Sieges

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Armes offensives: Bélier, catapulte, trebuchet, protection mouvante
Armes défensives: Porte renforcée, Mur renforcé, Huile bouillante, baliste

Bélier contre Porte renforcée

Huile bouillante contre bélier

Catapulte/Trebuchet contre Huile bouillante/mur renforcé

Baliste contre Catapulte/ trebuchet

Protection mouvante contre baliste (car tir direct)

Archer/mago/projectiles diverses contre protection mouvante

Ca donnerait un joli pierre/papier/ciseau
Citation :
Publié par TURKAN
Armes offensives: Bélier, catapulte, trebuchet, protection mouvante
Armes défensives: Porte renforcée, Mur renforcé, Huile bouillante, baliste

Bélier contre Porte renforcée

Huile bouillante contre bélier

Catapulte/Trebuchet contre Huile bouillante/mur renforcé

Baliste contre Catapulte/ trebuchet

Protection mouvante contre baliste (car tir direct)

Archer/mago/projectiles diverses contre protection mouvante

Ca donnerait un joli pierre/papier/ciseau
Avec en prime (évoqué par MJ en stream) : échelles, douves et pont-levis, pièges, explosifs, ...

Et des armes/mécaniques de siège légèrement différentes d'un royaume à l'autre ! Il risque d'y avoir pas mal de trucs à faire !
Citation :
Publié par nanoko
Leonard c'est la renaissance on a quitte le moyen age
On ne sait pas après quelle periode se passe le jeu, c'est un monde post-apo
Citation :
Publié par Nelapsi
On ne sait pas après quelle periode se passe le jeu, c'est un monde post-apo
Si on sait

Citation :
The vision for the system is, of course, based on historical siege weapons up until just before the invention of bombards in the West ---- Mark
Outres les grands classiques : catapulte, bélier, huile, baliste ou trébuché.

C'est bête mais une échelle ou corde/grappin pour les murs d'une faible hauteur pourrait être sympa en mode attaque rapide sur des petits bastions de campagne peu fortifiés.

Des tranchées en défenses ou des piège à pieux.

Un sorte d'explosif comme l'Uruk-hai du Seigneur des Anneaux dans Les Deux Tours.

Des tours de siège ont aussi un intérêt stratégique.

La possibilité de créer des tunnels (cf. méthode pour la prise d'un fort à la Vauban).

En mode wtf, le dressage d'animaux bourrin ; genre taureau pour faire une charge sur des portes ou des oiseaux pour venir du ciel. Ou créer un cheval de Troie !
En même temps, ça aurait pu être cool de rester dans le flou sur les engins de sièges (dire qu'il y en aurait sans les lister), laissant la surprise de l'expérimentation aux crafteurs, de découvrir et d'apprendre à les créer de toutes pièces en passant par les même étapes , erreurs, essais infructueux que les concepteurs originaux...
Message supprimé par son auteur.
Des couillards. Parce qu'on sera des hommes, des vrais
IRL ça permettait de diminuer le temps de rechargement des trébuchets (1ers du nom), au détriment de la portée. Et c'était plus facile à transporter. Pour l'origine du nom, je laisse les plus perspicaces chercher

Niveau réalisme j'espère qu'ils vont pas abuser : un gros trébuchet ça avait une cadence d'environ 2 tirs à l'heure ^^

je verai mieux une arquebuse à six canons, à la warhammer. qu'est-ce que les nains faisaient comme dégâts avec ça... quand ça mettait pas le feu à leur barbe, morbleu.

curieux de voir l'échec critique sur un engin de siège, d'ailleurs
Citation :
Publié par algweln-thorum
curieux de voir l'échec critique sur un engin de siège, d'ailleurs
Un truc comme ça ?


ça serait sympa qu'on ait réellement des munitions différentes et utiles (dans Daoc on avait plein de trucs mais totalement useless !)
Citation :
Publié par Fendriss
Un truc comme ça ?


ça serait sympa qu'on ait réellement des munitions différentes et utiles (dans Daoc on avait plein de trucs mais totalement useless !)
Les pauvres bêtes
Je m'en souvenais plus de cette scène, ça me donne envie de revoir le film.
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