[Wiki] Tournoi : Draft & Furious

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabolous


En clair, je ne voulais pas intervenir dans un problème qui ne me regarde pas, d'autant que je connais un peu les joueurs des 2 teams et que je comprends les positions de chacun, mais svp, je ne sais pas si c'est ton meneur qui t'envoie jouer le rôle de la tierce personne neutre qui prend leur défense (je soupçonne cela car je reconnais énormément d'expression lui appartenant directement) ou si tu viens de ta propre initiative mais reste au moins objectif dans tes propos si tu veux passer pour le joueur lambda qui vient donner son avis car là c'est cramé que ton argumentation est biaisé.
Fabolous alias Sherlock Holmes
Bonsoir,

J'ai assisté à certains matchs de ce soir avant d'être déçu de ne pas pouvoir jouer et en vous lisant (et plus particulièrement l'idée de Vivi), l'idée du BO3 avec une victoire d'avance me semble avantager l'équipe de Rykke (on dira Rykke et Brumaire, vu que ce sont les noms de serveurs qui me reviennent le mieux).

Partir sur un BO3 c'est donner une chance à Rykke, tout en mettant Haz en "mauvaise posture" puisque comme il l'a dit, ils ont brain leurs adversaires sur ce combat. Je me permet de reprendre (ou presque) les mots (ou du moins l'idée) de Fahrell à Lille lors de notre défaite contre lui le matin en demi-finale : le combat est passé 1 fois, si on le rejouait 4 fois dans les même conditions, on le gagnait 4 fois : c'était honnête de sa part mais entièrement mérité puisqu'ils avaient été pour le coup meilleurs que nous, bah là c'est pareil : Brumaire a bien joué et on ne peut pas leur reprocher.

Personnellement et parce que je me considère comme le plus neutre possible (puisque j'en n'ai rien à faire que ce soit Rykke ou Brumaire qui gagne) : est-il envisageable de refaire une draft et faire le combat avec de nouvelles compos et de ce fait considérer ce match comme un entraînement ? Bien sûr qu'en quelques sortes ça arrange Rykke mais dans tous les cas, ça les arrangera (du moment qu'on relance un match) par contre ça me semble honnête pour tout le monde et ça remettrait les compteurs à 0 : après tout, pour une fois qu'on n'est pas piégé par une compo... autant en profiter.

(Bien sûr c'est une idée pour ce match mais ça n'empêche pas de l'appliquer à d'autres litiges)
Dans ces cas-là BO3 avec 2 nouvelles draft ?
Comme ça, ça laisse une nouvelle chance à Rykke tout en ne pénalisant pas trop Brumaire qui n'aurait qu'à gagner un seul des 2 cbt.
Citation :
Publié par Ole
Bonsoir,

Personnellement et parce que je me considère comme le plus neutre possible (puisque j'en n'ai rien à faire que ce soit Rykke ou Brumaire qui gagne) : est-il envisageable de refaire une draft et faire le combat avec de nouvelles compos et de ce fait considérer ce match comme un entraînement ?
C'est effectivement une solution à laquelle nous avons pensé pour tout les matchs qui seraient remake !
Citation :
Publié par Fabolous
Dans ces cas-là BO3 avec 2 nouvelles draft ?
Comme ça, ça laisse une nouvelle chance à Rykke tout en ne pénalisant pas trop Brumaire qui n'aurait qu'à gagner un seul des 2 cbt.
L'idée me parait honnête pour les deux équipes. Je pense que c'est la mieux. On verra bien le verdict définitif de nos chefs .
Bonjour,

Toutes les options proposés bien que "séduisantes" aux yeux de certains ne nous conviennent pas.

Il ne faut pas être de mauvaise foi, la majorité des équipes dans notre position aurai la même réaction.

Nous tenions a le préciser.

Si le match n'avait pas été jouable ( et il l'été ) il n'aurai pas eu lieu ou aurai été interrompus ( comme ceux de 20h45). Cela n'a pas été le cas, le match est terminer donc nous considérons que c'est fini.

La décision revient aux Juges/Arbitres et tout autre décision que la validation du match serait une énorme déception pour nous.

Cordialement, un membre d'Hiess.
Citation :
Publié par Shadow~death

@ au-dessus : le xelor qui recule au t1, ça change réellement énormément comme l'a expliqué Ibeat précédemment. Ça change tout le combat de ne pas avoir de perso en PLS dès le t2 sans rien pouvoir faire de son côté (le réseau était plaçable mais ni le silence ni le para et le sacri était bien plus exposé dans notre camp, c'est considérable comme différence, décisif même). Et ça en occultant même les constants lags du reste du combat.
Le gros tournant vient du panda qui porte l'osa et pas le xel plutôt, on le voit hésiter sur la vidéo. Pourquoi ? Je me demandais, il avait les PM pour porter le xel ?

Pour l'orga, c'est pas facile à gérer car s'ils acceptent de rejouer le match pour un léger bug ou une hésitation, ils vont créer un sentiment d'injustice chez tous les autres perdants qui s'imaginent lésés par un lag.

Je trolle un peu, mais les 3 tours et fails, vous pouvez rendre la coupe des 1001 griffes svp ? Il me semble qu'il y avait un ping supérieur à 150 à Lomme.

Ils vont crouler sous la mauvaise foi ambiante qui caractérise les joueurs que nous sommes et surtout les demandes de remake. Il faut pas commencer à créer des situations exceptionnelles (même si l'idée de Vivi semble être la plus éclairée), si le match est rejoué c'est le bordel annoncé.

Pour les perdants, prenez ça comme une source de motivation pour prendre votre revanche au prochain tournoi. C'est aussi comme ça qu'on écrit une belle histoire (avec un petit h, faut pas s'enflammer). Vous avez trouvé votre étincelle pour allumer la rivalité Brumaire - Rykke Errel.

@Fabolous, t'es aussi impartial que ton copain que tu dénonces.

Just-sayin-Erbmo

Dernière modification par xebantis ; 07/03/2016 à 11h58.
Persos, j'viens de voir le match et je suis perplexe.

En soit, les laggs ont influés sur 1 seule chose avant que le match soit plié : le placement du xel t1 pour le poison para... et.. Pour le coup.. Bah.. Ca a ajouté 600 doms en tout.

C'est peu, mais assez significatif pour changer un peu le match. En fait, il faut juste savoir si l'eca aurait chance ou non le xelor sans ces 600 dommages supplémentaire.
Si l'ecaflip aurait chance tout pareil, le match n'aurait été pas différent d'un poil.

A partir de la mort du xelor, le match était plié, laggs ou pas.

Pour moi, le match n'est pas à refaire, mais ceci n'est qu'un avis parmis les autres.

(et je dis ça objectivement, je me fiche pas mal du sort de Rykke ou Brumaire, limite au contraire j'aurais préféré que Rykke passe)
Citation :
Publié par kim-kanonne
L'idée me parait honnête pour les deux équipes. Je pense que c'est la mieux. On verra bien le verdict définitif de nos chefs .
Même avis. Si on refait, il faut obligatoirement refaire la/les drafts. Le BO3 semble la solution la plus juste pour choisir la meilleure équipe. Les pro-noms partent avec un désavantage lié à leur défaite mais ont une chance de se rattraper du bug, et HIESS n'aurait qu'un match à gagner pour se qualifier, ce qui est un avantage énorme.


Sinon n'oubliez pas c'est qu'un tournois dofus, have fun
Citation :
Publié par xebantis
Pour les perdants, prenez ça comme une source de motivation pour prendre votre revanche au prochain tournoi.
Y'aura pas de prochain tournois pour nous, on va prendre notre retraite pour un temps indéterminé, c'est d'autant plus rageant de finir comme ça ^^'

Citation :
Publié par Midl
En soit, les laggs ont influés sur 1 seule chose avant que le match soit plié : le placement du xel t1 pour le poison para... et.. Pour le coup.. Bah.. Ca a ajouté 600 doms en tout.
Pas que, en reculant de 4 cases le sacri ne pouvait pas coop au même endroit et ça changeait radicalement le tour du sram + le sacri qui reste chez nous bien plus... 'fin bref.
Citation :
Publié par Shadow~death
Pas que, en reculant de 4 cases le sacri ne pouvait pas coop au même endroit et ça changeait radicalement le tour du sram + le sacri qui reste chez nous bien plus... 'fin bref.
En soit, il avait 2 po en rab + vous auriez trèèèèès certainement reculé uniquement de 3 (car, vous le savez comme moi, 4 ça vous aurait trop séparé de l'action, placements opti toussat)

Non, vraiment, ça aurait pas changé grand chose en réalité, c'est vraiment que le poison para

Edit pour Knn : Ca commence à en parler sur Touiteur

Dernière modification par Midl ; 07/03/2016 à 12h43.
Sinon, pour changer de sujet :

Il y a t-il des personnes qui peuvent remonter les soucis de latence à AG ? Car j'ai beau regarder à droite/gauche, je ne vois personne en parler, comme s'il cherchait à le cacher.

Ca serait cool si fahrell/Kyllis passait par la pour nous donner 2/3 infos sur le sujet, savoir d'où ca vient, si ca va durer encore longtemps, etc.

Perso, je me demande si cela ne viendrait pas limite d'attaques extérieurs. C'est étonnant que cela arrive presque tout le temps pendant les phases du tournoi. Enfin perso, je n'ai pas vu de lag à d'autre moment (donc corrigez moi si je me trompe).
Y en a eu. J'ai fait un nidas sur l'officiel 2-3h avant le début des 1/16 et les lags étaient présents (encore qu'un peu moins poussés).
Citation :
Publié par Haz Geo
J'ai pas mis sur jol la vidéo de la ronde 6: HIESS Vs Les Touristes.
à des tours déterminants des deux cotés, gros lag des serveurs.
Aucune relance du match.
37min40 débuts des gros lags pour TOUT LE MONDE

Sur ce combat, ça a vraiment bug et c’était handicapant.
Regardez la différence, et dites moi que le match de ce soir à bug.
Du coup ça choque que moi si le match des 16ième est relancé et que celui de la ronde 6 (avec plus de lag, tour important, match serré) est complètement snoobé car les joueurs de djaul n'ont pas ramené leur fraise sur le thread ?
(car comme sur dof on est habitué au lag + comme règle principal ne JAMAIS relancé un match)

Tout les matchs lancé à 20H00, car joué et terminé ne doivent pas être relancé.
Citation :
Publié par Zoha
Oui, les lags étaient présent bien avant les premiers combats. Cela dit, les autres jours, il y a des lags aussi ? Je n'ai rien vu de ça. Ca tombe, "à chaque fois", quand le tournoi a lieu.
Pour avoir fait pas mal de kolizéums/4v4 sur bêta et offi ces derniers jours, je confirme les lags pour les soirs précédents ceux des matchs du D&D. Les combats et même la forgemagie étaient parfois impossibles.
Citation :
Publié par Haz Geo
Du coup ça choque que moi si le match des 16ième est relancé et que celui de la ronde 6 (avec plus de lag, tour important, match serré) est complètement snoobé car les joueurs de djaul n'ont pas ramené leur fraise sur le thread ?
(car comme sur dof on est habitué au lag + comme règle principal ne JAMAIS relancé un match)

Tout les matchs lancé à 20H00, car joué et terminé ne doivent pas être relancé.
Ca serait assez lourd de relancer ce match surtout, si comme précisé, il n'y'a pas eu d'énormes lag, d'autant plus que si c'est lag étaient en t1, pourquoi ne pas avoir relancé la match dès lors? Sur vilsmisse il y'a également eu des lags durant le premier tour, et pourtant les matchs ont été relancé (du moins le notre)
Yo, pour en revenir à notre match oui il y'a eu des lags mais je ne mets pas toute notre défaite là dessus.

Pour expliquer vite fais j'ai bug à mon tour 2 ou je pouvais debuff le iop pour pas qu'il tabasse a mort l'eca mais mon tour ne s'afficher pas et au moment ou je vois le tour du xel finir j'étais déjà plus de la moitié de mon tour ne sachant pas si je pouvais finir j'ai mis un arbre derrière et mis une gonflable fin bref la défaite je l'accepte.

Ce que j'accepte moins c'est votre attitude quand je me reco je dis "match de merde" car il y'a eu des lags et qu'on est mort sans tuer personne et que au finale je meurs avec Alte sans qu'on joue nos derniers tours s'tout, de plus on vous a attendu 10minutes pour le lancement donc un minimum de respect.

Je sais pas ce que les organisateurs décideront mais on acceptera gg à vous et à plus.
Citation :
Publié par (OTA) Devil-Kilyou
Ce que j'accepte moins c'est votre attitude
T'es vraiment gonflé de dire ça, je t'invite à regarder le replay pendant la phase de préparation et au début des lags (t6) si jamais tu as la mémoire courte. Gg quand même pour le combat
Citation :
Publié par Momo-Lourson
T'es vraiment gonflé de dire ça, je t'invite à regarder le replay pendant la phase de préparation et au début des lags (t6) si jamais tu as la mémoire courte. Gg quand même pour le combat
Je ne suis pas la pour débattre du résultat ou quoi que ce soit d'autre, votre victoire est la mais les lags était présent dés le lancement.

On peut avoir des lags sans que ce soit écrit "en attente de" juste pour info.
J'ai plus l'impression que tu as vu la debuff sur notre replay car on a dit que tu pouvais le faire, sinon vu votre attitude j'doute pas que tu t'en serais plaint immédiatement après ton tour.

J'espère que les arbitres prendront la décision la plus juste et la plus censée sur notre match.

Concernant le retard c'était autorisé, vous avez eu une attitude assez dégueulasse à ce propos au début de match, avec un manque de fairplay assez voyant, vous étiez prêt à quitter la phase de prépa si nous étions forfait à 20h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés