Players with 0 or more Karma will no longer lose EXP when they die to another player

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
L'objectif c'est d’avoir un max de personne 55".

Ça mérite clairement débat et c'est même normal que ça déchaine un minimum les passions . Mais faudrait déjà se baser sur les motivations données plutôt que sur des fantasmes.
Tu veux débattre de quoi? C'est bidon de monter 55 même avec la pénalité d'xp, la raison avancée de base par les dev est fausse ... après c'est les joueurs qui défendent leur bout de gras en toute malhonnêteté, tu pourra jamais avoir un débat dans ce cirque.
Citation :
Publié par desantis
Edit : Un truc que j'ai oublié d’ajouter sur les node wars et les sièges. Ce n'est plus 2 fois dans la semaine. Ce n'est plus le cas depuis la Saison 4. Dorénavant les node wrs c'est 6 jours sur 7 du Dimanche au vendredi. Le samedi étant réserve au Siège et uniquement au guilde ayant conquis un node et monté niveau 2 ou 3. Je parle pour être éligible à l’occupation du territoire. Tous ceux dans la region sont en pvp d'office indépendamment du level. Juste pour la précision. On a eu confirmation qu'on aura la saison 4 et les nouvelles règles direct chez nous.
Effectivement tous ceux qui sont dans la zones sont attaquables et peuvent attaquer. Ceci dit c'est uniquement sur le chan 1, on est averti par un message au milieu de l'écran et une musique bien martiale dans les esgourdes. Ceux qui ont peur de se faire dépop ou qui voudrons s’adonner à leurs activités AFK irons sur les autres chan. Commencez déjà à prévenir vos copains, qu'on ait pas une épidémie de rage aux premiers nodes...
Citation :
Publié par Falkynn
Donc tu veux dire que l'on va passer à 200K de karma de pénalité, 4 guerres au lieu de 6, entretien des guerres, karma de guilde, drop des bijoux restreints, et tout et tout? Si on doit le voir venir de très loin, alors ça aussi, ça doit arriver, non? Uniformisation des versions!
C'est des éventualités à ne pas ignorer, d'autant que l'éditeur occidental est l'éditeur coréen.
Citation :
Publié par desantis

Edit : Un truc que j'ai oublié d’ajouter sur les node wars et les sièges. Ce n'est plus 2 fois dans la semaine. Ce n'est plus le cas depuis la Saison 4. Dorénavant les node wrs c'est 6 jours sur 7 du Dimanche au vendredi. Le samedi étant réserve au Siège et uniquement au guilde ayant conquis un node et monté niveau 2 ou 3. Je parle pour être éligible à l’occupation du territoire. Tous ceux dans la region sont en pvp d'office indépendamment du level. Juste pour la précision. On a eu confirmation qu'on aura la saison 4 et les nouvelles règles direct chez nous.
Oui sauf que dans les faits, tu ne vas pas à chaque node, chaque jour. Et ce ne sont pas TOUS les nodes qui sont en sièges chaque jour, mais une poignée par une poignée. Et vu qu'on est limité à 2 par territoire, ça se restreint encore plus vite.

Et oui, le castle, c'est le samedi soir. Là où le casual sort (bah oui, il a une vie, lui). Et le coup du "le territoire passe full PvP", c'est uniquement sur 4 channels (5 quand y'aura Valencia). Ca sera, chez nous:
Balelons J1
Calpheon J1
Serendia J1
Mediah J1
Valencia J1

Note que le channel le plus bondé, Vélia J1, est épargné.

Enfin, tu montes pas les taxes de territoires quand t'as un castle, sinon tu te fais déloger par 500 gus la semaine d'après. Les taxes d'un château, tu les mets à 0. Beaucoup de temps et d'argent pour zéro gain.

Donc voilà...
Oui les nodes ne sont pas accessibles toutes en même temps et heureusement xd Faut voir ça et planifier (forteresse, citadelle etc) sur la semaine entière en vue du zerg Castle. Dans les faits c'est pas si mal quand on a test.

Citation :
Note que le channel le plus bondé, Vélia J1, est épargné.
Vélia J1 n'est pas épargné par les Nodes War normalement

Dernière modification par desantis ; 04/06/2016 à 16h07.
Citation :
Publié par desantis
Oui les nodes ne sont pas accessibles toutes en même temps et heureusement xd Faut voir ça et planifier (forteresse, citadelle etc) sur la semaine entière en vue du zerg Castle. Dans les faits c'est pas si mal quand on a test.

Vélia J1 n'est pas épargné par les Nodes War normalement
J'ai pas dit que c'était mal. Ce que je dis, c'est que tout ceux qui disent "ouais, le vrai PvP end game va arriver et vous pourrez arrêter de vous plaindre" n'ont juste aucune idée de quoi ils parlent. Ca t'occupe 2h30 dans la semaine, en PvP, c'est tout.
Bon j'ai désinstallé le jeu. J'ai pas la certitude qu'il n'a plus aucun avenir; mais je me suis dis que grind comme un malade sur un jeu au futur douteux c'est pas raisonnable.
Gl a ceux qui continuent.
perso le principe même du grind m'a dégouté
farmer des heures des monstres sans intérets, ouais bah en fait ça prend du temps pour aucun amusement, dommage que j'ai mis plusieurs semaines pour le réaliser
Chaqu'un est libre de faire ce qui lui plait, mais vous savez, grind c'est le principe de base de tous les MMORPG depuis le debut. qu'on fasse un habillage a la WoW (en appelant ca "reputation" ou "raid" ou "token") ou que ca soit juste "nu" comme dans les jeux Kr, tous les MMO vous ont fait bash du mob jusqu'a en crever, c'est le principe de base.
Citation :
Publié par Angel-in-
Chaqu'un est libre de faire ce qui lui plait, mais vous savez, grind c'est le principe de base de tous les MMORPG depuis le debut. qu'on fasse un habillage a la WoW (en appelant ca "reputation" ou "raid" ou "token") ou que ca soit juste "nu" comme dans les jeux Kr, tous les MMO vous ont fait bash du mob jusqu'a en crever, c'est le principe de base.
Très franchement il n'y a même rien à répondre sur ce sujet. C'est comme si un illuminé se mettait à Serious Sam ou Doom et se plaignait qu'il n'y ait pas plus de poésie et de roleplay. Cela n'a aucun sens. Les gens viennent sur un mmo asiatique avec tout ce que cela comprend de grind, pvp sauvage, de difficulté à se stuff etc puis réclament autre chose que ce que le jeu peut leur proposer tout en incriminant le jeu en question. WoW n'était pas fait pour moi donc je n'y suis pas allé, je n'allais pas m'infliger ça puis venir hurler que le jeu était naze.

Pour BDO c'est pareil : si t'aimes ni le grind ni le pvp sauvage, et que les écarts de lvl/stuff sont des points insurmontables pour toi, alors tu n'as rien à faire sur ce jeu. C'est pas un jugement de valeur, de skill ou quoi que ce soit. C'est juste qu'il y a des jeux faits pour certains joueurs et pas pour d'autres, c'est tout. Pour reprendre mon exemple de WoW : quand il est sorti, moi je suis allé sur Lineage2, qui n'avait évidemment rien à voir et était bien plus proche de BDO dans l'esprit d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs ralent sur les écarts de lvl/stuff : c'est pareil sur tous les jeux depuis toujours ! Sur daoc, ok le stuff était similaire (et encore, pendant très longtemps certains artefacts OP (genre Zoarkat ou cloudsong) n'étaient accessibles qu'aux vrais HCG) mais enfin je n'ai jamais entendu quiconque dénigrer des "nolifes" 10Lx qui démontaient les joueurs "normaux" 4L avec tous leurs skills additionnels obtenus grace à leur rang... grace forcément à leur temps de jeu énorme. Ce besoin absolu d'équité de stuff/lvl est très récent je trouve. Et personnellement je ne le comprends pas. Si ce sujet est si sensible pour vous, alors à mon avis vous feriez mieux de ne plus vous infliger tant de frustrations en continuant à passer du temps sur des mmo où par définition vous allez retrouver ce genre de déconvenues.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Je suis pour un grind hc je ne râle pas sur l'écart de stuff.... c'est pas ca le problème perso. Le prob c'est de de risquer de devoir investir beaucoup pour au final être décu par la tournure que prend le jeu.
Citation :
Publié par Finnsi
Très franchement il n'y a même rien à répondre sur ce sujet. C'est comme si un illuminé se mettait à Serious Sam ou Doom et se plaignait qu'il n'y ait pas plus de poésie et de roleplay. Cela n'a aucun sens. Les gens viennent sur un mmo asiatique avec tout ce que cela comprend de grind, pvp sauvage, de difficulté à se stuff etc puis réclament autre chose que ce que le jeu peut leur proposer tout en incriminant le jeu en question. WoW n'était pas fait pour moi donc je n'y suis pas allé, je n'allais pas m'infliger ça puis venir hurler que le jeu était naze.

Pour BDO c'est pareil : si t'aimes ni le grind ni le pvp sauvage, et que les écarts de lvl/stuff sont des points insurmontables pour toi, alors tu n'as rien à faire sur ce jeu. C'est pas un jugement de valeur, de skill ou quoi que ce soit. C'est juste qu'il y a des jeux faits pour certains joueurs et pas pour d'autres, c'est tout. Pour reprendre mon exemple de WoW : quand il est sorti, moi je suis allé sur Lineage2, qui n'avait évidemment rien à voir et était bien plus proche de BDO dans l'esprit d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs ralent sur les écarts de lvl/stuff : c'est pareil sur tous les jeux depuis toujours ! Sur daoc, ok le stuff était similaire (et encore, pendant très longtemps certains artefacts OP (genre Zoarkat ou cloudsong) n'étaient accessibles qu'aux vrais HCG) mais enfin je n'ai jamais entendu quiconque dénigrer des "nolifes" 10Lx qui démontaient les joueurs "normaux" 4L avec tous leurs skills additionnels obtenus grace à leur rang... grace forcément à leur temps de jeu énorme. Ce besoin absolu d'équité de stuff/lvl est très récent je trouve. Et personnellement je ne le comprends pas. Si ce sujet est si sensible pour vous, alors à mon avis vous feriez mieux de ne plus vous infliger tant de frustrations en continuant à passer du temps sur des mmo où par définition vous allez retrouver ce genre de déconvenues.
Amen
Citation :
Publié par Finnsi
Très franchement il n'y a même rien à répondre sur ce sujet. C'est comme si un illuminé se mettait à Serious Sam ou Doom et se plaignait qu'il n'y ait pas plus de poésie et de roleplay. Cela n'a aucun sens. Les gens viennent sur un mmo asiatique avec tout ce que cela comprend de grind, pvp sauvage, de difficulté à se stuff etc puis réclament autre chose que ce que le jeu peut leur proposer tout en incriminant le jeu en question. WoW n'était pas fait pour moi donc je n'y suis pas allé, je n'allais pas m'infliger ça puis venir hurler que le jeu était naze.

Pour BDO c'est pareil : si t'aimes ni le grind ni le pvp sauvage, et que les écarts de lvl/stuff sont des points insurmontables pour toi, alors tu n'as rien à faire sur ce jeu. C'est pas un jugement de valeur, de skill ou quoi que ce soit. C'est juste qu'il y a des jeux faits pour certains joueurs et pas pour d'autres, c'est tout. Pour reprendre mon exemple de WoW : quand il est sorti, moi je suis allé sur Lineage2, qui n'avait évidemment rien à voir et était bien plus proche de BDO dans l'esprit d'ailleurs.

Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi tant de joueurs ralent sur les écarts de lvl/stuff : c'est pareil sur tous les jeux depuis toujours ! Sur daoc, ok le stuff était similaire (et encore, pendant très longtemps certains artefacts OP (genre Zoarkat ou cloudsong) n'étaient accessibles qu'aux vrais HCG) mais enfin je n'ai jamais entendu quiconque dénigrer des "nolifes" 10Lx qui démontaient les joueurs "normaux" 4L avec tous leurs skills additionnels obtenus grace à leur rang... grace forcément à leur temps de jeu énorme. Ce besoin absolu d'équité de stuff/lvl est très récent je trouve. Et personnellement je ne le comprends pas. Si ce sujet est si sensible pour vous, alors à mon avis vous feriez mieux de ne plus vous infliger tant de frustrations en continuant à passer du temps sur des mmo où par définition vous allez retrouver ce genre de déconvenues.
Justement, le hic, c'est qu'il suffit de couiner pour faciliter le jeu
C'est perdu pour la cause de toute façon. Faut croire que les joueurs ont beaucoup trop changé en 10 ans, qu'il y a eu un genre de shift générationnel, je sais pas. Plus ça va, plus j'me dis "mon gars, ça y est, t'es devenu un vieux con"
Plus tu suis les débats sur le forum international inter, plus tu t'en rends compte, d'autant plus quand ces même joueurs trainent derrière eux une expérience de MMO finalement assez pauvre, malgré le nombre de titre joués qu'il citent à qui mieux mieux, car tous très exactement basés sur le même modèle, ce qui rend les comparaisons d'autant moins pertinentes. Peut être un vrai problème de culture vidéoludique, ou d'absence en ce cas (en tout cas ça montrerait aussi que le medium comment à devenir mature d'une certaine manière)
Je sais pas, sur ce forum même par exemple

Citation :
Publié par Achyle
... Ah oui le vrai PVP d'ailleurs je vais sortir des référence aller L2 encore mieux DAOC histoire de dire que je suis vieux et sage que je sais de quoi on parle...
Après avoir posé sa pêche sans même faire l'effort d'utiliser la ponctuation, parce que hey, pourquoi se faire chier à rendre un message intelligible quand on peut juste ruer dans les brancards et sortir de nulle part et sans même avoir lu ce qu'il s'est dit avant, le mec cite DAOC et L2 dans le même phrase et ne se rend même pas compte de la différence absolument fondamentale qu'il existe entre les deux, pensant ça pertinent.

Entre ça, le biais de certains discours qui se placent immédiatement dans une position de victime, ou à tout le moins adoptent une posture in fine très infantilisante (souvent nourrie de fantasmes plus que de faits), les arguments à base de "c'est bien fait, y'a pas votre nom marqué sur les mobs" (personne n'a jamais dit ça, que je sache quand quelqu'un est sur un spot et le tient c'est pas par l'opération du saint esprit, c'est qu'il a réussi à le défendre, et donc est méritant, que ce mérite soit enterriné par des mécaniques de jeu que tu valorises ou non), c'est renversement de valeurs et d'argumentaires tellement fallacieux qu'ils en deviennent insultants et tuent dans l'oeuf l'émergence de toute tentative de réflexion basée sur des mécaniques logiques (celles du gamedesign).
On est dans l'affect tout le temps, la réaction (et non la réflexion), l'angoisse et le stress mal contenus (qui contamine du coup toutes les parties), la frappe préventive (idem), par des gens qui ne comprennent souvent même pas les systèmes du jeu auquel ils jouent (ou se plaindre d'avoir été tué en AFK lvlant un cheval en zone de combat ...).

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/06/2016 à 11h37.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est perdu pour la cause de toute façon. Faut croire que les joueurs ont beaucoup trop changé en 10 ans, qu'il y a eu un genre de shift générationnel, je sais pas. Plus ça va, plus j'me dis "mon gars, ça y est, t'es devenu un vieux con"
Plus tu suis les débats sur le forum international inter, plus tu t'en rends compte, d'autant plus quand ces même joueurs trainent derrière eux une expérience de MMO finalement assez pauvre, malgré le nombre de titre joués qu'il citent à qui mieux mieux, car tous très exactement basés sur le même modèle, ce qui rend les comparaisons d'autant moins pertinentes. Peut être un vrai problème de culture vidéoludique, ou d'absence en ce cas (en tout cas ça montrerait aussi que le medium comment à devenir mature d'une certaine manière)
Je sais pas, sur ce forum même par exemple



Après avoir posé sa pêche sans même faire l'effort d'utiliser la ponctuation, parce que hey, pourquoi se faire chier à rendre un message intelligible quand on peut juste ruer dans les brancards et sortir de nulle part et sans même avoir lu ce qu'il s'est dit avant, le mec cite DAOC et L2 dans le même phrase et ne se rend même pas compte de la différence absolument fondamentale qu'il existe entre les deux, pensant ça pertinent.

Entre ça, le biais de certains discours qui se placent immédiatement dans une position de victime, ou à tout le moins adoptent une posture in fine très infantilisante (souvent nourrie de fantasmes plus que de faits), les arguments à base de "c'est bien fait, y'a pas votre nom marqué sur les mobs" (personne n'a jamais dit ça, que je sache quand quelqu'un est sur un spot et le tient c'est pas par l'opération du saint esprit, c'est qu'il a réussi à le défendre, et donc est méritant, que ce mérite soit enterriné par des mécaniques de jeu que tu valorises ou non), c'est renversement de valeurs et d'argumentaires tellement fallacieux qu'ils en deviennent insultants et tuent dans l'oeuf l'émergence de toute tentative de réflexion basée sur des mécaniques logiques (celles du gamedesign).
On est dans l'affect tout le temps, la réaction (et non la réflexion), l'angoisse et le stress mal contenus (qui contamine du coup toutes les parties), la frappe préventive (idem), par des gens qui ne comprennent souvent même pas les systèmes du jeu auquel ils jouent (ou se plaindre d'avoir été tué en AFK lvlant un cheval en zone de combat ...).
tu prends comme exemple une situation idéale qui n'existe pas in fine.
tu sais très bien que les grosses guildes bloquent les spots de farme pour leur petits joueurs qui ne méritent pas plus que les autres d'être là.
Citation :
Publié par AI933
tu prends comme exemple une situation idéale qui n'existe pas in fine.
tu sais très bien que les grosses guildes bloquent les spots de farme pour leur petits joueurs qui ne méritent pas plus que les autres d'être là.
Je suis ce que tu vas appeler un petit joueur.
Je suis pas encore lvl 55.
Je joue warrior.
Je fais pas partie d'une grosse guilde ... Je fais pas partie d'une guilde tout court.
Quand je traine dans un coin chaud cacao où les loups se bouffent entre eux y'a marqué "open bar" en tag sur ma tête avec une cible sur mon dos.
J'AFK peche gold spot ou autoloop cheval toutes les nuits. Je suis même souvent dans le top 30 pêcheurs de Jordine. Je suis mort 3 fois en tout et pour tout en afk pêchant, et jamais en afk loopant.
A vrai dire si tu regardes mon log j'aurais exactement le profil ce ceux qui prennent la posture de la victime sur les fofos inter.
Et pourtant je me plains pas.
Pourquoi ? Parce que je savais très bien quel était le système en arrivant, quelles en sont les limites et quelles sont mes limites.
Ce que tu cites relève de quelque chose de naturel : la cooptation est un mécanisme social normal.
On dirige sa solidarité envers ses pairs avant de le faire vers les inconnus. Il n'en reste pas moins que ce sont des facto des mécaniques de coopération.

Mais je pense que tu as raison sur un point : Pearl Abyss a créé ce jeu en pensant attirer une communauté suffisamment mature. Mature en ce sens qu'elle serait suffisamment raisonnable et responsable pour se prendre en main et s'autogérer (réguler les conflits qui l'animent notamment, par les mécaniques IG), accepter l'échec sans faire des esclandres pas possibles au moindre dommage collatéral, et que les outils qu'on nous donne soient employés avec raison (valable pour toutes les parties, tuer de l'AFK pour tuer de l'AFK ne mène pas à grand chose on est d'accord)
Visiblement, ce n'est pas le cas.

Y'a un autre jeu que je suis depuis un bout de temps et dont je suis ravi qu'ils aient mené leur campagne de financement avec un joli succès : Chronicles of Elyria, qui amène avec lui une chiée d'idées vraiment très très intéressantes, et nous fais même revoir nos positions sur des concepts tels que l'incarnation dans un monde virtuel, l'altérité, la temporalité, la finitude.
Seulement s'il finit par s'attirer ce même genre de débat, ils peuvent tout de suite remballer leur projet et se barrer avec la caisse ...

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/06/2016 à 14h04.
J'étais assez dubitatif sur l'impact de ce changement, mais au final après quelques jours à grind je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.

Il y a pas tant de griefer que ça, la plupart des griefers sont plus des gens qui refusent de se faire traiter comme de la merde après s'être fait attaquer sans somation en traversant le spot de farm ou après avoir eu droit à un "spot taken" ou un "leave or die" comme seul message de communication.

La plupart du temps si tu y mets les formes, l'indésirable qui empiète sur ton spot va voir ailleurs.

Apparemment c'est surtout l'"élite" qui vit mal le fait de devoir communiquer et de pas pouvoir uniquement laisser parler la différence de stuff/surnombre pour libérer un spot.


Et sur les spots de grind d'item (MoS, ogre, etc...) ça ne change pas grand chose par rapport à avant vu que ceux qui y farment sont souvent déjà à 0% xp et griefaient de la même façon.

Dernière modification par Lael ; 06/06/2016 à 12h40.
Citation :
Publié par Lael
J'étais assez dubitatif sur l'impact de ce changement, mais au final après quelques jours à grind je trouve que c'est pas une si mauvaise chose.
Ça me semblait relativement évident c'est bien ce que j'ai essayé de faire comprendre a certain depuis le début, mais c'est pas facile de se départir de ses habitudes.

Ce qui est marrant c'est que les plus gros griefers sont loin d'être les petites guildes, pour le moment ceux qui cassent le plus les couilles a vouloir KS les mobs, c'est bien les grosses guildes. C’était les premiers a menacer de leave, et au final c'est eux que ça arrange le plus.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ça me semblait relativement évident c'est bien ce que j'ai essayé de faire comprendre a certain depuis le début, mais c'est pas facile de se départir de ses habitudes.

Ce qui est marrant c'est que les plus gros griefers sont loin d'être les petites guildes, pour le moment ceux qui cassent le plus les couilles a vouloir KS les mobs, c'est bien les grosses guildes. C’était les premiers a menacer de leave, et au final c'est eux que ça arrange le plus.
Ah?

J'vois surtout que les spots sont vides la moitié du temps, et l'autre moitié du temps, ça se marche dessus pour juste un spot. Et que les plus gros griefers, c'est les randoms et no guild. Avant, tu cherchais et trouvais toujours un spot de pex, maintenant, ça veut absolument le top spot sausan sinon rien... ridicule...
D'un chan à l'autre, faut croire que ça change du tout au tout.



@Lael c'est très français de cracher sur ceux qui sont "au dessus". Par contre, dire que ça n'a rien changé pour les spots de bijoux, c'est faux: niveau Ogre, c'est juste nawak. M'enfin, c'est bien là où il reste un peu de monde, sur les ogres.


Mais globalement, y'a moins de monde. Au final, y'aura le même nombre de 55+ pour les sièges qu'avant la MAJ, si les fameux casuals qui pouvaient pas pex commencent à pex (ce qui m'étonnerait). Mais je me doute bien que ça arrange tout ceux qui se sont pas foulés jusqu'ici. Et ça, ça serait très hypocrite de le nier.
ah ca y'a moins de monde c'est sur .. après y'avait trop de monde de toute façon. Ce qui me chagrine par contre c'est qu'avec la moitié de population en moins, les serveurs sont toujours en PLS, et ca c'est naze.

Moi tu vois plutôt que cette histoire d'XP, ce qui me fera arrêter ce jeu, c'est la technique a la con (j'avais laché TESO pour ça) et les boteurs qui se baladent avec des Duo/TRi et plus de partout ...
Perso au final cette maj a rien changer je farm environs 10h par jour et a part le 1er jour en fin d'aprem des mec sont venu en mode relou mais les jours suivent rien, après effectivement y a du monde en moins sa doit faire 2 bonne semaine que j'arrive plus a former 1 groupe de 5 complet en matinée sur le top spot sausan et j'avoue commencer a me faire chier grind du sausan en boucle sa devient relou vivement un petit Valencia pour changer de décor^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés