c'est marrant, parce que rien que la semaine dernière un mec de ma guilde c'est fait hack son compte sur blade and soul, il a vu un retrait de 270 euros dans la foulé, ca conforte mon idée de pas utilisé ma carte bancaire sur internet. (heureusement ncsoft à fait son taf, et il a récupéré son compte et son argent). Après oui, je suis d'une génération qui à connu le début d'internet gamin, avec les disquettes 5 pouces 1/4 quelques années avant, j'aime bien payer en liquide et je ne fait confiance à la technologie que dans la limite de ses excès. Après, je n'ai jamais vu de jeux proposant un premium t'obliger à inscrire ta carte bancaire lié à ton compte, je ne vois pas pourquoi je le ferais, et surtout pourquoi je commence un jeux ou je peux payer l'abo avec une paysafecard et d'un coup ce n'est plus possible. Si du jour au lendemain, ton club de sport te donnerai l'obligation de lié ton abonnement annuel à ce sport par ta carte bancaire avec renouvellement automatique, ou que ta boulangère t'obligerai à payer ton pain par cb et refuserai le liquide, tu trouverais ca normal? ncsoft est la pour gagner de l'argent et refusé à ses clients le moyen de paiment qui les arrangent est leurs choix, libre à moi et d'autres de refuser. Personnellement il me reste deux mois d'abo, si rien n'est fait, je jouerai sans le premium, je serais loin d'être le seul, et ce sera au final de l'argent perdu, et des joueurs aussi surement. De plus, il y a beaucoup de raison qui poussent les gens à payer avec une paysafecard autre que la parano : problème bancaire, parents qui sont d'accord pour que tu paies un abo mais pas pour te filer la cb, mauvaise expérience lié à un hacking de compte, liberté de renouveler son abo ou pas sans devoir se désinscrire, etc...
ps : dans n'importe quel marché, c'est le vendeur qui s'adapte au client, et pas le client qui s'adapte au vendeur, à part si le vendeur vend une marchandise en monopole, et c'est loin d'être le cas dans l'univers des jeux vidéo. Et si avoir des principes ou des habitudes c'est être parano, c'est surement le cas, mais je le vie bien, t'inquiète pas lol
|