement. Notamment l'obtention des runes et le fait que plus un item est brisé moins il va générer de runes.
Question bêtes peut etre mais... autant j'ai compris que si je (ou quelqu'un d'autre) casse 3 items d'affilé j'ai de moins en moins de runes, autant j'ai pas compris comment le % d'obtention de runes de cet item va remonter. J'ai tenté divers items a divers lvl et... quand j'obtiens 40% sur un item 190+ j'ai peur ^^ Sachant qu'en brisant plusieurs items d'affilés le % baisse tres vite, et vu que je doute qu'il suffise d'attendre 24h sans bris pour qu'un item puisse repasser de 40% a 1XX%, je me demande comment ca va finir ><

Merci pour vos éléments de réponse!
Citation :
Publié par -Interfector-

le fait que plus un item est brisé moins il va générer de runes.
j'ai compris que si je (ou quelqu'un d'autre) casse 3 items d'affilé j'ai de moins en moins de runes, autant j'ai pas compris comment le % d'obtention de runes de cet item va remonter.
La première phrase seulement est correcte en fait, càd que plus tu brises un item en particulier (par exemple tu brises 3 fois de suite des bottes du bouftou), plus son coefficient baissera.
Par contre, en brisant d'autres items, tu permets au pourcentage global de tous les items autres que celui que tu brises de remonter (ça varie en fonction de la quantité et du niveau des objets brisés).
Il existe quelques niches d'items très peu brisés où tu peux parfois profiter d'un coefficient élevé, mais je te déconseille de vouloir gagner de l'argent avec le système, il est fait pour assurer une sorte d'équilibre entre le prix de l'item que tu brises et le nombre de runes que tu obtiens.
Bha en fait c'etait dans un premier temps pour pouvoir fm mes items... et vu le prix des runes et que je suis crafteur, j'ai tenté avec ce que j'ai trouvé de pas trop cher à craft et ayant quand meme un certain lvl.

Merci pour la réponse.
Donc si je comprend bien, si par ex, je pete 10 kim, il me faudrait peter des amu bouftou pendant 3 jours pour retrouver le % d'obtention sur mon kim? (chiffres prix au hasard, et les 2 extremes, c'est fait exprès aussi).

ps: la 2° phrase était juste aussi, je parlais de briser 3 items (le meme) d'affilé. Mais comme on est sur jol est qu'on aime bien comprendre de travers dès que c'est possible, je t'accorde que j'ai pas précisé que je parlais de briser les mêmes... même si c'était 100% logique
Bon j'viens vous voir ici juste pour témoigner d'un truc rigolo, sans avancer aucune vérité.

J'étais à 740 ec sur une alliance Glours PM. J'en avais marre, j'commençais à croire que l'anneau était buggé (et pourtant j'suis le premier à défendre la loi des proba tout ça, et j'm'en fou de faire 300/400 essais sur certains exos, ça arrive). Je balance 40 ga PM sur l'item, j'arrive à 780 ec en vain. Je vide le cache complet du jeu, et je remet à jour tous mes paramètres etc. Je passe une rune, succès. Bon il y a de grandes chances que ça soit qu'une coïncidence, mais, est-ce que ça paraît si inconcevable que ça que ça n'en soit pas une?

Peace

Dernière modification par Ka-Srol ; 10/07/2016 à 00h26.
Citation :
Publié par Pugz
Les réussites de FM sont gérées côté serveur.
Je débute en FM (passé quelques exo pas dégueux) et donc chaque taux de reussite dépend des serveurs ?Genre dans l'idée toute les 100 passages d'un exo par serveur de façon a reguler les exo ? Genre si tu fais une tenta en mode 100 anneau pret a passer le PA et t'as quasiment 1chance de le passer ?
Il peut avoir un système pour réguler ?
Citation :
Publié par Ahsura
Je débute en FM (passé quelques exo pas dégueux) et donc chaque taux de reussite dépend des serveurs ?Genre dans l'idée toute les 100 passages d'un exo par serveur de façon a reguler les exo ? Genre si tu fais une tenta en mode 100 anneau pret a passer le PA et t'as quasiment 1chance de le passer ?
Il peut avoir un système pour réguler ?
Le sens était "ce que tu fais comme merde côté client sur ta machine n'a aucun impact". C'est une chance sur 100 à chaque rune, de manière aussi indépendante que le permet la génération pseudo-aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés