[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Tu ne trouves pas cela légèrement excessif ?
T'inquiètes pas, je suis complètement d'accord avec toi
Pour ça d'ailleurs que j'ai proposé de déplacer le Ret PM sur une mécanique du combat, et non obliger à jouer Enutrof/Crâ.

Si je donnais l'exemple de partir sans Healer/Tank c'est juste pour montrer qu'on ne ne peut pas non plus exiger que les donjons soient accessibles à n'importe quoi. Y'a un minimum à respecter. Reste à définir ce minimum.

Mais sinon je suis bien d'accord, trop de dommages, et donc impuissance des autres moyens de réduire les dommages (Boucliers, Soins ...).

Citation :
Quelqu'un avait imaginer une augmentation de PO à chaque ret PM, pourquoi pas aussi un bouclier? qui permettrait de neutraliser un monstre mais en contrepartie il subit un bouclier (+800/1000 ? )
J'aime bien cette idée.
Un patch pour la version BETA sera déployé vers 16h00, il faudra relancer le client DOFUS pour qu'il soit automatiquement mis à jour. Voici les modifications apportées :

Combats :

  • Les invocations posées sur un portail désactivé sont correctement positionnées sur la cellule du portail désactivé.
  • En préparation de combat, changer le mode de transparence ne devrait plus impacter la transparence des cellules de départ de l'équipe adverse.

Intelligence artificielle :

  • Les monstres gèrent plus efficacement les effets des glyphes auras, des pièges et des glyphes (la effets positifs ou négatifs des glyphes et des pièges sont mieux évalués).

Chazino :
  • Le temps d’apparitiondes Chazinos est réduit (ils apparaissent plus souvent).
  • Les Chazinos permettent désormais de récupérer les ressources des monstres présents dans la zone.
  • Les butins des Chazinos ne sont plus limités à 1 exemplaire par combat.
Chaloeil :
  • En combat, survoler le Chaloeil pour voir sa zone de déplacement potentielle n'entraîne plus de ralentissements du client après plusieurs tours de jeu.
  • Les Glyphes Blancs retirent désormais les effets du sort « En plein Cœur » du Soldat de Fortune.
  • La Dame du Hasard n’apparaît désormais plus dans la sous-zone du Temple de Kerubim.
  • Le Roi Joueur peut désormais apparaître dans la sous-zone du Temple de Kerubim.
  • Le nombre de dés invoqués par le Chaloeil ne peut désormais plus excéder le nombre d’emplacements disponibles, cela devrait limiter les cas de crash quand un dé est tué au moment où il est invoqué.
  • Le Chaloeil est désormais indéplaçable et gagne de l’esquive PM à partir du 21eme tour.
  • Les dés se posent correctement sur toutes les cellules 5.
  • Le nombre de PM du Chaloeil passe à 6, sa Fuite est réduite.
  • Sort Gros yeux : les effets du sort sont modifiés, affectent le lanceur et ne peuvent plus être désenvoûtés.

    • Sur une dalle 1 :bonus d’esquive PM.
    • Sur une dalle 2 :bonus de portée.
    • Sur une dalle 3 : état indéplaçable.
    • Sur une dalle 4 :bonus de PM.
    • Sur une dalle 5 :Soin.
    • Sur une dalle 6 : bonus de Puissance.
  • Sort Toilette Ecaflip : les dommages sont réduits.
  • Sort Farce et Attrape : le malus de PA fonctionne correctement (sa durée n’était pas correctement paramétrée ce qui pouvait générer des soucis de prévisualisation des PA). Les dommages du sort sont réduits. La portée du sort passe à 6. Le sort peut désormais affecter les alliés, seul l’échange de position est alors joué.

  • Roi Joueur :

    • La Routourne : l’effet de gain de Vitalité est remplacé par un gain de points de bouclier.
    • Adoubement Brutal : la portée est augmentée et devient modifiable.
    Cavalier Chanceux :
    • Carreautage : la portée est augmentée et peut désormais être modifiée. L’état indéplaçable est désormais correctement fixé sur le lanceur et non plus la cible.
    Dame du Hasard :
    • Tourne-Griffe : La portée est augmentée et peut désormais être modifiée.
    Soldat de Fortune :
    • En plein cœur : la portée minimale passe à 1.
    • Jet de Pique : la portée maximale passe à 12.
    Valet Veinard :
    • Pickpocket : le sort ne peut désormais plus être lancé dans l’état Pesanteur.
    Objets :
    • L’épée d'Ush se fabrique correctement avec un forgeron.
    • Le bouclier des 1001 griffes a désormais une apparence spécifique et cohérente avec l'apparence de la panoplie des 1001 griffes.
    • Arc du Chaloeil : le bonus de Puissance est supprimé. Le malus de Tacle passe à 30. Le bonus en cas de coup critique passe à 6. La portée minimale passe à 3.
    • Sabres d’Atcham : les conditions d’équipement en Intelligence, Agilité et Force passent à 400.
    • Hache du Chaloeil : les conditions d’équipement en Force, Intelligence et Chance passent à 400. Il est désormais possible d’attaquer en diagonale avec cette arme.
    Succès :
    • Les Succès Premier et Zombie d'Ush sont disponibles.
    • L’expérience procurée par le Succès duo Ush Galesh est corrigée. Elle était 2 fois inférieure à la normale.
    • Le succès « Premier » sur le Chaloeil est remplacé par le succès « Liberté ».
    Quêtes :
    • Une parodie de jeustice : le problème pouvant entraîner un blocage du PJ après un combat contre les gardes du Grand Jeu est corrigé.
    • La chance aux chanceux : il n’est plus possible de récolter des trèfles à 4 feuilles dans la lande Poilue sans avoir la quête en cours.
    • La progression de la quête "Il s'en est fallu d'un poil" ne se bloque plus lorsqu'il faut utiliser la poudre d'apparition.
    Havres-Sacs :
    • Le nombre de pièces des Havres-Sacs disponibles sur le serveur bêta passe à 8 afin de faciliter les tests.
    • Lorsqu'un personnage est invité dans un Havre-Sac, et qu'un meuble remplace un autre meuble sur lequel il était possible de marcher (exemple : un tabouret), le nouveau meuble se place correctement.
    Divers :
    • Le trésor de Voldelor était anormalement remplacé par le trésor d'Atcham ; ce problème est corrigé.
    • Le modificateur dimensionnel « Case Bonus » n’affecte plus les invocations et ne bloque plus les déplacements.
    • Dans l'interface de création de personnage, l'infobulle affichée au survol de chaque classe (dans la liste des classes) comprend désormais une description courte de la classe.
    • Dans l'interface de création de personnage, les vidéos ne se jouent plus en boucle.
    • Dans l'interface de création de personnage, une infobulle est ajoutée au survol de la vidéo affichée en miniature.
    • Les Percepteurs attaqués peuvent correctement être défendus.
    • L'apparence graphique d'Ush Galesh est améliorée.
    • Les sorts Iop Épée Céleste, Épée de Iop et Concentration sont visuellement améliorés.


Les dernière modifications; Source Lichen.

Dernière modification par Daksh ; 26/01/2016 à 16h24.
Bon bah il devient bien compliqué pour les pauvres sous-classes qui espéraient enfin pouvoir profiter d'une dimension.

Dernière modification par Carapuce ; 26/01/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Daksh
[*]Sabres d’Atcham : les conditions d’équipement en Intelligence, Agilité et Force passent à 400
On est d'accord qu'il s'agit ici d'une erreur et que c'est la Chance et non la Force qui passe à 400?

Sinon globalement au niveau des modifications des armes, ça ne change pas grand chose, à part l'arc qui prend très cher (bien que je le trouvais déjà équilibré pour ma part). J'espérais un nerf plus important pour les autres CàC. Je m'attendais à un ajout de malus ou une réelle augmentation des conditions, 400 dans trois stats ça ne demande pas de réel sacrifice (hormis peut-être de ne pas jouer en strigide). Et aucune modification pour le sceptre...
À part les cac (qui viennent d'être nerf), et la pano air, la dimension ecaflipflop apporte des items usless. Passage de 4 perso et tchao la dim
Encore un donjon où il faudra être 4 maxi, j'lai test à 6 avant le up en panda/enu/élio/éca/iop/éni et en 4 en enlevant l'élio et l'éca et c'était largement plus simple avec la 2e compo, là avec le up de la porté et la possibilité de coop sur les mobs faut vraiment éviter d'avoir beaucoup de mobs/perso. Et sinon à première vu les modif nuisent surtout aux teams qui ne géraient déjà pas le donjon.
Citation :
Publié par Kaerila
On est d'accord qu'il s'agit ici d'une erreur et que c'est la Chance et non la Force qui passe à 400?

Sinon globalement au niveau des modifications des armes, ça ne change pas grand chose, à part l'arc qui prend très cher (bien que je le trouvais déjà équilibré pour ma part). J'espérais un nerf plus important pour les autres CàC. Je m'attendais à un ajout de malus ou une réelle augmentation des conditions, 400 dans trois stats ça ne demande pas de réel sacrifice (hormis peut-être de ne pas jouer en strigide). Et aucune modification pour le sceptre...
Yeap, probablement une erreur (sinon ça n'a aucun sens.) Pour l'arc je suis un peu triste de voir la puissance partir (C'était le petit "plus" qui permettait de l'équiper dans un cadre multi éléments.) pour la Po je trouve ça justifié puis le malus tacle bah... Mi figue-mi raisin, comme pour les pré-requis des autres armes, ça change pas tellement les choses (Mais bon, on va dire que ça équilibre vis à vis du Martal égarée.)
Citation :
Publié par Haz Geo
À part les cac (qui viennent d'être nerf), et la pano air, la dimension ecaflipflop apporte des items usless. Passage de 4 perso et tchao la dim
Les CAC's ont pas pris un si gros nerf que ça en soi...
Les 400 caracs pour le Asham, c'est facilement atteignable, par contre j'ai pas l'idée de l'impact de la perte de puissance + réduction CC sur le Chaloeil, un éclaircissement possible ?

En l'état, les CAC's sont toujours très compétitifs !
Citation :
Publié par Fujibayashi
Du coup pré nerf on avait le choix entre jouer distance et entrave OU spawnkill/kill de masse, à juste la technique kill de masse ? Au moins on avait le choix avant
J'vois pas pourquoi la technique spawnkill ne fonctionnerait plus. Et avant la màj on avait plein d'autres choix pour le gérer, j'comprend pas pourquoi les gens reprennent les même compo sans réfléchir, c'est quoi l'intérêt de faire ça sur la beta?

edit : ok mal compris mais peu importe, les team qui le gérait avant vont encore le gérer, avec des crâ on peut garder les mobs et le boss loin donc même avec plus de PO on se fera pas toucher, faut juste éviter certains états sur le boss mais en le repoussant toujours sur la même case et en lui virant le bon nombre de pm c'est easy

Dernière modification par Qc-Warrior ; 26/01/2016 à 17h30.
Citation :
Publié par Qc-Warrior
J'vois pas pourquoi la technique spawnkill ne fonctionnerait plus. Et avant la màj on avait plein d'autres choix pour le gérer, j'comprend pas pourquoi les gens reprennent les même compo sans réfléchir, c'est quoi l'intérêt de faire ça sur le beta?
J'ai pas dit que la spawnkill marchait plus, juste la version entrave.

Et je te l'accorde, mais c'est pas récurrent à ce donjon c'est récurrent à la communauté de Dofus par contre. Moi je trouve ça dommage dans le sens où des donjons axées entrave il y en a pas des masses.
Le Chaloeil est désormais indéplaçable et gagne de l’esquive PM à partir du 21eme tour. On peux plus le repousser et faire en sorte qu'il aille sur la même case tout le temps histoire d'avoir le même placement de dé.
Citation :
Publié par Hz'
Le Chaloeil est désormais indéplaçable et gagne de l’esquive PM à partir du 21eme tour. On peux plus le repousser et faire en sorte qu'il aille sur la même case tout le temps histoire d'avoir le même placement de dé.
à partir du tour 21*

oui la phrase porte à confusion mais on peut bien le déplacer avant le tour 21 sauf s'il est sur une case 3

Dernière modification par Qc-Warrior ; 26/01/2016 à 17h50.
non les dés sont indéplacables ils peuvent pas être attirés, poussés, les sorts marée, coopération marchent pas sur eux aussi

de toute façon tous les dés meurent au début de tour du chaloeil et sont réinvoqués à la fin de son tour ça m'étonnerait qu'il puisse les utiliser ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés