[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°47

Répondre
Partager Rechercher
Altarec Smith a publié le 13 avril 2016 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/1/111821-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, Star Citizen est un jeu dont les développeurs communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également largement leur communauté. Vidéos de fan, développements personnels, questions / réponses... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au-delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour la trad Altarec.

Je remarque que la génération procédurale planétaire est assez avancée sur le planning (puisqu'elle doit arriver avant les zones d’atterrissage et le minage, qui est la prochaine activité) ce qui ne vaut pas dire que c'est proche dans le temps hein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tiphondius
Ah je l'attendais ! Non je rigole ça fait bien longtemps que je ne lis plus les infos Star Citizen. Trop de communication tuerait-t-elle la communication ?

PS: loin de moi l'idée de dénigrer le travail des traducteurs.
Ok, c'est noté mais je pense que tout le monde s'en bat les couilles en fait.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Ce jeu est un gros scam.
Pas moyen de virer ces 2 cons ?

Parceque si c'est pour débouler en mode jp-coffe "CAY DLA MAYRDE", abstenez-vous.

Et dédicace au premier qui troll avec un ps: "nono mais c'est un troll en fait". :/ Assume tes propos.

Dernière modification par Magoun ; 14/04/2016 à 01h59.
Pour revenir sur le sujet et rebondir sur le message d'Elglon. Je trouve que c'est plutôt bien qu'ils travaillent, aussi tôt dans le développement, sur la génération procédurale. Ça va leur permettre de créer du contenu beaucoup plus rapidement, si c'est bien géré.

Pour l'instant, la seule chose qui me fait douter est le nombre de place dans une instance (encore trop peu au jour d'aujourd'hui, à mon goût). En espérant que ça évolue bien avec le temps.
@Magoun : non on ne les vire pas, ça fait des clics et ça rapporte des sous.
Citation :
Publié par Anjdo
Pour revenir sur le sujet et rebondir sur le message d'Elglon. Je trouve que c'est plutôt bien qu'ils travaillent, aussi tôt dans le développement, sur la génération procédurale. Ça va leur permettre de créer du contenu beaucoup plus rapidement, si c'est bien géré.

Pour l'instant, la seule chose qui me fait douter est le nombre de place dans une instance (encore trop peu au jour d'aujourd'hui, à mon goût). En espérant que ça évolue bien avec le temps.
Pour relativiser je dirais que la génération procédural c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soit. Elite génère des missions, des planètes, des zones de combat, des champ d'astéroïdes, une galaxie entiere de façon procédurale. Et ça n'est clairement pas l'intérêt du jeu.

C'est probablement pour des raisons techniques qu'ils travaillent aussi tôt dessus, mais je ne le placerais pas du tout en tête des features les plus importantes pour le jeu.

Dernière modification par Elglon ; 14/04/2016 à 08h49.
Citation :
Publié par Elglon
Pour relativiser je dirais que la génération procédural c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soit. Elite génère des missions, des planètes, des zones de combat, des champ d'astéroïdes, une galaxie entiere de façon procédurale. Et ça n'est clairement pas l'intérêt du jeu.
C'est probablement pour des raisons techniques qu'ils travaillent aussi tôt dessus, mais je ne le placerais pas du tout en tête des features les plus importantes pour le jeu.
Tout à fait, le procedural est un outil pour facilement et rapidement générer du contenu. Ce n'est pas une fin en soi.

Petit extrait du Journal dans un passage de l'Interview d'Erin Roberts :
Citation :
Le studio a récemment produit une tranche verticale pour que Chris puisse la passer en revue. Une tranche verticale consiste à prendre une portion du jeu qui contient toutes les fonctionnalités prévues.
Le "Vertical Slice" (tranche verticale) vise à s'assurer (contrôler) qu'une portion (du jeu) contient toutes les fonctionnalités prévues, que les développeurs n'ont pas oublié une fonctionnalité, un élément important ou quelque chose d'indispensable.
"... portion du jeu qui contient ..." : le mot "qui" est en trop et change complètement le sens de la phrase.

Très bon travail, Altarec !!

Elglon, pour moi si, la génération procédurale est une étape importante dans la création de l'univers. Si ça peut permettre d'avoir plus de contenu à visiter rapidement, on ne va pas cracher dessus. Mais pas tout devant, juste derrière les débuts de la persistance.
Merci beaucoup pour cette traduction, bien complète. Il y a quelque contradiction je trouve. Il parle beaucoup du système d'objet 2.0, avec tout un tas de mécanisme qui devrait arriver en même temps. Ils disent que ces mécanismes ne devraient pas tarder à arriver mais en même temps ils disent que le système d'objet 2.0 ne sera pas la avant quelques mois... cherchez l'erreur !
Quelques mois c'est pas grand chose sur l'échelle du temps CIG.
Citation :
Publié par Zorgon
Très bon travail, Altarec !!

Elglon, pour moi si, la génération procédurale est une étape importante dans la création de l'univers. Si ça peut permettre d'avoir plus de contenu à visiter rapidement, on ne va pas cracher dessus. Mais pas tout devant, juste derrière les débuts de la persistance.
Du contenu où tu n'a rien à y faire à part y aller, c'est pas vraiment du contenu. Surtout que dans un premier temps ça va être très monotone. Il n'y aura que des rochers, et rien à vraiment explorer. Le Gameplay ne tiendra probablement pas compte de l'atmosphère ou la gravité.

Après j'avoue que je peux passer pas mal de dans dans Infinity Battlescape a simplement faire du rase motte sur les montagne au soleil couchant mais ça va vite être lassant.
Citation :
Publié par Elglon
Du contenu où tu n'a rien à y faire à part y aller, c'est pas vraiment du contenu. Surtout que dans un premier temps ça va être très monotone. Il n'y aura que des rochers, et rien à vraiment explorer. Le Gameplay ne tiendra probablement pas compte de l'atmosphère ou la gravité.

Après j'avoue que je peux passer pas mal de dans dans Infinity Battlescape a simplement faire du rase motte sur les montagne au soleil couchant mais ça va vite être lassant.
Pour avoir des trucs à faire, il faut déjà implémenter les trucs de base où aller faire ces trucs, à savoir les décors.

Le tout, c'est de ne pas stagner sur le côté contemplatif, je suis entièrement d'accord
Ils feraient mieux de commencer à coder leur infra serveur au lieu de continuer à rajouter des features... Pour l'instant beaucoup trop de choses sont gérées coté client, ça va poser d'énormes problèmes dans quelques temps...
Je peux t'affirmer de façon quasi certaine que ce ne sont pas les mêmes équipes de codeurs qui s'occupent de ces 2 aspects. Ils ne sont probablement même pas sur le même continent !
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était un scam. Ça n'a rien à voir.
Ca n'apporte toujours rien au moulin. Thanks bye.
@Elglon: Quand je parlais de contenu, j'aurais dû dire zones où ils pourraient éventuellement mettre du contenu. Enfin, quoi qu'il en soit, ça va surtout les aider à créer les différents systèmes plus rapidement que si ils devaient tout faire à la main. Mais comme tu l'as dis, c'est pas pour tout de suite .

EDIT pour en dessous: Il y a toujours eu des trolls, rageux, etc... J'ai rien contre ceux qui n'aiment pas le jeu, au contraire. Mais quand il n'y pas d'argument, et donc pas de débat, c'est vrai que c'est lassant voire frustrant. Surtout pour quelqu'un qui abat autant de travail que toi. Quand on est au chaud derrière un écran, on se sent pousser des ailes...

Dernière modification par Anjdo ; 14/04/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que c'était un scam. Ça n'a rien à voir.
N'oublie pas de finir ton cordon bleu et ton oasis.
Citation :
Publié par Kantziko
Concrètement, et ça n'engage que moi, pas l'ensemble de l'équipe SC-JOL, quand je vois à quoi sert nos traductions, ça ne me pousse pas à l'effort...
Les lecteurs de l'ombre vous remercient !

Bientôt 9 mois que je suis le jeu grâce à JoL (toujours pas acheté d'ailleurs mdr)

Dernière modification par Kryo ; 14/04/2016 à 21h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés