Maintenances (im)prévues & patch notes

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Chers joueurs,
Nous allons procéder à une maintenance dans les conditions suivantes.
Date: Mercredi, 13.04.2016
Durée: 4h
Mise en ligne du serveur:

Côte Ouest (NA) 01:00 PDT -- 05:00 PDT
Côte Est (NA) 04:00 EDT -- 08:00 EDT
Centrale (EU) 10:00 CEST -- 14:00 CEST
+
Citation :
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Citation :

  • L'event de Pâques est partiellement terminé.
    • Vous ne serez plus en mesure de récolter des oeufs, que ce soit en jeu ou via le butin.
    • Les PNJs de quêtes liés à l'event seront réactivés et disponibles jusqu'au 20 Avril.

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  • Les animaux de compagnie de Groupe 1 peuvent apprendre une compétence lorsqu'ils atteignent le niveau 10.
  • Les PV Max des chevaux de Groupe 5 ont été augmentés.
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  • Champ de Bataille Rouge
    • L'enregistrement pour rejoindre le Champ de Bataille rouge a été organisé en fonction des canaux. (Channels)
    • Seulement 4 canaux (Channels) seront listés accessibles pour le Champ de Bataille Rouge.
    • Le nombre minimum de joueurs nécessaires pour que la bataille commence a été augmenté de 2 à 10 joueurs.

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  • Une option liée à la musique du jeu a été ajoutée dans Options > Sons
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  • Résolu
    • Le problème lié aux Monstres ne prenant parfois plus de dégâts des attaques à distance a été corrigé.

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C'est moi ou les prix max de pas mal de trucs ont été baissé ? Les trucs que je vends pour me faire de la thune est passé de 7500 à 7100, les grunils gloves de 280.000 à 266.000 et pas mal d'autres trucs encore.
Citation :
Publié par Taefey
C'est moi ou les prix max de pas mal de trucs ont été baissé ? Les trucs que je vends pour me faire de la thune est passé de 7500 à 7100, les grunils gloves de 280.000 à 266.000 et pas mal d'autres trucs encore.
Pour le reste je sais pas mais pour le grunil, bien qu'il soit en constante pénurie à l'ah, ça semble en partie dû au système de butin que de plus en plus de gens choisissent.
Le mode de butin qui consiste à foutre tous les butins de groupe en vente à l'ah dès que ramassés pour ne pas avoir à les stocker dans son sac.
Vu que les spots de farm 52+ sont éloignés des villes ça permet d'avoir à y retourner moins souvent.

Sauf que ce système met systématiquement les items en vente au prix minimum de la fourchette de prix pour qu'ils se vendent rapidement ce qui fait baisser le prix malgré la pénurie.

Système de merde
J'ai jamais utilisé ce système mais je le trouve bien foutu justement au contraire.
Sinon certains prix diminuent mais beaucoup d'autres augmentent donc ça revient au même au final, suffit de voir les éclats de relique, les bijoux bleus et je parle même pas des objets plus rare encore.
Citation :
Publié par Lael
Pour le reste je sais pas mais pour le grunil, bien qu'il soit en constante pénurie à l'ah, ça semble en partie dû au système de butin que de plus en plus de gens choisissent.
Le mode de butin qui consiste à foutre tous les butins de groupe en vente à l'ah dès que ramassés pour ne pas avoir à les stocker dans son sac.
Vu que les spots de farm 52+ sont éloignés des villes ça permet d'avoir à y retourner moins souvent.

Sauf que ce système met systématiquement les items en vente au prix minimum de la fourchette de prix pour qu'ils se vendent rapidement ce qui fait baisser le prix malgré la pénurie.

Système de merde
Ils sont pas vendu justement dans un coin a part (le truc de groupe qui regroupe tout et dont le prix baisse chaque heure) pour pas influencer justement le prix normal des items?
Citation :
Sinon certains prix diminuent mais beaucoup d'autres augmentent donc ça revient au même au final, suffit de voir les éclats de relique, les bijoux bleus et je parle même pas des objets plus rare encore.
C'est vrai ça, je vais de suite aller en craft !
Citation :
Publié par Xelus
Ils sont pas vendu justement dans un coin a part (le truc de groupe qui regroupe tout et dont le prix baisse chaque heure) pour pas influencer justement le prix normal des items?
Oui ils sont vendus à part mais pas sûr qu'ils influent pas sur le cours.

Car j'explique pas que certaines ressources soient en pénurie et arrivent à baisser en prix autrement
Ou c'est simplement des mécaniques cachéees pour empêcher une surinflation.
Citation :
Publié par Lael
Oui ils sont vendus à part mais pas sûr qu'ils influent pas sur le cours.

Car j'explique pas que certaines ressources soient en pénurie et arrivent à baisser en prix autrement
Ou c'est simplement des mécaniques cachéees pour empêcher une surinflation.
Parce que le compteur de vente est quand même relativement élevé. Ce n'est pas donc pas une pénurie type "y'a eu 4000 de ces objets vendus depuis la release, t'en as moins de 10 par jour" archi demandé (genre cristal Memory +2), mais "y'a 3 à 10 de ces items vendus toutes les minutes".

Quant aux special deals, ils sont bien à part. Et leur prix est en baisse constante dans le temps: quand ils apparaissent dans l'HV, ils sont aussi chers que le même item en vente normal au plus bas prix. Si il n'y en a pas en vente à ce moment là en "normal", c'est (je crois, à revérifier là) le prix moyen qui est pris.


Le prix des reliques disco a augmenté à mesure que le nombre de Liverto a augmenté, par exemple.
Y'a une certaine logique d'un coté : cette mise a jour et fait pour reroll / attirer des nouveaux joueurs,
Mettre le +16 en même temps ça serais creuser l'écart.
Il respecte pas l'ordre de sortie de la KR ou de la RU donc non y'a aucune logique et voir jean claude me ratraper parce que j'ai plus rien a faire et qu'il n'y a pas de contenu c'est un peu frustrant
Je suis pas sur que la corée soit un bonne example, mais d'autre part, la logique est toute bête : tu ne deplois pas une mise a jour qui est focus sur l'attraction de nouveaux clients, pour leur dire en même temps "ton retard, ça va être compliquer de le ratraper".

et puis, jean françois sur BDO te rattraperas un jour où l'autre, si si tu arrive au > +17
Non mais le retard est deja tres dur a rattraper, puis c'est pas ce que je voulais dire par la, je souhaiterai juste pouvoir continuer d'avancer a mon rythme et ne pas etre bloquer la sans contenu, rien de plus rien de moins, my bad. Je pense que bcp d'autre joueurs aimerait aussi pouvoir continuer d'avancer.
Très bonne maj pour ma part

La trad au passage :

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20/04/2016

Commence : 10:00
Se termine : 15:00


Citation :
Ce Patch Note est toujours sujet à modifications tant que le serveur n'est pas en ligne. Merci de votre compréhension.

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  • Les Events de Pâques sont maintenant terminés et les quêtes désactivées.
  • Tous les comptes ont reçu un emplacement de personnage de base supplémentaire. Cela augmente le total de base de 4 à 5.
  • Tous les comptes ont reçu un emplacement de personnage maximum supplémentaire. Cela augmente le total de 9 à 10.
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UlBRgZo.png Ajout de la classe Musa

  • Le Musa est un épéiste spécialisé dans les attaques de zone. Doté d’une vitesse fulgurante elle lui permettra de terrasser ses adversaires instantanément tout en évitant le danger.
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dmwhMKY.png Ajout de la classe Maehwa

  • Une élégante bretteuse utilisant un vaste arsenal de compétence pour garder ses ennemis au sol. Paralysez vos ennemis à distance avant de plonger dans le combat pour infliger des coups dévastateurs.
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  • Les prix de vente de certains objets a été modifié.
    • Pièce de fer : 1000 argents => 3000 argents
    • Pièce de bronze : 3000 argents => 5000 argents
    • Pièce d’argent : 5000 argents => 10 000 argents
    • Pièce d’or : 15 000 argents => 30 000 argents


  • L’expérience de commerce reçu de la vente de certains objets a été modifié :
    • Pièces, certains poisson et certaines caisses.
  • Les formules de fabrication, bonus d’EXP, prix sur le marché et description de connaissance des objets suivants ont été changés.
    • Réactif de marqueur :
      • Avant : 1*Cristal magique d’enchantement (Vision), 10*Huile de tempête, 10*Poudre à canon à base de plante, 10*Liquide collant, 10*Poudre de pierre noire.
      • Maintenant : 1*Cristal magique d’enchantement (Vision), 10*sang de pécheur, 10*Poudre à canon à base de plante, 10*Liquide collant, 10*Poudre de pierre noire.
      • *La recette indiqué n’est pas la seule existante en jeu. Essayez par vous même pour trouver la formule la plus optimisée avec le minimum d’ingrédient.
      • L’EXP obtenu par fabrication a été ajustée.
      • Le prix au marché a été ajusté.
      • Dans la description « Huile de tempête » a été changé pour « Sang de pécheur ».
    • Lorsque vous essayez de polir une pierre d’alchimie seuls les matériaux suivants sont autorisés, et le montant requis a été diminué
      • Pierre d’alchimie de destruction => Cristal pur
      • Pierre d’alchimie de Protection => Contreplaqué solide
      • Pierre d’alchimie de vie => Tout type de rare cultures (plantes, herbes etc)


Mise à jour du Cash Shop

Plein de trucs surtout pour les news classes, pas de pets.
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  • Une nouvelle option a été ajoutée sur la carte monde afin de créer automatiquement une boucle entre l’endroit où vous vous trouvez et celui où vous souhaitez aller.
    • L’option n’apparaîtra que si vous faites un clic droit sur la carte du monde afin d’afficher la ligne de trajet/navigation. Si la ligne n’apparaît pas, le bouton n’apparaîtra pas.

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  • Il y a maintenant une chance pour que certains monstres de Mediah effectue l’attaque «Broiement de garde ».
    • Centurion squelette frénétique
    • Soldat géant des bandits errants
    • Décurion squelette frénétique
    • Conducteur de travaux éfrit
    • Conducteur de travaux troll
    • Golem helm
    • Crinière de géant



  • Les boss de terrains suivants ont été équilibrés.
    • Le taux de butin des boites d’armes Liverto des boss de terrains a été augmenté.
    • Les statistiques de défense de Nez rouge et Bheg le lâche ont été légèrement augmentées.
    • Les créatures invoquées par l’Esprit des arbres faible ont reçu un léger bonus de point de vie.
    • Le nombre de créature invoquée par l’Esprit des arbres faible a été modifié de 8 à 10.
    • Quand l’Esprit des arbres faible invoque ses créatures il effectuera également une attaque aérienne dans la zone d’invocation.



  • Les boss d’invocation journalières ont été équilibrés.
    • Nez rouge a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
    • Giath a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
    • Bheg le lâche a reçu un bonus à ses points de vie et ses dégâts ont été équilibrés.
    • Moghulis a reçu un bonus à ses points de vie.
    • Hexe Mari a reçu un malus à ses points de vie.



  • Les boss d’invocation journalières et hebdomadaires ont vu leur table de butin ajusté :
    • Les gemmes suivantes ont été retirées de leurs tables de butin.
      • Nez Rouge – Rubis brut
      • Giath – Saphir brut
      • Bheg le lâche – Topaze brute
      • Moghulis – Topaze brute
      • Muska – Diamant brut
      • Esprit des arbres faible – Topaze brute
      • Hexe Marie – Emeraude brute
    • Les sceaux du chasseur obtenus sur les boss d’invocation journalières Nez rouge, Giath et Bheg le lâche ont été augmentés de 1~2.
    • Les sceaux du chasseur obtenus sur les boss d’invocation hebdomadaires Muskan, Esprit des arbres d’Hebetate et Hexe Marie ont été augmentés de 1~3.
    • Les joueurs auront maintenant plus de chance d’obtenir une Boucle d’oreille de magicienne sur Hexe Marie.
  • L’expérience obtenu en tuant les monstres des zones suivantes a été augmentée :

    • Monastère sanglant
    • Ruines du château
    • Planque des Manes
    • Vieux pissenlit
    • Repaire des bandits errants
    • Fogan des marais
  • Les chances d’obtenir Ceinture de Shultz le Gladiateur, Boucle d’oreille de Mesto, Boucle d’oreille de magicienne, marque des ombres et Anneau de hors la loi ont été augmentées.
  • Les chances d’obtenir des Pierres noires via les tombes de soldats ont été augmentées.
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  • La couleur du captcha (numéro de validation) lors d’un achat via le marché a été changée de rouge à Noire.
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  • Correction d’un problème où Heilang ne pouvait plus être téléporté dans le champ de bataille Rouge.
  • Correction d’un problème où il était possible de sortir un animal de compagnie lors d’un échange d’animaux.
  • Correction des animaux suivant afin d’équilibrer la vitesse de récupération d’objet.
  • hat rayé, Chat moucheté orange, Chat à masque noir, Chat moucheté noir, Chien potelé de Calpheon, Chien combatif marron, Chien méchant.
  • Correction d’un problème où un âne ne mangeait pas automatiquement de carottes lorsqu’il était épuisé.
Ils aiment bien cultiver le flou autour de leurs modifications.

Le nombre de ligne où tu as des formulations du genre "L'’EXP obtenu par fabrication a été ajustée.", "Machin a été modifié"

Mais putain donnez-nous des chiffres et si c'est à la hausse ou à la baisse.

nb: c'est formulé pareil sur la version anglaise du patchnotes.

Bientôt on aura juste une ligne dans le patchnotes disant: "Les mécaniques du jeu ont été modifiées et l'artisanat ajusté. No rage, bisous."

Dernière modification par Lael ; 20/04/2016 à 13h08.
Citation :
Publié par Lael
Ils aiment bien cultiver le flou autour de leurs modifications.

Le nombre de ligne où tu as des formulations du genre "L'’EXP obtenu par fabrication a été ajustée.", "Machin a été modifié"

Mais putain donnez-nous des chiffres et si c'est à la hausse ou à la baisse.

nb: c'est formulé pareil sur la version anglaise du patchnotes.

Bientôt on aura juste une ligne dans le patchnotes disant: "Les mécaniques du jeu ont été modifiées et l'artisanat ajusté. No rage, bisous."
Comme la dis le CM dans une ITW : c'est une volonté des dev de cacher les mécanique précise du jeu.

Citation :
Publié par Taakh
Non mais le retard est deja tres dur a rattraper, puis c'est pas ce que je voulais dire par la, je souhaiterai juste pouvoir continuer d'avancer a mon rythme et ne pas etre bloquer la sans contenu, rien de plus rien de moins, my bad. Je pense que bcp d'autre joueurs aimerait aussi pouvoir continuer d'avancer.
Retard dur a rattraper, je ne trouve pas, enfin, en comparatif a certains jeux, bdo ça va, ça s'fait, par contre je peu comprendre la progression, mais ill reste plein de chose a faire : up 56-57 pour le courage (et ça donne une bonne avance), les métiers, farmer les sous, farmer la récolte pour le +16, et je doute que tu es ton stuff boss également =D
Citation :
Publié par Aherys-
Comme la dis le CM dans une ITW : c'est une volonté des dev de cacher les mécanique précise du jeu.
Ouais enfin il y a un fossé entre simplement dire "a été modifié" et le fait de donner des chiffres.
Le minimum étant de dire si c'est à la hausse ou à la baisse et à la rigueur si c'est légèrement ou énormément.


Là ça fait franchement penser au dernier event xp du week-end où ils ont sortis un "oups, on a appuyé sur des boutons sans trop savoir ce que ça faisait et du coup ça a donné un boost non prévu à la zone EU".

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C'est comme ça qu'ils gèrent les mécaniques de leur jeu ?
Moi c'est l'impression que ça me donne
Citation :
Publié par Aherys-
Retard dur a rattraper, je ne trouve pas, enfin, en comparatif a certains jeux, bdo ça va, ça s'fait, par contre je peu comprendre la progression, mais ill reste plein de chose a faire : up 56-57 pour le courage (et ça donne une bonne avance), les métiers, farmer les sous, farmer la récolte pour le +16, et je doute que tu es ton stuff boss également =D
Le retard est tres dur a rattraper. Je parle pas d'avoir une liverto 15 et de la MoS en PRI mais bien au dela de ca.

Up 56 c'est fait demain.

Farmer les sous y'a rien de plus simple sur ce jeu.

+16 pas implante.

Stuff de boss pas implante.

153/17X ATM, tu sera gentil de m'expliquer comment les gens dans cette situation font pour continuer d'avancer (en mp pour pas poluer le thread)

Dernière modification par Taakh ; 20/04/2016 à 13h28.
Ils devraient surtout sortir du contenu qui tienne dans la durée, genre relatif aux nodes wars et GvG plutôt que d'inciter à la course au stuff qui va finir par décourager ceux qui n'ont pas la possibilité, l'envie ou le temps de consacrer 12H+ par jour au jeu pour rester au niveau.
C'est pour ça qu'ils retardent d'ailleurs le stuff 16+ car ils ont pris conscience qu'ils allaient perdent une partie de leurs joueurs occidentaux s'ils creusaient trop l'écart de stuff.
Citation :
Publié par Taakh
Le retard est tres dur a rattraper. Je parle pas d'avoir une liverto 15 et de la MoS en PRI mais bien au dela de ca.
attend, pour être compétitif, ta juste besoin d'un stuff +15 et level 55, on n'a pas la même définition de très dure.
Bah avec un full +15 t'es pas compétitif ATM, t'es bien stuff mais contre le gratin tu fais rien. Les top stuff vont juste te chier dessus, bref.

Pour te faire un calcul rapide, de l'opti un peu pousse ca donne 4*4 AP rien que sur boucle + anneau, donc 16AP, 5 sur le collier, 4 sur la ceinture. Witch x2 Duo, MoS x2 Duo, Ogre PRI, Glad Duo.

+25 d'AP, c'est monstrueux et contre une personne comme ca tu va juste back et c'est tout.

Sans parler de si t'es que 55 =x... T'es au courant que c'est 57 l'Hardcap ATM ?

EDIT DESSOUS : Y'a environ 20 lvl 57.

Dernière modification par Taakh ; 20/04/2016 à 13h48.
Citation :
Publié par Taakh
Bah avec un full +15 t'es pas compétitif ATM, t'es bien stuff mais contre le gratin tu fais rien. Les top stuff vont juste te chier dessus, bref.

Pour te faire un calcul rapide, de l'opti un peu pousse ca donne 4*4 AP rien que sur boucle + anneau, donc 16AP, 5 sur le collier, 4 sur la ceinture. Witch x2 Duo, MoS x2 Duo, Ogre PRI, Glad Duo.

+25 d'AP, c'est monstrueux et contre une personne comme ca tu va juste back et c'est tout.

Sans parler de si t'es que 55 =x... T'es au courant que c'est 57 l'Hardcap ATM ?
Des lvl 57 y'en a cb atm??? une poignée et encore je dois etre large...

Et c'est la même chose pour les mecs stuff @AP+25, même si la ca doit être bc + fréquent
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