Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loxias
Je joue Crâ/Sram/Steam avec crâ et sram en mode full poisons et steam offensif ou soin suivant la team en face et ça passe très bien en koli.
Je te crois mais personnellement je me méfierais trop d'un focus sur le steamer et/ou d'un isolement trop puissant en face.

Mais bon, t'as un Fourvoiement alors c'est quasiment autowin.
Au final nous partons sur un duo basé sur Cra et Sadida.

Après avoir jouer longuement, j'éditerai le post afin de communiquer notre feedback

Merci pour vos conseils !
Faut sortir la masse de trophée fuite alors, un féca met vraiment la pine à ce type de compo. Le sadi à au moins le mérite de pouvoir debuff au càc, mais comme c'est une classe qui a aussi besoin de temps pour poser son jeu je l'aurais certainement pas associé au crâ non plus.

Pour le coup j'aurais cherché une classe plus utile dès le début de partie. Sram et Panda sont cools pour gérer spécifiquement en map Câc et foutre le cra à l'abri. Sacrieur aussi, mais comme c'est moins polyvalent ça dépend vraiment du troisième compère et c'est pas le style de jeu recherchè. Je vois enfin Eni spé soin retrait, mais plus comme troisième partenaire pour compléter, si tu tombes sur un autre soutien ça centre trop l'attention sur le crâ qui devient facile à focus.

Bref, le double dps distance / retrait pm est trop dépendant des maps et de l'initiative (va vraiment falloir en chercher la blinde avec la fuite si vous voulez pas subir des situations vraiment frustrantes). Vous allez bénir les classes tanks/soutien/placement en troisieme place.
Hola,

Bon, soyons honnêtes, la composition Cra/Sadi fait le café sur les maps à distances jusqu'à ce qu'on tombe sur des adversaires qui jouent rush.

N'imaginez pas ce qu'il se passe sur les maps cac .
On se retrouve vite bloqué, et le fait de ne pas connaitre à l'avance notre troisième camarade nous pose problème.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Faut sortir la masse de trophée fuite alors, un féca met vraiment la pine à ce type de compo. Le sadi à au moins le mérite de pouvoir debuff au càc, mais comme c'est une classe qui a aussi besoin de temps pour poser son jeu je l'aurais certainement pas associé au crâ non plus.
Oui c'est clair !
L'issu d'un koli est bien souvent terminée avant que le sadida ait pu poser son jeu et c'est problématique.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Pour le coup j'aurais cherché une classe plus utile dès le début de partie. Sram et Panda sont cools pour gérer spécifiquement en map Câc et foutre le cra à l'abri. Sacrieur aussi, mais comme c'est moins polyvalent ça dépend vraiment du troisième compère et c'est pas le style de jeu recherchè. Je vois enfin Eni spé soin retrait, mais plus comme troisième partenaire pour compléter, si tu tombes sur un autre soutien ça centre trop l'attention sur le crâ qui devient facile à focus.
Oui nous pensons la même chose désormais, il nous faut une compo solide.

J'ai bien compris que des classes comme Sram et Panda pourraient faire l'affaire, cependant étant donné que la contrainte d'une team de 2 + random est relâchée, si vous avez des idées de compositions sympathiques de team de 3, gravitant autour de notre fameux crâ, nous sommes preneurs.

J'éditerai ce poste au fur et à mesure de nos réflexions.

Bon dimanche !
Yo tout le monde, voilà en ayant marre du pvm, j'ai voulu me faire une petite team koli (lvl 200 et opti)
Mon perso principal étant un sram, je compte donc faire une team autour de celui-ci!
J'ai essayé avec panda et roublard, c'est fun à jouer mais vu que j'suis une brêle niveau roub, j'me fais bien défoncer x)

Cette team, une fois bien jouée, peut-elle être très puissante?
Auriez vous sinon une autre team à me conseiller si celle-ci ne vaux pas un clou?

Ps: je recherche plutôt le plaisir de jeu et des beaux mooves, pas forcément la victoire à chaque fois, mais que je ne me fasse pas rouler dessus tout le temps non plus ^^)

Merci
Citation :
Publié par paikss
Yo tout le monde, voilà en ayant marre du pvm, j'ai voulu me faire une petite team koli (lvl 200 et opti)
Mon perso principal étant un sram, je compte donc faire une team autour de celui-ci!
J'ai essayé avec panda et roublard, c'est fun à jouer mais vu que j'suis une brêle niveau roub, j'me fais bien défoncer x)

Cette team, une fois bien jouée, peut-elle être très puissante?
Auriez vous sinon une autre team à me conseiller si celle-ci ne vaux pas un clou?

Ps: je recherche plutôt le plaisir de jeu et des beaux mooves, pas forcément la victoire à chaque fois, mais que je ne me fasse pas rouler dessus tout le temps non plus ^^)

Merci
Un sacri/xelor sera plus efficace qu'un panda en 3v3, c'est certain. Si tu veux rester sur du sram/roub c'est le mieux.

Sinon en gardant le sram, le plus efficace actuellement c'est du sacri/feca/sram ou sacri/sadi/sram ou sram/feca/sadi ce genre de team vraiment costaud.
Efficace avec un xel également.
En espérant avoir pu t'aider
Citation :
Publié par Ethena
J'ai bien compris que des classes comme Sram et Panda pourraient faire l'affaire, cependant étant donné que la contrainte d'une team de 2 + random est relâchée, si vous avez des idées de compositions sympathiques de team de 3, gravitant autour de notre fameux crâ, nous sommes preneurs.

J'éditerai ce poste au fur et à mesure de nos réflexions.

Bon dimanche !
Pour une team basée sur le cra, prends un osa/eni pour le soutenir (osa mieux j'pense).
Ensuite tu rajoutes soit un placeur soit un érodeur (ecaflip> largement, dégats via rekop sous tir éloigné par exemple, et possibilité de passer sous trefle) et ça te donne quelque chose de pas si mal
Ton conseil est précieux, j'avais des doutes sur le panda vu que j'avais cette impression qu'il ne servait à pas grand chose.
J'aimerais bien rester avec le roub oui, même si je sais pas encore le jouer très bien x) j'aime bien le côté "est ce que je vais pouvoir faire péter pour os? " "comment je peux me débrouiller pour le mettre dans les bombes?"
Je vais donc rester sur du sram roub ^^ sacri ou xel maintenant.. xel j'ai vraiment peur de pas gérer la classe, et donc me retrouver avec 2 classes que je sais pas maîtriser même si le xel m'attire bien (cc cheat)
sacri ça a l'air sympa aussi, pas bien difficile à jouer mais j'pense qje c'est lassant ^^

Le xel m'attire, avec roub sram je pense que le plaisir de jeu et les beaux mooves seront aux rdv. Mais j'ai vraiment peur de m'engager dans l'inconnu..
Cette compo là est très violente, par contre t'es à poil tout le combat, faudra jouer sur le fait que t'aies 3/3 persos "placeurs".

Pour le jouer moi même, xel/roub c'est beaucoup plus dur que sacri/roub. Tu peux souvent pas placer "à telle case" pour que le mur soit évident comme pourrai le faire le sacri, c'est plus ramener l'adversaire dans une zone proche des bombes pour que le roub lui colle un mur/explo

Fais selon tes envies, c'est sûr que le sacri est moins fin à jouer mais avec un roub logiquement t'as déjà de quoi réfléchir si tu es sur 3 comptes à la fois
Franchement merci de tes conseils!
J'aime bien me casser la tête, mais je pense partir premièrement sur sacri, histoire de me faire la main avec le roublard ^^
une fois que celui ci sera maîtriségalement, j'envisageais le xel'or

Sacri hetype du coup? Ou gros bourrin?

En ordre d'ini tu mettrais quoi pour être le plus efficace possible?
Je vois Féca et Zobal principalement pour couvrir Roub et Sram. Ce sont 2 classses assez fragiles et c'est particulièrement appréciable de pouvoir protéger les bombes et gagner du temps pour les faire grossir.

Ajouter un Xel comme ça je pense que c'est pas faisable en solo, imo la charge cognitive pour gérer des téléfrag avec les bombes et les pièges est trop lourde, dans le meilleur des cas ça prendra un temps monstrueux pour assimiler les mécaniques et synergies possibles, si jamais ty arrives.

Sacrieur c'est ok mais probablement pas suffisant en protection. Je vois éventuellement crâ/énu spé retrait pour simpifier les actions adverses pour combo et les forcer à avancer vers les bombes (d'autant que Sram est très sensible au bonus/retrait po). Le crâ fournit retrait Pa et boosts tandis que l'enu debuff et corrup (éventuellement du soin) mais attention à la map quand même.

Au final j'ai une préférence pour le féca qui peut aussi bien protéger, tanker et poser des entraves de zone. Une bonne dose de tacle, des %res, du retrait, pas besoin de chercher trop de dégâts/placement avec sram / roub, je trouve que ça complète parfaitement la team.
Dans la partie cassage de tête, et surtout combats longs à base de roublard, tu as aussi du Féca/Roublard/Elio. Ils jouent aussi le VilSmissator, et on se croise pas mal ces temps ci en koli. La compo est vraiment puissante, tu as énormément de survie, beaucoup de protection, et de bons dégats. L'élio est là entre autre pour prendre les zones affront et s'amuser à dps et heal en même temps ses copains. Le roub joué eau, érode et dps. Le féca est à l'hétype, avec un mode basé sur l'entrave et le tacle.

C'est immonde à jouer contre, je ne sais pas comment c'est de la jouer, mais ça marche clairement bien. On sort un peu du "tout est basé sur le roub", mais tu as de bon moves à faire également !


Edit : Oui, féca/roub c'est strong, on arrive entre autre à la même compo, à voir que l'élio apporte le soin supplémentaire.
Merci pour toutes vos réponses!
Ouai peut-être que xel roub sram c'est trop lourd pour un seul cerveau humain xD

L'elio ne m'attire pas plus que ça, j'aime pas vraiment le gameplay
Le féca peut-être intéressant oui, mais en ayant un jeu basé sur les bombes, est-ce qu'il est vraiment utile?

Le sacri (ou xel) permet de ramener au t2 ou 3 un mec dans les bombes, et c'est le OS assuré limite non?
Citation :
Publié par paikss
Merci pour toutes vos réponses!
Ouai peut-être que xel roub sram c'est trop lourd pour un seul cerveau humain xD

L'elio ne m'attire pas plus que ça, j'aime pas vraiment le gameplay
Le féca peut-être intéressant oui, mais en ayant un jeu basé sur les bombes, est-ce qu'il est vraiment utile?

Le sacri (ou xel) permet de ramener au t2 ou 3 un mec dans les bombes, et c'est le OS assuré limite non?
Team sacri tu vas mettre tes bombes safe, coop fin t2 et explo début t3 par exemple. Moi je mettrai sacri eau, eau air à voir. Sram air terre ou multi, comme tu sens et roub feu hétype

Ce qu'ils proposent est sympa aussi, mais le gameplay a rien rien à voir, c'est du jeu cac avec de l'ero+tacle+entrave et on place un mur de bombe quand l'opportunité se montre.

A toi de voir ce que tu préfères, c'est radicalement différent ^^
J'adore le gameplay roublard et j'ai envie que ma team joue os t3 ^^

Mais un hetype sur un roub c'est pas un peu chaud? J'ai rarement des PA en trop..

J'aI déjà 3 stuff sur le roub (le nouveau air à base de 2 items veinard, un feu basique et un eau en kidi double item fm)

Le sram j'ai un stuff multi axé terre et un stuff multi axé tâcle

Le sacri j'avais pensé à le mettre soit à lhetype, soit à l'arc chaloeil mais je sais pas ce que ça vaut en koli ^^
Citation :
Publié par paikss
J'adore le gameplay roublard et j'ai envie que ma team joue os t3 ^^

Mais un hetype sur un roub c'est pas un peu chaud? J'ai rarement des PA en trop..

J'aI déjà 3 stuff sur le roub (le nouveau air à base de 2 items veinard, un feu basique et un eau en kidi double item fm)

Le sram j'ai un stuff multi axé terre et un stuff multi axé tâcle

Le sacri j'avais pensé à le mettre soit à lhetype, soit à l'arc chaloeil mais je sais pas ce que ça vaut en koli ^^
Si ça l'est. Le truc c'est que sacri eau ça tabasse beaucoup plus, et ça tacle. Et surtout, roub feu tu soignes ton sacri quand il sacrifie, sacri feu ba... tu vois le soucis x)

En plus du coup t'as les moyens à ce que je vois, donc bon
Thumbs up
@Illustris :

C'est au contraire tout l'intérêt du Sacri feu hétype, du moins en 3vs3 : 'faut tâcher de le cacher le +longtemps possible durant le combat. Dès le départ, tu Douleur tes alliés, imposant aux adversaires de choisir entre boost sacri ou ses alliés.

Côté focus initié par l'adversaire :

>> Si c'est le sacri, ça améliore son leach sur Abso, et Sram/Roub derrière peuvent indirectement l'aider dans sa survie (sac à folie/abso via bombes/double, +invi autrui & blabot)

>> Si c'est Sram ou Roub, ils gagnent d'avantage de répondant via Douleur, le Sacri peut soit sacrifier pour forcer l'ennemi à le châtier, ou bien directement commencer à soigner. Dans les deux cas, ça casse le focus initialement prévu par l'adversaire.
Pas d'accord, le sacri tomberait bien trop vite. Les absos quand tu commences à être boosté tu vas balancer du 4xx x2, ça suffit pas du tout...

Et sur une technique coop t2, c'est le sacri qui s'expose (encore qu'on peut invi d'autrui, mais bon..). Sur les 3 persos c'est lui qui s'expose les autres peuvent attendre le mec coop pour moi c'est pas rentable.
Sacri/Sram, c'est un duo auquel tu rajoutes tout ce que tu veux et ça ira plus ou moins bien. Je mettrais quand même l'Enu gagnant (rien que pour Corruption, le sac, l'accel, et un hétype alternatif ou supplémentaire).

D'ailleurs, le trio Sacri/Sram/Enu doit être l'un des pires à affronter. C'est vraiment très pénible à contrer. Peut-être avec l'autre compo fumée (Sadi à la place de l'Enu), et encore.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sacri/Sram, c'est un duo auquel tu rajoutes tout ce que tu veux et ça ira plus ou moins bien. Je mettrais quand même l'Enu gagnant (rien que pour Corruption, le sac, l'accel, et un hétype alternatif ou supplémentaire).

D'ailleurs, le trio Sacri/Sram/Enu doit être l'un des pires à affronter. C'est vraiment très pénible à contrer. Peut-être avec l'autre compo fumée (Sadi à la place de l'Enu), et encore.
Avec le feca également. T'as legros inconvénient de plus avoir de debuff mais c'est encore plus violent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés