[Saison 8] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Yo tout le monde,

Je préviens que je ne vais pas pouvoir faire mes deux derniers match (contre blaki puis phione) avant le lundi 23 mai.

On vient de nous annoncer 2 exam qui étais pas prévu (et qui bien sur compte de façon non négligeable pour valider l'année) que l'on passe vendredi et lundi.... et dans l’état actuel des chose autant dire que si je bosse pas j'y vais au talent ><

Désolé de devoir retarder mes deux dernier match mais là c'est trop important pour que je fasse impasse dessus.

Si nécessaire pour validé la journée 9 dans les temps (me semble que ça fini le 23) je pourrais faire les deux match lundi soir dès que je rentre (en théorie ça passe dans mon planning de merde)
Citation :
Publié par Ekryl
Oui oui je m'y met dès que je peux ^^ je sors d'une formation de 2 jours là
En fait c'est surtout pour les scores afin de rentrer ça dans les tableaux
@Kanan : d'accord, bon courage pour tes exams !

Essaye de finir tes matches en tout début de semaine de façon à ce qu'il reste du temps pour toi (et tes adversaires) de jouer les barrages (si vous êtes concernés)
Citation :
Publié par Malison
En fait c'est surtout pour les scores afin de rentrer ça dans les tableaux
@Kanan : d'accord, bon courage pour tes exams !

Essaye de finir tes matches en tout début de semaine de façon à ce qu'il reste du temps pour toi (et tes adversaires) de jouer les barrages (si vous êtes concernés)
D'ailleurs tu en parles ce soir pour les barrages etc ? ^^
Victoire contre Blaki :

1er match 38 tours : 6-3

Mon équipe : 282-m.png260.png465.png625.png169.png609.png

Celle de Blaki : 479-wash.png197.png073.png715.png142-m.png660.png

Start de M-Gardevoir embête bien Blaki qui n'a aucun switch safe et perds de la vie sur plusieurs Poké, puis un Choc Psy sur Tentacruel prends le 1er kill. Scalproie prendra le second puis sera RK par Excavarenne. Ensuite c'est beaucoup de tours pour pas grand chose j'ai du mal à tuer Noctali qui Voeu avec les switch Mostisma et Tricherie qui me fais assez mal jusqu'à un crit Poison Croix qui empoisonne (RNG te revoilà avec moi ). Entre temps Laggron et Bruyvern seront morts. Le lapin s'étant booster je perds Bouldeneu sur un Retour avant de finir avec Lugulabre.

2nd match 18 tours : Victoire 6-2

Changement de 169.png pour 295.png pour moi et 073.png ainsi que 660.png pour Blaki par 376.png et 609.png.

Brouhabam entame violemment M-Ptera, je place Laggron qui tuera Lugulabre sur une double Cascade. Laggron meurt en ayant bien entamé Métalosse. Puis Lugulabre s'offrira un petit quadruplé en esquivant une Lame de Roc avant de mourir sur Noctali. M-Gardevoir clôture le combat.

Dernière modification par Ekryl ; 18/05/2016 à 19h45.
16051909420716230714238670.png

Pour répondre à Mérin sur le stream hier voici les poké utilisés étant en zone unique.
Les 2 seuls à 10pts étant les mégas évolutions de Cizayox et Tyranocif pour une utilisation assez similaire (sauf erreur je n'ai pas noté de Charmina ni de Métalosse ).

Grosse démonstration de Bétochef qui se place d'ailleurs 27e (sur 246) dans les pokés les plus utilisés!

Continuez à poutrer la vie les gens!



PS: Pour mes données j'ai mis à jour les abandons d'Arito, Charlx et Maiky, c'est pour ça que le nombre d'utilisation total à un peu chuté

Dernière modification par Saïl69100 ; 19/05/2016 à 09h45.
Merci pour les stats.
Je ne pensais pas que Bétochef était autant utilisé. A contrario, Mew et Heatran ont quasi complètement disparu.
Pour le rang 10, il faudra confirmer en fin de saison, mais je continue à penser que la plupart des Poké s'y trouvant ne sont pas assez attractifs.

(Par contre, tu ne pourras utiliser l'outil Windows Capture pour faire de plus belles captures d'écran ? )
Désolé je le fais depuis mon poste du bureau je n'ai pas accès à tout ^^

Enfin c'est surtout qu'on a pas le droit de mettre de nouveau logiciels sinon -> go hearthstone !

PS: Autant pour moi j'ai trouvé ça s'appelle "Outil Capture" je ne connaissais pas XD

Dernière modification par Saïl69100 ; 19/05/2016 à 12h11.
je suis relativement étonné aussi pour mew/heatran et j'ajouterai meme m-florizarre qui s'inscrit tout a fait dans le méta actuel! (en prenant en compte qu'azumarill est surjoué)

Bétochef en revanche je suis pas trop étonné vu l'abondance de porygon 2, scorvol, magnezone etc... (on peut inclure florges avec un ptit direct toxik des familles!)
Groupe Algatia

Journée 7 : Match nul face à Kanan

Premier match victoire de ma part 6-3 - 38 tours - E9XG-WWWW-WW44-E8QU


Son équipe
612.png197.png282-m.png205.png059.png715.png
La mienne
604.png537.png609.png297.png227.png334-m.png

Start Hariyama face à gardevoir

On se tourne autour avec nos tanks, on pose des pièges chacun de notre côté, ce pendant une quinzaine de tours.
Bruyverne prendra le ko sur crapustule 0-1
Altaria parviendra à se booster et se fera gardevoir 1-1
Puis arcanin non sans être brûlé 2-1
Hariyama se fera noctali d'un close combat 3-1
Puis tranchodon d'un poinglace 4-1
Foretress finira altaria 4-2
Hariyama prendra le ko sur foretress 5-2
Bruyverne mettra ko ohmassacre 5-3
Hariyama finira 6-3


Deuxième manche : 6-2 pour lui - 38 tours - 9RSW-WWWW-WW44-E8RV

Il change 715.png pour 196.png

Pas de changement de mon côté

Start ohmassacre face à arcanin

On se tourne autour de nouveau pendant une quinzaine de tours, où je fais d'ailleurs de très mauvaises anticipations. Il réussit à poser les murs. Lugulabre filera son mouchoir choix à mentali.
Mentali prendra le ko sur ohmassacre 0-1
Gardevoir sur crapustule 0-2
Lugulabre prendra le ko sur mentali 1-2
Gardevoir vient en rk 1-3
Arcanin brûlera de nouveau altaria, mauvaise anticipation de ma part pensant qu'il savait que mon hariyama avait cran. Arcanin le brûlera finalement quelques tours plus tard et mon sumo prendra le ko 2-3
Hariyama tombera face à foretress 2-4
Gardevoir finira le match 2-6

Journée 9 - Victoire face à Dragonholy

Premier match 6-4 - 39 tours - D2YG-WWWW-WW44-E8SY


Son équipe
065-m.png465.png593.png471.png534.png660.png

La mienne
260.png381-m.png465.png462.png700.png392.png

Start laggron face à excavarenne

Je résiste au sabotage et prend le ko d'une avalanche 1-0
Alakazam arrive et me fait peur, ball ombre qui me baisse la défense spé sur nymphali, puis choc psy qui me met à mal sur mon voeu. Je le met plus de midlife avec megaphone et abuse un peu d'abri pour me regen un minimum, je change finalement pour magnezone qui prendra le ko 2-0
Bouldeneu sabotera givrali, faisant tomber ses lunettes choix. Nymphali prendra rien sur le rayon signal et sera gelé sur le laser glace suivant qui heureusement ne dure pas. Mon bouldeneu se prendra un toxik du deuxième. J'envoie nymphali sur l'arrivée de bétochef, puis change tout de suite pour bouldeneu qui évitera la lame de roc. Il évitera ma poudre dodo, mais pas la vampigraine. Il prendra le ko sur magnezone 2-1
Latios vient en rk 3-2
Puis se fait givrali 4-2
Moyade prend rien sur l'éco sphère, je me dis que je vais avoir du mal à le passer. Laggron sera gelé par le laser glace de moyade 4-3
Moyade prendra le ko sur bouldeneu 4-4
Ébullition brûlera nymphali. Simiabraz prendra finalement les ko quelques tours plus tard de deux boutefeu 6-4

Deuxième manche : 6-4 pour moi - - LQPW-WWWW-WW44-E8T4

Il change
593.png465.png pour 550.png530.png

Je change
392.png462.pngpour479-spin.png625.png

Start laggron face à minotaupe
Il pose les pdr tandis que je le met ko d'un séisme 1-0
Alakazam fera rien à scalproie avec son éco-sphère, mais il anticipera bien mon coup-bas en envoyant excavarenne. Il danse-lame sur mon switch pour bouldeneu, je résiste à 8 pv au poinglace et je l'endors, un tour de sommeil où je me regen un peu à la giga sangsue, il se réveille tour suivant et c'est double ko 2-1
Il envoie bargantua, laggron prendra le ko tout en ayant posé les rocs mais finira bien amoché 3-1
Bétochef prendra le ko sur laggron 3-2
Motisma amochera bétochef mais tombera sur sa lame de roc 3-3
Latios arrive en RK 4-3
Givrali gèlera nymphali ce qui lui permettra de prendre le ko 4-4
Scalproie prendra le ko d'un coup-bas sur alakazam 5-4
Givrali gèlera scalproie mais le gel ne dure pas et je prends le ko 6-4

Merci à mes adversaires pour ces matchs.
Too much gel avec Dragon mais deux rencontres bien sympa !
Wow.
Givrali.
Et il sort ses deux tanks pour une FullOffense.
Avec Bargantua.

Le mode yolo à son paroxysme. Sacré level up au charisme en tout cas Dragonholy.
Les résultats doivent être à jour.
Chose amusante, sans faire aucun bruit, @Cg_ est en mesure de prendre directement une place qualificative pour les quarts en cas de double victoire sur ses deux derniers combats (vs @Taahd et @Deadarmor), voire d'une victoire sur un gros score et d'un nul.
C'est @Troipeo qui est en péril ou même @Luto si son affrontement contre @kewen se passe mal.

Une fin de poule passionnante pour le groupe Batisques !
*ne fera jamais aucun bruit, sauf pour surprendre luto*

KeWen peut aussi postuler à une qualif directe si il remporte ses deux matchs. On a commencé à faire les calculs avec luto, ça va être chaud, car Luto, Kewen et moi avons notre destin en mains ! Donc passionnant !
6-4/6-4 pour Cg', j'aurais rêvé d'un dernier nul mais même si sur les 2 matchs c'est vraiment pas passé loin ça ne sera point le cas. Personnellement c'est de loin la rencontre la plus serrée que j'ai eu à faire, je pense que c'est pareil pour Cg'. Je pense que le 2nd où les compos sont plus équilibrées vaut le coup d’œil.
Citation :
Publié par Deadarmor
6-4/6-4 pour Cg', j'aurais rêvé d'un dernier nul mais même si sur les 2 matchs c'est vraiment pas passé loin ça ne sera point le cas. Personnellement c'est de loin la rencontre la plus serrée que j'ai eu à faire, je pense que c'est pareil pour Cg'. Je pense que le 2nd où les compos sont plus équilibrées vaut le coup d’œil.
Match très compliqué pour moi, même en ayant vu la compo favorite de @Deadarmor. La première manche assez maîtrisée pour moi avec peu de missplay. L'arrivée de xatu en seconde manche qui m'empêche de poser le merdier de l'infini fut dure à gérer mais réussie grâce à 2 ou 3 bonnes anticipations en fin de match et aussi à sa non-envie de terminer le match.

Résumé incoming je pense demain, mais gros gg à deadarmor qui a su livrer un superbe match (même si le stall c'est caca et que j'ai voulu contrer le stall par le stall). Je plains celui qui tombera dessus en barrage, surtout si il a le temps de breed un peu.

Dernière modification par Cg' ; 20/05/2016 à 21h18.
JOURNEE 7 (en retard désolé >_<)

Groupe Céladopole

Wolvy vs Saïl: 0/2 -> 4/6 puis 5-6

Team Wolvy:
637.gif 450.gif 407.gif 437.gif 169.gif 342.gif


Ma team:
645-therian.gif 018-m.png 462.png 342.png 205.png 197.png



Premier match: BEKW - WWWW -WW44 - M338 (31 tours)
Start Nostenfer vs Démétéros, il switch sur hipporodocus et j'envoi direct la Lame de Roc au cas où Pyrax arrive. Il met les rocs en jeux tandis que j'emmène Foretress les enlever. Manque de chance Pyrax arrive à son tour et me brûle via son talent. Je ramène Démétéros en pensant au boost et c'est la Danse du feu qui arrive me mettant mid life. L'hippo revient tandis que j'envoi Roucarnage en renfort. Il remet les rocs puis switch sur Archéodong. Je m'attend à des murs mais il utilise Gyroballe et moi Vent violent. On se met mid life tous les 2 mais je décide de changer pour envoyer Colhomard. Le sabotage tombe et le premier KO par conséquent (1-0)
Roserade se pointe en RK, j'envoi Foretresse qui peut bien résister via ces types. Pyrax arrive de nouveau, j'envoi le tour rapide et ce n'est toujours mais la danse du feu qui prend le KO (1-1).
Méga-Roucarnage dans la place, Pyrax part pour lancer place à Nostenfer qui prend le Vent Violent à plus de la moitié de sa vie + Confusio. Tour 17 la confusion le tape, Magnézone arrive sur le demi tour de mon piaf pendant qu'il switch sur l'Hippo qui se prend une grosse Triplattaque le laissant à peu de Pv. Il switch de nouveau sur Pyrax qui prend le même tarif. Sa danse du feu me laisse à quasi rien et je prend de nouveau le ko (2/1). Son Colhomard arrive en RK et me fini à l'aqua jet (2/2).
Double switch Démétéros/Noctali pour baisser son attaque via Intimidation, il retire aussi son colhomard pour faire lui aussi un double switch Nostenfer/ROserade. L'éclat magique me met mid life tandis que les tricheries consécutives prennent le KO (3/2). Son Colhomard revient, se boost à la danse lame pendant que je l'empoisonne. Je faire directement tricherie ne souhaitant pas le double boost mais la pince masse me tue (3/3). Mon Colhomard arrive en RK et mon poké est plus rapide et prend le kill (4/3).
Nostenfer vient, se prend un aqua jet qui le laisse à peu de PV et me tue via Rapace pour tomber de même (5/4)
Il ne me reste plus qu'à finir avec Méga Roucarnage (6/4)

Un match assez tendu où j'ai été bien surpris par ses choix, son Pyrax ne se boostant pas sans doute par crainte du Démétéros derrière. Mon adversaire n'ayant pas de Poké réellement efficace contre M.Roucarnage je me doute qu'il rentre un poké plus rapide que lui. L'ayant vu joué quelques fois Méga-Elec je pense fortement à son entrée. De mon côté j'ai assez peur du Pyrax et du Colhomard qui une fois boostés peuvent faire énormément de dégâts. Je décide de rentrer Azumarill pour tanker le Homard et RK Pyrax et Darumacho Scarf qui sera plus rapide que Méga-Elec ce qui s'est révélé être un choix payant!


Les changements:
637.gif et 437.gif pour 479-wash.gif et 310-m.gif <3 <3 <3

645-therian.gif et 342.png pour 184.png et 555.png



Deuxième match: GH4W - WWWW - WW44 - M36X (24 tours)
StartMagnézone Vs Motisma. Je décide de rester en envoyant la triplattaque pendant qu'il me brule. Son Hydrocanon me met plus de Mid life avec la brûlure, le 2e loupe et je prend le KO (1/0)
Méga-Elec arrive, je pense fortement au lance flamme, je décide de garder Magnézone pour plus tard et d'envoyer Darumacho le tanker -> GG! Je lance demi tour, il switch direcement sur Nostenfer. J'hésite énormément à faire Cognobidon qui pourrait me faire limite un GG Win mais je m'attend trop à la provoc, je lance alors Calinerie alors qu'il fait Rapace Je ramène mon lapin pour Foretress et ce n'est toujours pas la Provoc mais l'atterrissage :s Il lance enfin l'attaque tand attendue tandis qu'on envoi simultanément nos mégas évolutions. Le duel n'étant pas envisageable j'envoi Noctali tanker un change éclair qui amène Colhomard. La pince masse arrive directement faisant des dégâts monstrueux tandis que je le toxic. Ayant peur du boost je lance direct Tricherie mais il n'en profite pas et lance aquat jet qui prend le kill (1/1)
Mon lapinou arrive, se fais saboter alors que je décide enfin de lancer Cognobidon >_< Mes pv étant trop bas je décide de garder ma bête pour plus tard et j'envoi Magnézone au casse pipe (1/2). Son colhomard résiste au PV près au poison, j'envoi alors Foretress tanker un coup de Sabotage tandis que je lance un picot (action décisive certainement) et le poison le tue enfin (2/2).
Méga Elec Arrive et prend le KO d'un change éclair et amène Nostenfer (3/2)
Mon Daru vient pour faire fuir le poké adversaire, je lance Boutefeu comme un gros sale et lui choisi de lancer son tank physique qui prend 3/4 de vie tout en lançant le climat. Il choisi par la suite d'envoyer Roserade au casse pipe pour que je me mini suicide au Boutefeu avec les dégâts du sable + ceux de mon attaque (4/2). Méga Elec arrive et baisse mon attaque. Je décide de garder mon seul poké plus rapide pouvant le tomber, je lance donc Azumarill et lui ne choisi pas de rester mais change direcement pour remettre son Hippo. La tempête me laisse à très peu de vie et j'envoi alors la calinerie et lui switch sur Nostenfer tanker l'attaque. le sable me tue (4/3).
Méga Piaf revient, le vent violent prend le Ko sur Nostefer déjà bien affaibli (5/3).
Méga Elec revient lui aussi et je laisse tomber mon piaf sur le tonnerre (5/4)
Darumacho est de retour, il en profite pour faire revenir son Hippo et le sable qui va avec. Vu ma vie (57 pv) je décide de jouer le tout pour le tout en choisissant Seisme et non Boutefeu qui m'aurait suicider, il est à très peu de vie donc ça peux peut être passer mais non les dégâts ne suffisent pas!!! Ma vie tombe à 35 PV je fais finir par tomber au sable! Il va alors faire le choix de renvoyer méga elec m'affaiblir de nouveau, le séisme prend enfin le KO sur mon némésis mais je ne sais pas si je vais tenir encore un dernier coup surtout que ma vie est à 13 (5/5) Son Hippo revient pour un ultime échange mais LE picot le tue

Un deuxième match très intéressant où les dégâts résiduels ont eu énormément d'importance, que se soit le sable ou le picot. Le gros fail d'Azumarill m'a mis un bon coup au moral surtout qu'à partir de ce moment la cours de la partie commençait à tourner en la faveur de Wolvy mais mon bon choix de faire revenir Daru pour qu'il puisse lancer Séisme au lieu de se suicider et son erreur de reprendre Méga-Elec plutôt que de faire Change-Eclair lui ont coûté la partie.


Un gros GG à Wolvy pour ce match haletant et fort en chocolat et bon courage pour la suite et les barrages!

Dernière modification par Saïl69100 ; 21/05/2016 à 20h02.
Bah vu le travail qu'il peut faire c'est assez redoutable ^^

Surtout quand on compare à copie plus bulky Azumarill c'est plutôt similaire. Eten terme de potentiel voir un Colhomard à +2 fait "quasiment" aussi peur qu'un Azumarill à +6.

Mais bon je suis surpris de voir autant de Bétochef pour tenter de le contrer et si peu de Coatox par exemple qui peut faire un bon contre à moindre coût
Citation :
Publié par Malison
Vache, cette invasion de Colhomard, ça ne cessera pas de me surprendre
Seul gros balanceur de prio du format à si bas prix.
Pouvant contrer des Pokémon rapides utilisés dans pas mal de team ou détruit les teams plutôt défensives que le format propose. La monté d'Etouraptor par exemple aide bien.
Citation :
Publié par Malison
Pourtant, il a juste un point de différence avec Aligatueur qui a également d'autres avantages (et lui, on le voit très peu).
Peut-être que ça s'équilibrerait s'ils étaient au même coût ?
Ça mérite un débat, mais je verrais plus l’alligator baisser que l'inverse, on est quand même dans un cas où si tu le place vraiment mal, il ne sert à rien !
Faudra parler de menace à faire arriver dans le format ! Mais je pense qu'un équilibrage ne sera possible qu'à l'arrivée de la nouvelle génération, une prio fée à 70 de BS pour un Pokémon comme Granbull et le petit Colhommard peut rester comme il est voir pire !
Aligatueur n'a pas le stab ténèbres et ça change bcp de choses (je sais même pas si il apprend sabotage)

Le homard est un bon poke qui permet si l adversaire a laissé une faille de faire de sacrés trous dans la team adverse, après ça reste largement contrable comme poke faut juste en tenir compte dans le teambuild
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés