Au delà du débat à propos du jeu parfait, à l'epoque il n'y avait pas trente milles guides, vidéo youtube et twitch sur le mmo qui sortait.
On démarrait quasiment tous logés à la même enseigne et c'était de la découverte intégrale.
C'est pas la faute aux joueurs, si on prend le cas des EA c'est même pire, tout est déjà décortiquer dans les présentations. Le jeu sort dans 1 an que tu sais déjà tous sur les skills, les classes, les builds , les maps, le background..
Tout ca c'est aussi la faute aux studio qui pour vendre et faire parler spoil tout leurs jeux en tuant en grande partie l’intérêt. Colle dessus 3 alpha, 2 béta, une open et le jour de la release t'es déjà soûler du truc.
Avant qu'en t'achetais un jeu le seul truc que tu connaissais s'était la gueule de la jaquette et même le manuel dedans avait un intérêt pour en savoir plus (parfosi il contenait la carte simplifiée qu'il fallait transposer en jouant).
Aujourd'hui avec les "live" tu sais même quand les dev font leur pose pipi...
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