La lettre du producteur LIVE : 27e émission - Samedi 30 janvier 2016 9h30 (GMT)

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La 27e lettre du producteur LIVE sera diffusée le samedi 30 janvier 2016 à partir de 9h30 (GMT). La première émission de l’année aura lieu à Kagoshima, dans le sud-ouest du Japon, et aura pour thème la mise à jour 3.2 !

Date et heure

Samedi 30 janvier 2016 à partir de 9h30 (GMT)
* L’heure est sujette à changement.


Au programme

• Présentation de la mise à jour 3.2 (deuxième partie)
Nous vous présenterons en exclusivité une partie des contenus qui seront ajoutés lors de la mise à jour 3.2, notamment le nouveau défi contre la divinité guerrière Sephirot et la nouvelle série de raids d’Alexander.

• Séance de discussion spéciale
Cette fois-ci, Naoki Yoshida sera accompagné de Michael-Christopher Koji Fox, le chef de l’équipe de localisation, et discutera avec lui du travail de traduction du jeu, de la création du monde de FFXIV et des quêtes ainsi que d’autres sujets comme la dénomination des PNJ, pièces d’équipement et monstres. Ensemble, ils répondront aux questions que vous aurez posées sur ces thèmes.

• Annonces diverses

Canaux de diffusion

YouTube Live
Niconico
Twitch(http://sqex.to/htj)

* Les liens seront ajoutés ultérieurement.
* Le flux audio sera disponible en japonais uniquement.
* iOS 5 ou supérieur est recommandé pour regarder YouTube Live sur un iPhone.

Pour poser des questions

Les questions seront acceptées avant diffusion par le biais d’un sujet prévu à cet effet sur le forum officiel. Vous pouvez également poser vos questions en direct en suivant le compte officiel Twitter de FFXIV (@FF_XIV_FR) et en envoyant un tweet avec le tag #XIVLive durant la diffusion.

Accéder au sujet réservé aux questions sur le forum officiel : http://sqex.to/STR
Accéder au compte Twitter de FFXIV : https://twitter.com/FF_XIV_FR

- Thème
Questions à Michael-Christopher Koji Fox, chef de l’équipe de localisation
Profitez de cette occasion pour lui demander tout ce que vous voulez au sujet du travail de traduction du jeu, de la création du monde de FFXIV, des quêtes ainsi que d’autres sujets comme la dénomination des PNJ, pièces d’équipement et monstres.

Dans la mesure du possible, Naoki Yoshida répondra aux questions pendant la retransmission. Si l’horaire de diffusion ne vous permet pas de suivre l'émission en direct, n'ayez aucune crainte ! Toutes les questions et réponses seront publiées en temps réel sur le forum officiel. De plus, un résumé complet du Q&R sera disponible sur le forum dans les jours suivant la diffusion.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...eec5b1a7623cad
De belles choses en perspectives,


23 Février : Gears of The Change

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Entrainement avec les mannequins améliorés pour les nouveaux joueurs :

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Ajustement sur les classes :

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- La puissance des tank va être revue,
- mais également les points en vitalité auront un impact sur les attaques physiques.
- L'équipement lié à la force apportera moins de potentiel d'attaque.



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Le taux d'augmentation de la limite break prendra en compte d'autres éléments.

Nouvelle tribue : Les Gnath

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Monture obtenue via la réputation Gnath

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Monture Tortue du Gold Saucer, devient volante

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Aperçue de la disposition des futurs patch de cette année

Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 13h31.
Du PvP compétitif mise en place : The Feast

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Du 4v4 ou du 8v8 pour le coup

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Des élèments peuvent contrebalancer l'issue de la victoire :

La barre d'adrenaline ( Limit break personnelle)
Les boites de renforts
Temps de massacre
Les médailles

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La victoire est garantie si une des 2 conditions suivantes est remplies :

* La première équipe qui récupère le nombres de médailles suffisant
* L'équipe qui a un nombre plus important de médailles que l'équipe opposée

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Chaque participant débute avec un nombre de médaille équivalent à 100 dans l’arène.

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Quand un ennemi se fait tuer, il lâche un montant de médaille, le but est ensuite de les récupéré sur son cadavre.

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Le nombre de médailles récupérable varies.

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Les boites de soutiens :
Elles sont dispersés à travers le champs de bataille
Détruire une boite permet de libérer un "kit" situé à l'intérieur
L'équipe qui fait le plus de dégat récupére le "kit", un peu comme les nodes à l'époque
4 kit sont disponibles : Offensif / Defensif / Medical / Adrenaline ( limit break )

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Temps de massacre
Si a partir d'une certaine durée écoulée, aucun joueur n'est tuée, tous les participants reçoivent le buff "Temps de massacre". Un statut qui fait que les joueurs reçoivent des dégâts plus important. Plus le temps passe, plus les dégâts subit seront importants.

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Les médailles
Récupérer des médailles fait augmenter les dégâts subis, l'effet appliqué dépend du nombres de médailles emmagasinées.

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Un Kill / Death / Assist sera visible pour chaque participant.

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Un système de division sera mit en place :
6 Tiers disponibles pour le solo ou par équipe
En fonction du rang, tu pourra monter ou descendre de division
Pour monter, le joueur devra faire une continuité de victoire sans perdre ( oui oui c'est logique )

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Système similaire aux MOBAs

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Toutes ces informations seront accessible pour chaque saison sur un site spécialement mis en place : The Feast

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Chaque saison ( mois ou année ? )offrira une récompense pour les meilleurs. Cependant, après une saison,le niveau du joueur sera réinitialisée et les compteurs remis à 0 pour la prochaine saison.

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Tenue officielle pour les meilleurs des meilleurs

Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 15h15.
Nouveaux paliers PVE : Midas (A5(s) - A8(s))

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La version normale et sadique seront intégrées simultanément
Les coffres apporteront des tokens qui seront échangeables contre de l'équipement
Une récompense par étage sera accessible par semaine
Midas pourra être combattu autant de fois que l'on souhaite ou que l'on ai pas encore reçue la récompense hebdomadaire

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La progression sur les turns seront sauvegardées
Les coffres droperont de l'équipement
Les joueurs n'ayant pas encore battu la zone, pourront récupérer de l'équipement chaque semaine
Le nombre de coffres qui seront disponibles dépendra du nombre de joueurs ayant battu le boss pendant la semaine en cours.

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Modification du système de craft et de matéria :

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Pour les équipements et accessoires craftés :

Pour les slots basiques de matéria, tous les types de matérias pourront être intégrés ( slot verts de bases)
Pour les slots avancés de matéria, il ne sera plus possible de mettre des matérias de type Force/Dextérité/Vitalité/Intelligence/Esprit et Piété
( Slot rouge pour les avancés )


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La possibilité de meld des matérias dependra du type d'équipement
Il y aura un ajustement sur les possibilités d'obtenir des matéria de grade IV et V. (Surement en parlant du Diadem)

Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 13h14.
Modification du système d'exploration : Le Diadème

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Un bonus sera attribué à l'équipe qui fait pop un rang S
Un filtre sera mis en place lorsque vous échangez vos équipement aux vendeurs (Pour éviter de vendre ceux qui nous interessent)

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Ajustement du nombre d'Aetherites requises pour pouvoir voler dans le diadème :
Difficulté dure : 4 => 3
Difficulté moyenne : 4 =>2
Difficulté facile : 3 => 1

Ajustement du nombres de tomes récupérées lors de l'accomplissement des objectifs.

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Ajustement du temps dans un Diadème :
Difficulté dure : 90 minutes => 60 minutes
Difficulté moyenne : 90 minutes =>45 minutes
Difficulté facile : 90 minutes => 30 minutes

Le temps d'attente entre 2 voyages pour le Diadème est diminué de 45 minutes à 30 minutes.

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Exemple de nouvel équipement intégré par la suite, pour le machiniste par exemple.
Nouveau défi : Bay S1T7 - Bay S1T7 Extrême

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Par ailleurs, nous savons que la personne qui a travaillé sur ce défi est celle qui a également travaillé sur le défi de Titan et de Thordan, préparez vous à tomber de temps en temps.

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Epée Paladin

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Bouclier Paladin


Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 14h39.
Mise en place du système de mentor

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Pour ceux qui veulent devenir mentor :

Il sera possible d'inviter les nouveaux joueurs dans des canaux spécifiques
Une roulette aléatoire sera intégrée pour les mentors
Compléter un nombre de roulette offrira des récompenses et des hauts-faits.

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Pré-requis pour les mentors de crafts et de collecte

Avoir un niveau 60 en craft et en collecte.
Avoir crafté 100 collectables.
Avoir recolté 300 collectables.

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Pré-requis pour les mentors de combats

Avoir un niveau 60 en tank / Heal et dps
Complété plus de 1000 fois les donjons et les défis.
Recevoir plus de 300 recommandations

Pour savoir où vous en êtes dans chaque pré-requis :

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Le système de mentor doit principalement soutenir et aider les nouveaux joueurs
Une fois ce statue, les joueurs auront des actions disponibles pour les aider
Une certification de ce statue sera obtenu après certains hauts-faits.
Ajustement pour le craft et la récolte

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De nouveaux crafts seront accessibles :

L'équipement craftés de plus haut niveau sera utile pour débuter les donjons en avance
L'équipement similaire au haut-allagois pourra être teintable
Différents craft cosmétiques seront ajoutés
Du craft glamour équipable par toutes les classes sera ajouté

En ce qui concerne les scripts, de nouveaux objets seront achetables avec les scripts rouges dans un patch de vendredi 25 Février, qui coïncidera avec le reset de la semaine. .

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Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 13h42.
Autres Ajouts :

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Allagan tomestones de l'histoire seront ajoutés ( nouveau token à farm)
Ce qui implique :
Les token soldiers vont disparaitres
Les tokens allagois ne seront plus obtenable
La restrictions hebdomadaire sur les ésotériques va être enlevée
Les tokens de la justices pourront être convertis en ésotériques.

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Il sera possible de pouvoir récolter des ressources même si on est tagé pour les donjons.
Les équipements d'épée et de boucliers droperont par pair.

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Il sera possible de faire les roulette en équipe:
Expert
Défi
Niveau 60
Niveau 50
Petit niveau 1-49
Epopée
Mandat de guilde

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Connaissance de l'historique des téléportation
Nouveaux angles de caméra pour les poses en groupes
Barre de sorts améliorée :
Possibilité de recast le sort sans spammer la touche
Pouvoir déterminer le nombre de recast d'un sort.

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Ajout d'un meuble invoquant l'éstéticien
Ajout d'un meuble permettant la prévisualisation d'une teinture
Ajout d'une fonction permettant la vente immédiate d'un objet au servant
Pré-view des équipements MIDAS

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Paladin, Guerrier et Chevalier Noir [Savage]

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Probablement moine et dragoon [Savage]


Dernière modification par Axxou ; 30/01/2016 à 16h02.
C'est quand même nettement plus reluisant que le patch précédent, dont la "killer feature" était un diadème qui a vite gavé tout le monde.

Autant j'accroche pas du tout au PVP, autant je suis content pour ceux qui aiment ça, on dirait qu'ils ont fait les choses proprement à ce niveau.

Pour tout ce qui tourne autour de l'entraînement sur mannequin, je suis mitigé. Autant je trouve l'idée initiale très intéressante pour relever le niveau général et mieux cerner le niveau approximatif des gens du premier coup d'oeil, autant j'ai du mal à voir comment on pourra vraiment se baser la dessus pour juger un joueur "à la va vite" vu que leur nombre de HP semble être définit par rôle et non pas par job : si un moine et un barde (sans buff DRG) doivent tout deux être capable de tomber le même mannequin, alors le moine aura absolument pas besoin d'avoir un cycle opti pour y arriver.
Je reste très septique sur les mannequins. Si c'est juste un truc poteau avec des HP X selon le niveau, ça ne permettra que de vérifier la connaissance correct du cycle de base. Mais tout joueur faisant du HL le sait: Savoir le cycle, c’est bien mais ça ne suffit pas. Il faut surtout savoir l'adapter au combat en court...

Je note quand même un point très positif: Enfin la possibilité de faire les aleat défi, epopée, bas niveau et op de guilde en groupe! SE aurait enfin compris qu'on n'est pas tous des joueurs solitaires?
Citation :
Publié par Freudd
Je reste très septique sur les mannequins. Si c'est juste un truc poteau avec des HP X selon le niveau, ça ne permettra que de vérifier la connaissance correct du cycle de base.
C'est un début, c'est déjà plus fun que de taper sur un mannequin que tu déboîtes en quelques coups avec aucun moyen legit de mesurer ta performance
Citation :
Publié par Freudd
Je reste très septique sur les mannequins. Si c'est juste un truc poteau avec des HP X selon le niveau, ça ne permettra que de vérifier la connaissance correct du cycle de base. Mais tout joueur faisant du HL le sait: Savoir le cycle, c’est bien mais ça ne suffit pas. Il faut surtout savoir l'adapter au combat en court...
Oui et non. En dessous d'un certains niveau, les joueurs ne se posent même pas la question de savoir s'ils ont un cycle opti ou non. Savoir enchaîner un cycle parfait sur un mannequin fait partis des conditions à respecter pour prétendre à avoir un bon niveau. Condition nécessaire, mais pas suffisante.

Il me semble que quand SE ont commencé à communiquer sur ces mannequins, ils parlaient d'étapes plus avancé où il y aurait des mécaniques de bases à gérer tout en tapant sur le poteau (AE au sol par exemple). Si c'est mis en place intelligemment, ça peut vraiment finir par mettre les joueurs face à leurs responsabilités.
Citation :
Publié par Androktasiai
Ils avaient aussi parlé de pouvoir s'entrainer sur des phases spécifiques de boss pour permettre d'acquérir l'expérience et de practice uniquement la phase qui nous intéresse non?
Là je n'en vois pas l'intérêt pour le coup. C'est sûr qu'il est bien de connaître les différentes phases mais pouvoir s'y entraîner avant je trouve que cela dénature un peu le concept que je me fais d'un raid.

Outre le fait de découvrir au fur et à mesure, il faut prendre en compte l'aspect d'équipe. Quelque soit la phase de quelque boss que ce soit, il faut une approche de groupe, et chaque rôle doit s'adapter, se placer, agir en fonction du reste de l'équipe.

Hors, à moins de faire les entraînements en équipe, je ne vois pas en quoi cela pourrait servir si ce n'est donner de mauvaises habitudes dues à l'aspect solo de la chose.
Non ils parlaient bien d'entraînement en équipe.

Je trouve pas que ça dénature le combat. Quand on est sur les dernières phases de l'AS3 ou 4, c'est 10 minutes de combat juste pour pouvoir s'entraîner sur la dernière phase. Plus toute les erreurs d’inattention qui, en 10 minutes, ont de bonnes choses d'arriver, ce qui fait qu'on perds la majorité de son temps à refaire des parties du combat qu'on connaît par coeur.

Je trouve sympa l'idée de pouvoir s'entraîner sur chaque phase indépendamment, tant qu'il faut bien faire le combat en totalité pour le valider et pour avoir des récompenses. D'autant plus que, vu que ça faciliterai l'apprentissage du combat, on pourrait rendre les combats en tant que tels plus difficiles pour compenser.
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