[Wiki] Roublard - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Alors non, là en l’occurrence on a surtout des do fixes AIR et pas tant de dommages fixes génériques que ça, là en l'état tu n'utilises que les bombes et murs airs, je parlais juste des dommages fixes car plutôt que de maxer les stats, (genre avoir 1000 d'Agi) mieux vaut avoir une certaine quantité de dommages fixes (87 ici je pense que pour le level c'est plutôt sympa)

(si tu veux en savoir plus tu peux aller regarder cette petite vidéo)

PS : et non, il ne s'adressait pas à toi.
Merci pour tes explications, je vais aller voir la vidéo.

Et merci aussi pour le message qui ne m'étais pas destiné
Le roublard concrètement pour du pvm hardcore comme les dimensions par exemple ; mieux vaut le jouer comment ?
Je vois 2 écoles pour ma part chez la plupart des gens qui jouent cette race : full air ou full feu.

Quelle est la meilleure chose à faire à ce niveau ? Un mixte des jeux est efficace ?
Message supprimé par son auteur.
Cela varie selon les combats et la composition utilisée, il faut s'adapter !
Globalement le mode feu permet en plus d'occasionner de gros dommages, un soin pas négligeable, donc en composition réduite, sans Eni par exemple, ce mode est (presque) indispensable.
Le mode air est très situationnel je trouve.
Arrow
Ayant récemment commencé le UP* d'un Roublard, je sais pas trop comment prévoir mes stats, car j'aime pouvoir jouer alternativement les 3 éléments, 3 bi-éléments et tri-élément selon les stuffs (du moins c'est ce que je fais avec ma Xel), mais ce serait dommage que cette aspiration pour la souplesse m'handicape trop dans l'optimisation desdits modes.

BREF, hors parchotage, dans cette optique, vous préconiseriez quoi ?
- 100 agi/cha/int, reste vita ?
- full vita ?
- 200 agi/cha/int, reste vita ?
- autre ?

*(mulage full sa² en vue, bouhou, je sais pas bien, mais je préfère apprendre directement avec tout le panel une fois rendu 200, flemme d'investir dans du stuff au fil du leveling x)
Citation :
Publié par Bjorkio
Ayant récemment commencé le UP* d'un Roublard, je sais pas trop comment prévoir mes stats, car j'aime pouvoir jouer alternativement les 3 éléments, 3 bi-éléments et tri-élément selon les stuffs (du moins c'est ce que je fais avec ma Xel), mais ce serait dommage que cette aspiration pour la souplesse m'handicape trop dans l'optimisation desdits modes.

BREF, hors parchotage, dans cette optique, vous préconiseriez quoi ?
- 100 agi/cha/int, reste vita ?
- full vita ?
- 200 agi/cha/int, reste vita ?
- autre ?

*(mulage full sa² en vue, bouhou, je sais pas bien, mais je préfère apprendre directement avec tout le panel une fois rendu 200, flemme d'investir dans du stuff au fil du leveling x)
Le premier: 100 agi/cha/int, reste vita. Rien que pour la vita des bombes aussi
Après visionnage de la vidéo linkée par Moskito (thx btw), je pense partir sur du : 200 int, 100 agi, reste vita. Comme ça, j'ai une base honorable pour jouer Hétype (50%eau) au besoin, les 10 tacle/fuite peu coûteux, qui augmentent au passage les sorts air maniable et un peu les bombes, et le reste de vitalité pour leur survie.
Pour les aficionados du PvPm, une telle répartition constituera-t-il un gros frein à l'exploitation de la voie EAU ? (dans la mesure où le panel de dégâts direct EAU force à la prise de risque, et que Tromblon sert d'avantage pour l'ero que les dégâts en eux-mêmes).

Dernière question : l'investissement en sagesse chez le Roublard est-il rentabilisable ? Trouvant que l'un des attraits de la classe est de pouvoir jouer "sur les 2 tableaux" en matière d'entrave, selon quelle série de bombe survie, le rapport sacrifice (survie des bombes) VS gain d'entrave peut-il être utile ?
Si tu comptes jouer parfois eau, monte 100 Chance. Ca coûte pas grand chose et ça t'empêche pas de jouer hétype Eau (20 do de plus).

La sagesse, non. A la limite en pvp multi très optimisé, contre une team full entrave, et avec un zobal dans ta team pour pallier la perte de vita, mais vraiment que dans ce genre de cas très précis.
Un Roublard ça joue pas entrave, du tout.
Citation :
Publié par Aorewen
Dépends du dj...
Pour vortex , rdv , nidas et protozo ^^
Message supprimé par son auteur.
merci aero de ton aide je vois beaucoup de roublards en duo donjon baleine
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,


Je joue actuellement un roublard en personnage principale, mais uniquement axé PVM, je veux me mettre au PVPM (Koli et perco principalement). Je me suis donc penché sur deux builds (Eau & Feu) et je suis donc à la recherche d'amélioration possible (hors FM %, que je compte faire).

Mode Eau :

http://www.dofusplanner.com/wfcSY/

Mode Feu :

http://www.dofusplanner.com/4aJfj/


Deux modes plutôt classique je crois, mais je préfère toujours demander

Ps : J'ai mis la cape matelassée en attendant de posséder un exo PA valable pour mon mode eau
@Chetif

Du coup en améaliorant un peu ton mode (stats/trophés/exos) on tombe sur ça: http://dofp.la/BYfOD/

Mais j'ai une préférence pour ce type de mode perso: http://dofp.la/epc2s/
C'est moins cher vu que t'évites les bottes FM, tu gagnes un peu de retrait PA toujours sympa, et surtout tu gagnes une invoc, du coup t'as pas besoin de claquer une exo pour pouvoir poser le dopeul.
Et je préfère les res aussi, mais bon ça c'est un avis perso.

Par contre tu perds 15 do, mais tu restes assez haut
Merci pour vos réponses, je vais augmenter les stats et me pencher sur l'achat ou l'exo d'un fond marin qui me permettra de pouvoir modifier mon build eau plus facilement.
Message supprimé par son auteur.
Et Botte, et Aimantation, et Détonateur, et Kaboom, et bien sûr ENTOURLOUPE. (et j'en oublie)
Je suis psychorigide là dessus sans doute, car beaucoup de Roublard s’accommodent d'un mode 5 PO, mais pour moi 6 PO sont juste indispensables, il peut toujours survenir une situation dans laquelle on a besoin de la PO max pour ramener une bombe, ou pour en faire péter une, perdre un tour pour un PO manquant sur un stuff, ça peut arriver, et c'est pas marrant.
Donc 4 PO non, 5 à la limite OK.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Et Botte, et Aimantation, et Détonateur, et Kaboom, et bien sûr ENTOURLOUPE. (et j'en oublie)
Je suis psychorigide là dessus sans doute, car beaucoup de Roublard s’accommodent d'un mode 5 PO, mais pour moi 6 PO sont juste indispensables, il peut toujours survenir une situation dans laquelle on a besoin de la PO max pour ramener une bombe, ou pour en faire péter une, perdre un tour pour un PO manquant sur un stuff, ça peut arriver, et c'est pas marrant.
Donc 4 PO non, 5 à la limite OK.
J'ai longtemps eu cet avis également, cf map agro 1v1 qui est grande ...etc..., mais je m'accommode mai-tenant très facilement au 5 PO (4 faut pas abuser ), surtout en pvpm (je ne me prononcerais pas sur le pvm n'y connaissant rien).

D'une part les map pvpm (contraste par rapport au 1v1 ci dessus) ne nécessite pas pour la majorité 6 PO.
Et ensuite on peut te retourner ton raisonnement : il se peut que l'on ai besoin à un moment X du 6 PO pour claquer entourloupe et faire le moove souhaité, ça aucun doute ; mais quid du moment Y ou tu aurais eu besoin des rés supérieures que t'apporterait la non-recherche du 6ème PO, ou encore du moment Z ou tu ne fini pas l'adversaire entraînant la défaite, car ton stuff 6 PO t'as amené à sacrifier du roxx ?

Il faut je pense surtout faire attention comme l'as dit Aorewen, à ne pas se focaliser uniquement là dessus, au détriment d'autres caractéristiques pouvant être tout aussi handicapantes lorsqu'elle font défaut.
Et pourquoi pas pour les bourses assez aisées disposer d'items alternatifs permettant le 6 PO sur une grande map, et à la rigueur le 4 sur de toutes petites maps.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Et Botte, et Aimantation, et Détonateur, et Kaboom, et bien sûr ENTOURLOUPE. (et j'en oublie)
Alors dans l'ordre d'importance pour la PO:
Entourloupe > Deto > Aimantation > Kaboom > Botte

Et très franchement c'est surtout pour entour / deto que c'est important

Citation :
Publié par Seli-vince
...
Voilà exactement

Apres oui 6PO c'est bien mieux, mais en pvpm un mode 5PO peut suffir, si ça permet de gagner des trucs utiles à côté.
Je prefere un stuff 5PO 2 invoc a du 6PO 1 invoc par ex. Je calerai en priorité l'exo invoc plutot que l'exo PO.

Sinon oui 4PO, faut pas deconner non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés