All-in-one bas de gamme et LoL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche un PC pour remplacer mon petit 11' qui fait les trajets entre mon domicile et mon cabinet.
L'usage est ULTRA simple : Office, navigation, autant dire rien du tout.

Je cherche quelque chose de confortable (écran, "look")

Je me suis posé la question du PC tout-en-un qui serait plus pratique du point de vue de l'aspect (même si j'ai un grand bureau), que du point de vue pratique (mettre les CD d'une IRM dans mon écran c'est mieux vis-à-vis du patient je trouve, c'est transparent).

Je suis tombé sur ce Lenovo C260 qui a l'air de répondre à mes attentes.

J'ai 2 questions :
- des retours (particulièrement négatif) sur les all-in-one ? Je ne connais absolument ces engins
- En dehors de mon usage, qu'est-ce que ça peut faire tourner ? (Genre Hearstone facile je pense, LoL avec tout en low peut être? ...)
---> oui entre les patients parfois faut s'occuper

A terme je pense prendre clavier/souris sans fil, parce que les longs fils sur le bureau c'est quand même pas pratique et bien moche.
Je me pose aussi la question du bruit. J'imagine que ce n'est pas hyper silencieux, mais enfin avec ce que je vais lui demande, j'ose espérer qu'il se fera "discret"

Dernière modification par Elkantar ; 03/02/2016 à 15h09.
Maintenant je n'achète plus que de l'AIO pour le boulot (postes administratifs et salles de classe).
J'ai quelques bonnes refs (HP EliteOne 600 ou 800 dernièrement), mais le budget est largement au dessus de ce que tu as linké.

Après, c'est du matos pro robuste, fonctionnel et avec une bonne garantie.
Niveau bruit, c'est inaudible à moins de coller l'oreille sur les aérations.
Ca dépend de ce qu'il y a dedans

Les EliteOne il y a pas mal d'options possibles, mais pour jouer oublie : de base c'est le chipset du proc et en option une CG de portable assez moisie (qui je suppose est proposée à un prix affreux).

Avec les HP c'est 3 à 4 fois le budget du Lenovo que tu as link, mais tu auras un écran bien plus grand et un I5 au lieu d'un céleron comme proc.
Maintenant pour faire de la bureautique, un celeron/pentium c'est plus que suffisant.


Il existe des AIO avec des CG performantes. Je sais que MSI en propose, mais ça coûte un peu plus cher qu'un portable avec les mêmes perfs.
Genre ça pour les gros gamers mais il y en a des moins cher
Si c'est pour jouer à Hearthstone il n'y aura pas de problème quoi que tu achètes.

Pour LOL je ne sais pas ce que ça donne sur un chipset, mais ça doit tourner en baissant un peu les options au pire.

Mais il ne faut pas espérer jouer à quoique ce soit de plus gourmand que ça niveau graphisme.


Si tu aimes les jeux style Civ ou autre truc du genre, il vaudrait mieux partir sur une machine avec un bon proc (I5 ou I7, dépend si c'est un poc de portable ou un "normal") plutôt que le celeron du Lenovo.
Non non typiquement ça sera du HS en majorité (du cours quoi, j'ai rarement 3h à passer devant Civilisation quand je suis au boulot) et si possible, pour les patients-lapins, une petite game de LoL genre ARAM (tout en low évidemment).

Je pense partir sur le Lenovo pour le prix (et mes besoins principaux) et je vous dirai ce que ça donne sur LoL
Je reviens vers vous sur ce thread.

Les promos de Noël et les soldes approchant, je pense rapidement passé commande. J'hésite un peu entre le Lenovo et cet Asus.
Je nourris juste une petit inquiétude : certains commentaires mentionnent une lenteur absolue, même en bureautique. Je suis donc un peu inquiet : je ne concois pas vraiment qu'un PC ne puisse pas faire tourner 2/3 applications bureautique (3 fichiers word, 1 ou 2 onglets chrome) en même temps...
Evidemment que ces machines sont montées avec du bas de gamme, mais pensez vous vraiment qu'elles peuvent êtres lente pour de la bureautique (même si la lenteur est relative à chacun, je m'attends à de la quasi instantanéité pour ces taches simples)

Help
C'est juste que Office devient de plus en plus lourd. Et malheureusement, Open Office suit la même voie, dans une moindre mesure. Du coup 2Go de RAM pour la bureautique, c'est suffisant pour mamie qui s'initie à son usage.
En usage courant, 4Go est largement conseillé et plus confortable.
Avec un i7 4770 et 16 Go de RAM, ça me prend entre 5 à 8 secondes pour ouvrir Word et un peu moins pour Excel. Autour de 10 seondes pour Gimp, Autocad et un poil plus vite pour Photoshop.
Du coup, question instantanéïté, ça se pose là.
Pour info, au lancement de Word et Excel, la consommation RAM ne monte qu'autour de 17/18%, soit environ 3Go.
Merci de la réponse. Alors pour le coup je ne cherche pas (trop) la rapidité à l'ouverture, mais la gestion du Alt-Tab, l'enregistrement (c'est débile mais sur un petit 11' vieux de 5 ans (acheté 350€ hein) Word passe en mode "ne répond pas" pour 2/3 secondes à chaque enregistrement de doc (qui font 3 pages max de texte uniquement).

Après si c'est juste changer la barrette de 2 en 4 c'est pas cata non plus (quoique je ne connais pas la facilité d'accès à la RAM sur ce genre de machine, ça devrait pas être trop compliqué, plus proche du portable que du fixe mais quand même jouable) et au pire pour 70€ de plus j'ai le même avec 1To et 4Go de RAM.

Mais enfin voilà, j'ai un peu peur "d'investir" dans une machine qui en fait ne répond pas du tout à mes attentes

Dernière modification par Elkantar ; 20/12/2015 à 12h37.
Pour ton usage, il te faut un CPU qui tienne la route, 4Go de RAM et un HDD en 7200RPM.
Bon pousse un peu le budget pour pouvoir avoir un i3 au minimum, quand même. Les CPU des AiO que tu link me semblent trop légers.

Lenovo C40-30

Si tu n'as pas peur du marché de l'occasion Asus ET2311INTH-B010K qui est mieux, moins cher mais c'est de l'occasion.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 20/12/2015 à 13h45.
Si c’est pour un usage professionnel, exit les ASUS, Lenovo et compagnie.
Tu bosses, tu as besoin d'un support efficace, je te recommande du DELL ou du HP.
Un p'tit core I5, un SSD de 128, 8Gb de ram et tu garderas une bécane réactive pendant un bon petit moment

Cette gamme ou celle-ci

Le ticket d’entrée avec pro support est à 900€HT, mais pour ce prix t'es peinard 5 ans minimum.
Crois moi, pour avoir déployé pas mal de Toshiba, Acer ou Asus en PME c'est toujours la galère dès que tu subis le moindre problème matériel voir même organiser un retour pour une machine HS à la sortie du carton. Quand tu bosses avec DELL ou HP c'est difficile de revenir en arrière niveau service client.
Citation :
Publié par Cha!
Si c’est pour un usage professionnel, exit les ASUS, Lenovo et compagnie.
Tu bosses, tu as besoin d'un support efficace, je te recommande du DELL ou du HP.
Un p'tit core I5, un SSD de 128, 8Gb de ram et tu garderas une bécane réactive pendant un bon petit moment

Cette gamme ou celle-ci

Le ticket d’entrée avec pro support est à 900€HT, mais pour ce prix t'es peinard 5 ans minimum.
Crois moi, pour avoir déployé pas mal de Toshiba, Acer ou Asus en PME c'est toujours la galère dès que tu subis le moindre problème matériel voir même organiser un retour pour une machine HS à la sortie du carton. Quand tu bosses avec DELL ou HP c'est difficile de revenir en arrière niveau service client.
Alors je veux bien te croire, c'est évident, mais c'est simplement loin de mon budget. Je pense en effet passez sur du i3 pour avoir quelque chose qui réponde à mes attentes, mais comme c'est le début pour moi, je pourrai investir dans 2/3 ans pour un truc mieux (avec plus de CA)
DU COUP

Je suis parti sur un Lenovo C40-30 avec 4Go de RAM, un proc Celeron 3205U et 500Go HDD à 5400 tr.

Bilan, LoL ça tourne en moche mais ça tourne. J'ai parfois de gros problèmes de connexion (ping instable entre 40ms et 300ms parfois 800ms), mais qui doivent plus venir de ma co que vraiment du PC .

Pour ce qui est de Hearthstone évidemment aucun ralentissement.

Pour la bureautique, impeccable, pas de soucis sur la suite Office, pas si long à l'ouverture (pas beaucoup plus que sur mon i5 en tout cas).

Donc voilà, si des gens se posent la question de sur quelles machines on peut faire tourner League of Legend : à peu près tout imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés