Project Bento - En test sur la grille principale depuis le 31 Mai.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, tous

Après avoir travaillé sur le sujet avec des créateurs, LL annonce que le squelette de l’avatar va bientôt être sérieusement amélioré avec le projet Bento.

Juste pour faire saliver, voici la liste des améliorations:

- 11 ajouts de bones pour des ailes des bras et des jambes supplémentaires.
- 6 bones pour animer une queue.
- 30 bones pour les doigts des mains.
- 30 bones pour les expressions du visages.
- 2 bones sur la tête pour animer des oreilles ou des antennes.
- 13 nouveaux points d’attachements associés aux nouveaux bones.

On peut tester ces nouvelles fonctionnalités sur la grille adiiti avec le Project Bento Viewer. après avoir revêtu un avatar d’ange dont on peut télécharger le fichier .blend et .dae, ainsi que l’animation qui va avec, sur cette page.

Le projet Bento sera activé sur la grille principale après les retours des créateurs et des utilisateurs qui l’auront testé. Le feedback, c’est par ici.

Pas encore testé par manque de temps, mais ça ne saurait tarder


EDIT: Changement du titre pour être en phase avec l'actualité sur le sujet

Dernière modification par Kyle Brynner ; 02/06/2016 à 10h43.
Merci kyle,
tres intéressant.
Linden a t-il prevu qqchose pour fabriquer les animations qui prendront en compte ces nouveaux os?
Tous les noms des os ont changé, est-ce un standard?
LL a pris soin de préserver la compatibilité avec l'avatar que nous avions jusqu'ici. Les noms des bones existants actuellement ne devraient donc pas changer. Il s'agit de nouveaux bones, membres et attachements et ce sera standard.
Pour les animations, il suffira d'utiliser le nouvel avatar et de créer des fichiers anim ou bvh dans Blender ou autre (Machinimatrix va avoir du taf avec les améliorations qui devront être faites sur l'addon Avastar).

Dernière modification par Kyle Brynner ; 18/12/2015 à 17h04.
Pour faire suite à ce que je disais plus haut, la pre-release d'Avastar 2 (version payante) possède déjà ces fonctionnalités, en fait, comme annoncé sur le blog Machinimatrix : http://blog.machinimatrix.org/2015/1...nd-life-bones/



@ Loee : La dernière update du développeur date de mai 2013, je crois. J'espère qu'il suit encore son outil.
EDIT: après vérification la dernière version date de novembre 2014. Il y a donc de l'espoir

Dernière modification par Kyle Brynner ; 18/12/2015 à 18h11.
Ahhh je rêve... des mains et des doigts articulés...

Et un visage animé (pour les têtes mesh?)

Je ne sais plus avec qui je parlais de modification du squelette, et que l'on pensait que cela ne serait certainement pas pour maintenant, c'est parce que c'est Noël ?

Sait-on si les body mesh auront toujours besoin du shape ou auront la possibilité d'avoir directement le squelette?
__________________
Citation :
Publié par ReilanT
moi qui pensais que Second life était "abandonner" par les développer au profit d'une version "nouvelles" content de voir que ce n'est pas totalement le cas.
Bonsoir
Non non il n'a jamais été dit que c'était abandonné SL. Tout au moins pendant quelques années et qu'en attendant la nouvelle formule et son succès, SL serait non seulement maintenu mais amélioré.
__________________
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h01.
Je ne le trouve pas si superflu que ça, comme tu dis tant qu'on se contente de quelque chose ça passe mais quand tu change de pc et que tu passe de graphismes en moyen à du élevé avec lumières et ombrages, ça change totalement l’expérience sl.

C'est vrai que les évolutions du squelette sl jusque là sont assez bancale a mettre en oeuvre, le fitted n'est pas une panacée, cette dernière mouture ne l'est pas non plus, la vrai options que tout les créateurs de bodymeshs attendent sans trop y croire c'est la possibilité d'utiliser les shape keys...
Le projet Bento avance, bientôt sur la grille Agni
Bonjour, le projet Bento avance bien,

Sur le blog d'Inara Pey, des nouvelles intéressantes, dont l'évocation du passage prochain (2 ème trimestre 2016 visé par LL) sur la grille Agni.

Si j'ai bien comprit, en plus de l'animation des têtes mesh, il va y avoir la possibilité de modifier enfin la tête mesh pour la personnaliser.

"Addition of a mFaceChin bone to the face to support the use of appearance sliders

  • Addition of “Left Hind Foot” and “Right Hind Foot” attachment points
  • Added or improved support for a large number of sliders, notably those for the avatar shape."
L'adjonction d'un os mFaceChin au visage pour permettre l'utilisation de sliders d'apparence.

  • L'adjonction de points d'attachements “Patte arrière gauche” et “Patte arrière droite”
  • Ajouter ou améliorer la possibilité d'un grand nombre de sliders, notamment ceux pour la forme d'avatar.

"As previously noted, the slider support means that many of the Edit Appearance sliders will work with both the original avatar form (using morphs) and with mesh avatars utilising the Bento skeleton. This means that height can be adjusted via the sliders, the face can be adjusted (eye or mouth position, nose and chin shape, etc.). However, musculature changes are not supported as there are insufficient bones available to properly support this. The update also includes a number of bug fixes, including one for some graphics glitches in the mesh upload preview."

Comme noté auparavant, le support de slider signifie que beaucoup de sliders d'édition de l'apparence, travailleront avec les deux la forme d'avatar, l'originale (utilisant des morphes) et avec les avatars en mesh utilisant le squelette Bento. Cela signifie que la hauteur peut être réglée via les sliders, le visage peut être réglé (l'oeil ou la position de la bouche, le nez et la forme de menton, etc.). Si quelques créateurs ont des précisions...
Pourtant, les changements de musculature ne sont pas soutenus parce qu'il n'y a pas d'os suffisamment disponibles pour les soutenir correctement. La mise à jour inclut aussi un certain nombre de fixation de bug, en incluant un pour quelques glitches graphiques dans l'update de la preview mesh.

"Moving to Agni

The Lab is still looking to move Bento to the main grid (Agni) during the second quarter of 2016. The final time frame hasn’t been determined, but there may be more on this at the next meeting, however it is likely to be sooner rather than later. This means that the Lab will be focused on resolving the more major / obvious bugs people are currently experiencing and will be looking for feedback on experiences with the latest version of the project viewer ASAP."


Déplacement sur Agni

Le Laboratoire espère toujours déplacer Bento sur la grille principale (Agni) pendant le deuxième quart de 2016. Le calendrier final n'a pas été déterminé, mais il peut y avoir plus d'informations à la réunion suivante. Pourtant ce sera probablement plus plutôt que plus tard. Cela signifie que le Laboratoire sera concentré à résoudre les plus importants bugs évidents connus actuellement et chercheront le feed-back sur les expériences avec la dernière version du téléspectateur du projet Bento, aussitôt que possible.

Il est dit aussi que l'arrivée du projet Bento sur Agni, ne signifie pas la fin du projet, mais qu'il y aura un suivit avec les créateurs et les utilisateurs.

Plus ici :

https://modemworld.me/2016/04/16/project-bento-user-group-update-11-with-audio
__________________
Merci Marianne
je retiens ça
"et avec les avatars en mesh utilisant le squelette Bento. Cela signifie que la hauteur peut être réglée via les sliders, le visage peut être réglé (l'oeil ou la position de la bouche, le nez et la forme de menton, etc.)"

Dernière modification par L'âme immortelle ; 17/04/2016 à 21h10.
Lab Chat #3 le 6 mai
Divers sujets y seront évoqués d'après les questions des utilisateurs.

https://modemworld.me/2016/04/25/lab...roy-and-bento/

et une petite vidéo sur l'avancée du projet Bento. (j'en connais qui vont se faire prendre en photos, avec leur doigt dans le nez...)

https://youtu.be/WEzfh1S5Y6Q
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 26/04/2016 à 15h35.
Le projet Bento avance, bientôt sur la grille Agni (suite)
Bonjour,

Des nouvelles sur le projet Bento, qui avance bien, (même si ça n’intéresse pas grand monde dans le forum général), c'est une grosse améliorations qui était demandée depuis longtemps.

https://modemworld.me/2016/05/10/lab...ipt-and-audio/

et une vidéo pour les pressés.

https://vimeo.com/159444251
__________________
Citation :
Publié par Shanina
Merci Marianne,

Belle avancée pour ceux qui ont une têtes mesh ... bon ils auraient pu choisir une plus jolie tête pour la vidéo
Bonjour Shanina,

Je pense que c'est volontaire, soit ils n'ont pas de meilleure tête mesh, ou qu'ils n'ont pas voulut utiliser une tête existante dans SL, afin de ne pas favoriser un créateur plutôt qu'un autre.

Mais de tout façon, les têtes mesh existantes actuellement dans SL, devront être mise à jour, plus les viewers avec le nouveau squelette, ça peut prendre un moment, le temps que les créateurs de têtes apprennent à les animer. LL envisageait l'arrivé du projet Bento 2 trimestre 2016, on est en plein dedans.
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 12/05/2016 à 01h40.
http://wiki.secondlife.com/wiki/Project_Bento_Testing
Pour le tester faut installer le viewer Project Bento, se connecter sur Aditi, aller sur une des 4 sims Mesh sandbox et importer un des 2 modèles (human female ou human male).
C'est un corps en mesh avec la tête. On peut modifier le visage presque comme avant, je dirais que 80% des curseurs fonctionnent.
Arrivée du Projet Bento sur la grille Agni le 31 mai
Bonjour,

"Comme prévu, le projet Bento, l’amélioration du squelette de notre avatar, a été déployé sur la grille principale pour marquer le début des essais plus étendus, le mardi 31 mai. Vous pouvez en savoir plus via les posts suivants : "

https://community.secondlife.com/t5/Featured-News/Project-Bento-Testing-Is-Now-Live-on-the-Main-Grid/ba-p/3035460

"Cette version sera disponible sur Agni, rendant le projet disponible à un public beaucoup plus large. Cependant, c'est encore une version limitée, jusqu'à ce que nous soyons assez confiants pour que cela soit une version candidate à la libération et, finalement, faire partie des viewers.
Les créateurs, les destinataires et tous ceux qui souhaitent voir le nouveau contenu doivent exécuter la dernière version du Bento Project Viewer."

Plus d'informations sur le blog d'Inara Pey :
https://modemworld.me/2016/06/01/pro...n-second-life/
__________________
Et M...E , je vais encore dépenser plein de lindens

Merci Marianne , moi qui m'étais enfin habituée à mon avatar mesh , faudra encore le changer , du moins la tête (et pis je l'aime maintenant cette tête )

Je me sens vraiment une vieille slienne avec ces améliorations , mince en 2006 je trouvais mon avatar beau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés