[Actu] Les Défis d'Ecaflipus

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de le faire avec panda/eca/eni/feca/enu/iop/cra, plusieurs persos étaient pas du tout opti et c'est passé plutôt bien il faut juste un peu de ral pm et la glyphe d'imo/gravita est bien utile
J'l'avais fait sram/feca/enu/sacri/iop/sacri et c'était passé dès la deuxième tenta.

Le sram fout immo/double et peur un max les mobs, et tous les autres persos tp/boost pm comme des connards pour passer sur le haut de la map et ça passe tout seul. Franchement c'était pas si dur que ça, le sram a suffit à lui tout seul à tout virer.
Je l'ai également réussi sous puissance cyclique.

Ça peut demander un Panda pour virer les mobs et le PNJ, un Enu pour PM les mobs et le PNJ, et éventuellement Cra/Sram/Iop pour éloigner tout ce petit monde pendant les premiers tours. Ensuite, une fois qu'on est calé à distance, même en ayant perdu deux perso dans l'opération ça marche en faisant des focus sur les mobs qui rushent et en virant la PO des autres monstres. Et de ne jamais oublier qu'un PA de moins aux monstres, ça peut éviter une frappe à 500 PV, et donc qu'une flèche ralentissante, une maladresse de masse ou un drainant quand il reste des PA, c'est parfois plus utile que de frapper.
Ouaip c'est vraiment hard j'ai du mal à être à distance les valets se tp , les monstres ont une IA agressive , les cavas à 8pm après c'est peut-être l'initiative de ma team qui va pas . L'énu en 4 eme n'était plus qu'à 900 pdvs ... Bref je vais arrêtez à la base je voulais le faire pour drop des ceintures vu le super respawn qui bug pas du chaz.
bah moi j'ai bien rigolé, on avait pas l'init sur le sacri, il s'est boosté tour 1, puis a tapé un peu, les mobs ont mit dans les 800 en zone sur toute la team sauf 1 ou 2 persos, puis on a joué notre tour du panda, qui a placé un mob et dégagé deux persos, puis les cavaliers ont joué et le pnj a pris -2000, puis -1800 on a boubou avec le zobal (1600 environ sur le pnj) mais ensuite le second valet et les dames ont fini le boulot, un bon gros focus du pnj à défendre, on a rien pu faire parce que le placement de départ ne permet pas de proteger l'allié efficacement (sans parler de se proteger soi même), après on a fait qu'une tenta, mais perdre 2 persos avec 4000 hp et le pnj avant que le premier perso joue son second tour c'était pas hyper fun
Il s'est dit quoi dans le dofus live ??
Message supprimé par son auteur.
Il va falloir finir par virer Puissance Cyclique... On l'a dit mille fois, ce n'est PAS un modificateur, c'est une augmentation de difficulté dans la plupart des combats.

Que ce soit pour le Plateau de Ush, ou pour toutes les quêtes de la zone 200, c'est très gênant, ça donne notamment Ush à 2 x 12.000 PV, ou Charcaroth à 35.000 PV... Ce modificateur ne fait pas que modifier légèrement la façon de combattre, il rend certaines actions totalement impossibles, contrairement aux autres modificateurs.

Donc, pour la millième fois, Puissance Cyclique, c'est un mauvais modificateur. A la rigueur, au lieu de faire un cycle de 5 tours, faire un cycle de 3 où on tape respectivement 25%, 50% et 75% de plus que d'habitude, pour réduire l'amplitude et les différences de frappe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miel Pops
Il va falloir finir par virer Puissance Cyclique... On l'a dit mille fois, ce n'est PAS un modificateur, c'est une augmentation de difficulté dans la plupart des combats.

Que ce soit pour le Plateau de Ush, ou pour toutes les quêtes de la zone 200, c'est très gênant, ça donne notamment Ush à 2 x 12.000 PV, ou Charcaroth à 35.000 PV... Ce modificateur ne fait pas que modifier légèrement la façon de combattre, il rend certaines actions totalement impossibles, contrairement aux autres modificateurs.

Donc, pour la millième fois, Puissance Cyclique, c'est un mauvais modificateur. A la rigueur, au lieu de faire un cycle de 5 tours, faire un cycle de 3 où on tape respectivement 25%, 50% et 75% de plus que d'habitude, pour réduire l'amplitude et les différences de frappe.
Surtout quand tu compares avec les autres modificateurs.
Les autres modificateurs c'est des bonus, c'est facultatif, tu les utilise ou pas. Parfois t'auras l'occasion de les utiliser parfois non. Case voit surtout avec les modificateurs d'Ecaflipus : les cases PA, l'ennemi ciblé, la roulette. Rien d'obligatoire ou c'est tout bénéf' (la roulette). Bon oké parfois c'est gênant, notamment quand on utilise des trucs un peu "spéciaux" : la roulette qui te donne des stats dans l'élément de ton Arc Hétype, Saute-Bouftou (Xelorium, taper un allié te TP symétriquement par rapport à lui) et l'Arc Hétype (encore lui !) ...

PC c'est une anomalie, une "erreur" de game design. Il n'a strictement rien à faire ici. C'est pas du facultatif, c'est imposé, et ça n'est pas toujours positif.

Après j'aimais bien les anciens modificateurs et l'idée d'avoir un effet qui te force à changer ton jeu MAIS que tu peux exploiter, mais je n'aimerais pas les revoir dans les Dimensions. En Idole ce serait cool.
Un peu comme on a des trophées hybrides bonus/malus, mettre en place des Idoles "bonus/malus" comme les anciens modificateurs. Donc on pourrait avoir une Idole Puissance Cyclique (revue bien sûr).
C'est comme ne pas avoir le restat lié aux équipements rapides, c'est une erreur de game design.

Ps: spéciale dédicace à retour arrière en Xelorium qui est juste injouable avec des classes cac (les roubs/elios n'étaient pas assez avantagés j'imagine).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr la technique spam pour avoir ce qu'on veut ça marche pas mec! cf Sacris.
apprentiti a eu son familier ini dévoreur d'âme ET sa refonte éni pourtant !
Et Radigan a eu sa dé-liaison du Dolmanax !

Comme quoi avec un peu de persévérance (et en étant un tantinet relou) tout peut arriver !
Bah non seulement ça change l'IA, mais en plus dans des donjons ou tu dois taper vite et fort car t'as des mobs qui t'explosent la gueule c'est complètement à l'opposé.
Le fait que tout le monde arrête de faire ces succès en attendant un mec qui gère bien le dj quand y a PC ou le fait qu'on essaie de gérer le boss 2 fois d'un coup pour zaaper le modificateur est anormal, et faudrait se rendre compte qu'il y a un soucis sur le modif'.
Citation :
Publié par Aorewen
Mdr la technique spam pour avoir ce qu'on veut ça marche pas mec! cf Sacris.
Si ça marche. A force d'up le sujet sur les runes j'ai obtenu une réponse.

Sur ce: restat delenda est.
Dites, ca à peut étre déja était dit mais j'ai la flemme de lire des dizaines de pages
Pour faire les quétes niveau 160 d'écaflipus, il faut déja avoir fait la série dés quétes 110 ?
N'étant pas un habitué dés quétes, c'est peut étre un peu con comme question mais bon
Citation :
Publié par Furious-Earth
Dites, ca à peut étre déja était dit mais j'ai la flemme de lire des dizaines de pages
Pour faire les quétes niveau 160 d'écaflipus, il faut déja avoir fait la série dés quétes 110 ?
N'étant pas un habitué dés quétes, c'est peut étre un peu con comme question mais bon
La plupart des quêtes ont une condition pour être lancée, et c'est bien souvent une des quêtes de la Dimension.
Tu peux retrouver les quêtes et leurs conditions sur notre article dédié à celles-ci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Je viens de faire [Où est Charblie]

Gros gg à AG pour cette quête, tout en subtilité dis donc
Et quelle morale sublime aussi


Bref, belle tentative ratée (au mieux)
Déjà pas mal débattue cette quête...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés