Même si j'adore le travail de Funcom (malgré leur manque habituel de communication), je suis moi aussi assez circonspect sur l’intérêt d’indiquer de manière si ostensible le type d’abonnement choisis par les joueurs...
Comme Kayaa, je suis surement une des plus fervente défenderesse de Funcom et de son travail et son dévouement pour la communauté, mais là, j'ai du mal.
Les items données avec The Park, les sacs en boutique, les jetons de chance, les boosts d'insignes, toussa toussa, c'était pas génial, mais j'en comprenais l'utilité pour le jeu, mais là, une icône, une "étiquette" qui montre si on est abonné ou non, j'ai du mal d'y voir une quelconque utilité et je trouve ça totalement discriminant.
Que les abonnées/GM aient des avantages, aucun soucis, il est normal d'avoir quelques bonus à financer le jeu. Jusqu'à présent, ces bonus restaient relativement faibles par rapport aux non payants. Offrir de nouvelles choses un peu plus importantes est une bonne motivation pour contribuer financièrement à l'entretien et l'évolution du jeu, mais de là à ce que tous les autres joueurs puissent constater votre niveau de "loyauté" à funcom ...
Mon icone me met mal à l'aise, celle des autres polluent mon écran, l'état de l'abonnement des autres ne m'intéressent pas, et qu'on affiche le mien sans me laisser le choix me déplaît fortement. Si j'ai envie d'indiquer si je suis abonnée/GM, il y a de nombreux accessoires qui me permettent de le faire et c'est mon choix personnel.
Cette icone créée des différences de statuts entre les joueurs et n'apportent rien sur leur compétence ou leur vraie loyauté à Funcom.
Le nom de ce système est tout aussi aberrant (the loyalty system) Il y a des tas de GM, datant des débuts du jeu et ne jouant plus depuis longtemps, qui bavent sur Funcom sur les différents forum, et pourtant ils ont aussi cette icone, alors que certains joueurs non abonnés sont totalement dévoués à la communauté, achètent chacun des épisodes sortis, participent aux événements et dépensent de l'argent dans la boutique. Côté "loyalty system", j'ai vu mieux !
ça me fait toujours un choc de voir des templiers avec le nom de cabale R.E.D
Chhuuuut, c'est comme les poulets. On fait notre propre élevage pour consommer plus tard