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Salut à tous,
Je vous fais part ici d'une réflexion et l'idée est d'en discuter. En regardant certains builds, notamment ceux des archers, je me faisais la réflexion que la quasi-totalité des builds se ressemblent. Quand je dis qu'ils se ressemblent, c'est qu'ils passent tous par les mêmes nodes et que seules différent quelques nodes de crit, ou autres spécialisations d'elemental dmg. ou autre selon la spécificité du build joué. Je ne pense pas que cela soit vraie pour tous les personnages, mais c'est l'impression que j'ai surtout à propos de shadow, ranger et duellist. En fait, on a déjà une base de 60-80 nodes environ, rien que pour aller chercher les nodes de vie qui sont indispensables pour tout build 80+. Et c'est ça le problème selon moi. En fait, il n'existe aucune alternative au fait de prendre toutes les nodes de vie accessibles, ce qui fait qu'on se retrouve parfois, avec des builds très similaires dans leurs constructions, pour aller prendre les "seules" nodes de vie disponibles et à proximité de nodes de dégâts pas trop mauvaises. Pour étayer mes propos, voici 4 builds pris au hasard chez le ranger. On peut y voir 2 bases principales pour aller chercher ces fameuses nodes de vie. Les builds sont très différents, pour montrer que malgré cela, on se retrouve avec une base commune. build blast rain build caustic arrow build reave melee build caster freezing pulse Bien entendu, après 3 ans pendant lesquelles les joueurs ont épluchés le jeu, ils ont fini par faire émerger des builds optimaux et c'est normal que la diversité des builds diminuent, bien qu'elle retrouve une nouvelle jeunesse lorsque de nouvelles gemmes sortent, ou de nouveaux uniques ou jewels. Mais le problème reste selon moi, que pour jouer sur des maps 70+, on doit nécessairement avoir +150% vie voire +, avec un max de vie sur le stuff. Et ne prenez pas l'exemple de build CI, car le problème se pose juste de la même manière avec l'ES qui remplace la vie. Donc je me pose la question : quelles alternatives pourraient être imaginées pour permettre d'éviter d'avoir à passer par les mêmes nodes pour chercher de la vie à tout prix ??? En fait le problème selon moi, c'est que la courbe de dommages n'est pas exponentielle. Mais quel lien avec le fait de passer par le même chemin pour prendre les nodes de vie ? C'est simple. Les joueurs cherchent à avoir une survivabilité, tout en faisant des dommages permettant de one shot, ou presque, les packs de monstres. Le problème, c'est que si je sacrifie mes nodes de vie pour prendre des nodes de dégâts, ils n'augmentent pas suffisamment mes dommages pour que cela se justifie. Si les dégâts augmentaient de manière exponentielle, cela permettrait d'avoir des builds axés dessus, avec à peine 2000hp, mais permettant de one shot les packs blancs, de 2 shots les bleus et de tuer les boss en 10 coups. On aurait ainsi une forte récompense pour un maximum de risques pris. Or, ce n'est pas ce qui nous est proposé, ce qui fait qu'une node de vie est toujours plus importante qu'une node de dégâts en fin de partie. Ce n'est pas pour rien qu'on voit fleurir des builds avec des jewels qui ont toutes +7% de vie. Je me dis aussi qu'une autre solution pourrait être, d'avoir des touts petits pourcentages de vie sur des nodes qui ne donnent que des dégâts. Genre sur des nodes +16% de physical dmg, on ajoute +1% de vie ou +2%. Ainsi, on permettrait aux joueurs d'oser plus jouer sur les dégâts, et moins sur la survie à tout prix... Et vous, vous en pensez quoi du fait d'avoir des nodes de vie à tout prix ??? |
01/03/2016, 11h47 |
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[débat] Diversité des builds : de l'histoire ancienne ?
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Avec du recul, je me dis qu'Urmarcht a raison, que ce que je pensais avoir identifié comme un souci pour la plupart des builds, n'est peut-être valable que pour les builds archers en fin de compte. La mécanique des archers n'est pas folle, et les uniques ne permettent pas vraiment une grosse diversité de build.
Citation :
C'est vrai que j'ai joué au jeu la 1ère fois en 2013, mais je dois être bien loin de votre total d'heures de jeu Pour en revenir au sujet, j'avoue que la diversité est présente avec les gemmes et tout ce qui tourne à côté, mais j'avoue aussi que ça me frustre toujours quand je fais mon arbre de compétence, que je suis lvl 60, et qu'à la question : "quelles nodes je vais prendre ensuite ?" la réponse est invariablement : "bon bah, de la vie... voyons voir où est la node la plus proche...". Mais j'aurai effectivement dû intitulé mon sujet : "diversité des builds du skilltree". Et si je poste ce genre de sujet, c'est aussi pour en apprendre plus sur le jeu, en partageant nos connaissances ensemble. Si il fallait toujours maîtriser son sujet pour venir débattre, les forums sur internet n'existerait pas J'espère juste que ça peut aider certains qui se sont lancés (ou relancés comme moi) dans le jeu depuis peu pour comprendre un peu mieux comment le jeu est pensé, et à quel point GGG le fait évoluer en écoutant sa communauté de joueurs. En tout cas, la question que je me pose, c'est si il sera possible dans les prochaines grosses MAJ de voir une évolution majeure de la manière dont la vie est répartie, entre nodes du skilltree et stuff, ou bien si on verra un nerf de cela, en quelque sorte ??? |
01/03/2016, 21h07 |
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