[Autopromotion : lancement d'un stream d'arène] - Les Arènes du Dimanche (soir)

Répondre
Partager Rechercher
Mon niveau s'est pas mal amélioré ces derniers temps (merci à mes streamers fétiches et à Lightforge)...

Du coup, si vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches soir, j'inaugure un stream exclusivement dédié à l'arène ce dimanche 28 février, à 21h00. Si vous savez quoi faire mais que vous avez la flemme, même chose !
Si rien de trop abominable ne se produit, je diffuserai tous les dimanches à la même heure, et plus si affinités...

Infos diverses :

- J'essaierai évidemment de donner un maximum d'explications sur les choix possibles, et le pourquoi de mes décisions. Et, bien sûr, de lire le chat en permanence et de répondre aux interventions.

- L'ambiance sera a priori très "sobre" : je suis désespérément monotâche, donc pas de musique pendant la diffusion, sauf si vous en réclamez à grands cris.
- D'habitude, je coupe également le son du jeu, mais selon les préférences que vous exprimez, je peux l'activer. (Sinon, on ne dirait pas comme ça, mais je ne suis pas totalement sinistre).

- Il n'y aura pas d'arène démoniste pour l'instant, car, comme je l'ai dit ailleurs, je suis catastrophique avec.
- Je choisirai en priorité les classes "compatibles" avec mes quêtes, ainsi que voleuse et guerrier, qui sont mes grands amours. Bien sûr, je suis influençable par chat interposé... (n'essayez pas de m'offrir un chaton à cause de cette phrase, merci. Ni un hamster ou un poulet.)

- Ces temps-ci, j'oscille entre 6 et 8 victoires de moyenne, avec un 12 de temps à autres. Histoire d'être honnête, si l'on remonte plus loin (+ de 30 jours), c'est autour de 5,6. Du coup, je ne sais pas si mes performances actuelles vont persister (mais j'ai bon espoir, vu mon impression d'avoir gagné un niveau récemment).

Voala voala, rendez-vous par ici pour qui veut.
Je spammerai discrètement le sujet un peu avant le stream alors .

Du coup, une préférence concernant l'activation / désactivation des bruitages du jeu ? Comme tu es le premier spectateur potentiel, tu peux donner ton avis en avant-première. Sauf si d'autres joliens ou joliennes te prennent de vitesse (univers impitoyable, tout ça).
Faut reconnaître que tes interventions concernant l'arène sont toujours hyper pertinentes et didactiques (sans compter la qualité de la syntaxe et de l'orthographe, qui pour moi disent quelque chose sur la crédibilité de la personne). Mélange de grande compétence et d’honnêteté intellectuelle. Je ne pourrai pas être là dimanche (là où je pars en vacances, point d'Internet), mais je regarderai sans aucun doute dans un proche avenir.
Je serais là ! (dès que je retrouve mon id Twitch, sinon en invisible)
Juste une observation, parce que je m'étais essayé au streaming aussi (sur un autre jeu) : je ne sais pas si tu es très à l'aise quand tu ne parles à personne, mais il peut-être plus facile d'avoir un sparing-partner.
Si tu connais quelqu'un pour faire quelque chose en duo ça pourrait être pas mal pour commencer (je pensais à Ranna par exemple, vu que vous avez l'air de discuter un peu déjà).
Ça y est, tu te lances dans le stream ! Bonne chance !

Tes talents en arène ne sont plus à démontrer et je pense que ça ramènera quelques joliens, moi le premier (enfin pas cette semaine mais surement les suivantes).

Je te conseille de mettre le son du jeu, même s'il n'est pas trop fort, histoire d'avoir quand même un fond sonore. Sinon, je pense que ça risque d'être trop "sobre" comme tu le dis et ennuyeux à la longue.
Waow, merci pour les réactions, ça fait vraiment plaisir !

C'est noté pour le son du jeu, j'en mettrai un peu.

Par contre faut se méfier pour l'orthographe et la syntaxe brillantes : ça donne confiance et justement, c'est ce qui permet d'enfumer les gens en donnant l'impression de maitriser un sujet qu'on ne connait pas franchement. J'ai pas mal utilisé cette "technique" durant ma scolarité, avec un certain succès.
(Je parle en général hein, pour l'arène j'suis honnête, promis !)

Olorim, ta suggestion est bonne, et ça sera d'ailleurs peut-être en coop' avec une pote qui sera chez moi dimanche (selon l'heure de son départ). Mais si je peux, je ferai la première run en solo, parce que j'ai beau adorer les coops, d'expérience le fait de devoir discuter "en live" avec quelqu'un me déconcentre un peu et amène souvent à jouer en catastrophe sur la corde, ce qui peut provoquer des missplays dramatiques. Mais pas d'inquiétude, même en solo je ferai sûrement un missplay calamiteux lors d'un tour critique, pour le show et votre grand plaisir!
Bref, je pense être plus à l'aise en solo au tout début, mais je pense alterner les "modes" après une run ou deux (avec Raanna bien sûr, comme suggéré, louées soient sa maîtrise de la config' de stream, sa pédagogie et sa patience, ou avec tout autre volontaire). D'autant plus que c'est toujours super intéressant et formateur, pour les personnes qui jouent comme pour les viewers (mais bon, j'ai créé un sujet là-dessus, je vais pas radoter ).

Donc si ça tente quelqu'un qui ne se couche pas trop tôt, il suffit de me faire signe ^^
Y'en aura déjà bien assez du côté des aversaires, en effet Ceci dit, pour les anglophones, Hafu, Ratsmah, adwcta et Merps jouent toutes les classes de manière assez équitable. Je ne connais pas du tout la scène francophone par contre, c'est peut-être moins diversifié (à vrai dire, je n'arrive pas à trouver de stream exclusivement dédié à l'arène, faute de savoir où chercher sans doute).
Non il y en a pas malheureusement (ou alors des trucs super confidentiels). Il y avait un joueur sur Gamersorigin tous les vendredi matin mais il a été remercié, du coup...
Aucune idée pour l'heure de fin, quand la fatigue ou la déconcentration auront raison de moi. A priori pas avant 23H, et potentiellement beaucoup plus tard. J'espère aussi pour le démo, j'ai regardé tes conseils de draft et un stream récemment, ça aidera j'espère ; d'autant que c'est une classe agréable à jouer.
Pourquoi ne pas proposer ta candidature en tant que streamer Hearthstone pour la jol TV ?
On est toujours à la recherche de talent, et Simkim est toujours porté disparu ()
Fin le dimanche soir c'est Agahnon qui fait du LOTRO ces temps-ci mais ces sessions sont pas bien longues, bon je te dis ça juste au cas tu serais intéressé bien sûr.
Et je te souhaite du succès pour ton stream https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(dans le doute envoi un petit mp à Myrhdin)
A vrai dire j'avais complètement oublié l'existence de JoL TV, merci de me la rappeler ! Du coup j'écrirai à Myrhdin quand j'aurai vaincu ma flemme, et que la première soirée donnera une idée du "style" de stream (vu que je ne sais pas trop comment ça va se passer).
Par contre impossible de trouver une "grille des programmes" JoL TV pour voir quel "cadre horaire" serait disponible les dimanches exactement.

Sinon, on évoquait une scène arène francophone désertée, mais en squattant sur AuranaTV je vois qu'il a l'air de se consacrer à l'arène ces temps-ci vu l'historique de ces "replays" twitchs disponibles. (Je regarde sa run warlock pour tenter de guérir ma loose avec )
Du coup, même s'il a l'air d'être "divsersifié" à la base, on est deux encore-confidentiels-mais-bientôt-mondialement-célèbres
Je double post vilement pour rappeler que le stream commence ce soir à 21h, comme promis en 1ere page. Rendez-vous à qui veut ici ! (promis, je ne spammerai pas tous les dimanches, c'est juste pour le grand lancement)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 28/02/2016 à 21h03.
Petit retour :
Merci aux présents / présentes pour la convivialité du chat, notamment la compréhension face aux imprévus logistiques et au stress-du-1er-stream. C'était très sympathique. (Au moins, mon acolyte sait faire une arrivée remarquée !)
Dimanche prochain devrait être beaucoup plus serein, avec une meilleure concentration et donc de meilleurs résultats que des petits 5/3 j'espère !
Si j'ai le temps et l'énergie, je relancerai un stream court jeudi soir, pour une seule run, histoire de m'habituer en douceur à être en direct. Mais pour l'instant ma disponibilité est incertaine, donc rien n'est sûr.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 29/02/2016 à 17h12.
Pour le deck chasseur je suis d'accord : bien que potable, il manquait à la fois d'agressivité/reach et de moyens de contrôle, et était donc facilement dépassé par les adversaires résistant.

En revanche, le deck guerrier était mieux équilibré, et de bonne qualité je pense. Mieux joué, il aurait sans doute pu atteindre les 7 + victoires.

Mais bon, c'était très sympathique (pour moi en tout cas, et j'ai l'impression que vous vous êtes amusés aussi), et le premier saut dans le grand bain n'est pas toujours parfait, ça devrait aller de mieux en mieux avec l'habitude

Dernière modification par Hamster Furieux ; 01/03/2016 à 11h16.
Je n'ai pas pu streamer jeudi, mais, comme prévu, je relance le stream ce soir à 21H00 (sur le twitch "pouletrageux". A priori, je commencerai par une arène chasseur, mais c'est négociable
Comme ce n'est que la 2eme séance, je me permets de poster sur ce sujet une dernière fois, mais à l'avenir j'arrête la pub promis ! (le présent sujet servira seulement si vous avez envie d'écrire des trucs / d'échanger après le stream du coup ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés