Dessins sur le thème Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Je n'étais jamais venu par ici, et je dois dire que j'aurais du venir plus tôt ! Je dessine moi même assez mal mais je dois dire que vos créations ont enchantées mes yeux ! Bravo à tous pour vos dessins et à toi brutal pour tes retouches de perspectives ! J'en reste pantois ! Sur ce, je continuerai à venir régulièrement voir vos nouveaux bijoux, bonne journée !
Tiens Brutal (désolé de te réquisitionner), j'aimerai ton aide sur ce croquis (qui deviendra un dessin en rapport avec dofus, contrairement aux apparences), j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau des jambes/posture en général, mais à force d'avoir les yeux dessus j'y vois plus rien... :/

615375craycool.jpg
Et sinon, je me suis totalement retrouvé dans cette idée de déchirer le papier à force de gommer, re dessiner par dessus ! Comme quoi pas besoin d'être vieux ! (j'ai 22 ans).

Et sinon j'aime beaucoup ton dessin Likhas !
Citation :
Publié par talyk
Tiens Brutal (désolé de te réquisitionner), j'aimerai ton aide sur ce croquis (qui deviendra un dessin en rapport avec dofus, contrairement aux apparences), j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau des jambes/posture en général, mais à force d'avoir les yeux dessus j'y vois plus rien... :/

[IMG]
Je suis loin d'être aussi expert que @brutal_delux, mais pour ce dessin je peux déjà te dire que la distance taille-genoux est trop importante.
De même pour la largeur de la cuisse placée en arrière, peut-être ?
Tout le haut du dessin est sympa, c'est surtout le bas qui me semble moins réussi. Comme dit Naio, les jambes sont trop grandes. J'ai passé l'ensemble en mode 7 têtes à la place de 8, et ça m'a ma paru mieux.
Le plus gros soucis, c'est le placement des pieds. Pour qu'elle repose mieux sur le sol, j'ai croisé plus les jambes, pour prendre un appui vers l'arrière. En plus, son pied gauche qui s'avance est tourné pour exprimer le poids du corps qui pousse dessus (ça lui conserve le petit côté danseuse du départ). La tête suit la torsion et se penche vers l'arrière légèrement et son on buste se tourne un peu. J'ai inversé la position de tes bras pour équilibrer. Le résultat est loin d'être parfait, mais en réfléchissant en terme de poids ,d'équilibre et de torsion "naturelle" du corps, je pense qu'on arrive à quelque chose de moins raide.

J'ai fait une petite colo ensuite pour mettre en lumière son rapport évident avec l'univers de dofus.

315327danseuse.jpg
Huhu, je vois que j'ai fait une sacrée réputation à Brutal

Je vais essayer de lui alléger le boulot !
Alors, tout d'abord une petite référence utile pour ta pose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
8483806-danseuse-classique-avec-robe-noire-et-chaussures-sur-fond-blanc-danser-s.jpg

(faut que quelqu'un m'apprenne à faire un spoiler qui "se déroule" quand on clique dessus, si on peut bien sûr...)

Déjà la première chose qu'on remarque c'est que t'as fait un sacré déhanché pas du tout naturel à ton perso (on va dire qu'elle fait du yoga). Le truc c'est qu'à cause de ses pieds, on dirait qu'elle penche. En fait ton personnage entier est incliné, on ne sent pas du tout son poids et ça rend la pose complètement irréelle. Leur position n'est pas tout à fait bonne aussi. Regardes bien, le pied positionné à l'avant est de face alors que l'autre est de coté (alors que t'as fait l'inverse). Si tu ne le fais pas, tu contrains le personnage a un effort supplémentaire. Une petite perspective serait bienvenue également. D'ailleurs maintenant que j'y pense, avec un déhanché pareil, l'écart entre les jambes devrait être plus grand pour compenser...

J'ai essayé d'appliquer ce que j'ai écrit :

X4mrfza.jpg

Edit : synchro xD
Vous savez que vous êtes trois vrais choux à la crème avec du rhum dedans?

Je m'en veux de pas avoir fais gaffe aux pieds u_u ... Enfin merci pour les rectifications, je vais refaire ça correctement !

Et oui, la première colo soulignait vachement bien le lien manifeste avec le monde des douze, brutal
Bien le bonjour !

Khobak : J'adore ton style de dessin, j'attend la suite impatiemment ! Par contre, les grandes masses comme les rochers ou le pantajardin manquent de volumes, en fait ton dessin me fait penser à des collages, top !

IfreannMutsou : Ton Ouginak pète la classe, ça donne bien trop envie de le jouer pour de vrai.

brutal-delux : Tes corrections sont toujours aussi pertinentes ! Ton Enutrof est top, je dirais qu'il a quelque chose d'épique, par contre, son bras droit rend étrange au niveau du poignet, en parti à cause de la forme que le sac donne à son avant-bras, il semble avoir une articulation supplémentaire entre le coude et le poignet.

Likhas : Content de constater que tu es toujours là, quand je suis arrivé sur le forum, ce sont tes dessins, ton style si singulier aux côtés des dessins 'manga' qui m'ont le plus marqué, ils me rappellent même des instants nostalgiques de ma jeunesse.

De mon côté, j'ai fait ce dessin pour me remettre dans le bain, juste la reprise d'une vieille image officielle que vous reconnaîtrez surement.

756410Clown0002.jpg


La bise !


578160Clown0003.jpg

497520Clown0004.jpg

121215Clown0005.jpg

Dernière modification par Jako ; 19/02/2016 à 01h16. Motif: Edit 1 : Un Sadida en prime ! Edit 2 : Pis un Sram aussi. Edit 3 : J'ai encore dessiné en fait, une Iop !
Jako: oui le bras droit de mon énu est assez raté, en grande partie à cause du lien main/sac tu as raison. Pour l'articulation supplémentaire, c'est censé être la bosse du brachio-radial. Enfin bref, c'est clairement à refaire.

Pour tes dessins, tu devrais encrer à mon avis, ça serait plus percutant.
J'aime beaucoup l'Écaflip Jako, mais je trouve que la Iopette a un problème de posture, ou c'est voulu ?
Le côté cartoon du pirate est très bien aussi.

Par contre oui, essaye d'encrer et de scanner tes dessins plutôt.
Voilà jm'e suis ennuyé aujourd'hui entre deux moments de révisions j'ai décidé que j'avais 30mn à perdre donc j'ai fait une tite bd. C'est au degré 0 de la qualité/histoire mais bon ça me fait participer.


LES ENQUÊTES DE MAUD & RATEUR

1456172658-img-1777.jpg1456172658-img-1779.jpg1456172660-img-1780.jpg1456172671-img-1781.jpg1456172664-img-1782.jpg1456172675-img-1786.jpg

Voilà ...

Si vous arrivez pas à lire parce que les photos sont mauvaises bah j'vous traduirais

Dernière modification par Stratietas ; 22/02/2016 à 22h11.
Bouh nocturne !

@brutal-delux: Yé fini !

OypU4yU.png

Je me cherche encore au niveau de la colo mais là je suis satisfaite car j'ai tout fait avec un seul oeil, l'autre étant momentanément HS o_x


D'ailleurs il y a un effet blanc dégueulasse sur mon flou, sur les 2 cotés. Je ne sais pas comment l’enlever, si quelqu'un a une idée... (je peux partager le fichier .psd). C'est pas la première fois que ça m'arrive, en général c'était un bout du fond blanc qui se balade hors cadre qui fait ça mais là j'ai fait l'image direct sur un fond transparent, donc il devrait rien y avoir...

Dernière modification par KomAKI ; 29/02/2016 à 16h23. Motif: Retouches
Citation :
Publié par brutal-delux
KomAki: le fond est pas fini en tout cas !
Pourquoi ne le serait-il pas ?
L'illustration avait pour but d'introduire cet article. Trop charger le fond ne me semble pas pertinent pour cette utilisation.
ok, je connaissais pas le contexte d'utilisation. Vu comme ça parait effectivement mieux d'avoir un background transparent.
Par contre l'herbe est quand même un peu "vite fait" je trouve.
Je précise que ma remarque était pas méchante à la base, c'était une petite taquinerie pour pousser vers l'amélioration.

edit: yep, pas de problème!

Dernière modification par brutal-delux ; 03/03/2016 à 17h26.
Cette fois-ci c'est moi qui fait une remarque (), si t'as une source lumineuse dans le dos, l'ombre projetée est sensée être face à nous, pas de coté. Ou alors il doit y avoir deux ombres, nah !
Badass le vioc. L'explosion a été provoquée par quoi ?

*retourne faire son ermitage au pays des bisouglours*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés