[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loowisankama
Le -10 force est du à un over force à 101 ça a puisé sur l'over sans baisser le puit
C'est pas ça qui est étrange (le fait de taper dans la force), mais plutôt que ça a enlevé 10, donc si on fait le calcul, on a bien 10/50=0.2 poids/point de vie.

Par contre je valide, 0 puits avant le PM, et après tu as bien 2 lignes "-reliquat" alors qu'elles devraient pas être là, et ça donnerait un poids d'environ 7.5...
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
C'est pas ça qui est étrange (le fait de taper dans la force), mais plutôt que ça a enlevé 10, donc si on fait le calcul, on a bien 10/50=0.2 poids/point de vie.

Par contre je valide, 0 puits avant le PM, et après tu as bien 2 lignes "-reliquat" alors qu'elles devraient pas être là, et ça donnerait un poids d'environ 7.5...
Ouai, on a vraiment pas réussi à trouver de solution, c'est bizarre.
Hypothèse un peu étrange concernant le poids des runes vi:
En présence de reliquat, on a l'ancien poids (7.5 pour la ra), et en absence de reliquat, on a le nouveau (10 pour la ra).

C'est la seule explication que je vois à ces absurdités que vous rapportez. Quelqu'un de chaud pour tester ça?
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Hypothèse un peu étrange concernant le poids des runes vi:
En présence de reliquat, on a l'ancien poids (7.5 pour la ra), et en absence de reliquat, on a le nouveau (10 pour la ra).

C'est la seule explication que je vois à ces absurdités que vous rapportez. Quelqu'un de chaud pour tester ça?
J'ai testé sur un gelano, j'ai mis 10 runes ra vi, puis une rune vi, et la rune vi a fait baisser la vita, étrange.
J'ai fm/over pas mal d'items ces derniers jours, et dans tous les cas (sur plusieurs dizaines d'items et dans les 300 tentas exos), le poids de la vi était de 0.2.

T'es vraiment sûr que ton pote n'a passé que des ra vi ? parce que la ligne avec seulement -1 do terre suggère qu'il a tenté des runes à 5 de poids et pas 10, sinon on aurait un -reliquat ou autre chose qui saute.
Citation :
Publié par Az''
J'ai fm/over pas mal d'items ces derniers jours, et dans tous les cas (sur plusieurs dizaines d'items et dans les 300 tentas exos), le poids de la vi était de 0.2.

T'es vraiment sûr que ton pote n'a passé que des ra vi ? parce que la ligne avec seulement -1 do terre suggère qu'il a tenté des runes à 5 de poids et pas 10, sinon on aurait un -reliquat ou autre chose qui saute.
Bah il m'a dit ça, j'étais pas témoin après ^^
FM en cours sur casque dragoeuf :
-15 Vitalité, 1% Résistance Air, -reliquat 0 de reliquat
1% Résistance Air
1% Résistance Air
15 Vitalité
15 Vitalité, -1% Résistance Terre, +reliquat 3 de reliquat
15 Vitalité, -reliquat 0 de reliquat
15 Vitalité, -1% Résistance Feu, +reliquat 3 de reliquat
15 Vitalité, -reliquat 0 de reliquat
1% Résistance Terre, -1% Résistance Air
1% Résistance Terre, -1% Résistance Feu
1% Résistance Air
-27 Vitalité, -1% Résistance Neutre, 1% Résistance Air, +reliquat 5.4 de reliquat
1% Résistance Eau
-2 Vitalité, -1% Résistance Neutre, 1% Résistance Feu, +reliquat 5.8 de reliquat
1% Résistance Feu, -reliquat Pourquoi ça passe en - reliquat?

Il y a clairement une nouille dans le bénitier là
T'es sûr que ton reliquat de la première ligne est bien à 0 ?

On avait remarqué ici que la vita avait souvent tendance à sauter un poil plus que requis (ex: -16 vita sur une pa stats/ -6 sur une rune ini), de façon analogue à l'ini (on a très souvent des -11 ini sur une rune de poids 1 pour tomber un over ini).

Du coup t'aurais très bien pu avoir un reliquat de 0.2 en plus , et lors du passage de la rune res le reliquat de 3.2 que t'avais n'aurait été amputé que de 3 et pas 3.2 ( chelou mais déjà beaucoup plus logique que le poids de la vi =/= 0.2).
Perso j'ai souvent vu avant la maj des runes qui ne cassaient aucune stats et affichaient uniquement du -reliquat alors que leurs poids était supérieur au puits restant sur l'item, donc je vois rien d'étrange dans le post d'aeniden.
Les autres exemples sont en revanche plus troublants
Citation :
Publié par Az''
T'es sûr que ton reliquat de la première ligne est bien à 0 ?

On avait remarqué ici que la vita avait souvent tendance à sauter un poil plus que requis (ex: -16 vita sur une pa stats/ -6 sur une rune ini), de façon analogue à l'ini (on a très souvent des -11 ini sur une rune de poids 1 pour tomber un over ini).

Du coup t'aurais très bien pu avoir un reliquat de 0.2 en plus , et lors du passage de la rune res le reliquat de 3.2 que t'avais n'aurait été amputé que de 3 et pas 3.2 ( chelou mais déjà beaucoup plus logique que le poids de la vi =/= 0.2).
Il n'y avait pas de reliquat avant, pour sûr, après sur les dernière lignes 29 vita sont tombées au final (27+2), donc 1 vita de moins que la consommation de puits, c'est surtout le %rés - reliquat qui me fait tilter
Bah justement, le %res, -reliquat s'expliquait par les 0.2 que je supposais dans mon message. Et c'est bien la seule explication que je trouve, j'vois pas comment c'est possible sinon (et je répète que les runes vi valent bien 0.2, pour avoir utilisé plusieurs milliers de chaque type depuis la maj sans souci de ce genre).
J'ai besoin de votre aide. Il y a des interactions particulières avec l'amulette voldelor ?

Parce que j'ai eu cette situation (sûr à 100% des runes indiquées dans la marge) : http://image.noelshack.com/fichiers/...4309-mmmmh.png

Déjà que le PA met une éternité à sauter, j'aimerai bien comprendre ce qu'il s'est passé, histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois.

Merci à vous !
Citation :
Publié par Az''
Les ré pme sont à 4 de poids en malus et pas 3.5 il me semble, ça colle avec ton reliquat.
Nah, ça ne colle pas, j'étais à 55 de puit avant les 15 esquives pm. Dès la 14ème j'aurai dû avoir une perte si la ré pm était à 4 en malus.
Tu fais référence à ce message ?
Citation :
Perso j'ai souvent vu avant la maj des runes qui ne cassaient aucune stats et affichaient uniquement du -reliquat alors que leurs poids était supérieur au puits restant sur l'item, donc je vois rien d'étrange dans le post d'aeniden.
Les autres exemples sont en revanche plus troublants
Si oui, c'est dans un sens un poil différent. Il y a eu une perte alors qu'il devait rester suffisamment de puit pour encaisser.
Si non, je n'ai pas vu à quel message tu faisais référence.
Citation :
Publié par Ablaxus
Nah, ça ne colle pas, j'étais à 55 de puit avant les 15 esquives pm. Dès la 14ème j'aurai dû avoir une perte si la ré pm était à 4 en malus.
Il te restait juste 1 de puit d'avant le puit PA , tu tombes bien à 56, et ça explique la res qui saute après. J'ai re-testé et le ré pme vaut bien 4 en malus ^^.
fef09ca123224c0051a5f36f58388a1a.png
(gros skill paint)

Dernière modification par Az'' ; 26/04/2016 à 00h56.
Citation :
Publié par Ablaxus
Tu fais référence à ce message ?

Si oui, c'est dans un sens un poil différent. Il y a eu une perte alors qu'il devait rester suffisamment de puit pour encaisser.
Si non, je n'ai pas vu à quel message tu faisais référence.
Oui mea culpa c'est moi qui ai mal compté ton puits
Par contre ça semble cohérent si on suit le calcul de Haz
La rune ini qui lors d'un over vita te fait sauter une fois 5 vita, puis d'autres fois 6 vita, c'est très logique quand même, si certains ont des explications, je suis preneuse

Ah et aussi, si vous êtes capables de m’expliquer la ligne "ECHEC" (je parle pas de la ligne - reliquat) en gros des fois, je n'ai aucun puit (ou même si j'en ai, ça me met pas -reliquat) et ça me met simplement un ECHEC et il m'arrive d'en sortir 2-3 à la suite
Citation :
Publié par Shizu'
Ah et aussi, si vous êtes capables de m’expliquer la ligne "ECHEC" (je parle pas de la ligne - reliquat) en gros des fois, je n'ai aucun puit (ou même si j'en ai, ça me met pas -reliquat) et ça me met simplement un ECHEC et il m'arrive d'en sortir 2-3 à la suite
Au niveau modélisation, on peut interpréter les EN (echec neutre) comme des SN autopuisants. La ligne modifiée a clairement un malus lorsqu'il s'agit de choisir la caractéristique à baisser, mais dans certains cas (overmax) il peut y avoir autopuisage. Tu peux nous donner des précisions sur les cas maladifs que tu rencontres ?

Et je plussoie le compte de Az'', rien d'anormal dans ce log de forgemagie. Juste du mauvais comptage.
La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était sur des tentatives chevelu pm (1%) et les ECHEC étaient toujours (dans mes souvenirs, ou alors, c'était que à ces moment que je faisais vraiment gaffe) sur le passage de la rune % (je précise bien que le ECHEC ne puise rien du tout à chaque fois)

Dernière modification par Shizu' ; 26/04/2016 à 03h27.
Citation :
Publié par Az''
Il te restait juste 1 de puit d'avant le puit PA , tu tombes bien à 56, et ça explique la res qui saute après. J'ai re-testé et le ré pme vaut bien 4 en malus ^^.

(gros skill paint)
Mmmmmmh, effectivement, ça change pas mal de choses. Merci à toi !
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
100 ou 95?
Dernières modifications :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés