Saut d'image/latence

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai dû changé ma carte mère il y a peu du coup j'ai profité de l'occasion pour changer la carte graphique et la RAM (passé de 4 à 8go), voici ma config :

Geforce GTX 960
Intel core i7-4770 @3,5 GHz
8go de RAM
Windows 8.1
écran 60Hz

Alors voilà, j'ai un petit soucis, le jeu est fluide mais par moment j'ai un petit saut d'image, genre je bouge avec mon perso et il se "tp" en avant ça le fait desfois aussi quand je lance un sort. Et par moment j'ai un sentiment de lag alors que ni mes FPS ni mon ping de bouge.

J'ai dû capé mes FPS dans un premier temps parce que jouer à 400 de FPS cause des saut d'image tout le temps, du coup vu que mon écran peut afficher que 60FPS, j'ai capé mes FPS en jeu à 60 avec la Synchro vertical et j'ai reglé ma carte graphique sur 60FPS également. Je suis en fibre optique et j'ai 28 - 34 de ping environ en game.
Je fais tourner mon ventilateur constamment avec MSI afterburner (le problème était présent avant que je l'utilise). J'ai également vérifié que LoL était compatible avec Windows 8.1 etc.

Je ne sais pas d’où vient le problème, j'espère que vous pourrez m'éclairer, des bisous à vous !
Teste ca pour voir

Va dans le dossier du jeux, clique sur le dossier config puis le fichier "game" en bloc note. Une fois là, descend sur la ligne Framecaptype dans l'onglet performances, et met = 2
Citation :
Publié par Outworked
Essaye de voir dans le panneau de configuration Nvidia, au niveau de la synchro verticale, sur quoi elle est actuellement, y'a plusieurs options.
Synchronisation vertical j'ai mis adaptatif
Citation :
Publié par Outworked
Met le sur "activé", modifie le bloc note "game" comme je t'ai dis et essaye ca.

Les "sauts" que t'as, tu drop en fps en même temps ou pas ?
Aucun drop de FPS, ça ne bouge pas de 60.
Mh c'est bizarre, ca m'arrive que quand je dépasse les 200 FPS perso, ou quand ma synchro verticale bug et me fait chuter en FPS. T'as essayer de jouer en étant capé a 80 ou 120 FPS pour voir si t'as quand même ces sauts ?
Citation :
Publié par Outworked
Mh c'est bizarre, ca m'arrive que quand je dépasse les 200 FPS perso, ou quand ma synchro verticale bug et me fait chuter en FPS. T'as essayer de jouer en étant capé a 80 ou 120 FPS pour voir si t'as quand même ces sauts ?
ça sert à quoi la modif dans le fichier ?

Heu oué j'ai essayé en étant capé à 144FPS et ça le fait aussi sauf que je perdais jusqu'a 10FPS. Mais ma carte graphique chauffait à mort j'avais pas encore tout réglé avec MSI afterburner du coup les drops c'était ça.

edit: j'ai test en custom ça avait l'air d'être ok, je fais une game entière pour voir
Ah c'est quand on a trop de fps ça ? J'ai ça aussi en début de partie et puis quand les minions pop c'est bon, du coup ça m'a jamais dérangé. C'est vrai qu'en y repensant je dois tourner vers les 200 à 240 en début de parties et dès qu'il y a les minions je descend vers 160/170.
Cool, ça marche pour moi, j'ai plus les sauts en early depuis que j'ai cappé à 144 fps. Vous avez pas résolu pour shishi mais on s'en fou au pire
Citation :
Publié par STz Shishi
Bon ba j'ai toujours le problème. C'est assez étrange quand même. ça le faisait pas avec ma Gte625
Reviens à la version précédente de ta CG, Nvidia a fait une mise à jour auto y'a quoi, 4j p'tet, et ca a foutu la merde chez pas mal de gens au niveau de la synchro verticale et des frames affichées à l'écran.
Citation :
Publié par Kiix
Ah c'est quand on a trop de fps ça ? J'ai ça aussi en début de partie et puis quand les minions pop c'est bon, du coup ça m'a jamais dérangé. C'est vrai qu'en y repensant je dois tourner vers les 200 à 240 en début de parties et dès qu'il y a les minions je descend vers 160/170.
Salut, tu as fait comment du coup pour régler ce soucis? J'allais justement faire un poste, c'est assez chiant pour les invades.

Merci
Citation :
Publié par Outworked
La modif dans le fichier c'est la vraie "limite" de fps. 1 = 30 fps, 2=60 etc... (8 = uncapped me semble)

Je pensais que tu avais utilisé cette technique en fait. Mais c'est bien plus simple que ça merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés