abo premium avec ncoin

Répondre
Partager Rechercher
Je donne déjà plus une thune depuis que le jeu à 3 semaines, par contre je comprend tout à fait ceux que ça dégoutent ou que ça fou dans une situation bâtarde...

Franchement, le gameplay du jeu est bon, mais il sera pas assez solide pour faire rester les joueurs si ça continue sur des choix du genre
Pour résumer, ok plus d'achat de temps de jeu via la boutique en jeu. 30 - 365 pour le moment, peut-être le 90 disparaîtra aussi.

Mais une grosse question : Y aura-t-il un moment la possibilité de payer son abonnement sur le site via le moyen de paiement paysafecard ?
Vous allez gagner quelques petits euros grâce à des joueurs qui n'auront pas vue le renouvellement, mais à côté vous perdez toute la clientèle hors CB ou ceux n'étant pas friands de mettre leur numéro de carte bancaire. Sans parler qu'on ne peut même pas acheter l'abonnement avec la bourse ( bourse qui n'est pas du tout attractive par rapport aux sites de vente illégale )... Diversifier les moyens de paiements et les durées auraient été plus logique que de brider comme cela.
dans mon cas, je n'utilise jamais ma carte bancaire sur internet, jamais. Donc si je ne peux pas payer par paysafecard ou autres cartes achetable dans un magazin (genre la carte de wow), je ne renouvellera pas mon abonnement. Je pense que je suis loin, vraiment loin d'être un cas unique. C'est dommage de perdre autant de potentiel client, parce que bon, je risque pas de mettre de l'argent dans la boutique si je peux pas à la base me payer mon abonnement.
Citation :
Publié par telgnal
dans mon cas, je n'utilise jamais ma carte bancaire sur internet, jamais. Donc si je ne peux pas payer par paysafecard ou autres cartes achetable dans un magazin (genre la carte de wow), je ne renouvellera pas mon abonnement. Je pense que je suis loin, vraiment loin d'être un cas unique. C'est dommage de perdre autant de potentiel client, parce que bon, je risque pas de mettre de l'argent dans la boutique si je peux pas à la base me payer mon abonnement.
Euh si là on appel ça être parano.
Tu as des millions de personnes qui utilisent leur carte pour payer sur internet, seule une minorité a de soucis. Avec ce genre de raisonnement, tu prend pas la voiture, c'est super dangereux il y a des morts avec (et le % est clairement bien plus élevé).

Mais sur le fond même si tu as tord, le résultat reste le même, il est toujours mieux de diversifier les moyens de paiements pour toucher un maximum de clients.
c'est marrant, parce que rien que la semaine dernière un mec de ma guilde c'est fait hack son compte sur blade and soul, il a vu un retrait de 270 euros dans la foulé, ca conforte mon idée de pas utilisé ma carte bancaire sur internet. (heureusement ncsoft à fait son taf, et il a récupéré son compte et son argent). Après oui, je suis d'une génération qui à connu le début d'internet gamin, avec les disquettes 5 pouces 1/4 quelques années avant, j'aime bien payer en liquide et je ne fait confiance à la technologie que dans la limite de ses excès. Après, je n'ai jamais vu de jeux proposant un premium t'obliger à inscrire ta carte bancaire lié à ton compte, je ne vois pas pourquoi je le ferais, et surtout pourquoi je commence un jeux ou je peux payer l'abo avec une paysafecard et d'un coup ce n'est plus possible. Si du jour au lendemain, ton club de sport te donnerai l'obligation de lié ton abonnement annuel à ce sport par ta carte bancaire avec renouvellement automatique, ou que ta boulangère t'obligerai à payer ton pain par cb et refuserai le liquide, tu trouverais ca normal? ncsoft est la pour gagner de l'argent et refusé à ses clients le moyen de paiment qui les arrangent est leurs choix, libre à moi et d'autres de refuser. Personnellement il me reste deux mois d'abo, si rien n'est fait, je jouerai sans le premium, je serais loin d'être le seul, et ce sera au final de l'argent perdu, et des joueurs aussi surement. De plus, il y a beaucoup de raison qui poussent les gens à payer avec une paysafecard autre que la parano : problème bancaire, parents qui sont d'accord pour que tu paies un abo mais pas pour te filer la cb, mauvaise expérience lié à un hacking de compte, liberté de renouveler son abo ou pas sans devoir se désinscrire, etc...

ps : dans n'importe quel marché, c'est le vendeur qui s'adapte au client, et pas le client qui s'adapte au vendeur, à part si le vendeur vend une marchandise en monopole, et c'est loin d'être le cas dans l'univers des jeux vidéo. Et si avoir des principes ou des habitudes c'est être parano, c'est surement le cas, mais je le vie bien, t'inquiète pas lol
Pour que des euros aient été prélevés dans la foulée d'un hacking, c'est probablement parce que la CB était enregistrée sur le site, c'est ça qui n'est pas prudent, pas le fait de payer par CB sur Internet. Attention certains sites ne sont pas clairs à ce sujet et enregistrent la CB sans trop s'en rendre compte. Du coup je vais aller vérifier dans le cas de NCsoft .

edit : je viens d'aller voir, par défaut certaines infos sont pré-remplies (donc enregistrées) mais pas toutes (je n'enregistre jamais ma CB si possible), il faut sans doute cocher la case en bas pour que ce soit totalement enregistré mais j'aurais préféré que ça ne garde rien du tout par défaut. On va dire que c'est moins embêtant que sur En Masse où ma CB était enregistrée d'office et qu'à chaque paiement il fallait que j'aille manuellement dans les paramètres de mon compte pour effacer mes infos.

Dernière modification par JNH ; 18/03/2016 à 08h07.
J'ai connu le début d'internet, les disquettes 5" 1/4 et j'ai du m'abonner à une bonne quinzaine de mmorpg depuis que j'y joue.
Je paye régulièrement sur internet...et je n'ai jamais eu de hack/piratage de quelque sorte que ce soit.

Comme dit au dessus, il suffit de ne pas enregistrer ses coordonnées bancaires. Et même dans ces cas la, ça fait quelques années que j'ai a chaque achat sur le net une demande de vérif par sms de ma banque, ce qui limite encore les risques.

Bref, c'est ton choix d'être réfractaire, mais les risques sont quand même très faible.

Cela étant, plus les modes de paiement sont nombreux, meilleur c'est, pour le client comme pour le vendeur. J'avoue ne pas comprendre la suppression.
Les gars pour ceux qui n'ont pas de CB ou qui sont paranos, passez par Neteller ( https://www.neteller.com/fr )
C'est un site 100% Fiable qui vous crée une CB virtuelle rechargeable, vous pouvez la recharger avec plein de moyens de payements dont Paysafecard, seul bémol... Le rechargement par paysafecard est celui qui coute le plus en frais, 7%! Mais si ça peut en dépanner quelques uns...

Je l'utilises souvent pour mon Abo WoW, Bns, et pour faire des achats sur Alliexpress, R.A.S, tout fonctionne impec'
J'ai un doute...

Ayant pris un abonnement via la boutique avec des NCcoin, j'ai sur mon compte :

Abonnement: Aucun
Premium jusqu‘au: 21 févr. 2017

Comme j'aime pas trop la tacite reconduction, en fait même que j'ai horreur de ca sur internet, est-ce que je suis tranquille a ce niveau la ? Pas envie d'avoir un retrait de sous sans mon accord le 22 février 2017

Déja que j'arrive pas a virer la saisie automatique des données quand on achete des NCcoin par CB sur leur site, bien que ca soit écrit sous la forme des ********1234. Même en vidant l'historique des saisies sous Firefox, les données restent inscrites et ca me perturbe un peu.
Ca te prévient assez clairement (pour une fois...) que la reconduction abonnement est automatique (je déteste ça... concept de se faire de l'argent sur le dos des têtes en l'air). Mais vu que c'est indiqué abonnement aucun, logiquement tu as aucune reconduction vu que c'est lié à l'abonnement pris sur le site officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés