Je suppose que ça avait l'air raisonnable lors de la sortie des dragodindes, quand le développement des différentes générations était censé prendre du temps, mais maintenant on sait que ce sera en fait très rapide
On est déjà sur que la probabilité d'obtention d'un muldos bicolore par fécondation de 2 parents uni couleur d'arbre généalogique pure n'est pas de 100%, donc rien n'empêche qu'il soit comme pour les dragodindes, de 10%. Si c'est le cas :
D'un côté il n'y a que 8 générations, mais il y a tout autant de races (66) :
=> Le temps de trouver les bonnes bicolore sera plus long pour arriver à la génération 3 des muldos que celle des dragodindes (3 mono drago contre 5 mono muldos, 2 parmi 3 = 3 et 2 parmi 5 = 10), mais après ça devient linéaire comme avec les dragodindes (2 mono par génération), sur une plus courte période (pas de génération 10 à trouver), donc le temps global pour arrivé à la dernière génération devrait être relativement semblable.
=> Le temps de fécondation semblerait être de 72h pour tout les muldos, comme le plus gros travail de tentative de croisement est pour passer à la 3ème génération, on est perdant en terme de temps au début, puisqu'à côté avec les dragodindes, on avait 48h et 60h pour les générations 1 et 2). Grossièrement ça se rééquilibre après avec les temps de gestations de 156h etc >72h.
En gros, si la proba d'obtention de bicolore à partir de parents mono pure est de 10%, on part sur un temps globale semblable (en grosse approximation). Si il est >10% ça ira beaucoup plus vite oui.
Après y'a plus d'enclos qu'avant, les machines sont plus puissantes et on sait déjà comment marche l'élevage donc oui ça accélère le truc, même si le moyens d'obtention des sauvages est plus long.
|