Project Bento - En test sur la grille principale depuis le 31 Mai.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
It's a hard time, a hard hard time that gonna fall.
Faut vraiment que je me trouve un jeu de tricot en ligne , je ne suis plus du tout dans le coup . J'ai passé 1/5ème de ma vie scotchée à SL

Je ne sais pas si j'aime vraiment ces améliorations , déjà les meshes pour moi ne font pas le poids contre les flexis . Il est peut être temps que je mette un point final à mon aventure sur SL , trop de changements tuent mon envie de continuer . Bizarre alors que je devrai être excitée , je suis déçue , ce n'est plus mon jeu ..... C'était ma minute nostalgie

Allez zou je vais dire bonjour à Sonic et je reviendrai en courant
Citation :
Publié par Cat.of.Library
[…] ..... C'était ma minute nostalgie […]
Même à fond dans Blender et les meshes, j'ai toujours la nostalgie des constructions en primitives. J'adore ce côté Lego, facile à appréhender. Alors, bien sûr, ça coûte beaucoup plus cher en équivalent prims que les meshes, mais on peut encore s'amuser à exploser le quota prims sur Opensim comme je l'avais fait pour Marc Moana sur sa grille AIRE Mille Flux, il y a quelques temps, avec cette reproduction d'un kiosque du Parc des Sources à Vichy réalisé avec… 1807 primitives !

Kiosque.jpg

Avec la possibilité d'utiliser les réglages d'apparence sur le visage et l'animation de la bouche avec la voice, Project Bento est LE truc qui me manquait pour porter régulièrement un avatar en mesh. Allez, je remets ici la dernière vidéo de présentation :

Merci Kyle , tu as compris que c'est le côté "puzzle" qui me manque et plus les avancées en mesh sont spectaculaires si j'ose dire , plus les prims sont mises au rencard . Je trouve ça bien dommage , même si je me suis adaptée par la force des choses

Les nouveaux ont manqué cette étape , apprendre à lier des prims . Ils ne comprennent pas , tout comme mes enfants préfèrent les nouvelles consoles alors que j'ai encore la nostalgie de la nintendo64 , voire la megadrive

En tout cas bravo pour ce kiosque waw , ça c'est du puzzle !

Allez zou je retourne à mes démos , au moins ça ne me coûte plus l'upload , il suffit de lier des mesh rigged démo et zou fini comme quoi les meshes ont aussi du bon

Superbe vidéo , je l'ai déjà regardée plusieurs fois , y'a plus qu'à attendre !

@ Marianne c'est quoi ce viewer Project Bento , juste un vaste sandbox ou peut remplacer le viewer officiel ?
L'export, c'est simplissime : Sélectionner l'objet et choisir Save as > Collada (dans Firestorm, ça doit être semblable sur les autres) et on se retrouve avec un fichier dae sur son disque dur.

Là où ça va se corser, c'est que si on réimporte le fichier tel quel, l'équivalent prim sera potentiellement supérieur à l'original et l'importation coûtera un bras. Il faut donc une bonne connaissance de son logiciel 3D et beaucoup de patience pour optimiser correctement tout ça. Pour le coup, le fun de construire en prims tombe si c'est pour transformer ensuite en mesh (d'autant plus que mon kiosque aurait été plus rapide à réaliser, plus détaillé et bien plus optimisé si je l'avais fait directement dans Blender)

Par contre, oui, c'est tout à fait adapté pour convertir d'anciennes constructions.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 02/06/2016 à 16h53.
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
il y a qques temps, Netpat et Anpton ont fait un truc dans ce genre là
Effectivement Netpat a développé un outil pour faire ça, moi je n'ai fait que l'aider en testant son produit comme peut le faire un novice afin de trouver d'éventuels bugs.
D'ailleurs je crois bien avoir utilisé un des avions en prims de Maxwell dans cette série de tests.
Euh.....je vois que bcp de gens ont des avis très arrêtés...et completement à coté de la plaque concernant les scripts de transformation prims/mesh....je m' en sers très souvent avec des ratios souvent bien meilleurs que les imports de meshes blender....
Et je dirais même plus...je défie quiconque de faire mieux en terme de li sur des constructions "géométriques"
Concernant le prix de l' import, on peut toujours "optimiser"....en jouant sur la taille et le nombre de meshes importé....j' ai par exemple importé jusqu' à 8 pnj 3d....pour 18 ls.....ce qui fait un import moyen d' un peu plus de 2 ls

Dernière modification par MenthalOH ; 02/06/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par MenthalOH
Euh.....je vois que bcp de gens ont des avis très arrêtés...et completement à coté de la plaque concernant les scripts de transformation prims/mesh....
Euh... Tu auras finalement compris que je ne parlais pas des scripts de conversions prims/mesh mais simplement de la méthode d'export basique du viewer et du réimport direct vs passage par Blender...

Dernière modification par Kyle Brynner ; 03/06/2016 à 02h36.
Citation :
Publié par Cat.of.Library
@ Marianne c'est quoi ce viewer Project Bento , juste un vaste sandbox ou peut remplacer le viewer officiel ?
Bonjour Cat...

C'est le seul viewer (variante du viewer LL) actuellement capable d'utiliser le nouveau squelette et les choses qui vont avec. Dès que ça sera validé sur la grille Agni, les viewers alternatifs vont pourvoir être upgradé. (ils sont peut-être déjà au boulot).
__________________
Merci Marianne

Euhhh sur le point de télécharger le viewer j'ai lu ça :
"Project viewers are experimental viewers; they may not be beta quality - use at your own risk."

Oups je vais attendre une version stable , j'aime trop mon avatar pour prendre le risque de perdre ma barbie (déjà que je viens seulement de récupérer un autre avatar )
Citation :
Publié par Cat.of.Library
Merci Marianne

Euhhh sur le point de télécharger le viewer j'ai lu ça :
"Project viewers are experimental viewers; they may not be beta quality - use at your own risk."

Oups je vais attendre une version stable , j'aime trop mon avatar pour prendre le risque de perdre ma barbie (déjà que je viens seulement de récupérer un autre avatar )

Non, c'est le viewer expérimental de LL, pour le projet Bento, sans lui tu ne peux pas voir correctement et jouer avec les nouveautés. Dès que les retours des créateurs et utilisateurs seront positifs, LL passera le viewer officiel, avec la gestion du squelette et des nouveautés. Les alternatifs aussi.
Tu n'es pas obligée de le faire, c'est pour les créateurs et les personnes curieuses...
__________________
Citation :
Publié par anpton
D'ailleurs je crois bien avoir utilisé un des avions en prims de Maxwell dans cette série de tests.
oui oui, je confirme, d'ailleurs il m'avait beaucoup aider a corriger un bug de rotation sur les torus. merci Max_well
le script fonctionne toujours, avec un serveur web lent mais suffisant pour faire les mesh pour debutants ou curieux 90% des demandes,
pour les truc plus pointues la solution export + import dans blender (ou autre) est plus adapté.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés