[Débat] Classement des classes en PvP 1v1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledwein
Le roub aussi bas dans le tableau c'est une blague ?
Bah si tu veux que roub remonte dans le classement, t'as juste à argumenter sur ses matchups .....
Moi t'as juste à me convaincre que roub c'est pas de la merde et la classe remontera dans le classement ....

Et Philix, Rasta t'as parfaitement répondu =)
Je sais pas sur quoi est basé le classement de l'huppermage...mais j'ai du mal a y croire.

Sois les gens connaisse pas la classe, ce qui lui vaut un aussi haut classement, sois tu te base sur le "potentiel" de la classe ce qui fausse complètement ton calcul.

Féca/Eni -> mériterais d'être dans le jaune, voir rouge pour l'eni. J'ai pas d'érosion, et a moins d'une opti (50% res, des ré cri) c'est très difficilement gagnable.

Sacrieur -> Même probleme, pas d'éro, il fini par surpasser de beaucoup le potentiel de regen de l'hupper

Pandawa -> Jaune voir rouge, les combinaisons élémentaire son inutiles, le débuff fais mal sur le Bouclier élémentaire, et sans mobilité avec un pandawa qui te joue a distance tu...fais pitpit

L'énutrof, c'est rouge pas jaune, c'est le parfais nemesis de l'huppermage, vire ses pm, et sa po, c'est un poutch
Citation :
Publié par fredo62390
Bah si tu veux que roub remonte dans le classement, t'as juste à argumenter sur ses matchups .....
Moi t'as juste à me convaincre que roub c'est pas de la merde et la classe remontera dans le classement ....

Et Philix, Rasta t'as parfaitement répondu =)
Euh Roublard c'est juste la seule classe du jeu qui gère toutes les classes (sauf sram kikoudokokocapedeclasselolskill). Suffit de savoir jouer la classe.
Fais un tour sur youtube.
Quand jvois la ligne du roub jme demande vraiment si l'auteur du sujet a déjà fait du 1v1 ou pas :x
Xélor pareil.
Jmettrais quand même le iop devant le zobal sachant que le zozo a une chance uniquement contre les cras en 1v1, le reste c'même pas la peine d'espérer.
Citation :
Publié par ledwein
Euh Roublard c'est juste la seule classe du jeu qui gère toutes les classes (sauf sram kikoudokokocapedeclasselolskill). Suffit de savoir jouer la classe.
Fais un tour sur youtube.
Quand jvois la ligne du roub jme demande vraiment si l'auteur du sujet a déjà fait du 1v1 ou pas :x
Xélor pareil.
Jmettrais quand même le iop devant le zobal sachant que le zozo a une chance uniquement contre les cras en 1v1, le reste c'même pas la peine d'espérer.
Pour la trouzemillième fois on parle à skill égal. à Skill égal le classement prends tout son sens.
Punaise, faut vous mettre dans la tête qu'on parle de skill égale, que les mecs réfléchissent pareil, dans ce cas y a rien de compliquer à comprendre que le tableau n'est pas "faux", pas parfait je vous l'accorde.

En ce qui concerne roublard on s'est focalisé sur le potentiel d'une classe face à celle là (Je sais très bien que Roublard c'est super puissant, mais parfois, compliqué.)

Pour Huppermage, si tu avais lus, j'ai fais selon mon expérience PERSONNELLE, ce qui fait qu'en soit c'est l'une des classes où je penses que nous avons été le moins objectif (En y repensant, il y a certaines classes où j'ai eu plus de mal, et pour l'excuse de l'enu ret PO/PM, stop jouer kikooroxx full AIR et go acheter de l'esquive ! )

Ledwein, pour Xelor, je t'ai vu jouer Xel, aussi bien en 1v1 qu'en PvPm, tu joues très bien ton Xel, mais à skill égale, et purement 1v1 sur de l'opti équivalente (Quand on parle d'opti équivalente, c'est le fait de posséder tous les items, modes et tout autre attirail permettant de se stuff comme il faut.) Xelor est l'une des classes qui à mon sens est vite au fond.

J'sais pas si j'ai fait le tour des "réponses", fatigue toussa toussa.

EDIT : Huppermage, contre Eni/Feca, (surtout Feca) je trouve ça sérieusement simple. Feca il fait quoi face à un Huppermage ? Bah il prend une fessée. Eni, c'est différent, mais pas difficile.
Sacri à y repenser, j'admets que ça devient nettement plus tendu, même si clairement pas impossible. (Jaune, oui.)
Pandawa, j'admets qu'avec Picole + boubou + res de base, la classe est insupportable, assez difficile de foncer dessus en Huppermage, après le debuff du Panda c'est assez proche, si tu joues assez loin, c'est pareil, tu te mets un boubou au final le panda t'embête pas tellement, et s'il invo tu t'en sers pour te boost, c'pas non plus la folie des deux côtés, MU Jaune aussi tu as raison pour le coup c'est pas de l'autowin.

Dernière modification par Bambou-Zhen ; 31/05/2016 à 10h44. Motif: Huppermage.
Citation :
Publié par RastaShaman
Euh, je pense qu'il a fait son tableau en connaissance de ces paramètres, partant du principe qu'ils sont de même lvl et à opti équivalente...
Citation :
Publié par RastaShaman
ça a paru normal à tout le monde qu'on parle de lvl 200, pour ce qui est de l'opti, effectivement on aura jamais une opti égale mais c'est d’après moi lissé par le skill entre autres. Surtout que de nos jours les gens qui vont 1v1 n'y vont pas sans justement une opti conséquente.
Je m'auto quote pour les mouettes
Le problème c'est que comme le soulignais Philix :

- À niveau égal, mais quel niveau ? Clairement, l'efficacité des classes dépend du niveau qu'on prend en référence. Bon, admettons qu'on prenne comme référence le niveau 200.

- À skill égal mais quel skill ? Pour prendre un exemple un peu extrême, si on prend deux péons qui ne savent que rush cac, ce sera pas le même truc que si les deux joueurs sont un peu plus intelligents. L'exemple est extrême, mais c'est vrai pour des versions beaucoup moins extrême, et je pense que ce que voulais dire Ledwein c'est que Roublard et Xelor, jouées très très bien, contre d'autres joueurs qui jouent très très bien, ben ça gagne pas mal. Pour une raison simple : Roublard et Xelor profitent beaucoup plus du "skill" que les autres classes, parce que les possibilités sont beaucoup plus importantes.

- À opti égale, mais quelle opti ? Il y a des classes qui profitent beaucoup plus de l'optimisation que d'autres. Soit parce qu'elles ont besoin de récupérer des invocation et de la PO sur des objets qui n'en ont pas de base, soit parce qu'elles gagnent à avoir beaucoup de stuff différents (comprendre : plus que la moyenne). Du coup ça s'arrête où l'opti ?

Bref, les 3 critères censés être pris égaux n'ont pas du tout un impact linéaire sur les classes, du coup, c'est un peu de la poudre aux yeux.
Vous parlez de skill égal et d opti egal je suis desole je ne suis pas d accord avec vous la différence entre un xel lambda et un tres bon xel est super grande bien plus que entre les représentants d autres classses. Donc pour moi un xelor opti sachant jouer a toutes ses chances de gagner bien plus que le classe adveree sauf contr sram bien sûr
Et bien, je comprend ton point de vue (poudre au yeux toussa toussa), sur le critère simple de "Skill équivalent", nous songions à des gens sachant réellement bien jouer, pas des autistes qui même en rush cac arrivent à missclic et tapent à côté.

Sur la question du stuff, imaginons qu'un roublard ait son stuff spécial Eca (qui doit s'adapter à bien des classes//C'EST UN EXEMPLE DU CALME) et que l'Eca ait son stuff spécial Roublard. A ce moment on peut considérer cela comme de "l'opti équivalente", je sais pas si tu vois où je souhaite en venir..
Mais je comprends vos points de vue qui ne peuvent qu'améliorer notre vision de la chose, nous faisons du 1v1, de temps en temps (manque de sous IG, c'pas évident de jouer avec pas grand chose 2016), mais nous ne sommes en rien des experts, de plus étant pauvre, je spectate énormément les 1v1, pour comprendre le jeu de chacun, ce qui me donne un ordre d'idée à force.

J'vois pas comment m'expliquer sur le reste pour le moment, mais vos avis ne sont que pour la plupart intéressants, et donc les bienvenues, expliquez donc vos raisons de dire telle ou telle chose histoire de nous faire comprendre à nous aussi nos "erreurs".

(Je tiens à rappeler que ce tableau a été fait sur un désaccord de Fredo, qui pour lui Eca était top 1 des classes RAGEUX)

PS : Mamounwar, je crois que tu saisis pas le concept de skill équivalent/cerveau. ^^^^^^^

Dernière modification par Bambou-Zhen ; 31/05/2016 à 12h23. Motif: Réponse Mamoun'
Bah, il faudrait une référence de niveau de skill pour que tout cela ait du sens. Le skill moyen map aggro par exemple . Le souci, c'est que contrairement au niveau (facile à quantifier) et à l'opti (faisable de quantifier), le skill, c'est compliqué de mettre de chiffres dessus =/.

L'autre solution, ça serait de faire une un tableau des "facilités" des versus (c'est le même tableau, soyons clairs, juste sans prétendre qu'il s'agit d'un classement). Auquel cas, la relative absence de cases vertes pour le roublard prend tout son sens, par exemple : il est un cran au dessus au niveau puissance potentielle, mais plein de classes lui mettent des bâtons dans les roues.
Ah mais perso j'ai pas du tout pris ça pour un classement, c'est juste un outil pour qualifier les match up imho.
Faire un classement reviens comme tu dit à tenter de prendre en compte des paramétres obscurs, voir de voir arriver des gens qui veulent virer les classes "cheat" pour avoir un classement "saint" bref, le bordel ^^.

Partant du principe que le tableau ne sert qu'a se faire une idée d'un match up les paramétres à prendre en comptes sont tout de suite plus abordables.

Edit @ dessous: et du coup, ça veux dire quoi par rapport au sujet? (no troll, je fais pas le lien s'tout)

Dernière modification par RastaShaman ; 31/05/2016 à 12h46.
Citation :
Publié par Bambou-Zhen

PS : Mamounwar, je crois que tu saisis pas le concept de skill équivalent/cerveau. ^^^^^^^
J arrive pas me faire comprendre...
On peut pas parler de skill equivalent entre xelor et une autre classe.
Quelqu un qui gere bien un xelor arrivera a tirer son epingle du jeu meme vs des ecaflips des steamers jouant super bien leur classse car le xelor a fait bien plus de progres pour arriver a ce niveau de maitrise que l ecaflip ou le steamer ( ou la differentre entre un bon est un mauvais jouer n est pas tres grande)
Citation :
Publié par ledwein
Jmettrais quand même le iop devant le zobal sachant que le zozo a une chance uniquement contre les cras en 1v1, le reste c'même pas la peine d'espérer.
Par contre c'pas très charlie tout ça j'sais pas si on joue au même jeu là
Zozo ça n'a juste pas sa chance contre Sadi, Enu, Eni. Contre le reste bien sûr ça va dépendre du niveau de l'adversaire (surtout sram/osa), mais si t'as le mode adapté à chaque classe et que tu joues bien tu peux largement t'en sortir pour toutes les autres. Même Roublard c'est gérable
Pour tout ceux qui sortent xel super skillé c'est imbattable etc quand on parle à skill égal ça veut dire le mec sait contré un xel hein, et franchement en 1v1 c'pas dès plus compliqué
Roublard vachement bas dans le classement. Tu n'as du en voir de très bons jouer ! Il suffit de faire un tour sur youtube pour se rendre compte du potentiel de la classe en 1v1 ! Je t'invite à aller faire un tour sur la chaine de Bloomer/tokyo etc et crois moi tu vas changer d'avis
Bon je vais arrêter de citer car je vois un peu trop de message d'un seul coup (kékicépacé ?).

Pour le roublard, je vais me répéter encore une fois : Vous pensez qu'une classe est trop bas dans le classement ? Bien, argumentez ! Le "va voir sur youtube" est un argument très .... moyen.
Je le redis encore une fois, je suis pas un expert de toutes les classes, j'ai pvp avec certaines d'entre elles pas tous et j'admet que le tableau est loin d'être parfait et c'est bien pour cela que j'ai sollicité votre aide au début.
Du coup, c'est pas en me disant d'aller voir sur YouTeub que je suis aidé x)

Huppermage, c'est que le point de vue de Bambou donc oui c'est sûr, c'est loin d'être parfait XD
Donc bon , si un vrai joueur d'huppermage () passe par là

Bon maintenant le plus intéressant à voir, où je crois que je vais encore me répéter, sur quoi nous nous sommes basé pour effectuer ce tableau ?
Déjà je vais commencer par un constat : Le seul pvp 1v1 ayant de l'intérêt aujourd'hui par rapport aux nombres de joueurs le pratiquant est celui lvl200, donc ça vous fait déjà une réponse : Lvl pris en compte = 200

Ensuite je vois que le 2ème critère sur lequel vous avez des doutes c'est le "skill", là encore on a réfléchi en fonction que les 2 joueurs maitrisent leur perso et qu'il connaissent la classe qu'ils affrontent pour exploiter sa faiblesse par exemple.

Après la question de l'optimisation est compliqué, disons qu'on a pas réfléchi en fonction de "stuff anti-classe" sinon dans 57 ans on serait encore sur la 1ère ligne du tableau ....
Car bon, le mec le plus riche du jeu peut se faire des stuffs anti tout, après ça suffira pas contre tout x)
Optimisation égale c'est vrai que c'est dur à envisager, même moi j'ai du mal .... bouarf faites en sortes que les 2 mecs on un stuff lvl200 pvp de base (11/6, de l'ini, des res, du roxx et basta).

Après comme bambou, je sais pas comment m'expliquer sur tout car je sais très bien que le tableau est loin d'être parfait, c'est bien pour ça que tout vos points de vue sont intéressant =)

Et au passant bambou, non j'ai pas dis qu'eca était top 1 des classes, j'ai placé sadi en première position quand tu m'avais demandé x)

Enfin je vais refinir par roublard (décidément) car il me semble que le dieu de Bambou a répondu au sujet (Pa-pa XD).
Alors si j'en ai vu de très bon jouer mais ça fait assez longtemps, donc je dois être assez rouillé sur la classe mais ça m'empêche pas de connaitre ses qualités/faiblesse, c'est bien pour ça que je remettrais pas sa position dans le classement en question tant que personne m'aura fait un argumentaire complet sur ses différents matchups x)



Citation :
Publié par fredo62390
Ensuite je vois que le 2ème critère sur lequel vous avez des doutes c'est le "skill", là encore on a réfléchi en fonction que les 2 joueurs maitrisent leur perso et qu'il connaissent la classe qu'ils affrontent pour exploiter sa faiblesse par exemple.


Ben, "maitrisent leur perso" ... Excuse-moi mais c'est très très vague comme notion. Je sais pas si tu te rends compte à quel point y'a un large spectres de niveaux possibles dans la "maitrise de son perso" quand tu joues une classe complexe (Roublard, Xelor, Eliotrope dans une moindre mesure).
Et le truc, c'est que comme tu as une marge de progression bien plus importante dans les classes complexes, c'est vraiment difficile à définir "avoir le même skill".

J'ai du mal à comprendre que tu aies un problème à définir "le même niveau d'opti" et aussi peu pour définir "le même niveau de skill" x).
Alors tu as demandé une argumentation au niveau des match-up, il y en a quand même quelques uns qui sont à l'avantage du Roublard !

Roublard vs Huppermage : Le roublard a l'avantage , il suffit de temporiser/éroder lorsqu'on en a l'occasion et le match est gagné.

Roublard vs Eniripsa : Un très bon eni peut tenir tête à un roublard, mais le roublard a clairement l'avantage avec l'érosion et si le roublard évite de donner des zones avec ses bombes l'eni aura du mal à prétendre à une victoire.

Roublard vs Zobal : Rien à dire, c'est du free win pour le roublard.

Roublard vs Ecaflip : Match-up Equilibré avec un avantage pour le roublard (Je parle d'expérience).

Roublard vs Iop : Le roublard a l'avantage , le iop doit focus les bombes, il suffit de temporiser et vu le peu de regen du iop, il est difficile de rivaliser.

Roublard vs Osamodas : Il suffit d'avoir un mode tacle/retrait pm avec des res correctes et l'osamodas ne saura pas faire grand chose pour se dégager du jeu de bombes.

Roublard vs Enutrof : Avec un bon mode tacle/res l'enu est facilement contrable.

Roublard vs Pandawa : Si le roublard joue assez safe, pas de soucis pour lui étant donné le peu de regen du Pandawa, et le retrait qu'on peut lui mettre si l'on ne joue pas feu.

Roublard vs Sacrieur : C'est du 50/50.

Roublard vs Eliotrope : En jouant feu , on peut fuir loin des portails lorsque l'on a subi de gros tours de bursts et le roublard a l'avantage de l'érosion.


Pour le reste, le xelor/cra/sram/Steamer/Sadida/Feca partent avec un avantage dans le match-up.
Citation :
Publié par Eguel


Ben, "maitrisent leur perso" ... Excuse-moi mais c'est très très vague comme notion. Je sais pas si tu te rends compte à quel point y'a un large spectres de niveaux possibles dans la "maitrise de son perso" quand tu joues une classe complexe (Roublard, Xelor, Eliotrope dans une moindre mesure).
Et le truc, c'est que comme tu as une marge de progression bien plus importante dans les classes complexes, c'est vraiment difficile à définir "avoir le même skill".

J'ai du mal à comprendre que tu aies un problème à définir "le même niveau d'opti" et aussi peu pour définir "le même niveau de skill" x).
Bien sûr que je me rend compte qu'un roublard c'est plus complexe qu'un iop par exemple mais c'est pas pour autant qu'on doit dire que celui qui joue roub a plus de skill que le iop car justement c'est la classe qui permet pas de jouer de manière très skillé.

Et pour le même niveau d'optimisation, disons que c'est : Exo, parchottage complet, full set de dofus (vulbis pas compris) ou alors 2 joueurs n'ayant pas d'exo, fin au fin de compte : soit 2 pauvres, soit 2 riches x)

PS : Quand je parle de skill, c'est bien de celui du joueur hein, pas de la classe.
Citation :
Publié par fredo62390
Et pour le même niveau d'optimisation, disons que c'est : Exo, parchottage complet, full set de dofus (vulbis pas compris)
PS : Quand je parle de skill, c'est bien de celui du joueur hein, pas de la classe.
Les dofus sauf le tutu pourpre dokoko et dans une moindre mesure dofus des glaces sont devenus assez useless avec les nouveaus trophus ( a part pour des modes bien specifique en 12/6 par exemple)
Le sens du mot "skill" est pour moi: "le best move possible fait par le joueur dans son tour de jeu en fonction de la classe qu'il affronte" (exemple: contre roublard on voudra tuer ses bombes au-lieu de ne taper que le roublard et mourir t3 ).


Ensuite roublard n'a pas du tout besoin de jouer en mode "trouillard" (full tacleur) contre certaines classes pour les vaincre facilement. C'est même du "No-skill"!

Roublard gagne contre tout sauf steamer, cra, sadida et xélor où c'est 50/50, en soit équilibré. Un sacrieur a cependant clairement l'avantage sur un roublard.

Espérant avoir été utile.


P.S. Je ne suis pas roublard, j'en connais juste des très bon.
Citation :
Publié par - Vidal -
Le sens du mot "skill" est pour moi: "le best move possible fait par le joueur dans son tour de jeu en fonction de la classe qu'il affronte" (exemple: contre roublard on voudra tuer ses bombes au-lieu de ne taper que le roublard et mourir t3 ).


Ensuite roublard n'a pas du tout besoin de jouer en mode "trouillard" (full tacleur) contre certaines classes pour les vaincre facilement. C'est même du "No-skill"!

Roublard gagne contre tout sauf steamer, cra, sadida et xélor où c'est 50/50, en soit équilibré. Un sacrieur a cependant clairement l'avantage sur un roublard.

Espérant avoir été utile.


P.S. Je ne suis pas roublard, j'en connais juste des très bon.
Je te conseil Pap-a, sur Hécate, c'est une vraie machine de guerre, un dieu vivant le type. Best roublard 1v1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés