Yop, voilà ce que j'ai pour le moment en monstres, j'essaye de choper bernard mais je galère pas mal (je le farm dans le désert de Tamor).
Je suis pas mal perdu; je sais pas trop quoi faire, mon Lapis a ses runes monté autant que je pouvais avec mon argent (rune lame et fatale avec les caract conseillées sur le net)
Y a de grosses chances que tu ne choppes pas Bella/Ahman/Darion avant plusieurs semaines donc je te conseillerais plutôt de te concentrer sur 6 ou 7 monstres
facilement obtainable (via velin inconnus ou donjons élémentaires qui ne soient pas spam)qui vont te permettre d'avancer sur le mode scénario, les donjons élémentaires et le donjon des géants.
Tout d'abord il te faut de bons healers de groupe. Au moins deux, et qui soit chacun d'éléments différents.
En main healers:
- Colleen(Fire Harp
u): Utile de l'early à l'end game avec la nécropole et le rift.
- Rajaka (Wind Yeti): il dispose de l'avantage élémentaire pour GB10 ET propose l'un des meilleurs heals du jeu en %.
En 2nd healers:
- Konamiya (Water Garuda): tu vas avoir besoin de cleanse les debuff break def/slow en donjon (ou les debuff anti heal pour le mode scénario). Konamiya propose un un heal léger mais un très bon cleanse. C'est de plus un monstre très utilisé en endgame sur le rift.
- Lulu (Water Howl): à mon avis un monstre très sous-estimé. Ce monstre à la même fonction que Konamiya: cleanse et heal mais est plus porté sur le heal.
Après avoir choisit tes healers il te faut des monstres proposant de l'utilitaire pour sauver les miches des autres monstres et qu'il ne se fassent pas one shot.
Tu es déjà en train d'essayer de farmer Bernard, c'est très bien. Il te faut aussi Shannon. Avec ces deux la et deux healers tu peux facilement terminer le mode scénario et tu as une très bonne base pour les donjons.
Tu disposes aussi de deux autres bons monstres qui peuvent compléter ta team:
- Silia (wind mystic witch): TheMotivationalGamer l'utilise dans sa team. Elle propose du damage sous forme de dot et de l'utilité avec son skill3 qui va servir à débuff et le géant et l'empêcher de se rebuff. C'est aussi un très bon anti Theomars en arene imo.
- Ramahan: c'est un peu Bella minus le heal et l'atb up, mais qui propose de vrais dégâts qui font bien tâche à la place.
Pour info sur GB10 avec Ramahan(L), Bernard, Rajaka, Konamiya, Shannon, je clear GB10 en 4-5min. Je dispose toutefois de runes endgame... De toute façon, d'ici à ce que tu puisses passer GB10 en auto il y a de forte chances que tu pulls de bon monstres qui peuvent compléter ta team.