La saison e-sportive 2015-2016, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir aussi ce que vous appelez des équipes "tier 1 ".

Qui mérite cette appellation ?

- Secret, Liquid. Pour zone Eu. OG peut être vu leur major de gagné mais depuis pas grand chose.
- Zone NA, je n'en vois plus pour l'instant, faut attendre de voir EG sans Artezy et Universe si'ils vont continuer a être dans le top.
- Zone Asie, là, idem il y a tellement de haut et bas et de changements que c'est dur d'en voir une T1 stable.

Donc, ça ferait deux équipes ?
Mon point était que, même si je suis conscient du niveau des équipes battues, c'est bien d'arriver à les battre sans forcer. Une team qui fait des bonnes perfs contre des T1, c'est cool, mais ça la rends pas dangereuse si elle souffre aussi contre des équipes plus faibles sur le papier.
La Na'Vi a fait une bonne perf au starladder et continue sur sa lancée à 2-0 des équipes plus faibles, ce qui est bon signe d'un regain de forme sur le long terme plutôt que l'état de grâce sur une poignée de matchs. C'est justement aussi bien pour les qualifs pour le major, ou le format est proche du celui de la dreamleague. C'est du bo2 et le 2-0 est très important pour les 3 points dans la phase de groupe, donc être régulier à taper du T2, encore une fois, de bon augure pour les qualifs. Je vois d'ailleurs personne qui pourrait les empêcher de se qualifier à l'heure actuel, à part la 6.87.

Sinon, les équipe T1 imo: secret, liquid, fnatic, newbee , plus ou moins dans l'ordre de force.
Imo on peut pas considérer une équipe comme T1 en Chine actuellement, y a eu trop de changements et pas assez de tests. VG.R et NewBee semblent au-dessus sur la scène, mais ça peut vite se retourner.
Marrant de considérer Secret T1 et pas EG. Y a eu deux changements dans les deux équipes, elles ont pas joué depuis, sur le papier y a pas de raison d'en mettre une plus haut ou moins haut.
Secret a quand même la meilleure team de dota sur le papier je pense.
OG fait pas grand chose mais ils ont constamment perdu contre les vainqueurs de chaque tournoi.

Perso j'aimerai bien qu'OG fasse les qualifs. J'ai pas peur et ça fera plus de matchs à regarder parce que c'est la misère là. EG va faire 0 games entre les deux majors mdr. Secret un seul tournoi, ce WE. OG idem sauf erreur, ils ont fait que Starladder. C'est chiant, personne n'a envie de mater les tournois de T2.

Navi pas mal du tout ouais, ils sont de retour. Reste à voir si ils ont plusieurs cordes à leur arc parce qu'ils pick toujours pareil pour l'instant. Je les blâme pas, vu les stomps ça serait bête de changer.
Citation :
Publié par Mimu
EG va faire 0 games entre les deux majors mdr. Secret un seul tournoi, ce WE. OG idem sauf erreur, ils ont fait que Starladder.
Les trois équipes seront à l'Epicenter hein. EG jouera aussi, normalement, la WePlay Dota 2 League.

Les grosses équipes occidentales joueront peu, mais elles joueront quand même un peu.
Citation :
Publié par Darwyn
Marrant de considérer Secret T1 et pas EG. Y a eu deux changements dans les deux équipes, elles ont pas joué depuis, sur le papier y a pas de raison d'en mettre une plus haut ou moins haut.
Sur le papier Secret est quand même nettement gagnant, ils chopent le meilleur offlaner du monde et l'un des meilleurs carry/mid. Par contre EG remplace Universe par Bulba (qui est bon mais pas franchement éblouissant généralement) et RTZ par Aui qui a pas joué carry depuis Dignitas (à part une breve tentative dans DC).

Après je pense que EG devrait rester T1 mais sur Secret j'ai pas trop de doute quand même.

Sinon Liquid au top, Na'Vi qui revient, Synd qui s'en sort pas trop mal avec sa nouvelle team, je suis aux anges en ce moment.
Bah en janvier 2015 secret v2 était pas encore entièrement au point mais c'était déjà une team T1, EG s'est juste avérée meilleure à ce moment.

Encore une fois je pense que les deux vont rester des top teams mais sur Secret j'ai très peu de doute c'est tout.
Donc il en ressort que l'on est plus ou moins tous d'accord pour dire que le niveau est assez homogène maintenant mis a part pour deux ou trois équipes qui sont bien au dessus.

Le truc pour EG, c'est que le départ d'artezy c'est pas catastrophique je pense mais c'est surtout le départ d'universe qui est un gros gros coup dur, vu l'importance de l'offlaner maintenant.
Bulba est un bon joueur c'est sur, mais c'est un ancien joueur d'EG " Eg throw" des matchs de haute brillance et des matchs en sous marin complet.

C'est surtout ça je pense maintenant qui qualifie les équipes au dela de "T1" c'est la stabilité des joueurs, au sein de l'équipe et au sein d'une game, d'un tournoi.
Bha si.

L'époque d'Eg avec Demon, Fear, Bulba. Ils avaient même eu l'audace de péter Na Vi a l'époque où ils étaient hors d'atteinte du commun des mortels. Après, avec liquid il a fait des choses pas mal mais cette équipe souffrait de pas mal de problème, TC carry entre autre.
Sinon comme ça y'a ESL manila qui a commencé

Secret se font atomiser le cul par empire. Nice.

Dernière modification par Pugz ; 22/04/2016 à 09h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés