[WIKI] Refonte eniripsa 2.34 : bugs et propositions de modifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelyana
Il faudrait aussi augmenter le % crit sur les sorts "clones", vu la puissance des sorts, 5% c'est presque risible.
Blessant a été baissé ? Il me semblait qu'il était à 15% au début de la beta, et que ça justifiait plus ou moins qu'il ait des dommages un poil inférieurs aux autres.
Tu as bel et bien raison, je viens de vérifier et blessant est bien à 15%, c'est turbulent qui est à 5%. Alors certes ça compense un peu ses dégâts plus faiblards, mais on remarque aussi que son cc est le plus faible : 19, soit une augmentation de 1 par rapport au jet max du coup normal, alors que alternatif monte à 21 (augmentation de 2) et interdit à 23 (augmentation de 4). Du coup même s'il a plus de cc (et encore 15% en général c'est que 1 chance sur 10 de plus de faire un cc, c'est pas énormissime si on y réfléchit..), il reste vraiment faiblouillard

J'ai trouvé un moyen de rendre les sorts un tout petit peu mieux, jouer avec beaucoup de do crit
Sans cela, une féca qui fait son rempart, pour moi si je suis à plus de 6PO, c'est comme un bastion généralisé :^)
Si des gens trouvent nos dommages suffisants, je suis à l'écoute pour vos propositions de stuffs..

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 13/04/2016 à 03h49.
Juste à pas jouer crit tout cours. Pourquoi forcer ce mode de jeu alors que nos sorts ne s'y prêtent clairement pas ? J'y vois pas d'intérêt à part sur les cacs, ce qui justifie difficilement le stuff cc pour moi (sauf pvm).
Du coup des items comme la reine donnent plus de +do purs et permettent de taper mieux sans s'occuper des cc, ce qui est aussi cool quand y'a des récri en face.
Après c'est possible de trouver un stuff sabre atcham/marteau steam avec peut-être un bout de stri et donc quelques cc/docri déjà présents qui peuvent rendre les cc rentables sans avoir besoin d'altérer le stuff, mais perso c'est pas ce que je cherches à optimiser le plus.
Au final ça en reviens simplement à calculer la différence entre les moyennes de dégâts de chaque build, mais en général c'est plus rentable sans s'occuper des crit.
Perso j'aime beaucoup http://dofp.la/xgMTo/

Dernière modification par Souchy7 ; 13/04/2016 à 04h29.
c'est clair que ça a pas grand intérêt de jouer full cc.. mais l'avantage des do crit, c'est que ça permet d'avoir des dégâts presque honnêtes sur les sorts à 3PA

Sinon sympa ton stuff, essaye la cape chaloeil aussi ça peut être sympa je pense, à voir selon les res qu'il te faut
Et jme dit, au final t'as que 3 sorts qui nécessitent de la PO ? Est-ce que c'est vraiment utile de jouer 6PO du coup ? Je pense que des modes sans PO peuvent être rentables, si ça te permet d'avoir plus de stats, esquives ou autres
Oui, largement, je joues 4 po (sans exo) depuis longtemps et ça va relativement bien en fait avec un bon positionnement.
Pas pensé à la cape chaloeil, c'est un stuff que j'ai depuis plus d'un an, mais que je ne jouais plus depuis quasi aussi longtemps, du coup j'ai pas pensé à le mettre à jour; j'verrai
Jouvence est aussi à po modif (6 de base) donc assez intéressant à booster.
Turbu aussi (7 de base), mais le sort n'aura pas autant d'impact tant qu'il nécessitera une ligne de vue.
Prev pareil (6 de base), faut aussi enlever la ldv.
Recons po modif également (7 de base), assez important quand même, mais les 4po peuvent suffir, les recons à >11po sont rares.
Si la map et les classes se prêtent au jeu portée j'go batonnet ronien pour regagner un po et mieux taper à mi-distance.

edit: pas fou chaloeil :/ Malvei sûrement le mieux. La hel munster est surpuissante, mais les esquives =( p'tête justicier over vita + un trophée à la place d'ocre. M'bon voilà, le stuff est déjà plutôt op. À ce niveau là, n'importe quelle cape peut remplacer le voile si les res/po sont pas importants.

Dernière modification par Souchy7 ; 13/04/2016 à 06h22.
L'eni est toujours une des classes qui profite le plus des +cc, même avec des sorts à 5%. En revanche, pendant le lissage ils avaient augmentés les dégâts cc des sorts à faible taux, et baissés sur à haut taux sur la plupart des classes... Ben là c'clairement pas le cas.
En commençant à parler stuff... ceux qui ont testé ont pu repérer les quelques stuffs efficaces (pvp endgame) ? L'Atcham parait toujours être une option intéressante sur le papier, des gens ont testés sur la beta?
Dès que j'aurai le temps faudra que j'aille test des trucs feu dans le genre de http://dofp.la/yhSz2/ http://dofp.la/t9dli/
Si qqn veut test avant moi, go
Le premier est mon stuff feu/ret d'avant la maj, juste avec hétype au lieu du plumeau, delux au lieu d'otomai et sans trophée ret. L'oto peut être plus intéressante pour enlever le miraculeux & dolma selon la situation.
Atcham pas encore test non plus, mais j'doute de la rentabilité de la voie feu dans un mode triélément.

Dernière modification par Souchy7 ; 13/04/2016 à 09h43.
Perso j'ai testé le tri élem, mais vraiment pas satisfait de la voie air, donc je me reporte sur la voie feu/eau.

De tout ce que j'ai testé, voici ceux que j'ai préféré, à adapter aux situations :

mode double dame du hasard utile pour son retrait PM et les do crit, les mot d'immo passent pas trop mal et ce sort est vraiment super cool quand t'arrive en mêlée

mode double pnose de plus grosses res si jamais ça tape en face, pas mal de res neutre aussi ça fait toujours plaisir

le classique double cryo pour les esquives tout simplement, le protopagne est vraiment la pour maxer les esquives mais on peut mettre autre chose si le retrait est moyen

double pnose encore un genre d'entre-deux, les résis sont un peu plus faibles mais les dégâts et le soin sont assez sympa, la hique peut remplacer l'arc nécro sans problèmes


Après en multi y'a le double atcham qui reste honnête, même si le trophée retrait PA est vraiment optionnel selon moi. L'intérêt c'est aussi d'avoir une bonne base en intel pour avoir des soins corrects, mais pour plus de bourrinitude, une strigide classique fera l'affaire


J'ai tenté d'explorer le feu/air sur dofus planner, mais j'ai pas trouvé de truc vraiment convaincant, donc pas testé du tout sur la beta. Le eau/air est pas mal sinon, base reine ou base strigide ça passe bien en général, mais pas trop testé en conditions réelles non plus


Ah oui et pour le full élem, j'ai testé full feu et full air, je sais plus quelles panos, des trucs assez classique de type valet veinard ou séculaire, rien de mirobolant, mais j'ai trouvé le mono élément trop lassant à jouer. Après pour ceux qui veulent taper fort, ça peut faire le taff
Par contre sur un mode feu la base double nidas peut effectivement être vraiment sympa, je la préfèrerais à du double vortex perso

Dernière modification par aaaaaAAAAHHHHH ; 13/04/2016 à 14h11.
Dans une optique purement pvm le full padgref, amu/ceinture stri, sabre/cape atcham et anneau cryo avec une dinde pm/po, ocre/tutu/pourpre/émeraude/ddg c'est comment ? Les resistances sont un peu basse mais pour du pvm ça passe encore, exo pa/pm, on peut sûrement over un peu les items padgref et ça donne un truc pas trop mal je trouve. J'ai pas la beta donc j'ai pas pu tester mais si quelqu'un a essayé ça je serai curieux de savoir avant de me lancer dans du craft/fm.

DB : https://www.dofusbook.net/fr/personn...elriele/2.html

Le trophée vitalité c'est pour simuler des over vita donc à remplacer par de l'esquive pm par exemple ou je n'sais quoi. Je répète que je ne fais que du pvm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
Dans une optique purement pvm le full padgref, amu/ceinture stri, sabre/cape atcham et anneau cryo avec une dinde pm/po, ocre/tutu/pourpre/émeraude/ddg c'est comment ? Les resistances sont un peu basse mais pour du pvm ça passe encore, exo pa/pm, on peut sûrement over un peu les items padgref et ça donne un truc pas trop mal je trouve. J'ai pas la beta donc j'ai pas pu tester mais si quelqu'un a essayé ça je serai curieux de savoir avant de me lancer dans du craft/fm.

DB : https://www.dofusbook.net/fr/personn...elriele/2.html

Le trophée vitalité c'est pour simuler des over vita donc à remplacer par de l'esquive pm par exemple ou je n'sais quoi. Je répète que je ne fais que du pvm.
pour pvm padgref strigide c'est opé c'est sur, après sabre atcham à toi de voir, moi je préfère une hernelle parce que je vais pas au cac des mobs très souvent
Citation :
Publié par Weewee
Avec un dolmanax tu peux remplacer le cryo par un piloz.
A terme oui, un dolmanax est prévu mais j'aime pas trop le piloz à la place du cryo, les do neutre/terre sur un eni c'est inutile et pas de do crit, certes j'y gagnerai un po et des cc mais non, définitivement je préfère le cryo.

Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
pour pvm padgref strigide c'est opé c'est sur, après sabre atcham à toi de voir, moi je préfère une hernelle parce que je vais pas au cac des mobs très souvent
Ce sera situationnel, je garderai ma hernelle que je joue actuellement dans un coin de mon inventaire.
J'espère qu'il toucheront à quelques trucs avant la fin de la semaine.

Ca fait déjà une semaine que la classe est en bêta du coup 1 semaine et demi max et on devrait l'avoir sur officiel.
Eniripsa :
Mot d’Amitié : les effets du sort Mot Stimulant lancé par le Lapino sont correctement appliqués à l’Eniripsa même s’il est porté par un Pandawa.
Mot d’Envol : l’état Insoignable est désormais appliqué sur le lanceur. Le sort ne nécessite plus de ligne de vue.


Voilà, à tester.

Apparement on nous écoute
Hum.

Reste dans le pipe:
  • Mot turbulent à upper
  • Mot stimulant à passer 2/tour
  • Lapino: pouvoir en invoquer un nouveau pour remplacer l'ancien comme les tourelles. Qqn peut-il m'expliquer pourquoi on autorise les gens qui tapent feu et eau à le tuer plus facile que les gens qui tappent terre ou air?? C'est quoi cette injustice. Les résistances devraient êtres uniformisées comme la pelle animée/le wasta ...
  • Mot revitalisant à valoriser

Et je suis sûr que mes collègues ont identifié d'autres choses.
On est sur la bonne voie, et restons pleins d'espoir.
Citation :
Publié par Apprentiti
Hum.

Reste dans le pipe:
  • Mot turbulent à upper
  • Mot stimulant à passer 2/tour
  • Lapino: pouvoir en invoquer un nouveau pour remplacer l'ancien comme les tourelles. Qqn peut-il m'expliquer pourquoi on autorise les gens qui tapent feu et eau à le tuer plus facile que les gens qui tappent terre ou air?? C'est quoi cette injustice. Les résistances devraient êtres uniformisées comme la pelle animée/le wasta ...
  • Mot revitalisant à valoriser

Et je suis sûr que mes collègues ont identifié d'autres choses.
On est sur la bonne voie, et restons pleins d'espoir.
- Le turbulent : à revoir c'est vrai, j'ai l'impression qu'il ruine un peu la voie "air".
- le lapino : l'idée de pouvoir réinvoque le lapino, pourquoi pas. Il s’éloigne souvent du fight, le réinvoquer pour le remettre en jeu peut être une bonne idée.
- le stimulant : 2 par tour serait un peu trop, il est bien comme ça. C'est redondant mais c'est pas non plus ultra gênant.
- le revitalisant : c'est un sort vraiment intéressant, je vois pas pourquoi tu voudrais le retoucher.
Citation :
Publié par Apprentiti
Hum.

Reste dans le pipe:
  • Mot turbulent à upper
  • Mot stimulant à passer 2/tour
  • Lapino: pouvoir en invoquer un nouveau pour remplacer l'ancien comme les tourelles. Qqn peut-il m'expliquer pourquoi on autorise les gens qui tapent feu et eau à le tuer plus facile que les gens qui tappent terre ou air?? C'est quoi cette injustice. Les résistances devraient êtres uniformisées comme la pelle animée/le wasta ...
  • Mot revitalisant à valoriser

Et je suis sûr que mes collègues ont identifié d'autres choses.
On est sur la bonne voie, et restons pleins d'espoir.
Ok pour les deux premières. Stimu il faut pas y toucher ça deviendrait trop fort (et ennuyant?). Pour mot revita j'avais lu une proposition qui disait que revita soignerait la moitié sur un allié non-stimu (voir 1/3) ça peut être une bonne idée mais dans l'ensemble le sort est bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés