[Brumes] Planning d'ouverture

Répondre
Partager Rechercher
En 2016 ce dont on ne parle pas n'existe pas. La pire chose qu'on puisse faire à un serveur ou un projet de jeu vidéo, c'est de boycotter la com, ne rien dire, ne plus intervenir y compris pour dire ce qui ne va pas et encore moins ce qu'on propose pour arranger les choses. Supposons qu'on soit en 2017 et que le serveur arrive nul ne saura faire respawn des gens comme ça de nul part s'il n'y aura pas eu un long travail de préparation.

Vaut mieux de la pub négative que pas de pub du tout. Comme disait Priscilla (une chanteuse de quand GT jeune) aimes moi détestes moi mais surtout regardes moi. C'est une des vérités de notre temps. Si on ne parle pas de toi tu n'existes pas. Après, bah oui y a des gens qui préfèrent ne pas exister plutôt qu'on parle d'eux en mal et je respecte parfaitement. Je comprend même. Mais pour un projet de serveur, si on en parle pas on ne prépare personne, c'est dommage.
Citation :
Publié par KiSS FC
Tu amalgame tes locuteurs, et d'ailleurs ça fait un bout de temps que j'avais pas posté ici, mais je doute que critiquer Nours ou Horusys ou Liamn t'apportera grand chose sur le sabrage. D'ailleurs, j'ai même pas fait de remarques sur leurs derniers points.
Et la BDD, ça fait longtemps que T4C est passé sur du MSSQL ou MySQL et plus du VOP/Radius par défaut. Les formats antédiluvien peuvent être très performant (CF le .pak) et le WDA n'est pas si pourrit que ça. Se sont les outils a disposition comparativement au prix que tu met dans la licence qui font mal. Et ces outils coûtent très cher (quoi que leurs contrats a l'air un poil différent puisqu'ils utilisent un mappeur incomplet et font finaliser les cartes par dialsoft, se qui semble être un hybride de solution proposé uniquement aux serveurs dialsoft uniquement, en gros, ils ont l'air d'avoir le pack qu'un sysop dialsoft aurait a sa disposition, modification directe des DLL en moins).
Beaucoup de choses peuvent être codés en modules SQL externes (mule temps réel, extraction d'un chat IG temp réel) via wrap, la licence l'autorise ? J'en sait rien. Mais visiblement ils ont prévus des modules, donc c'est qu'il doit y avoir une partie en interaction non directe avec le jeux possible.

Mais soyons pragmatique a un moment, rien qu'utiliser des outils de gestion tels qu'ils semblent enfin être mis en place aurait du être fait dès le départ.
Quant à mes critiques, a moi, perso, je t'invite a les relire. Tu verra que je suis loin de l'agression directe a leurs encontre.
1° Je ne parlais pas des gens que tu cites ;
2° Je ne parlais pas ni du moteur ni de l'outillage ;
3° Aucune idée de quelles critiques tu parles.

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode !

Dernière modification par bejarid ; 01/02/2016 à 23h17.
Citation :
Publié par Petite Marine
Vaut mieux de la pub négative que pas de pub du tout.
Ca, ça dépend du contexte. Dans le cas de l'exploitation d'une ancienne licence, ça a tendance à s'inverser.

Je prend pour exemple la licence Sacred, qui après le 1 et le 2 valait pas mal d'argent. Elle s'est vendu quelques millions de dollars à la faillite de son studio. Suite à un Sacred 3 mal calibré (changement de genre non communiqué => lynchage public), elle ne vaut plus rien et a été abandonné par son acheteur (il a passé ça en pertes dans son bilan).

Celà étant dit, la communication actuelle de Brumes n'a plus rien à voir avec celle du départ, et ça fait plaisir
Citation :
Publié par bejarid
1° Je ne parlais pas des gens que tu cites ;
2° Je ne parlais pas ni du moteur ni de l'outillage ;
3° Aucune idée de quelles critiques tu parles.

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode !
entre ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post28961349
et ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post28971394 y'a pas des masses de posteurs hormis ceux que j'ai cité.

Ce que je pointe surtout du doigt c'est qu'on nous dit qu'on reviendra ici, sur ce fil pour nous tenir au courant, alors que finalement pas du tout..
Ca communique, mais pas ici comme promis
Citation :
Publié par NourSs
Ce que je pointe surtout du doigt c'est qu'on nous dit qu'on reviendra ici, sur ce fil pour nous tenir au courant, alors que finalement pas du tout..
Ca communique, mais pas ici comme promis
Perso j'ai comprit que la "promesse" concernait le forum officiel. Le texte, contenant la promesse, n'a été que copier/coller ici. Car effectivement, l'équipe qui communique fait ses nouvelles sur son propre site/forum, comme annoncé, et ça me parait logique.

Ouais, c'est trompeur, j'en conviens !
De toute manière il y aura une newsletter pour les mails enregistré sur brumes.eu et une communication sur tous les forums à l'ouverture ...

Je ne comprends absolument pas pourquoi vous parlez du type de licence qu'ils ont acheté, de comment c'est censé fonctionné et pourquoi. Sans être méchant, en tout cas je pense parler pour une majorité: On s'en fou.
Il faut un serveur stable, une trame qui tient la route, un peu d'animation, pas de lag et beaucoup de fun.
Le reste ne concerne personne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kascin
En même temps pourquoi communiquer ici?

95% des réponses ça sera:
- est-ce qu'on pourra PVP?
- votre projet n'est pas viable
- T4C est mort
- c'est toujours les mêmes qu'on retrouve chez les développeurs/GM
Pourquoi communiquer ici? Voici une petite liste que j'ai conçu à brûle-pourpoint (cette expression désuète me fait sourire) pour répondre à ta... question, ton... interrogation.
  1. parce-que un serveur T4C sans JOL n'existe pas, les serveurs pirates en savent quelque chose, ce qui est la bas comptent pour du beurre. L'histoire de la Quatrieme Prophétie est intimement liée aux forums Jeux Online. JOL peut exister sans T4C (la preuve). T4C ne peut pas exister sans JOL (la preuve aussi vous êtes là).
  2. parce-que vous êtes bien contents de vous servir de JOL pour faire votre publicités quand vous vous apercevez tout d'un coup que finalement vous êtes tout seul sur vos forums privés entre gens comme il faut ; hein ; des gens qui ne vont surtout pas poser des questions qui fâchent et ce d'autant plus que y a moyen de les dégager.
  3. depuis que JOL est neutre et n'a plus de modo en conflit d’intérêt (faut avoir connu GOA pour comprendre) les membres de staff détestent cet endroit. Par exemple c'est amusant de voir comment Nightmare a le même avis de JOL que les autres membres de staff qui ont des choses à se reprocher dans la gestion de leurs serveurs. C'est saoulant un endroit où on peut communiquer avec des gens qui ont de quoi apporter de la contradiction. Mais c'est ça aussi la communication. Si c'est pour n'avoir de réponse que des oui oui oui + super + formidable ce n'est plus de la communication.
  4. parce-que communiquer avec des gens qui sont d'accord avec toi au bout d'un moment tu obtiens l'effet Mémoria, les gens se barrent parce-qu’il n'y a plus rien à dire à part faire des blagues débiles sur des histoires de chats vu que tout le reste c'est entendu c'est mort.
  5. pour tuer un serveur suffit d'enfermer tout le monde sur son petit forum privé et rester bien dedans sans s'ouvrir sur le reste du monde. Alors normalement les gens évitent de faire ça.
  6. et même à supposer que 95% de ce qui se dit dans un débat de T4Céens sur JOL ne soit pas pertinent, c'est une supposition mais faisons comme si elle était exacte il reste quand même 5% de réponses pertinentes. 5% de rendement dans un jeu qui ne compte plus que quelques dizaines de joueurs actifs dans le monde c'est pas forcément à jeter à la poubelle. Y a peut-être moyen d'en faire quelque chose de positif.

Citation :
Publié par Nøsferamos
Sans être méchant, en tout cas je pense parler pour une majorité: On s'en fou.
Tu parles pour toi. Et moi? Nan.

Dernière modification par Petite Marine ; 02/02/2016 à 18h44.
Une majorité, qui est par définition supérieur à 50%. Donc effectivement on est pas tous d'accord sur les mêmes points comme tu le souligne si bien 😉. Tu te pose souvent ces types de questions quand tu joues à un jeu? Pourquoi spécialement t4c? On est beaucoup a avoir un rapport particulier avec ce jeu, tout comme tu en as eu avec ta soeur sur ce jeu, mais bon avec le temps ...
C'est juste dommage qu'on en oubli meme l'essence du jeu qui est de s'amuser. Si je devais décrire avec mes mots ce qui est dit en terme non technique, je dirai qu'il tient sur trois fils. Tout est précaire sur cette licence. Mais il survit malgré tout !
Pour nuancer Marine, je pense quand même que JoL est devenu au fil du temps une vitrine moins importante pour T4C qu'elle ne l'était par le passé, ne serait-ce que parce qu'il n'y a plus vraiment d'équipe de modération et de rédaction dédiée pour maintenir la section et son site en vie.

Il ne faut pas croire non plus que les forums dédiés aux serveurs, c'est paix, amour et bisous, au contraire, même. Est-ce qu'un topic de question sur un build de mage feu sur NMS-R tenant compte des spécificités du serveur, ou un topic de proposition d'amélioration de la zone épique de Neerya auraient leur place sur JoL ? Est-ce que ça intéresse les gens qui ne jouent pas sur ces serveurs ? Et qui n'a pas lu sur le main la célèbre réplique "go cry on JoL" dès qu'un joueur se plaint ?

Je pense quand même qu'il y a plusieurs centaines de joueurs de T4C dans le monde, et non juste quelques dizaines. Ce qui présupposerait que l'ensemble des joueurs de T4C jouent en quadruple ou en quintuple compte () et que les joueurs anglophones de Realmud et Saga comptent pour du beurre.

En tout cas, être staffeux sur T4C en 2016, ça n'a juste rien à voir avec le passé. Comme disait bejarid, c'est limite si les joueurs exigent de leur part qu'ils leur fournissent le bâton pour les battre avec.
JOL était plus ou moins le fofo officiel de T4C à l'époque de GOA. Depuis que GOA a fermé ses serveurs T4C, JOL est un des cimetières de T4C.

Ce n'est pas ici que se situe son avenir, heureusement que bcp l'ont compris et ont avancé depuis (avec ou sans succès, ça après c'est dû à d'autres raisons).
C'est ici que se trouve la mémoire de T4C, ce qui n'est pas sur JOL n'existe pas ou sera effacé ou tout simplement compte pour du beurre.

Les forums privés naissent et disparaissent. JOL reste. Tout ce qui est écrit ailleurs que sur JOL s'en va. J'en sais quelque chose car j'ai été active sur plusieurs mondes de sorte qu'à une époque je postais tout sur JOL et sur le forum des serveurs où je jouais. Ces derniers une fois éteints ont vu leur forum fermer, et ceux qui sont encore actifs ont eu dans le cas de NMS par exemple tellement de remise à zéro et d'aléas que tout s'est perdu aussi.

Vous pouvez tourner les choses dans tous les sens T4C a besoin de JOL et c'est pour ça que vous êtes là. Ce que vous n'aimez pas dans JOL c'est que vous ne pouvez pas virer les discussions qui vous gênent. Par exemple quand je dis que c'est aberrant que des comptes voyageurs arrivent et se présentent avec une nouvelle identité comme Coordo de tel ou tel monde, je sais pertinemment que si je disais ça sur le forum Brumes mon propos serait dégagé.

Ce manque de transparence, cette opacité volontaire, cet enfermement entre-soi, y en a qui aiment mais vous voyez ce que ça fait au jeu? Si ce sujet, là, voit des réponses, s'il est actif, c'est parce-qu’il y a des gens qui communiquent. S'il ne devait y avoir que des GG, des Super ou des Bravo vous savez pertinemment, et si vous ne le savez pas vous pouvez en prendre conscience en l'appréhendant, que ce sujet serait inactif, perdu, oublié.
En fait je me demande a qui s'adresse ce "vous". Je veux dire, tu te fais pas mal d'idées préconçues de choses qui ont pu avoir lieu par le passé il y a plus de 6 ans mais qui n'ont plus cours aujourd'hui sur les pratiques des forums dédiés et gérés par les serveurs et leurs staffs, qui sont très loin de l'autocongratulation permanente que tu décris. Et si tu leur demandais, je pense qu'ils se moquent pas mal de ne pas pouvoir modérer les critiques négatives qui apparaissent à leur sujet sur JoL. En fait, le rapport de force staff/joueurs s'est nettement inversé en faveur de ces derniers.

Concernant la section JoL-T4C, mon unique reproche serait un manque de dynamisme et de rigueur dans la modération de publicités et d'apologies de shards illégaux (toutes les autres sections ont une politique de tolérance zéro à cet égard). Et vu la quantité de pavés que j'ai pu poster dans la section (et le monde que j'ai pu souler avec ), ce n'est certainement pas moi qui irait prétendre ne pas apprécier JoL-T4C.
Il est loin le temps ou Lycaos (nan pas Lycos le chien, bande de vieux) arrivait sans crier gare en poutrant à coup de boule de feu tous ceux qui ne lui plaisait pas
Citation :
Publié par Petite Marine
C'est ici que se trouve la mémoire de T4C
Sauf que là on parle pas du passé, on parle d'un futur serveur en conception. Tu n'aimes pas qu'ils ne fassent pas leurs communiqué sur JOL, soit, mais en justifiant ton point de vue en parlant de "mémoire", tu te ridiculises.

Et heureusement que JOL-T4C ne représente plus la communauté T4C depuis plus de 10 ans, sinon elle serait bien triste (et le jeu serait mort depuis longtemps...).
La section JOL-T4C est plus devenu l'école du drama, que les Pro T4C-like en font leur campement...

La faute au staffeux/dev qui on commencé à prendre pied sur ce forum communautaire en pensant qu'il aurait suffisamment de feedback intéressant pour amélioré les choses... Crazy thing... Cependant, la perversité d'en vouloir trop... Conduite inévitablement au débordement en tout genre.

À partir de ce moment là, le manque de respect envers JOL venant d'un staff conscient du changement mentalité qu'il y a sur "T4C-JOL".
Delà mon désintéressement total et du manque ouvertement de ne plus maintenir une quelconque professionnalisme envers un peuple perturbé et qui est synonyme de perte de temps.

Chaque Drama ou même les fausses accusations, mensonge et débat en tout genres on toujours fini au vinaigre ce qui a pour conséquence que 95% de la communauté de T4C ( 95% on parle de 60,000 joueurs) on quitté pour autres choses... Manque de choix ou choix trop restreint ? Avoir du choix oui mais trop c'est trop... Les serveur pirates l'on prouvé ce n'est pas comme si ils y avait qu'un serveur PVP il en a 20ènes... Pourtant certain n'on pas encore trouvé LE SERVEUR. Pourquoi Parce qu'il manque de choix ? Ou bien que ces gens là ne peuvent tout simplement mettre de l'eau dans leur vin.... Et Admettre que le serveur parfaite n'existe tout simplement pas. Ces gens là doivent réalisé de leur propres chef qu'il sont dans un monde imparfait que la perfection n'est d'autre qu'une idée qui a aboutie au chaos depuis des millénaires.

Donc, je ne suis ni surpris du manque de contenue media (news et autres) sur JOL et encore moins étonné de la perte mais aussi du silence de plus en plus présent qui se prolonge.

Ce n'est pas JOL qui a laissé la section vide mais la communauté qui l'abandonne...

Raison de plus de n'avoir jamais fait des efforts sur quoi ce soit qui aurait été de toute façon sans effet et inutile...

Dernière modification par Corvo ; 03/02/2016 à 19h57.
Je trouve que Corvo décrypte de mieux en mieux les éléments dont on parle. Bizare... tu as été hacké?! Je plaisante ^^

Citation :
Publié par Jeska
Je veux dire, tu te fais pas mal d'idées préconçues de choses qui ont pu avoir lieu par le passé il y a plus de 6 ans mais qui n'ont plus cours aujourd'hui sur les pratiques des forums dédiés et gérés par les serveurs et leurs staffs, qui sont très loin de l'autocongratulation permanente que tu décris.
Je vais t'envoyer un MP pour te demander des précisions sur un post qui a été posté sur JOL par un joueur de Neerya et qui parlait d'une chose que je n'ai pas compris mais qui cependant m'a beaucoup étonné.

Citation :
Publié par bejarid
Sauf que là on parle pas du passé, on parle d'un futur serveur en conception. Tu n'aimes pas qu'ils ne fassent pas leurs communiqué sur JOL, soit, mais en justifiant ton point de vue en parlant de "mémoire", tu te ridiculises.
Il y a méprise. Si tu savais combien cela m'est égale tu te demanderais pourquoi je poste sur ce sujet. D'ailleurs je vais prendre une résolution : je ne posterais plus sur ce sujet pendant un an. Voila comme ça je vous laisse tranquille et je ne risque pas de gêner la communication.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Il est loin le temps ou Lycaos (nan pas Lycos le chien, bande de vieux) arrivait sans crier gare en poutrant à coup de boule de feu tous ceux qui ne lui plaisait pas
Ahlala si j'avais le temps j'en raconterais des souvenirs. Que j'aurais aimé oublier. Comment ça s'appelait déjà, le sort qui nous vaporisait de n'importe où qu'on soit? :/
Citation :
Publié par Petite Marine
. Comment ça s'appelait déjà, le sort qui nous vaporisait de n'importe où qu'on soit? :/
Les sorts GM Vaporisation (coucou tu es en prison) , Colère de Drake (50 BdF minute) et Drake's blade of vengeance sans compter le légendaire Bazooka +3
Je ne le voyais la plupart du temps qu'au pont des gobs (PK!!!) ou au Coliseum (COCO pour les intimes) vers 5h30 du matin of course
Citation :
Publié par Petite Marine
Il y a méprise. Si tu savais combien cela m'est égale tu te demanderais pourquoi je poste sur ce sujet. D'ailleurs je vais prendre une résolution : je ne posterais plus sur ce sujet pendant un an. Voila comme ça je vous laisse tranquille et je ne risque pas de gêner la communication.
Héhé, au début de ta phrase je me demandais pourquoi j'avais mal compris, mais quand j'ai lu que tu ne comprenais pas non plus j'ai arrêté de me poser des questions ^^

Et si j'étais marseillais, je diras que la Vapo a marqué une génération... Mais on s'éloigne du sujet, encore une fois
Pas grand chose à voir avec le planning, mais en allant sur le forum Brumes je viens d'avoir un "hors d'ici c'est malveillant" de mon firefox. Quelqu'un d'autre a eu le problème? Je crois que leur site aussi. Piratage en vue?
Citation :
Publié par shakty
Quelqu'un d'autre a eu le problème? Je crois que leur site aussi. Piratage en vue?
Il suffit que quelques personnes ou une seule avec plusieurs IP (mail intentionné) fassent des reports comme quoi le site est infecté pour qu'il y est ce message.
Pas de quoi s'affoler.
Citation :
Publié par Corvo
La section JOL-T4C est plus devenu l'école du drama, que les Pro T4C-like en font leur campement...

La faute au staffeux/dev qui on commencé à prendre pied sur ce forum communautaire en pensant qu'il aurait suffisamment de feedback intéressant pour amélioré les choses... Crazy thing... Cependant, la perversité d'en vouloir trop... Conduite inévitablement au débordement en tout genre.

À partir de ce moment là, le manque de respect envers JOL venant d'un staff conscient du changement mentalité qu'il y a sur "T4C-JOL".
Delà mon désintéressement total et du manque ouvertement de ne plus maintenir une quelconque professionnalisme envers un peuple perturbé et qui est synonyme de perte de temps.

Chaque Drama ou même les fausses accusations, mensonge et débat en tout genres on toujours fini au vinaigre ce qui a pour conséquence que 95% de la communauté de T4C ( 95% on parle de 60,000 joueurs) on quitté pour autres choses... Manque de choix ou choix trop restreint ? Avoir du choix oui mais trop c'est trop... Les serveur pirates l'on prouvé ce n'est pas comme si ils y avait qu'un serveur PVP il en a 20ènes... Pourtant certain n'on pas encore trouvé LE SERVEUR. Pourquoi Parce qu'il manque de choix ? Ou bien que ces gens là ne peuvent tout simplement mettre de l'eau dans leur vin.... Et Admettre que le serveur parfaite n'existe tout simplement pas. Ces gens là doivent réalisé de leur propres chef qu'il sont dans un monde imparfait que la perfection n'est d'autre qu'une idée qui a aboutie au chaos depuis des millénaires.

Donc, je ne suis ni surpris du manque de contenue media (news et autres) sur JOL et encore moins étonné de la perte mais aussi du silence de plus en plus présent qui se prolonge.

Ce n'est pas JOL qui a laissé la section vide mais la communauté qui l'abandonne...

Raison de plus de n'avoir jamais fait des efforts sur quoi ce soit qui aurait été de toute façon sans effet et inutile...
La greffe de cerveau a fonctionné ! (oh punaise, faut que je screen ça et que je le garde dans mes collectors, y'a des thunes a se faire !)

Plus sérieusement, statistiques sur les réponses, mienne inclue : Nous sommes 3 à penser plus ou moins la même chose, 3 a s'être quasi définitivement barrés du jeu sachant pertinemment que ça changera rien (ah si, 3 personnes en moins qui jouent). 1 indécis ayant appartenu a un staff et 2 fanboys de l'avancée (woot woot) que propose T4C depuis quelques années dans les staffs. 1 personne qui se pose une question sur un hack, ou whatever du site qui affiche un avertissement google. (qui provient d'un foirage de renouvellement DNS et de modifications des champs A/CNAME pour vraisemblablement un changement dans l'infra IP du domaine brumes.eu, le techos a oublié de modifier le timestamp se qui a provoqué la mise à jour sur les DNS racines peu regardants mais pas sur ceux respectant les RFC )

Pour continuer dans le sens de Corvo tiens ... (oh putaing, j'en reviens toujours pas d'écrire ça), il y a actuellement, tout serveurs confondus (pirate ou offi) quasiment autant de serveurs que de groupes de personnes ayant eu, ayant encore actuellement, une influence sur le monde T4C et s'étant opposé a un staff. Allez comprendre pourquoi ? Raison la plus simple : les gens sont intolérants et ne supportent tout simplement pas l'opposition. S'ils ont un pouvoir quelconque, ils s'en serviront de toutes manière pour faire chier un maximum de personnes, tout en s'offusquant des réactions. Et la réaction principale sur T4C actuellement est que, ben les joueurs, ils se barrent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés