[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chamaneking
N'hésitez pas à partager les bonus octroyé par les muldos de première génération lorsque vous en aurez.
Ce wiki étant à la base destiné aux dragodindes, c'est aussi un guide de l'éleveur en général !
Comment il est pressé de savoir si il s'y remet ou pas ^^ c'est certes appétissant mais la capture s'annonce pénible, et le nombre de repro est un peu faible a mon gout, cela veut dire que toutes les 2 ou 3 semaines l'intégralité de son cheptel sera a renouveler ? alors soit on garde tout pour ne pas avoir de trou dans sa production, soit on est bon pour aller recapturer en permanence des montures sauvages (sans parler du up 5 quotidien vue que ceux d'hier seront soit vendus soit stériles )

Tout est fait pour que cela reste une activité de casual, chacun ira capturer et accoupler sa monture en public, on ne va pas voir de gros elevages de 500-1000 comme pour les dindes, tant mieux je n'avais pas envie d'y passer mes journées, on est pas vraiment concerné par cette mesure, ce sera au mieux un complément de revenu
Je ne vois pas en quoi cette activité serait casual, à partir du moment ou les deux principaux facteurs différents sont la difficulté d'obtention à l'état sauvage (impacte quasi inexistant à long terme, sur un cheptel industriel), et le nombre de reproduction maximal. Le second augmente juste le nombre de montures à aller UP, et diminue le rendement de bébés par montures.
En gros, un élevage plus pénible pour up, et plus cher à l'unité car moins de rendement par unité de monture.
On visera sûrement pas les mêmes clients, et on sera sûrement sur des prix assez élevés, au début tout du moins.
Bonjour tout le monde, j'ai une question qui peut paraître idiote mais vu que les mâles partent dans le négatif quand ils travaillent et inversement pour les femelles, est ce qu'en mettant un mâle à -10 dans des foudroyeurs et une femelle à 10 dans des dragofesses, ceux ci vont travailler entièrement?
Je sais pas si je suis clair, et du coup est ce qu'en mettant une femelle à -400 (chiffre au pif) dans dragofesse+foudroyeurs, elle va passer dans le positif en travaillant l'endurance, puis passer dans le positif et travailler l'amour?
J'ai beau lire le wiki cent fois, j'arrive pas à comprendre le truc.

(En fait lorsque je traite mes balances je mets tout à -600 ou 600, mais je m’aperçois que selon le sexe des dindes, ma technique fou plus le bordel qu'autre chose pour les balances suivantes ^^')
Oui.
A partir du moment où ton mâle est à -1 en sérénité, il travaillera son endurance au maximum.
De même il existe un point (qui dépend de la génération de la dragodinde et des objets que tu utilises) qui te permet d'automatiquement passer de sérénité négative à positif quand tu as fini de monter ton endurance (et vice-versa pour les mâles).
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui.
A partir du moment où ton mâle est à -1 en sérénité, il travaillera son endurance au maximum.
De même il existe un point (qui dépend de la génération de la dragodinde et des objets que tu utilises) qui te permet d'automatiquement passer de sérénité négative à positif quand tu as fini de monter ton endurance (et vice-versa pour les mâles).
Ok merci bien, je pousse pas assez pour trouver ces points, mais déja de savoir pour mes balances, je vais gagner du temps. Et du coup ca vaut le coup que je passe du temps a remettre mes balances une bonne fois en prenant compte de ces points.
Citation :
Publié par Jey-nee
Oui.
A partir du moment où ton mâle est à -1 en sérénité, il travaillera son endurance au maximum.
De même il existe un point (qui dépend de la génération de la dragodinde et des objets que tu utilises) qui te permet d'automatiquement passer de sérénité négative à positif quand tu as fini de monter ton endurance (et vice-versa pour les mâles).
à 0 en faite *

Comme le gain/perte de sérénité est aléatoire, il faut plus parler de tranche/fenêtre plus ou moins resserrée autour du fameux point, dans laquelle X% des dindes passeront du positif au négatif en montant tout. Plus ou moins une loi normale avec intervalle de confiance en gros.
Citation :
Publié par Chamaneking
à 0 en faite *

Comme le gain/perte de sérénité est aléatoire, il faut plus parler de tranche/fenêtre plus ou moins resserrée autour du fameux point, dans laquelle X% des dindes passeront du positif au négatif en montant tout. Plus ou moins une loi normale avec intervalle de confiance en gros.
Je reviens vers vous, pour une autre question. en mettant une dinde prune (Exemple que j'ai sous les yeux) dans des dragofesses, à moins de 30 sérénité, elle se rempli et monte à une certaine valeure, ici 294 pour que l'amour soit bon.
Est ce qu'on peut en déduire qu'en la mettant à -300 (pour arrondir) dans les foudroyeurs, elle montera au max et basculera dans le positif?

Si c'est le cas, en regardant bien mes dindes en partant de zéro, je peux savoir comment régler leur balances respectives.

Dernière modification par Alwenae ; 06/06/2016 à 21h12.
Oui tu peu mais cela restera aléatoire et tu risque d'avoir des dindes qui ne basculeron pas directement.

Le mieux c'est de mélanger tes dragofesse avec des foudroyeur et des mangeoire. Comme sa tes dinde une fois au max amour ou endurance continueront à travailler sur les mangeoire et vont basculer.
Par contre cette technique demande plus de place d'enclos car tes dinde seront tout le temps avec une fatigue max mais t'es objet dureront plus longtemps.
Citation :
Publié par Ytsu
Oui tu peu mais cela restera aléatoire et tu risque d'avoir des dindes qui ne basculeron pas directement.

Le mieux c'est de mélanger tes dragofesse avec des foudroyeur et des mangeoire. Comme sa tes dinde une fois au max amour ou endurance continueront à travailler sur les mangeoire et vont basculer.
Par contre cette technique demande plus de place d'enclos car tes dinde seront tout le temps avec une fatigue max mais t'es objet dureront plus longtemps.
J'avais pensé à ça mais j'ai pas un gros parc je suis amateur ^^
Je vais continuer à observer mes dindes pour affiner mes tests
Citation :
Publié par Shizu'
Vous avez une idée de comment on pourra obtenir les Muldo roux et amande sachant qu'ils ne sont pas dispo en sauvage ?
Soit ils n'existent pas soit les arbre de génération ne seront pas les mêmes et du coups on aurapas les mêmes que pour les dindes.
Ils existent (d'après les succes géné sur la bêta) et ça m'étonnerai que les croisements ne soient pas les mêmes que pour les dragodindes (ça serait pas logique)
Citation :
Publié par Shizu'
Ils existent (d'après les succes géné sur la bêta) et ça m'étonnerai que les croisements ne soient pas les mêmes que pour les dragodindes (ça serait pas logique)
Pas plus logique de pas trouver ceux ci sauvages comme les dindes. Si les obtentions et les espèces de départ changent, ça ne m'étonnerait pas que les générations et leurs arbres changent. Et si ce n'est pas le cas, c'est qu'on les obtiendra par croisement forcément, d'où l'éventualité d'une différence dans les arbres. (Ça peut être pareil pour les bicolores et différent pour les mono)
En effet, ça serait pas logique uniquement pour les bicolore du coup, en tout cas, si les croisements ne sont pas les mêmes que pour les dragodindes, on va bien s'amuser (déjà que si les croisements sont les mêmes, on va morfler, alors la )
Ça vient du thread Bêta 2.35.

Envoyé par Briss
Hello,

Les bonus des muldos sont bien activés en bêta. Pas de bol par contre la dorée est la seule qui a des bonus à peu près équivalents à ceux d'une dragodinde. Promis les autres sont différents !

Concernant les arbres de croisement, ils sont différents de ceux des dragodindes.

Bon jeu.

Donc voilà les arbres changent bien.
Citation :
Publié par Shizu'
On va naviguer à l'aveugle, ça va être beau, en espérant qu'on soit pas mal à s'y mettre pour compléter le wiki au plus vite
Je me permet d'intervenir : Ne cherchez pas à compléter ce wiki, un autre sera créé pour plus de lisibilité.
Citation :
Publié par gondawa
Sincèrement, comme je l'ai dit dans le post consacré à la beta 2.35. Ce système de cautions ne me semble pas intéressant pour un éleveur par rapport à la quantité d'alitons obtenus. J'ai créé un googledoc pour contrôler mais le fait qu'il y ait dans chaque caution la présence d'une Caution Sauvage qui contient les 3 dragodindes sauvages est vraiment limitant et pénible. Je ne me vois pas capturer 39 dragodindes sauvages pour produire 25 alitons. Sachant que la caution 4 ne peut être créé que par un joueur ayant atteint le niveau d'alignement 70 et que la caution 5 ne peut tout simplement pas être créé à l'heure actuelle étant donné qu'elle ne concerne que les alignements >90.
Pourquoi veux tu spécialement 25 alitons ? (tu en as 125 et veux un harnachement ?)

Sinon à priori soit on attend l'arrivée de la quête n°91 alignement, soit on part sur ce qui rapproche le plus de la génération 9-10, à savoir la 7-8, soit on fait du full génération 1-2. Sur quoi te base-tu pour faire ce mix avec ton Google doc, le nombre mini de (dindes sauvages à capturer)/(nombre d'alitons) j'imagine ? (Dans ce cas là ça serait plutôt les génération 7-8 les mieux je me trompe ?).

En calculant grossièrement sur mon serveur Raval avec les prix des grands parchos (moyenne du prix du grand et du prix du puissant divisé par 2 si on prend les générations 7 et 8), le prix des pépites et des dragodindes sauvages (114 à capturer/harnachement), j'arrive à une fourchette du prix d'un harnachement d'environ 30.5M +-5M, en rajoutant un facteur "nouveauté" de +50 à +100% de la valeur "normale", on arrive aux environ de 53.5M l'harnachement pour les prix au début (jusqu'à une stabilisation théorique des prix autour de 30.5M du coup).

Donc 114 sauvages + 76 dindes gen 7 + 570 gen 8 + environ 400 000K pour les pépites (sur raval) pour 53.5M au début puis 30.5M.

Pas super rentable effectivement, mais si on à la détermination pour capturer de la dinde sauvage en masse (qui représente environ 1/3 de la valeure de l'harnachement), ça rapporte toujours un peu.

Dernière modification par Chamaneking ; 08/06/2016 à 13h53.
Citation :
Publié par Shizu'
On va naviguer à l'aveugle, ça va être beau, en espérant qu'on soit pas mal à s'y mettre pour compléter le wiki au plus vite
J'ai cru comprendre que les muldos monocolores existaient tous à l'état sauvage; si c'est le cas, l'arbre est relativement peu important, les croisements à faire sont seulement pour obtenir des bicolores (et j'ai du mal à imaginer que, pour obtenir un Ivoire-Orchidée, il faille croiser autre chose qu'un Ivoire et un Orchidée).

Si j'ai mal compris, alors oui, il va falloir tâtonner. Ça ne me déplairait pas forcément - j'ai raté la phase exploratoire de l'élevage sur les dragodindes à l'époque. Mais si j'ai bien compris, les muldos de race pure risquent d'avoir des capacités de reproduction moindre, d'où une complexification de l'exploration en question (mais encore une fois, je dis peut-être de la merde, je n'ai pas suivi de près ce qui se dit sur la béta).
Il n'y a que les dorées/orchi/ébéne/pourpre/indigo à l'état sauvage, donc les autres se feront via croisement (après oui, une indigo ivoire se fera avec une indigo et une ivoire, pour les autres, au pif visiblement, comme au début avec les dragodindes)
En me basant sur l'arbre de croisement des dragodindes déjà existant, je pense qu'il y est des chances que le nouvel arbre soit celui-ci !
(en me basant sur pas mal de règles de symétries, et sur des intuitions et règles plus compliquées de suites logiques pour la génération 2 (la plus improbable)).

mini_650375ArbreMuldosProbable.png

Dernière modification par Chamaneking ; 08/06/2016 à 15h59.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés