[Actu] Exclusif - Visite guidée de l'épisode 14 de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 30 mars 2016 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/7/114227-240.jpg
Alors que le prochain épisode du jeu The Secret World est prévu pour ce jeudi, nous avons été conviés à participer au tour organisé par Funcom et mené par Romain "Tilty" Amiel, pour présenter ce nouveau contenu.

Récemment annoncé, l'épisode 14 intitulé « L'Appel du Sans-Nom » s'apprête à débarquer chez les joueurs de The Secret World dans deux jours, le 31 Mars 2016. Comme à l'accoutumé, l'épisode 14 apportera des modifications qui impacteront tous les joueurs et qui seront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
DLC entièrement gratuit ? c'est un rajout de quêtes finalement en egypte ? Alors personnellement cette zone je l'ai fait de fond en comble mais un grand plaisir à la redécouvrir. Question difficulté ? ça donne quoi ? J'espère que c'est des mobs avant kaiden......... pas avec une histoire d'aégis et compagnie.
Citation :
Publié par souris45
DLC entièrement gratuit ? c'est un rajout de quêtes finalement en egypte ? Alors personnellement cette zone je l'ai fait de fond en comble mais un grand plaisir à la redécouvrir. Question difficulté ? ça donne quoi ? J'espère que c'est des mobs avant kaiden......... pas avec une histoire d'aégis et compagnie.
J'ai pas compris que le DL était gratuit d’après l('article. Les épisodes sont toujours payants, même si l'arrivée d'un nouveau DL est aussi l'occasion d'ajouter quelques amélio ou nouveautés au jeu gratuites pour tout le monde.



Citation :
Mais ça ne suffit pas à compenser le fait que 10 mois et 3 épisodes après la fin de la saison 1 de Secret World, la saison 2 ne démarre toujours pas pour nous emmener dans des lieux inédits et faire progresser l'histoire principale.
Perso qu'elles aient l'icone bleue d'histoire principale ou une autre, ça change franchement rien. Si je fais le top 10 des missions qui m'ont le plus marquée parmi les centaines de missions qu'on a, il doit y en avoir 2 ou 3 qui viennent de la trame narrative, toutes les autres sont d'autres missions. Pour moi il est aussi, voire plus, important de connaitre des choses sur les personnages, lieux, histoires que mon perso vit depuis 3 ans pour comprendre certains éléments que d'en voir de nouveaux se rajouter à une histoire préalable encore pleine de questions et d'inconnus.

Au final, je dirai moi, qu'en 10 mois, ils ont quand même réussi à sortir 3 épisodes (+ celui qui sort demain), beaucoup d'amélioration du jeu (interface, recherche de groupe, abonnement, nouveaux insignes/gadgets, ...) et que vu les petits budgets et une petite équipe travaillant sur plusieurs jeux en même temps ... et ben ils ont plutot fait un beau boulot s'ils sont arrivés à créer un épisode 14 de qualité ! Pour moi, ça compense largement

La nouvelle zone éveille surtout ma curiosité pour savoir où on va ... lune ? Antarctique ? Congo ? autres ... arggg curiosité, quand tu nous tiens !
J'hesite a m'y remettre (je pense reprendre direct de zéro ) ca va faire facile un ans que j'y ai pas toucher car a l'époque j'avais pa un PC super (nvidia geforce 610m et un i3 tout bidon) la ca devrait etre mieux (GTX850m i5 3.1gjz) mais niveau optimisation il n'y a toujours pas eu d'amélioration? car avant ca gueullait pas mal sur les fofo
J'ai testé hier l'épisode 14 et argggggggggg il est dur !!!!
J'ai pas tout fini, mais j'ai passé plusieurs heures sur une quête, à passer de dalles invisibles en dalles invisibles (rappel d'Indiana Jones et la dernière croisade, le mot de dieu, le pelerin, toussa toussa...) et à faire des bons de géants de colonnes en colonnes.
Mon dieu ... je crois que j'ai trouvé la quête qui détrône le prix de la magie et Braquage à la Japonaise !!!

J'essaye de terminer aujourd'hui pour avoir un avis plus général sur l'ensemble.
L'épisode 14 est un véritable délice. J'ai beaucoup apprécié le célèbre épisode 5 pour sa narration, l'épisode 7 dans sa proposition innovatrice et ludique, mais ce quatorzième opus nous propulse dans une Égypte mystique exceptionnelle digne de concurrencer de tels prédécesseurs. Les quêtes me valurent environ six heures de divertissement, ce qui est particulièrement correct une fois considérées l'excellente histoire et la scénarisation appétissante.

Les nouvelles quêtes d'investigation se trouvent au cœur de cette satisfaisante proposition. Combinant correctement durée de vie et capacité ludique avec une difficulté maîtrisée, l'une et l'autre nous amènent à ressentir des émotions diverses et généreusement immersives. Je me suis surpris à réellement paniquer au cœur de la seconde, pris au piège par l'ambiance. La quête finale nous propose un affrontement maîtrisé me rappelant avec une certaine candeur les Boss à la fin des jeux des années 2000. Puisque nous y découvrons également un élément précieux de l'intrigue de The Secret World, je ne peux à présent qu'en garder un excellent souvenir.

Je le recommande totalement, surtout si vous aimez les sueurs froides, les découvertes appétissantes et l'immersion parmi les sphères folles auxquelles ce jeu nous habitue si délicieusement.
Mouais bof je suis très partagé sur cet épisode, en particulier en ce qui concerne la rejouabilité. J'ai aucun plaisir à wipe 50x de suite pour éviter la double vague du vilain dans l'Ankh, surtout quand tout se joue presque sur la position des AoE (si le boss les place au milieu, c'est fichu). Bref, trop de paramètres aléatoires, c'est finalement un peu au petit bonheur la chance que l'on vient à bout de certaines séquences. Dommage, pour moi, ça gâche la fête ce genre de conneries qu'on substitue à de la difficulté (je plains au passage les mecs qui se tapent du lag, ils vont en baver.)
Très bon épisode, au moins aussi bien que les 5 et 7 pour ma part.
Et il me reste les achivement à faire (je sens que je vais y passer du temps...)

Citation :
Publié par Patrick Batman
J'ai aucun plaisir à wipe 50x de suite pour éviter la double vague du vilain dans l'Ankh, surtout quand tout se joue presque sur la position des AoE (si le boss les place au milieu, c'est fichu).
Je pense que tu n'as pas fait le combat comme il était prévu, en fait une fois que tu la bonne "méthode" c'est très très simple
(note que moi aussi j'ai wipé une bonne 20aine de fois avant de percuter).

Dernière modification par -Kayaa- ; 02/04/2016 à 17h42.
Citation :
Publié par -Kayaa-
Je pense que tu n'as pas fait le combat comme il était prévu, en fait on fois que tu la bonne "méthode" c'est très très simple
(note que moi aussi j'ai wiper une bonne 20aine de fois avant de percuter).
Tu veux dire que je me suis fais chier pour rien avec mon Flicker + Tactical Retreat ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
Tu veux dire que je me suis fais chier pour rien avec mon Flicker + Tactical Retreat ?
Oh que oui!

Je m'en suis tellement voulu quand j'ai compris...
Citation :
Publié par Sizyphe
J'me suis arrêté à l'épisode 11 et j'ai pas trop monté mes Aegis, du coup on peut faire l'épisode 14 directement ?
Tu ne rencontreras aucun problème. Les monstres sont de niveau 10 mais ils ne possèdent pas d'AEGIS. J'ai pu confortablement réussir les missions avec un équipement violet en 10.1.
Citation :
Publié par Menthane
Tu ne rencontreras aucun problème. Les monstres sont de niveau 10 seulement et ne possèdent pas d'AEGIS. J'ai pu confortablement réussir les missions avec un équipement violet en 10.1.
Ok merci parceque les mobs de l'episode 11 m'avait fait suer...
Citation :
Publié par Sizyphe
J'me suis arrêté à l'épisode 11 et j'ai pas trop monté mes Aegis, du coup on peut faire l'épisode 14 directement ?

L'épisode 14 se passe en Egypte et tout ce qui est avant Kaidan est sans aégis, donc oui
D'ici 1/4h, je pars en redécouverte de l'Episode 14 sur la JoL-TV : https://tv.jeuxonline.info/

Je sais pas combien de temps ça durera ni jusqu'où je progresserai.
Le début étant de l'investigation, ça peut être long. Et ça va forcément spoiler.


Bien entendu, il y aura la vod dispo ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés